La faction YMCA recrute !

Stijk
Messages : 363
Inscription : 18 avr. 2013, 08:47

La faction YMCA recrute !

Messagepar Stijk » 01 août 2013, 22:31

Image
Qu'est ce que, YMCA ?
Il sagit de l'une des rares factions officielles du serveur Play de Hello Minecraft !
Notre communauté est le fruit de l'unification entre deux grandes factions, alliés depuis bien des temps, à savoir : Ahmosia et YMCA. Aujourd'hui, notre cercle peut se distinguer en deux parties. D'une part, le côté Ouest de la faction, ce qui correspond tout simplement à la cité d'Ahmosia. De l'autre, inversement, le côté Est héberge la ville de YMCA. Bien entendu, tout cela forme un tout unique et indivisible.
Tout d'abord, penchons nous sur la commune d'Ahmosia. Cité médiévale de caractère, son territoire vaste, disposant de nombreux biomes est toute fois très urbaniser. Sa densité de construction est une des plus forte du serveur. Elle jouit quotidiennement de cet atout, certes, non négligeable. Considéré par bien des joueurs comme étant : " Une magnifique ville ", elle peut effectivement être un exemple d'harmonisation et de recherche de style. Ahmosia est l'image même de la rapidité de développement et d'activité.
En ce qui concerne YMCA, s'était l'une des plus anciennes factions de Hello Minecraft. Connue pour diverses choses, elle a notamment su parfaitement tirer son épingle du jeu, pour tout ce qui touche aux constructions. Hautes en couleurs, petites ou grandes, elles ont quasiment toutes étés les sources de nombreuses curiosités mais également, inspirations. Contrairement à Ahmosia, celle-ci aime les plaisirs de la nature. Une densité faible en construction, réalise le rêve de nombreuses personnes, souhaitant apercevoir depuis leur maison, des arbres, collines, montagnes, plaines, etc ... Elle dispose de plus, de vastes zones encore vierges. De nature pacifique, c'est un symbole vivant de longévité et de stabilité.
Nous sommes actuellement en possession de trois shops au spawn. Ces derniers réalisent régulièrement d’alléchants profits. Cela est essentiellement dû à leur originalité et leur position, loin d'être mauvaise.
Faction officielle ?
En effet ! YMCA est faction officielle du serveur Play de Hello Minecraft, depuis le 31 Juillet 2013 à 22 heures et 15 minutes. Ce " label " de prestige est en quelque sorte, une récompense accordé à peu d'élu, ayant toutes les compétences et attentes requises pour représenter, en dehors et au sein même du serveur, toute la communauté de Hello Minecraft. Pour cela, la guilde détentrice du titre se doit d'être irréprochable. Et ce, à tous points de vu. A l'heure actuelle, seule la faction Eclair, avec qui nous sommes alliés depuis le début, est à nos côtés dans cette merveilleuse aventure. Il est vrai que notre clan, s'est donné énormément de peine pour en arriver à ce stade là. Le travail, le dialogue et l'entente sont chez nous, les maîtres d’œuvres, voilà peut être pourquoi, nous faisons partie intégrante du beau blason de Hello Minecraft.
Les règles de la faction !
Une communauté où il fait bon vivre, se doit de mettre en place une sorte de code, plus ou moins strictement défini. Notre guilde dispose donc effectivement, d'une charte, que tout membre se doit de respecter, à la lettre, pour éviter tout conflit et mauvaise ambiance. Notons que si un joueur commet un acte malfrat, il sera immédiatement réprimandé. La sanction peut varier selon la gravité de la fraude commise.
Nos lois ne sont tout de même pas excessives. Elles ne sont point divergentes de celles du serveur en général, bien au contraire. Elles convergent toutes ! C'est à dire, prescription du grief, vol, insulte, harcèlement, etc ...
En revanche, ses règles spécifiques sont les suivantes :
- Respect du style de la faction. ( Celui-ci vari selon la ville où vous construisez ).
- Possession du logiciel mumble.
Les membres de la faction !
Notre faction compte à ce jour pas moins de 24 membres. Celui qui exerce une poigne de fer sur le clan est notre administrateur, Baboulinex, ancien modérateur du serveur Play de Hello Minecraft. Je suis quand à moi, modérateur dans YMCA, assister dans ces fonctions par mes collègues et camarades, Hysopa, Ahmosis et Thomjag. Voilà en ce qui concerne le staff de la faction. L'ensemble de nos membres disposent en effet de mumble et l'utilisent chaque jour durant. Tous sont très actifs. Le climat de jeu est comparable au partage, au dialogue, à la détente, en somme, un véritable esprit " bon enfant ". Ce dernier est d'ailleurs essentiel chez nous ! Ajoutons toute fois, que nous n'avons encore jamais eu aucun soucis majeur de la part de nos membres. Et je suis dans la mesure de vous garantir, que cela restera le cas, bien longtemps.
YMCA, en image !
Ahmosia :
Image
Le Ministère
Image
Maison " typique "
Image
Le Bastion
Image
Tour de l'Aqueduc
Image
L'Aqueduc
Image
Image
Le Petit Port
Image
La Taverne du Port
Image
Image
Image
Vue d'ensemble sur Ahmosia
YMCA :
Image
La Muraille
Image
Le Château
Image
Image
Citadelle des Sables
Image
La Porte de Brandebourg
Image
Image
La Cathédrale
Image
Vue d'ensemble sur YMCA
Avez-vous le profil pour nous rejoindre ?
Pour nous rejoindre, il vous suffit d'être aimable, motivé et plus ou moins expérimenté. De manière plus générale, les critères d'admission seront évalués au cas par cas. Il est très important de stipuler que notre faction laisse une chance à chacun. En d'autre terme, nous ne mettons à l'écart, personne. Mais, il faut bien vous dire, que nous ne recrutons pas n'importe qui, n'importe comment. Notre recrutement est exercé de manière plutôt stricte. Mais tentez cette quête ! Surtout, ne vous sous estimez pas. Tout le monde peut nous rejoindre, étant donné que nous ne demanderons jamais à un individu, plus qu'il ne peut nous en offrir. Nous savons en outre, être exigeant à la juste valeur.
Procédure de recrutement et formulaire à insérer dans votre demande !
Cette procédure est simple dans son ensemble.
Dans un premier temps, une candidature à l'écrit, à la suite de cette description, est attendue. Elle doit bien évidemment respecter le plan fourni ci-dessous, ainsi que n'y avoir pas ou que peu de faute d’orthographe et de grammaire. Nous saurons être compréhensif sur ce point là, étant donné que chacun peu faire quelques fautes.
Ensuite, deux options s'offrent à vous. Soit, votre demande écrite est refusé pour différents critères ( qui seront à chaque fois mentionnés ) et votre aventure pour nous rejoindre s'arrête malheureusement ici. Soit, cette-dernière est un succès et il vous reste alors, une ultime épreuve à franchir ! Un entretient via mumble, avec un ou plusieurs membres du staff de la faction. Celui-ci est en effet, indispensable pour nous intégrer. Il répond à plusieurs objectifs primordiaux pour le staff de la faction et aussi, ses membre.

- Pseudo * :
- Age * :
- Depuis combien de temps jouez-vous à Minecraft * :
- Depuis combien de temps faites vous partie du serveur * :
- Anciennes facs, pourquoi les avoir quittées * :
- Pourquoi souhaitez-vous nous rejoindre * :
- Ce que vous comptez apporter de spécial à la faction * :
- Fréquence de jeu :
- Points forts/spécialités ( Build, PVP, Farmage, etc ... ) :
- Votre power :
- Vos anciennes constructions ( screens ) :
- Autres ( tout ce qui vous passe par la tête et qui vous semble utile, ou que vous avez tout simplement envie de partager ) :

Les lignes marqués d'une étoile ( * ) sont des champs obligatoires à êtres renseignés.
Un dernier mot ?
Je tiens à remercier l'ensemble de nos membres et de nos alliés, sans qui, tout cela n'aurai sans doute jamais vu le jour.
Je tiens également à vous remercier pour porter une telle attention à notre faction et si vous êtes désireux de nous rejoindre, je ne vous dirais qu'une seule chose : " Lancez vous !!! " En vous souhaitant ainsi une très bonne chance.
Bon jeu à tous et à bientôt sur le serveur Play de Hello Minecraft !

Ce post de recrutement sera régulièrement mis à jour, pour permettre une meilleure prise en charge des candidatures et une plus grande qualité de lecture, renseignements et de postulation.
Modérateur de la faction DressRosa
Image
Modérateur du Serveur Play !

Samthi
Messages : 1394
Inscription : 31 janv. 2012, 03:18
Pseudo Minecraft : Samthi
Localisation : Faction TOI

Re: La faction YMCA recrute !

Messagepar Samthi » 01 août 2013, 23:36

Poste de recrutement très bien détaillé, très belle faction, bonne chance dans votre recrutement! :P
Joueur d'Hellominecraft depuis décembre 2011
Helper du serveur play du 14 juillet 2013 au 14 avril 2014
Modérateur du serveur play du 14 avril 2014 au 23 février 2015
Modérateur all serveur du 23 février 2015 au 19 octobre 2015
Modérateur du serveur play du 23 mai 2017 au 24 octobre 2017 (RAZ)
Admin TOI play
#MaitreCochon

emil5_3_2000
Messages : 384
Inscription : 01 juil. 2012, 15:00

Re: La faction YMCA recrute !

Messagepar emil5_3_2000 » 04 août 2013, 22:01

Bonjour,
Mon pseudo ig est emil5_3_2000, j’ai 13 ans et toute mes dents :D ! Je joue à minecraft depuis le 18 mars 2012, et suis sur le serveur depuis le 21 mai 2012, j’ai assez d’expérience sur hellominecraft, la faction dans laquelle je suis depuis mes débuts sur le play est Eagles ! Je souhaite vous rejoindre car j’aime beaucoup l’ambiance de votre faction, le petit côté rp, vos constructions immense et je m’entends également très bien avec vos joueurs (dans ceux que je connais).
Ce que je compte apporter de spécial à votre faction ? Tous simplement ma joie, ma bonne humeur, mon style de construction et mes idées ;).
Je joue assez souvent ces temps-si, et je compte garder le rythme à la rentrée, ma situation irl permettra je l’espère de me connecté bien plus souvent que l’année dernière.
Je suis pas mauvais pvp, ni en build, je suis un excellent petit mexicain ! Certains ex membres de Ahmosia pourront le confirmer ;).
Si je join votre faction avec me 3 comptes, je vous apporterai 62 de power, et il augmente tous les jours !
Voici quelques screens de mes anciennes constructions, et de mes constructions en cour :
http://img850.imageshack.us/img850/862/592l.png
http://img38.imageshack.us/img38/8974/vwy.png
http://img560.imageshack.us/img560/2990/i2je.png

Peut importe le résultat de cette candidature, je tien à remercier chaque membre de YMCA pour les bons moments passer avec lui, et je tien aussi à vous feliciter ppour votre grade de faction officiel et vos excellente construction !
Cordialement,
Emil

xmeterx
Messages : 308
Inscription : 09 mai 2012, 16:54
Pseudo Minecraft : xmeterx
Localisation : Le pays à croix blanche

Re: La faction YMCA recrute !

Messagepar xmeterx » 04 août 2013, 22:02

Je me permet de répondre car on a passé beaucoup de temps ensemble et je te connais très bien.
Pour moi, c'est un grand OUI, tu es très sympa bon builder.
[center]Modérateur DressRosa[/center][/color]
[center]Ancien Animateur Play[/center]

MisterCraft20
Messages : 270
Inscription : 13 avr. 2012, 12:30
Pseudo Minecraft : MisterCraft20
Localisation : Le palais d'Ahmosia (nous n'avons pas les mêmes valeurs :p)

Re: La faction YMCA recrute !

Messagepar MisterCraft20 » 05 août 2013, 00:19

Je me permet également de répondre car Eagles étaient mes alliés.
Pour moi, C'est aussi un oui :)
« Jamais peuple n'a essuyé un outrage plus sanglant... On ne sait pas trop qui l'on doit détester le plus de celui qui nous vend (ici gene) ou de celui qui nous achète (France)... Confondons-les dans notre haine puisqu'ils nous traitent avec un égal mépris »
Pascal Paoli

Stijk
Messages : 363
Inscription : 18 avr. 2013, 08:47

Re: La faction YMCA recrute !

Messagepar Stijk » 05 août 2013, 10:39

Bien le bonjour, Emil5_3_2000.

Tout d'abord, merci pour porter tant d'attention à notre faction.
Effectivement, nos membres ont l'air impatient de t'accueillir chez nous. Cela peut ce voir, avec les commentaires juste au-dessus qui plaide ta cause. :lol:
Moi même je te connais depuis pas mal de temps, pour le coup, il est vrai que te compter dans nos rangs serait une bonne nouvelle.
C'est pourquoi, notre verdict est le suivant : Candidature parfaite, avec une belle dose d'humour. beaucoup d'ambition et surtout, d'envie de travailler pour la faction. Sur cette note positive, bienvenue dans notre cercle ! ;)

Cordialement, Stijk, gouverneur d'Ahmosia au sein de la faction YMCA.

PS : Etant donné que nous te connaissons depuis des mois, et que nous nous côtoyons régulièrement sur mumble, exceptionnellement, il n'y aura pas besoin d'un entretient sur mumble.
Modérateur de la faction DressRosa
Image
Modérateur du Serveur Play !

ROCKSTAR_97
Messages : 6
Inscription : 04 avr. 2013, 09:21
Pseudo Minecraft : ROCKSTAR_97

Re: La faction YMCA recrute !

Messagepar ROCKSTAR_97 » 07 août 2013, 00:06

Bonjour!

Je m'appelle ROCKSTAR_97 j'ai 14ans bientot 15. Je joue sur hellominecraft depuis 1 ans et c'est mon tout premier serveur :D .Ce qui ma attiré vers votre faction c'est que je connait bien vos membre parce que j'ai déja été chez Amosia et chez colonizers qui son dernièrement arrivé dans votre fac deplus quand je demandais au gens quelle faction était bon en build que tout les joueur s'entendait bien on me parlait toujours de vous! :).

J'ai déja été dans plusieurs fac d'ont les TOI(quitté puisquelle avait été disband),ghost(quitté parceque tout les joueu son ban!),MOI (jsais pas pk jai été kick xD),Westeros(Disband),Colonizers(fac inactive ils vous ont tous rejoin! xD) et pour finir Amosia(je voulait allé rejoinde mais ami chez colonizers).

Je vien du Québec donc je peut joué pendant que vous dormé :lol: donc vos construction avancerons vite,je suis très doué en redstone , jai plein d'idée, je suis bon pvpman je suis un joueur très actif mais j'ai des problème de conection dernièrement.

malheureusement je n'est que dix power mais je comte bientot le monté!.

Même si je ne suis pas prit je tien a souhaité bonne chance et bonne continuité au joeur des Amosia,des YMCA et des colonizers et merci pour tout les bon moment !
P.S dsl pour l faute je suis dislecsique d'ailleu je sais même pas comment sa s'écrit xD

hysopa
Messages : 394
Inscription : 16 août 2011, 18:10

Re: La faction YMCA recrute !

Messagepar hysopa » 07 août 2013, 17:27

Bonjour/bonsoir à toi, ROCKSTAR_97 :)

Entre administrateur, modérateurs et membres de faction, nous avons traité t'as demande avec attention et, j'en suis désolé, mais nous ne pourront malheureusement pas t’accueillir chez nous, à YMCA, pour les raisons que je vais tenter d'expliquer ici même. Commençons.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
J'ai déjà été dans plusieurs factions

C'est un + pour toi. Cela t'as apporté beaucoups d'expérience et t'as permis de connaître le serveur dans son ensemble. Mais on peux très bien comparer cette situation à une pièce de monnaie qui, une fois posé sur table, a une face clair est une autre sombre. Ce que je veux dire , c'est que si tu as voyagé dans plusieurs factions c'est que tu ne devais pas être assez stables non ? En relisant cette partie ( ci-dessous )je ne peux que me conforter dans cette idée.
Ghost(quitté parce que tout les joueurs sont ban!), [...], Colonizers (fac inactive ils vous ont tous rejoins! xD) et pour finir Ahmosia (je voulais aller rejoindre mes amis chez colonizers).
De plus, si tu es Québecois tu vas, comme tu l'as dit plus haut, te connecter pendant que nous dormons. En admettant que tu sois chez nous, tu vas te sentir seul et tu vas très vite ne pas te sentir à ton aise, au risque de quitter une faction de plus. J'apprécie les québecois mais je pense plus à ton bien-être chez nous. :(

Je suis très doué en redstone

Je ne sais pas je ne t'ai pas vue en action ^^ Néanmoins tu dois savoir qu'a hellominecraft les circuits redstones sont de plus en plus limité par les règles/contraintes du serveur mais surtout par rapport au lag du serveur. Comme dans beaucoup de faction, nous devons n'utiliser que le basique en cette matière.

Je suis bon pvpman

YMCA est une faction de paix ayant plus que très peu de relation avec les guerres du serveurs. C'est une corde de plus a ton arc qui n'est pas négligeable mais celle-ci ( de mon point de vue ) n'est pas très utile chez nous, désoler.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Concernant ton passé sur le serveur j'ai remarqué 3 demandes de bannissement à ton nom. Grief, insultes, massacre de PNJ. Bien qu'en ayant analysé les demandes il a était décidé, entre membres de YMCA, de tenir compte de ces demandes. Me concernant, je n'approuve pas vos actes, en particulier le massacre de PNJ avec minixav33 ( que je n'apprécie pas )

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

J'aimerais terminer sur t'as dyslexie. Plusieurs points m'ont interrogé.

dsl pour l faute je suis dislecsique d'ailleu je sais même pas comment sa s'écrit xD


Tu l'as sans doute remarqué mais j'ai corrigé toute les phrases que tu as écrite sauf celle-ci. Je souhaite l'utiliser comme "exemple" en particulier sur les parties soulignées.

Logiquement, dans toute les candidatures écrites, on essaie un minimum d'écrire le mieux possible. Néanmoins tu dis être dyslexique. Pour moi pas de soucis, mais c'est justement pour aider les personnes dyslexique et/ou celle que ne connaisse pas l'orthographe d'un mot que la correction automatique existe. Cette correction est loin d'être performante, je le sais très bien, mais quand je vois par exemple ;"l faute" / "dislecsique" / "dsl" je n'arrive pas a comprendre pourquoi cette correction n'a pas était utilisé alors que toi même avoue ne pas connaitre le mot... La seule chose que je vois c'est une personne qui viens faire une candidature mais sans pour autant avoir vraiment envie de rejoindre cette faction. Je suis désoler d'être crue sur ce point. Autant la dyslexie et le langage sms ne me dérange pas mais on ressent énormément un manque d'effort sur toi-même. :?

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Malgré le résultat de t'as demande je te remercie pour avoir quand même tenté l'aventure et j'espère que nos relations ne seront pas entaché par la suite. Bonne journée/soirée a toi.
Dernière modification par hysopa le 08 août 2013, 16:54, modifié 1 fois.

Orrys
Administrateur
Administrateur
Messages : 1630
Inscription : 18 mai 2012, 21:11
Pseudo Minecraft : Orrys
Localisation : Probablement là où le travail n'est pas

Re: La faction YMCA recrute !

Messagepar Orrys » 07 août 2013, 21:48

Hello !

Ici BlipBlop2 (tient ? qui aurait pu s'en douter ? ), joueur du play depuis avril 2012 et de minecraft depuis mars de la même année. Je ne souhaite pas faire part de mon âge (je vous l'ai dit sur mumble ;) ). J'ai fréquenté trois factions actuellement, Zefire : disband (et un peu kikoololesque ^^), Aerofact : quittée pour des raisons personnelles (vraiment kikoololesque ^^) et Orion, ma faction actuelle qui est déjà bien mieux :D . J'aimerais rejoindre YMCA car je connais beaucoup de ses membres que je trouve très sympathiques et que c'est un faction où il fait bon vivre et où il y a toujours une personne de connectée (comme ça je me sentirais pas trop seul :) ). Je suis un buildeur, décorateur, amuseur, vendeur de beurre, (quoi ? cette blague a déjà été faite par HM TV ? Ah ouai ....). J'espère apporter de la bonne humeur, du build et surtout, Moi ! (bon deuxième fois que j'arrive à caler cette blague pourrie dans une candidature ^^). Je suis relativement actif (je dis relativement parce que j'ai des périodes très actives et d'autre moins ) et je suis toujours le forum (quand je lance internet c'est le premier onglet que j'ouvre avec youtube et facebook :lol: ).
Pour mes anciennes constructions, je vous invite à aller faire un tour sur la présentation d'Orion (Dans ma signature), et de vous réferrer au MP que j'ai envoyer à BaBoulinex et Stijk (je ne sais pas si hysopa l'a eu).

Autres : Contrairement à toute attente, et au grand étonnement de tous, je suis moi-même depuis ma naissance. Étonnant non ?

Voilà Voilà !
Image

xmeterx
Messages : 308
Inscription : 09 mai 2012, 16:54
Pseudo Minecraft : xmeterx
Localisation : Le pays à croix blanche

Re: La faction YMCA recrute !

Messagepar xmeterx » 07 août 2013, 22:05

Hey, enfin cette candidature que j'attendais depuis en bout de temps ;).
Stijk m'a donné le permission de te répondre car il est en pleine crise de la quarantaine
Pour moi, c'est un grand OUI, pour avoir passé beaucoup de temps sur mumble en ta compagnie, je sais que tu es un très bon joueur, et donc tu n'auras pas besoin de candidature oral.
Je te souhaite la bienvenue chez YMCA.
Cordialement, xmeterx , ministre des finances chez YMCA.
[center]Modérateur DressRosa[/center][/color]
[center]Ancien Animateur Play[/center]


Revenir à « Archives Recrutement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités