Un jardin participatif dans les airs

D-T-K
Messages : 70
Inscription : 15 sept. 2011, 20:21

Un jardin participatif dans les airs

Messagepar D-T-K » 08 sept. 2013, 17:08

Bonjour à tous,

Je vais vous présenter mon projet. Ca n'a rien d'ambitieux (pas de cathédrale de mille blocs de haut), non il s'agit d'un projet participatif. Ne vous en faites rien, pas besoin de ressources (que pour vous), ni de po's. En fait, j'ai entouré ma faction d'un assez grand anneau (voir les captures d'écran plus bas), fait principalement d'herbes. En fait, je vais essayer de recréer plusieurs biomes de minecraft (il me manque l'aval des opérateurs) pour varier le paysage. J'ai déjà fait le désert et le biome champi, mais j'aimerais qu'il y ait les couleurs naturelles pour la jungle, toundra, marais... Au final, j'essaierai de rendre la structure safe une fois que ce sera terminée.

Et que faites-vous dans l'histoire ? Et bien c'est simple, je suis très branché nature dans mes constructions. Donc j'aimerais que vous plantiez un arbre. Après, comme vous pouvez le voir dans les captures, vous n'êtes pas obligé de réellement planté un arbre, vous pouvez en créer un. J'aurais pu le faire tout seul c'est vrai, mais j'ai pensé que ce serait cool de faire participer les autres membres. Pas besoin d'etre un génie pour planter un arbre si on est mauvais en construction.
Pour participer, il suffit de me contacter In Game. [En MP/Mail - D_T_K]
Après il y'a quelques conditions pour harmoniser le tout.
- Pas d'arbres géants (ne me plantez pas d'arbres de la jungle géant). Ne construisez pas non plus d'arbres trop haut (max : une dizaine de blocs de haut environ), ce projet n'est pas là pour en mettre plein la vue aux autres.
- Vous pouvez planter un vrai arbre, mais essayez de ne pas trop défoncer le terrain (l'anneau est creux). Restez à la couche 75. Pour le désert, vous pouvez évidemment mettre un bloc de terre pour un vrai arbre (mais vous pouvez être imaginatif).
- Le contour de l'anneau doit rester inchangé, je me suis "amusé" à le faire, il est assez large, pas la peine de l'agrandir.
- Laissez une pancarte avec votre pseudo, faction et la date. Pour la postérité du projet.
- Après, c'est un grand jardin, vous n'êtes pas forcement obligé de faire un arbre, vous pouvez planter quelques fleurs, mettre un banc, une fontaine (petite elle-aussi), mais essayer de ne pas prendre plusieurs chunks. Laissez de la place aux autres.
- C'est un jardin, donc pas de maison, cathédrale, rien d'habitable. Pensez à un jardin publique à la minecraft. Fontaine, arbre, fleur, autel. Pas de murs, ni de toits (limite un kiosque - un exemple)
- Surtout RIEN de gigantesque, je le repète, il ne s'agit pas d'en mettre plein la vue à vos voisins =), il faut que ce soit "beau" pour la plupart.
- Pas de grief. C'est un projet participatif. Au pire claim votre arbre.
- De la lumière ! Oui, j'aime aussi que ce soit lumineux, alors si vous pouviez éclairer pour éviter qu'il y ait de l'ombre. Vous pouvez dissimuler de la glow dans le feuillage par exemple (tuto youtube), mettre une torche, une lanterne, une citrouille lumineuse =)
- Si votre construction ne respecte pas les regles, ou est visuellement hideuse, rasée (les ressources - hormis pousses - seront rendues).

Vous voyiez, rien de bien méchant au final. Il s'agit créer un jardin joli, avec plusieurs inspirations selon les factions. Je pense qu'en une minute, voire 30 pour les ambitieux, il est facile de laisser sa trace.
Pour participer, il suffit de me contacter In Game. [En MP/Mail - D_T_K]
Quelques Captures : - [Texture Pack : PureBDcraft - Sphax]
Dynmap : LA (en haut à droite, faction Valar)
Mon arbre de marbre : La ou La ou encore LA
Aperçu depuis la terre ferme : ICI
Quelques biomes déjà implémentés : Classic, Desert, Mush


PS : Si un modérateur pouvait me confirmer qu'il est possible de changer le type d'un chunck si le besoin est justifié, ce serait sympa.
Si on pouvait aussi confirmer qu'au final le projet sera mis en safe, ce serait cool pour rassurer ceux qui mettraient des ressources rares =)

XxNemesixX
Messages : 83
Inscription : 18 janv. 2012, 22:44

Re: Un jardin participatif dans les airs

Messagepar XxNemesixX » 09 sept. 2013, 11:17

C'est une très bonne initiative !

Bon courage pour terminer ce projet ambitieux :-)
Inscrit sur le serveur PLAY depuis début janvier 2012
Admin de la faction Horiz0n: serveur PLAY

venant19
Messages : 843
Inscription : 10 janv. 2012, 19:19
Pseudo Minecraft : Venant19

Re: Un jardin participatif dans les airs

Messagepar venant19 » 16 sept. 2013, 15:45

Salut ! Je viendrai te faire un bel arbre , tu ne le regrettera pas ;)

Cordialement , Venant19


Revenir à « Projets »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités