Astuce PvP : J'ai pas mal

Montrez nous vos vidéos explicatives, ou même postez un message qui nous montre comment réaliser tel ou tel projet.
Killer_of_Space
Messages : 5377
Inscription : 22 sept. 2011, 17:46
Localisation : Derrière toi...

Astuce PvP : J'ai pas mal

Messagepar Killer_of_Space » 27 sept. 2011, 21:25

Serveur PVP : J'ai pas mal, et comment ?

Ceci est un tutoriel consacré à la survie au monde PVP de Hellominecraft (pvp.hellominecraft.fr), voici le plan de ce tuto :
- Comment débuter ?
- Comment utiliser Faction à mon avantage ?
- Où et comment construire ma maison/forteresse sur le PVP ?
- Comment m'armer ? Me protéger ?

Comment débuter ?

Pour débuter, connectez-vous sur le serveur, vous êtes au point de spawn, bravo ! Maintenant, le plus dur est d'en sortir... Commencez par créer ou rejoindre une faction, ce qui vous fera une sécurité anti-grief. Les joueurs vous attendent armés en bas des escaliers sortants de la ville, attention ! Pour vous protéger et vous armer, passez aux adminshop. La première chose est de claimer* une zone pour votre faction (facultatif si vous en rejoignez une), afin de construire votre premier abris. Coupez un arbre, faites-en des planches, une table de craft, puis des sticks, une pioche et construisez un largechest* et posez-y tout votre inventaire (sauf la pioche). Pas la peine de faire une pancarte si vous êtes seul dans votre faction, sinon mettez-en une avec écrit sur la première ligne [PRIVATE], ce qui restreindra l'accès à ce coffre à vous seul. Maintenant, allez miner de quoi construire un abris digne de ce nom.

Comment utiliser Faction à mon avantage ?

Comme dit précédemment, rejoignez ou créez une faction. Claimez un terrain pour protéger votre abris et future forteresse. Une fois partit miner, prenez 4 blocs que vous reconnaîtrez et tapez /f map on. Ceci ouvrira une minimap dans le chat qui vous indiquera où sont les terrains claimés autour de vous, le votre et leurs limites. Placez vos 4 blocs aux 4 coins de votre zone (pour vous représenter ses limites). Ceci fait commencez votre maison/forteresse. Plus vous vous faites tuer, plus vous perdez de power*, mais plus vous tuez, plus vous en gagnez. Le fait d'en perdre ne garantit plus vos zones contre la reconquête, ce qui signifie que une ou plusieurs de vos zones seront perdues. Faites-y bien attention !

Où et comment construire ma maison/forteresse sur le PVP ?

Que votre maison/forteresse soit à côté du point de spawn ou à l'autre bout de la map, cela n'a aucune importance. Essayez même si c'est dur de la faire tenir sur une seule zone, ainsi vos powers perdus ne vous feront pas perdre votre forteresse. Evitez de faire votre mine juste en dessous, des joueurs pourront creuser en dehors de votre terrain et y accéder, puis vous tuer. Pour moi la meilleure protection consiste à faire un /f sethome au milieu de votre forteresse et de la rendre inaccessible depuis l'extérieur, même pour vous. Lorsque vous en sortirez pour une raison X ou Y, tapez /f home pour y revenir. Un /spawn pour en sortir ou un /sethome puis /home devant votre forteresse pourra vous servir de porte d'entrée et de sortie. Quand des joueurs rejoignent votre faction, dites-leurs de taper /f home pour atterrir directement dans votre fortaresse (une salle improvisée pour l'arrivée serait du plus bel effet.

Comment m'armer ? me protéger ?

Armez vous de vos récoltes (épée en fer, en or, en diamants, en cobblestone ou même en bois) et protégez vous de vos récoltes aussi (armure d'argent, d'or, de diamants ou en cuir).

MAINTENANT, A VOUS DE VOUS FAIRE RESPECTER SUR LE MONDE DU PVP !

Lexique :
- claimer : prendre possession d'une parcelle de terrain et la protéger, disponible via le plugin Faction.
- largechest : double coffre, posez deux coffres côtes à côtes pour obtenir un largechest.
- power : indicateur d'énergie dans la faction (disponible également via le plugin Faction), permettant de lcaimer d'autres zones si haut ou d'enperdre si trop bas

Posez vos questions ci-dessous.





Par l'admin de Craft (http://hellominecraft.fr/forum/viewtopi ... =22&t=1506) : Killer_of_Space
Dernière modification par Killer_of_Space le 07 févr. 2012, 20:21, modifié 1 fois.

antoine2001
Messages : 870
Inscription : 29 sept. 2011, 12:43
Localisation : Partout ou j'aurai la connexion
Contact :

Re: Serveur PVP : J'ai pas mal

Messagepar antoine2001 » 03 janv. 2012, 14:36

Cool killer j'aime bien mais sa reviens a la même chose que le tuto de romain42
Image

Merci ,Tonton ORelio :
Image

Hellominecraft Bonjour !

Image

Votez pour Hellominecraft

La phrase d'ORelio:

Image

elpanda2000
Messages : 1253
Inscription : 15 sept. 2011, 20:53
Localisation : Pandaland

Re: Serveur PVP : J'ai pas mal

Messagepar elpanda2000 » 28 janv. 2012, 21:30

Oui j'aime bien ce tuto même si je ne suis pas sur le PVP.
"On ne voit qu'avec le coeur , l'essentiel est invisible pour les yeux ."

Antoine de St-Exupéry

Longue vie aux Pandas.

Killer_of_Space
Messages : 5377
Inscription : 22 sept. 2011, 17:46
Localisation : Derrière toi...

Re: Serveur PVP : J'ai pas mal

Messagepar Killer_of_Space » 07 févr. 2012, 18:16

Tu devrai ^^

Et ce n'est pas un tuto, ni un mode d'emploi, c'est simplement comme ça que j'ai créé ToutaCraft...

Gugus
Messages : 879
Inscription : 27 nov. 2011, 13:09
Pseudo Minecraft : Gugus31415
Localisation : Quelque part... Ou pas.

Re: Serveur PVP : J'ai pas mal

Messagepar Gugus » 07 févr. 2012, 20:16

Ton tuto est bien fait mais le titre n'est pas fameux, car j'ai une fois lu un message de quelqu'un qui subissait un bug et qui ne pouvait pas se faire mal qui avait aussi ce titre et depuis je crois toujours que ton tuto est une plainte mal classée... Je te conseille de l'appeler Tuto PVP: J'ai pas mal ou Tuto PVP "J'ai pas mal". Pour mettre en évidence que c'est bien un tuto.

Gugus
Retrouvez-moi sur Youtube: Gugus31415 Et jetez un coup d'oeil à mes aventures trop-la-mort-qui-tue avec atlantis: atlantis394

Image

Killer_of_Space
Messages : 5377
Inscription : 22 sept. 2011, 17:46
Localisation : Derrière toi...

Re: Astuce PvP : J'ai pas mal

Messagepar Killer_of_Space » 07 févr. 2012, 21:54

Fait.


Revenir à « Tutoriels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités