[Launcher 1.6] J'ai besoin de vos rapports d'erreur !

Vous trouverez ici les dernières informations (passées et a venir) concernant HelloMinecraft.
N'oubliez pas de participer aux sondages qui font évoluer nos serveurs pour toujours mieux vous servir !

Alors, ce launcher en 1.6.4 ?

Le sondage est terminé depuis le 18 janv. 2014, 13:40

Ça marche, aucun problème à signaler.
12
46%
Le launcher en 1.6.4 ne fonctionne pas pour moi
10
38%
Je ne suis pas sous Windows, j'attends la version Mac/Linux !
4
15%
 
Nombre total de votes : 26

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

[Launcher 1.6] J'ai besoin de vos rapports d'erreur !

Messagepar ORelio » 20 oct. 2013, 14:40

Bonjour à tous,

Comme vous le savez sûrement, depuis hier, le launcher supporte Minecraft 1.6.
Cela n'a pas été chose facile puisque auparavant il se basait sur l'ancien launcher officiel, qui ne peut pas gérer Minecraft au delà de la version 1.5.2
Le launcher hellominecraft est donc désormais complètement indépendant et se charge lui même de se connecter à Minecraft.net, télécharger les fichiers nécessaires et lancer le jeu.

Image . . . Image

Image

Mais du coup, pour certaines personnes, ça ne marche pas, Minecraft ne se lance pas après qu'ils aient cliqué sur Play et que la fenêtre du launcher se soit réduite.
-> J'ai besoin de vous pour m'aider à corriger les dysfonctionnements !

Vous êtes touchés par ce problème ? Dans ce cas voici comment m'envoyer un rapport d'erreur :

1) Ouvrez l'invite de commandes Windows :

Pour cela, faites le raccourci clavier Image + R, saisissez "cmd" puis cliquez sur OK :

Image

Image

2) Saisissez la commande Image puis validez avec ENTER.
3) Saisissez la commande Image puis validez avec ENTER.
4) Un message d'erreur devrait alors apparaitre, par exemple :

Image

J'en ai besoin pour comprendre ce qui se passe, faites-en donc une capture d'écran et envoyez-la moi par MP forum !
Pour cela, voici deux tutoriels qui pourraient vous êtres utiles si vous avez du mal :
Merci d'avance de votre contribution à l'amélioration du launcher ;)

PS: Si vous êtes sous Mac et Linux, j'y travaille pour que vous puissiez aussi avoir le launcher sur votre système.
Mais gardez à l'esprit que je dois refaire tout un launcher pour un système que je connais peu, voire que je n'ai même pas sous la main dans le cas de Mac OS.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

RyGam0c_ :)
Messages : 122
Inscription : 07 sept. 2013, 14:13
Pseudo Minecraft : RyGam0c_
Localisation : Mhiew,Zory

Re: [Launcher 1.6] J'ai besoin de vos rapports d'erreur !

Messagepar RyGam0c_ :) » 20 oct. 2013, 19:51

moi j'écris mon pseudonyme + mdp , et minecraft démarre pas.
Image

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: [Launcher 1.6] J'ai besoin de vos rapports d'erreur !

Messagepar ORelio » 20 oct. 2013, 23:55

Alors tu es concerné par le problème, merci de suivre les explications ci-dessus et de m'envoyer le message d'erreur ;)
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Xyo
Messages : 788
Inscription : 21 juil. 2012, 20:21
Pseudo Minecraft : baddyfixie;_xyo_
Localisation : En allemagne, au troup du cube du monde
Contact :

Re: [Launcher 1.6] J'ai besoin de vos rapports d'erreur !

Messagepar Xyo » 21 oct. 2013, 14:42

la commande "startmc" Ne marche pas chez moi, peut-être parceque j'ai la version allemande ?
[center]---- Un ancien Yakuza qui a tout perdu ----[/center][/color]
Image
\o YMCA o/

atlantis394
Messages : 958
Inscription : 06 févr. 2012, 17:02
Pseudo Minecraft : Atlantis_
Localisation : Suisse, territoires conquis
Contact :

Re: [Launcher 1.6] J'ai besoin de vos rapports d'erreur !

Messagepar atlantis394 » 21 oct. 2013, 17:02

AAAAAARRRRRG je suis sous Linux x) Vivement la verson Mac/Linux ! Ma cape me manque sur HM ;)
Cordialement, Atlantis
Le grand retour c'est peut-être pour bientôt, Atlantis 03.02.2015
Apparemment pas..., Atlantis 18.05.2015

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: [Launcher 1.6] J'ai besoin de vos rapports d'erreur !

Messagepar ORelio » 30 nov. 2013, 14:55

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci de vos rapports d'erreurs.

Vous avez été nombreux à me fournir des informations utiles pour comprendre ce qui ne fonctionnait pas.
Une mise à jour du launcher a été mise en ligne, la mise à jour est automatique s'il est déjà installé sur votre PC.
Cette mise à jour devrait corriger tous les problèmes que vous rencontriez, notamment à cause de fichiers corrompus et/ou sous Windows 32 bits.
De plus, en cas d'erreur, une boite de dialogue contenant un rapport d'erreur détaillé apparait, de sorte qu'il n'est plus nécessaire de suivre les étapes décrites ci-dessus dans le premier post.

Si vous rencontrez toujours une erreur, faites CTRL+C lorsque le rapport d'erreur apparait, puis collez-le avec CTRL+V en me l'envoyant par MP ;)

Par ailleurs, une version lite du launcher à destination de Mac et Linux est disponible depuis quelques semaines déjà.
Le lien de téléchargement de la version lite se trouve sur le topic ou sur la page du site du launcher.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Will De Peretti
Messages : 904
Inscription : 15 juil. 2012, 20:57
Pseudo Minecraft : Will_De_Peretti
Localisation : République de Shepherd.

Re: [Launcher 1.6] J'ai besoin de vos rapports d'erreur !

Messagepar Will De Peretti » 30 nov. 2013, 14:58

Lorsque il y a eu la mise à jour aujourd'hui, je ne peux plus mettre de resource pack (même 64x ou 32x) sans crash.

lanzarotte_986
Messages : 127
Inscription : 12 déc. 2012, 09:38
Pseudo Minecraft : lanzarotte_986
Localisation : Lille,France

Re: [Launcher 1.6] J'ai besoin de vos rapports d'erreur !

Messagepar lanzarotte_986 » 30 nov. 2013, 15:03

Merci ORelio.

Par contre j'ai des soucis niveau shader , je sais pas bien le règler.J'ai essayé de cliquer n'importe où,ça a empiré...aurais-tu la l'amabilité de m'aider ?

Merci,Lanzarotte_986.
Joueur depuis le 8 Novembre 2013 sur le Serveur.
Helpeur du PvP depuis le 25 Décembre 2013.

**************************************************************************************************
Play:Vesperia
PvP:Donheignt
Build:Lazurite

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: [Launcher 1.6] J'ai besoin de vos rapports d'erreur !

Messagepar ORelio » 30 nov. 2013, 18:26

Je regarde pour les pack de ressources, vu qu'habituellement je n'en met jamais je suis sans doute passé à côté de quelque chose.
Concernant les Shaders, Lanzarotte, vérifie qu'ils ont activés dans le launcher et qu'un pack de Shaders est sélectionné dans Options > Shaders (ingame).

Mise à jour : J'ai corrigé un problème qui faisait freeze le jeu dès son lancement, et devrait solutionner également les texture packs.
Merci de me l'avoir signalé, Red ! (et sasadeho, ingame)
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Reg
Messages : 1973
Inscription : 16 juin 2013, 19:24
Pseudo Minecraft : Personne
Localisation : Aucune importance.

Re: [Launcher 1.6] J'ai besoin de vos rapports d'erreur !

Messagepar Reg » 30 nov. 2013, 18:27

Moi il n'y a pas le dossier shaders (IG), quand je met le mod 'Unbelievable shaders' via le launcher.
† Ancien de 2012 †


Revenir à « Annonces, news et sondages populaires ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités