[PLAY] Nouvelle réglementation des shops au spawn !

Vous trouverez ici les dernières informations (passées et a venir) concernant HelloMinecraft.
N'oubliez pas de participer aux sondages qui font évoluer nos serveurs pour toujours mieux vous servir !
Chadosama
Messages : 549
Inscription : 03 mars 2015, 19:20

[PLAY] Nouvelle réglementation des shops au spawn !

Messagepar Chadosama » 13 janv. 2016, 00:28

Depuis plusieurs mois, beaucoup -trop- de mails de prévention et relances ont été envoyés à des chefs/modos de factions à cause de l'inactivité de leur shops au spawn, se soldant très souvent par un cut pour cause de non-réponse au bout de 2/3 semaines (voir plus). Beaucoup de jeunes factions achètent un shop qui sera abandonné aussitôt. Certaines ne finissent même pas de le construire...

Un changement important a donc été mis en place pour éviter de nous retrouver avec un spawn rempli de shops "fantômes" :
Le nombre minimum de joueurs dans une faction désirant acheter un shop au spawn passe désormais à 5 joueurs (au lieu de 2 actuellement)


Nous sommes bien entendu conscients que certaines factions ne remplissent pas cette simple condition actuellement et qu'il y aura certainement plus tard des demandes d'achat de shop au spawn pour des factions qui ont un effectif de moins de 5 membres. C'est pourquoi nous mettons en place la possibilité d'avoir une dérogation si le critère n'est pas rempli. La dérogation s'appuie sur le modèle actuel du Build (candidature écrite avec remplissage d'un formulaire puis étude de la demande), en complément de la procédure traditionnelle de payement à un super-modérateur ou opérateur.

C'est pourquoi il sera demandé à tous les propriétaires de shops actuels et à venir qui ont moins de 5 membres dans leur faction de faire une demande sur forum en remplissant un formulaire, afin que nous puissions valider -ou refuser- votre demande d'emplacement pour un shop au spawn.


=> Sujet pour l'obtention d'un shop au spawn ici <=

Avoir un shop est bénéfique pour une faction, qui peut gagner des pos en vendant les ressources du jeu. C'est donc un avantage pour une faction d'avoir un shop, un privilège, pour ainsi dire.
Ainsi, nous pensons que d'augmenter le nombre de joueurs minimum pour acquérir un shop au spawn favorisera le développement des factions, qui devront recruter ou fusionner, au détriment des factions de joueurs solitaire et micro-factions.
Nous espérons donc, avec cette mesure appliquée, voir les joueurs à s'allier dans une seule et même faction afin de la faire prospérer et voir naître ainsi une communauté avec des factions avec beaucoup plus de joueurs à l'intérieur de chacune d'elle.


Edit : Intégration de la réponse de DarkPyves dans l'annonce
We.are.legion.We.never.forgive.We.never.forget.Expect.O.U.S.T.

Squall28600
Ancien Administrateur
Messages : 3442
Inscription : 23 oct. 2011, 19:38
Localisation : Luisant

Re: [PLAY] Nouvelle réglementation des shops au spawn !

Messagepar Squall28600 » 13 janv. 2016, 01:48

Comment ça se passe pour les factions qui ont un shop au spawn mais que 3 membre? et le shop n'est pas inactif
Joueur depuis 10 Octobre 2011
Modérateur all serveur depuis le 5 février 2012
Super-modérateur all serveur depuis le 23 Avril 2012
Opérateur all serveur depuis le 9 Juillet 2012
Temps d'arret du 1er Juillet 2014 au 1er Novembre 2014
Joueur de Hellomincraft de Septembre 2014 au 10 avril 2017
Modérateur serveur Play depuis 10 avril 2017

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: [PLAY] Nouvelle réglementation des shops au spawn !

Messagepar Edrixal » 13 janv. 2016, 08:11

Franchement je vois pas le rapport entre l'activité d'un shop et le nombre de membre de la faction. A l'origine cette règle n'a était mise en place que pour limiter les factions dite fantôme, avec des multi compte créer uniquement pour que certain puisse dépasser la limite de shop. Mais en aucun cas cette limite n'avais était mise en place pour empêcher des factions avec peut de membres de pouvoir vendre leur ressources ...

Solarys ne compte que 4 membres et pourtant notre shop est très actif, on achète beaucoup et à chaque connections j'ai vendu des affaires. Sa devient vraiment n'importe quoi ... Vous risquez surtout de faire partir des shops actif plutôt que l'inverse ...
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Neododo77
Messages : 150
Inscription : 03 janv. 2014, 17:02
Pseudo Minecraft : Aishiko_
Localisation : Auvergne

Re: [PLAY] Nouvelle réglementation des shops au spawn !

Messagepar Neododo77 » 13 janv. 2016, 09:39

Un changement important a donc été mis en place pour éviter de nous retrouver avec un spawn rempli de shops "fantômes" :Le nombre minimum de joueurs dans une faction désirant acheter un shop au spawn passe désormais à 5 joueurs (au lieu de 2 actuellement)
Acheter ou obtenir?
afin que nous puissions valider -ou refuser- votre demande d'emplacement pour un shop au spawn, c'est à dire, exactement le même procédé qui est appliqué sur le Build.
Parce que sur le Build les shops ne s'achètent pas!

De plus comme le dit DarkSilver mais implicitement que je vais développer : ça veut donc dire qu'un shop qu'on a payer 1.000 , 2.000, 2.500 ou même ^3.500 Pos, ne valent plus rien aujourd'hui?
Quand je suis arrivé sur le serveur je farmais des Pos pour pouvoir m'offrir un shop!
Je trouve qu'on enlève vraiment un intérêt au jeu là

ZichaButterfly
Messages : 365
Inscription : 27 juin 2015, 07:45
Localisation : Sur HM, where else ?

Re: [PLAY] Nouvelle réglementation des shops au spawn !

Messagepar ZichaButterfly » 13 janv. 2016, 10:13

Si je puis me permettre, je ne comprends pas les choses comme vous :
Le nombre minimum de joueurs dans une faction désirant acheter un shop au spawn passe désormais à 5 joueurs (au lieu de 2 actuellement)
Chadosama parle bien d'achat du shop au spawn, donc le shop ne va pas être donné aux factions qui en font la demande ;)

De plus, je pense que vous n'avez pas de soucis à vous faire. Les factions actuelles qui ne remplissent pas ce critère (et qui doivent donc refaire une demande sur le forum) mais qui sont actives, comme les vôtres, vont passer cette formalité haut la main :)
Les grands manitous du serveur n'ont aucun intérêt à pénaliser des joueurs actifs, cette règle est simplement mise en place pour éviter les shops inactifs à l'avenir.

C'est mon avis, mais un peu d'optimisme tout de même ! :)
ZiChaButterfly - Duchess of Darkevil Image Darkevil Forever !

DarkPyves
Ancien Administrateur
Messages : 3316
Inscription : 22 févr. 2012, 21:06
Pseudo Minecraft : DarkPyves
Localisation : Over the hills and far away !

Re: [PLAY] Nouvelle réglementation des shops au spawn !

Messagepar DarkPyves » 13 janv. 2016, 10:36

Hello,

Effectivement ZiChaButterfly a très bien compris et résumé cette nouveauté, les termes "achat" et "acheté" sont employés par Chadosama. Vu d'un autre point de vue, il faut désormais 5 personnes et non plus 2 pour avoir un shop, avec possibilité d'avoir une dérogation si le critère n'est pas rempli. La dérogation s'appuie sur le modèle actuel du Build (candidature écrite avec remplissage d'un formulaire puis étude de la demande), en complément de la procédure traditionnelle de payement à un super-modérateur ou opérateur ;)
************
Votez pour le serveur ICI


Modo faction officielle Eclairs !
Administration HM - Développeur
Faites un tour au shop Eclairs, spawn côté Sud ! Vente et rachat de poissons, CDs, fleurs, feux d'artifice et bien plus encore !

Image Rejoignez la faction officielle Eclairs ICIImage

Bobcleans
Rédacteur
Messages : 883
Inscription : 23 mai 2014, 19:25
Pseudo Minecraft : Bobcleans
Localisation : Sur Terre. Enfin, je crois ...

Re: [PLAY] Nouvelle réglementation des shops au spawn !

Messagepar Bobcleans » 16 janv. 2016, 16:27

Salut.
Peut-être faudrait-il mettre à jour le règlement, partie commerce, suite à cette réforme.

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: [PLAY] Nouvelle réglementation des shops au spawn !

Messagepar ORelio » 16 janv. 2016, 18:55

Très juste, merci Bob, c'est maintenant à jour.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image


Revenir à « Annonces, news et sondages populaires ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 26 invités