Cf. règlement en totalité : http://hellominecraft.fr/forum/viewtopi ... =11&t=176918. ** : Tout système automatique impliquant de la redstone et ne nécessitant pas l'action du joueur à chaque utilisation est dorénavant prohibé et soumis au regen (ban possible). A comprendre par là que les systèmes tels que les "Fonderies ultra-rapides" , "détecteur jour/nuit" (le panneau solaire rentre dans cette catégorie) relié à des récoltes automatiques ou tout système fonctionnant sur les mêmes principes sont donc à partir de maintenant interdits et soumis aux regens.
Cette nouvelle règle est là uniquement pour préserver les serveurs des laggs provoqués et vous garantir une qualité de jeux optimal. (Aidez nous en respectant celle ci : si vous jouez le jeu cela nous aidera grandement dans notre recherche aux laggs, n'étant pas parasité par des systèmes redstone lourds.)
[REGLEMENT] Ajout d'une nouvelle règle
[REGLEMENT] Ajout d'une nouvelle règle
Ajout de la règle N°18 ALL SERVER :
-
- Messages : 323
- Inscription : 21 avr. 2012, 13:01
- Localisation : Quelque part ...
Re: [REGLEMENT] Ajout d'une nouvelle règle
Ce qui comprends que les éclairages qui s'allument la nuit -à l'aide de panneaux solaire- , sont eux aussi prohibés ?
Play ===>>> * / ** Vespérien
Build ====>>> **Elfes
Pvp ===>>> Siphlords perdurera !
Build ====>>> **Elfes
Pvp ===>>> Siphlords perdurera !
-
- Messages : 292
- Inscription : 19 août 2011, 03:08
Re: [REGLEMENT] Ajout d'une nouvelle règle
Après avoir posé la question à Hamor, n'est pas interdit :
L'utilisation d'entonnoirs pour automatiser l'alimentation de fours, d’alambics, etc.
L'utilisation d'entonnoirs pour automatiser l'alimentation de fours, d’alambics, etc.
Fondateur et administrateur d'Aventure.
Besoin d'un coup de pouce? Visitez mon refuge public sur le Play! Vous y trouverez un abri, deux double spawners aménagés (squelette/squelette et zombie/zombie), plus de 30 PNJ, des cultures, des élevages et un centre d'échanges pour troquer vos objets contre d'autres!
Besoin d'un coup de pouce? Visitez mon refuge public sur le Play! Vous y trouverez un abri, deux double spawners aménagés (squelette/squelette et zombie/zombie), plus de 30 PNJ, des cultures, des élevages et un centre d'échanges pour troquer vos objets contre d'autres!
-
- Messages : 649
- Inscription : 11 juil. 2012, 23:19
- Localisation : sur son fauteuil
Re: [REGLEMENT] Ajout d'une nouvelle règle
Guillaumel, le panneau solaire est interdit, c'est écris dans le message de caste, c'est dommage mais si ça permet d'éviter plus de lag c'est pas plus mal.
![Image](http://i.imgur.com/SVcgIu0.png)
Ancien S-M : Sado-Mas... euh, Super-Modo
Re: [REGLEMENT] Ajout d'une nouvelle règle
Pour en revenir au panneau solaire :
Bien que cela soit un élément de minecraft, celui-ci fonctionne comme une boucle, certes lente (toutes les 10 min) mais une boucle quand même.
En effet, tant que le joueur est a proximité du chunk où se situe le panneau solaire celui-ci fonctionnera comme une boucle à chaque cycle (Aucune intervention du joueur n'est nécessaire.)
De plus des petits malins ont trouvé judicieux de relier leur système d'auto-détection de cycle jour/nuit à des récoltes piston (que cela soit blé/netherwart/bambou/etc...), donc de gros système de redstone.
Maintenant, imaginez que la plupart des factions utilisent ce système pour allumer les lumières, ou leur récoltes : vous additionnez toutes les ressources utilisées par la redstone à chaque cycle ===> en gros toutes les 10 min vous aurez un lag/freeze ou autres.
Car oui, un système isolé en lui même n'a pas un indice de redstone élévé ( et encore c'est faux : par exemple le système d'allumage automatique des slimecorps allume tellement de redstone lamp à la fois que l'indice est énorme.), mais après vous n'êtes pas les seuls sur le serveur à avoir ce genre de système, on arrive donc vite à saturation.
Nous vous demandons donc de jouer le jeu pour l'instant, déjà ça nous aidera à chercher d'où peut provenir le lag (si tout le monde respecte la règle et que le lag subiste on pourra donc l'exclure de nos paramètres) et nous ne serons pas parasité par un signal d'un tel système.
Car imaginons qu'un joueur ou un cycle jour/nuit active un système similaire lors d'un lag n'ayant pas cette origine, la 1ere chose que le staff va penser vous n'en doutez pas : c'est que c'est le système en question qui fait lag.
Voilà en espérant que vous serriez vous montrer respectueux de vos voisins joueurs pour le lag et pour le serveur. Cette mesure ne peut qu'améliorer la qualité de jeu, du moins je l'espère.
M'enfin à vous de jouer le jeu, bien sûr si des joueurs ignorent encore cette demande, des regens/sanctions seront prises.
Merci !
EDIT : Les systèmes de four automatique n'utilisant pas de redstone sont conseillés dans ce cas.
Voilà un exemple :
![Image](http://img12.imageshack.us/img12/7111/20130505181800.png)
Bien que cela soit un élément de minecraft, celui-ci fonctionne comme une boucle, certes lente (toutes les 10 min) mais une boucle quand même.
En effet, tant que le joueur est a proximité du chunk où se situe le panneau solaire celui-ci fonctionnera comme une boucle à chaque cycle (Aucune intervention du joueur n'est nécessaire.)
De plus des petits malins ont trouvé judicieux de relier leur système d'auto-détection de cycle jour/nuit à des récoltes piston (que cela soit blé/netherwart/bambou/etc...), donc de gros système de redstone.
Maintenant, imaginez que la plupart des factions utilisent ce système pour allumer les lumières, ou leur récoltes : vous additionnez toutes les ressources utilisées par la redstone à chaque cycle ===> en gros toutes les 10 min vous aurez un lag/freeze ou autres.
Car oui, un système isolé en lui même n'a pas un indice de redstone élévé ( et encore c'est faux : par exemple le système d'allumage automatique des slimecorps allume tellement de redstone lamp à la fois que l'indice est énorme.), mais après vous n'êtes pas les seuls sur le serveur à avoir ce genre de système, on arrive donc vite à saturation.
Nous vous demandons donc de jouer le jeu pour l'instant, déjà ça nous aidera à chercher d'où peut provenir le lag (si tout le monde respecte la règle et que le lag subiste on pourra donc l'exclure de nos paramètres) et nous ne serons pas parasité par un signal d'un tel système.
Car imaginons qu'un joueur ou un cycle jour/nuit active un système similaire lors d'un lag n'ayant pas cette origine, la 1ere chose que le staff va penser vous n'en doutez pas : c'est que c'est le système en question qui fait lag.
Voilà en espérant que vous serriez vous montrer respectueux de vos voisins joueurs pour le lag et pour le serveur. Cette mesure ne peut qu'améliorer la qualité de jeu, du moins je l'espère.
M'enfin à vous de jouer le jeu, bien sûr si des joueurs ignorent encore cette demande, des regens/sanctions seront prises.
Merci !
EDIT : Les systèmes de four automatique n'utilisant pas de redstone sont conseillés dans ce cas.
Voilà un exemple :
![Image](http://img12.imageshack.us/img12/7111/20130505181800.png)
-
- Administrateur
- Messages : 351
- Inscription : 18 janv. 2012, 23:22
- Localisation : Dans une tour rouge parfaitement symétrique !
Re: [REGLEMENT] Ajout d'une nouvelle règle
Bon ba, j'ai remplacé le detecteur par un simple levier en voyant cette nouvelle règle.par exemple le système d'allumage automatique des slimecorps allume tellement de redstone lamp à la fois que l'indice est énorme.
![Image](https://www.pixenli.com/images/1476/1476065145064287600.jpg)
Re: [REGLEMENT] Ajout d'une nouvelle règle
Merci,
après dites-vous bien que c'est pour nous aider dans la traque aux lags et que si tout le monde y met du sien, nous ne pourrons qu'espérer une amélioration voir la solution aux lags.
après dites-vous bien que c'est pour nous aider dans la traque aux lags et que si tout le monde y met du sien, nous ne pourrons qu'espérer une amélioration voir la solution aux lags.
Revenir à « Annonces, news et sondages populaires ! »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités