Suite à certaines tensions ressenties sur le tchat publique en ce moment, je me permets d’expliquer clairement la position du staff et son rôle quant à son action au sein des serveur Hellomincraft.
Je vais déjà répondre probablement à l’une de vos interrogations en vous disant que OUI nous sommes une dictature et que NON nous ne sommes pas une dictature (assez paradoxal non ?) :
OUI nous sommes une dictature dans le sens où nos règles visibles sur le forum vous sont imposées à vous pauvres joueurs ( tout comme pour les modos d’ailleurs quand on y pense, donc un peu mazo sur les bords puisque nos punitions sont souvent plus sévères quand on fait partie du staff)
A noter que les règles évoluent au fur du temps (évolution de la communauté, nouveau usebug/lag, rencontre du quatrième type : le « jean-kevin », etc… ) et qu’il est donc nécessaire de s’adapter afin de ne pas tomber dans un « vide juridique » AAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa plouf
Les sanctions appliquées suite aux infractions ne sont donc pas sujet à discussion IG --> Go Fofo comme on dit.
Bien sûr la section suggestion n’a toujours pas disparu dans une faille spatio-temporelle électronique, et qu’il vous est possible de discuter d’une règle pour sa modification/suppression/ajout si vous estimez cela nécessaire, le staff pourra en discuter mais il reste souverain quant à sa mise en place ou non. (A noter que comme nous sommes en partie une dictature, si votre recommandation est débile et non retenue, ce sera 10 minutes punis au coin pour nous avoir fait perdre notre temps. On est pas payé pour modérer donc bon, faut bien qu’on trouve un certains réconfort quelques part ^^)
Et
NON nous ne sommes pas une dictature dans le sens où nous ne bannissons jamais sans preuves.
Si un ban est prononcé par inadvertance (ça peut arriver, genre tromper de pseudo) nous débannissons le plus rapidement possible avec une jolie phrase d’excuse, et 1 000 po de dédommagement (Non là par contre faut pas rêver ).
Bref, pour en venir au fait que vos actions à l’encontre du règlement amène à une réaction (principe fondamentale de physique, Cf. Newton pour les incultes) du staff.
Les sanctions sont donc toujours basées sur des faits (IG ou plainte fofo avec preuve) et non à des «abus» ou je ne sais quelle théorie du complot illuminati où on aurait créé une machination pour qu’on puisse ban un joueur particulier, faut pas déconner non plus --'.
Après on est pas à l’abris d’un vrai abus de pouvoir, et vous êtes tous invités que vous soyez un rageux ou un membre de la communauté plutôt normal quoi, à avertir un Admin/op/supermodo (où faire plainte fofo) le plus rapidement possible. Sachant que nous sommes très pointilleux au niveau des candidatures, les modérateurs sont choisis avec un minimum de confiance qui suppose que de telle chose ne devrait pas se produire de la part d’un membre du staff. Mais comme je l’ai dit on est jamais à l’abris donc n’hésitez pas à en faire part à un admin si cela venait à se confirmer (Si par contre l’admin est lui aussi corrompu par le côté obscure du pouvoir, ben désolé mais on ne pourra alors plus rien faire pour vous… )
Maintenant pour les rageux qui se font posséder par un démon de la haine au 1er kick :
Tout d'abord pensez à aller consulter un exorciste.
Sinon un kick, c’est pas la mort sérieux. Ca revient à dire « on t’a vu, c’est pas cool ne recommence pas ! » et au moins on est sûr que vous avez vu notre message et qu’il ne s’est pas perdu dans un flood commencé depuis 5 min auparavant par vous-même d’ailleurs.
Un kick comme dirait Tété c’est comme « une bonne paire de claque, ça fait circuler le sang ».
Il n’y à rien de personnel dans un kick (ni dans toute autres sanctions d’ailleurs) c’est juste un avertissement où on est sûr que vous avez au moins lu la raison, c’est exactement la même chose que de vous le dire IG mais où vous risquez de pas le lire… Donc stop rage pour un kick, surtout qu’on ne va pas faire de fixation sur vous parce qu’on vous a kick une fois… le lendemain on a oublié (sauf si on a dû vous kick 3 fois en moins d’1 minute parce que vous avez pété une durite et commencé à fuir et inonder le tchat (inonder = Flood en anglais, marrant non ? Non … bon ben tant pis…)
Pour finalement dire que des fois ça peut kick et pas kick pour la même infraction. Ca arrive, mais vu qu’un kick est de la même hauteur qu’un avertissement verbale, c’est donc PAREIL !
Des fois on peut kick très rapidement car énormément de gens connectés, un tchat qui commence à être flood, des modos demandés de partout qui n’arrivent plus à lire le tchat etc…
Il est alors nécessaire d’apporter une modération rapide pour retrouver une ambiance calme (CALMEEEEE J’AIII DIIIT !!!! erf… pardon je me suis un peu emporté…):
Et rien qu’un bon kick bien voyant, pour rappeler tout le monde à l’ordre.
Surtout quand le joueur s'excuse juste après le kick, généralement on vous mord pas en retour, au contraire on dit "ok pas de soucis fais juste attention" puisque ça montre votre bonne foi.
Donc non, l’ONU n’enverra jamais des chars pour toi parce que tu as été kick et que tu le méritais en plus.
Donc non, Amnesty International ne lira pas ta 2 098ème lettre pour avoir été kick « Imgustemant » (Google translate : « injustement », pour ceux qui on du mal comme moi avec des mots qui sortent d’on ne sait où de la part de certains joueurs

Et définitevement NON, Adriana Karembeu de la Croix Rouge ne viendra pas non plus pour te remonter le moral (et pas autres choses... pour ceux qui auraient l'esprit trop vagabond) suite à ton kick soit disant injuste… peut être Robert par contre ! ^^ VDM
Tout ça pour dire que minecraft et plus particulièrement Hellominecraft est un serveur pour venir jouer et se détendre, dès lors que vous commencez à rager vous sortez du jeu et cela ne devient plus un amusement : dans ce cas arrêtez de jouer, faite une pause, bref n’apportez pas votre lot d’ondes négatives quoi. –Ouai Bro, peace !

Le staff peut donc paraître injuste (c’est toujours ça quand on est de l’autre côté de la barrière : pareil pour la police quand on voit comment les gens en parle) en attendant si vous étiez à notre place vous comprendriez vite que c’est franchement pas évidement et qu’on doit constamment assurer et surtout assumer notre modération, et qu’on prend des risques de notre côté.
Enfin la communauté à besoin d’un staff et le staff de sa communauté (charmante histoire d’amour platonique)
On peut dire ce qu’on veut du staff d’HM, qu’on est des pas beau-vilain-méchant.
Je tiens à dire qu’on est plutôt stricte au vu du règlement certes, mais juste (du moins aussi que faire se peut, toujours à essayer de rester objectif).
Donc oui on est peut être stricte mais on essaye de rester le plus juste possible, car perso après être tombé sur un serveur multi où des joueurs spammaient/insultaient devant l’admin qui ne faisait rien, c’est tout simplement de l’ingérence… Et je peux vous dire qu’au bout de 30 seconde où le tchat est rempli de toujours la même insulte floodée devant les yeux de l’admin, ben perso c’est pas vraiment un lieu pour jouer. Après chacun son truc vous me direz-je. Mais ici chez HM un minimum de sérieux et de rigueur, la majorité du staff à plus de la 20taine passée.
C’est fini l’époque de la quête du pouvoir ou de domination sur l’autre où on torturait notre pauvre Babar en peluche à coup de pied et de poing, sérieux… on a passé l’âge, on sanctionne quand les limites ont été dépassé (VOUS AVEZ COMPRIS BON SANG ???!!!! INTERRO SURPRISE ALORS !!!! ^^ ). Perso vous croyez qu’on s’amuse à donner des sanctions gratuites pour voir toute la population déserter le serveur ? On sanctionne quand c’est nécessaire.
Donc voilà les rageux, si je peux vous donner un conseil : la prochaine fois avant de venir pleurer sur le tchat en le floodant, vous allez vous acheter un paquet de mouchoir, vous chialez un bon coup mais derrière votre PC et pas sur le tchat (penser à ranger précautionneusement le paquet de mouchoir passé 20h, sinon cela pourrait paraître suspect : Ca y est je crois que j’ai une chance de me faire rétrograder pour cette blague pourrie…), et d’ailleurs comme disait ma Grand-Maman : « pleure, tu pisseras moins » (plus du doute, là je vais vraiment me faire rétrograder pour cette 2ème réplique pourrie….)
Conclusion de tout ça, le staff c’est des gens comme vous, on était joueur avant, on sait rire (la preuve de ce pavé mi-sérieux/mi-n’importe nawak), on a de l’humour, il n’y à pas de soucis à préserver une convivialité avec la communauté et à rigoler ensemble et régler les VRAIS problèmes du serveurs ensembles, mais par pitié stop venir casser les rossignols (dyslexie spontanée délibérée) pour des kicks, des bans, du flood, du spams, des provocations souvent limites qui pourrissent le tchat et la bonne humeur générale surtout quand il y à le forum.
Donc voilà j’espère vous avoir donné un peu le sourire dans ce pavé qui est tout de même bien sérieux les blagues étant mises à part.
Allez tchuss !
P.S. :Ah oui au fait j'ai failli oublier, vu qu'on est une grosse dictature vous avez 1 min 56 secondes pour m'apporter tous un stack de block de diams, sinon c'est le ban !