Nouvelle migration & mise à jour

Vous trouverez ici les dernières informations (passées et a venir) concernant HelloMinecraft.
N'oubliez pas de participer aux sondages qui font évoluer nos serveurs pour toujours mieux vous servir !
Amrac
Ancien Administrateur
Messages : 446
Inscription : 21 avr. 2011, 16:03

Nouvelle migration & mise à jour

Messagepar Amrac » 30 déc. 2011, 02:34

J'ai effectué une assez grosse migration aujourd'hui. J'ai profité de la nouvelle offre de serveur de online.net et l'on a plus 2, mais 4 machines pour les calculs.

Fini les ressources partagé entre les serveurs, chaque serveur de minecraft dispose maintenant de 16Go de RAM et d'un processeur de 3,1Ghz (4 coeur accesoirement)
Tout les mondes (normal,nether,the end) sont maintenant sur ramdisk afin d'éviter tout bouchon avec le disque dur.
J'ai mis un nouveau script pour la gestion de minecraft, le rtoolkit qu'on utilisait jusqu'a maintenant n'est plus trop à jour.

Tout les serveurs sont en RC 1.0, les principaux plugins sont à jour.

Maintenant, on à plus qu'a voir si c'est stable, et sans trop de lag. Tout les plugins ne sont pas encore à jour car avec jusqu'a 35 plugins par serveurs, soit grossomodo 140 mises à jour à faire, c'est galère. Surtout que beaucoup son mal maintenus, ou demande des modifications des perms etc etc ...

Et sinon, petite statistique impressionnante: On as 4 364 joueurs actifs sur nos serveurs! Chapeau, merci à vous :)
==> Pensez à voter régulièrement pour le serveur: Votez pour le serveur <==

Momiksa
Messages : 178
Inscription : 25 nov. 2011, 22:47

Re: Nouvelle migration & mise à jour

Messagepar Momiksa » 30 déc. 2011, 05:03

La migration apporte beaucoup de bon apparemment.

Pour la stabilité et les lags il n'y a qu'en jouant que l'on pourra le voir alors jouons.

4 364 joueurs actifs sur nos serveurs :o ça fait beaucoup dis donc.
Merci à toi Amrac.
Le meilleur moyen de faire cesser la tentation, c'est d'y succomber.
Image

Romain42
Messages : 4187
Inscription : 19 juin 2011, 16:31
Pseudo Minecraft : Romain42
Localisation : Bouches-du-Rhône
Contact :

Re: Nouvelle migration & mise à jour

Messagepar Romain42 » 30 déc. 2011, 09:16

J'imagine que c'est la MAJ bukkit ? Dans ce cas, ce serait génial si tu pourrais remettre multiverse ;)
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

Amrac
Ancien Administrateur
Messages : 446
Inscription : 21 avr. 2011, 16:03

Re: Nouvelle migration & mise à jour

Messagepar Amrac » 30 déc. 2011, 13:54

Pour le moment les serveurs sont toujours UP.

Pour multiverse, comme c'est un gros plugin on va attendre un peu de voir que le play est bien stable, et ensuite on remet multiverse. Comme ça, si ca plante, on c'est que c'est un soucis avec multiverse et pas avec les 35 autres plugins qu'on a actuellement.
==> Pensez à voter régulièrement pour le serveur: Votez pour le serveur <==

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Nouvelle migration & mise à jour

Messagepar ORelio » 30 déc. 2011, 14:41

C'est super, merci pour ton travail Amrac et surtout ... OH MON DIEU pour le nombre de membres ! :)
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Grom_Atoux
Messages : 3538
Inscription : 28 avr. 2011, 15:50
Localisation : Entre Venus et Mars

Re: Nouvelle migration & mise à jour

Messagepar Grom_Atoux » 31 déc. 2011, 04:49

Oua, encore une nouvelle en béton !

Version stable des serveurs minecrafts, 4 serveurs dédiés et puissant (car je vous rappel que minecraft étant monocore, c'est la puissance en Ghz qui compte et pas le nombre de cœurs) et 16 Go ram !

On apprend aussi qu'on est 4000 a être sur le serveurs, je doute que ce soit vraiment tous des comptes actifs, je pense plutôt qu'il 'agit du nombre de personne qui se sont connectés au moins une fois sur les serveurs ? Sans compter les doubles comptes ...

Avec 4 machines, je pense qu'on peut reconsidérer l'idée d'un serveur test/dev sur une machine RP ou Build ? A part si tu as fait sa pour éviter d'avoir des machines virtuels derrières !
Opérateur à votre service !
==> Pensez à voter régulièrement pour le serveur: Votez pour le serveur <==
Image

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: Nouvelle migration & mise à jour

Messagepar Edrixal » 31 déc. 2011, 06:06

Quoi qu'il en soit bravo Amrac pour ton travail :) Parce que nous les anim ainsi que les modo pourrons faire tout se que nous voulons, si toi derrière tu n'assure pas sur la stabilité des serveur bha on servira à rien ^^

De nouvelles questions arrivent maintenant, vue qu'il y à un serveur dédier par serveur, une augmentation des slots pourrait-elle être envisager ?

De même qu'il serait bon (je ne sait pas si cela est possible) de faire cas chaque connections, on soit en canal chat et pas sur le dernier canal choisie. Le but étant d'éviter aux maximum la saturation du canal publique pour facilité sa lecture.

Serait-il possible aussi avec une commande de cacher ceux qui se co/déco ? Voir même de choisir de cacher le canal publique notamment pour facilité les discutions entre faction ou les discutions privée. Aux heure de pointe sa parle tellement qu'il est souvent très dur de lire les réponses.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Squall28600
Ancien Administrateur
Messages : 3442
Inscription : 23 oct. 2011, 19:38
Localisation : Luisant

Re: Nouvelle migration & mise à jour

Messagepar Squall28600 » 31 déc. 2011, 10:19

Il existe pas un mod ou un plugin qui permettrai d'avoir 2 chat dissocié se qui permettrai d'avoir du coter gauche le chat public et a droite le chat privé ou alliance

Sinon l'idée de cacher le chat public est pas mal mais pour ceux qui l'activeront ils risquent de passé a coter de vente intérressante (l'idée favoriserait le /m )
Joueur depuis 10 Octobre 2011
Modérateur all serveur depuis le 5 février 2012
Super-modérateur all serveur depuis le 23 Avril 2012
Opérateur all serveur depuis le 9 Juillet 2012
Temps d'arret du 1er Juillet 2014 au 1er Novembre 2014
Joueur de Hellomincraft de Septembre 2014 au 10 avril 2017
Modérateur serveur Play depuis 10 avril 2017

Grom_Atoux
Messages : 3538
Inscription : 28 avr. 2011, 15:50
Localisation : Entre Venus et Mars

Re: Nouvelle migration & mise à jour

Messagepar Grom_Atoux » 31 déc. 2011, 14:10

Il existe de nombreux plugins de chat améliorés, après une phase de test des serveurs, nous verrons pour en trouver un adapté.
Opérateur à votre service !
==> Pensez à voter régulièrement pour le serveur: Votez pour le serveur <==
Image

cicix
Messages : 1654
Inscription : 27 avr. 2011, 11:04
Localisation : L'Atlantide

Re: Nouvelle migration & mise à jour

Messagepar cicix » 01 janv. 2012, 15:59

super bravo !
Poulpe de l'ombre, Ancien Admin des WTF la faction la plus secrète d'Hellominecraft


Revenir à « Annonces, news et sondages populaires ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités