Non vous ne rêvez pas, les galères avec les commandes /seen et /mail send enfin terminées !
Description du problème
Depuis la migration vers les UUID, le plugin Essentials présentait un problème assez énervant !
Si on essayait de /seen ou /mail send le pseudo d'un joueur pas connecté depuis le dernier restart, le joueur n'était pas trouvé.
Ainsi, impossible de répondre à son /mail ou de consulter son /seen sans être confronté à au fameux message...

Je suppose que je ne suis pas le seul à avoir pesté contre ce bug

Comment il a été résolu
Nous pensions que l'équipe d'Essentials corrigerait le problème rapidement, mais ce ne fut pas le cas, et les semaines sont rapidement devenues de longs mois...
Il semblerait que les développeurs travaillent plutôt à rendre Essentials compatible avec le logiciel Sponge qui devrait remplacer Bukkit, délaissant ce dernier...
Alors, j'ai investigué un peu. Il semblerait que sur les serveurs ayant un grand nombre de profils de joueur, la récupération via Bukkit d'un joueur par pseudo pose problème.
Du coup, si le joueur ne s'est pas connecté depuis le dernier restart, le profil de joueur est introuvable par pseudo, seulement par UUID.
Et malheureusement pour les commandes /seen et /mail, c'est le pseudo qu'Essentials utilise, il ne trouve donc pas le joueur.
Normalement, il suffirait de précharger la liste de tous les pseudos des profils Essentials, et le problème serait résolu, mails il ne le fait pas.
Ainsi, j'ai ajouté un dispositif au plugin HM qui s'exécute juste avant que le /seen ou /mail se lance et regarde dans la base de données du plugin HM.
Celle-ci étant conçue avec un système de mise en cache, on peut rechercher par pseudo et ce même après le restart.
Du coup, si un profil de joueur est trouvé, le plugin HM dit au plugin Essentials : "Hey, essaye de récupérer cet UUID-là".
De cette manière Essentials va pré-charger le profil de joueur ce qui le rendra trouvable par pseudo, et ce juste avant l'exécution de sa commande.

Et du coup, /seen et /mail marchent de nouveau comme attendu

Enjoy !