Tutoriel sur le power/sous power.

Montrez nous vos vidéos explicatives, ou même postez un message qui nous montre comment réaliser tel ou tel projet.
Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Tutoriel sur le power/sous power.

Messagepar Edrixal » 13 oct. 2011, 16:07

Sur une idée de Ultra_Marine je créer ce tutoriel.

Tout d'abord qu'est ce que le power :

Le power est la puissance d'un joueur. Elle na aucune influence sur ses capacité au combat mais influence le nombre de terre que l'on peut claim (contrôler) au sein d'une faction. Avec la commande "/buy" et en échange de 100 PO vous pouvez gagner définitivement 1 de power supplémentaire. (Vous pouvez renouveler la commande autant de fois que vous aurez de po.)

Pour connaitre votre power il vous suffit d'entrer la commande : "/f power"
Pour connaitre le power d'un jouer en particulier il faut entrer la commande : "/f power nomdupersonnage"

Vous perdrez 2 points de power à chacune de vos mort jusqu'à atteindre -10. Pour regagner du power il vous suffit de ne pas mourir pendant un certain temps ;).

Comment sait ton que nous somme en sous power :

La c'est plus compliquer.

Tout d'abord il faut connaitre la commande suivante "/f who" ou "/f who nomdelafaction".

Cette commande vous amènera sur un aperçus de la faction. Le plus important étant la ligne : "Land / Power / Maxpower"
Les trois chiffre qui suivent sont le nombre de land (terre) de la faction, le power de la faction, et le maxpower de la faction.

Land : Terre claim d'une faction. Vous pouvez claim un nombre de land égale au power max de votre faction.
Maxpower : Correspond au cumul des powermax des joueurs de la faction. De base chaque joueur à un powermax de 10.
Power : C'est la puissance actuel de tout les membres de la faction.

Lorsque le power d'une faction est inférieur au nombre de land d'une faction alors on dit que la faction est en sous power. Cela veut dire que la faction n'est plus capable de protéger la totalité de ses terrains et donc qu'une autre faction peut venir voler vos terrain jusqu'à ce que votre power soit au moins égale à votre nombre de land. prenons un exemple :

Je fait /f who "A" pour voir les stats de la faction nommer "A" et je vois cela :

Land / Power / Maxpower: 20 / 21 / 50

La faction "A" possède donc 20 terrain, peut posséder un maximum de 50 terrain et à l'heure actuelle peut protéger 21 terrain.

Maintenant si je tue un membre de la faction "A", le power du membre et donc de sa faction vas diminuer de 2 point.

En refaisant /f who "A" je verrais donc :

Land / Power / Maxpower: 20 / 19 / 50

Le power est donc descendu en dessous du nombre de land de la faction "A". Comme je suis vil, méchant et qu'en plus je n'aime pas la faction "A", j'en profite pour leur voler un terrain.

En refaisant /f who "A" je verrais donc :

Land / Power / Maxpower: 19 / 19 / 50

Le nombre de land étant de nouveau égal à leur power je ne pourrais pas leur prendre plus de terrain a moins de tuer encore leur membre pour baisser leur power.

J'espère avoir était suffisamment clair. Posez vos questions à la suite si vous en avez.
Sur le play, vous n'avez pas le droit de voler des terrains si vous n'êtes pas en guerres.
Il existe toutefois une exception pour les factions déclarées inactive.
Une faction est inactive lorsque son nombre de Land protégé est deux fois supérieure (au moins) a leur Power max (C'est a dire lorsqu’elle a perdu plus de la moitié de ses membres après avoir utiliser tous les claims disponibles quand elle était full).
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Grom_Atoux
Messages : 3538
Inscription : 28 avr. 2011, 15:50
Localisation : Entre Venus et Mars

Re: Tutoriel sur le power/sous power.

Messagepar Grom_Atoux » 13 oct. 2011, 16:21

Bonne idée, cela manquait !

J'en profite pour rajouter que (Si tu veux l'ajouter a ton tuto no problème) :

Sur le play, vous n'avez pas le droit de voler des terrains si vous n'êtes pas en guerres.
Il existe toutefois une exception pour les factions déclarées inactive.
Une faction est inactive lorsque son nombre de Land protégé est deux fois supérieure (au moins) a leur Power max (C'est a dire lorsqu’elle a perdu plus de la moitié de ses membres après avoir utiliser tous les claims disponibles quand elle était full).
Opérateur à votre service !
==> Pensez à voter régulièrement pour le serveur: Votez pour le serveur <==
Image

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: Tutoriel sur le power/sous power.

Messagepar Edrixal » 13 oct. 2011, 17:26

Fait :)
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

antoine2001
Messages : 870
Inscription : 29 sept. 2011, 12:43
Localisation : Partout ou j'aurai la connexion
Contact :

Re: Tutoriel sur le power/sous power.

Messagepar antoine2001 » 03 janv. 2012, 14:43

super cool ton truc plus complet que celui de romain enfin juste le power
Image

Merci ,Tonton ORelio :
Image

Hellominecraft Bonjour !

Image

Votez pour Hellominecraft

La phrase d'ORelio:

Image

Gugus
Messages : 879
Inscription : 27 nov. 2011, 13:09
Pseudo Minecraft : Gugus31415
Localisation : Quelque part... Ou pas.

Re: Tutoriel sur le power/sous power.

Messagepar Gugus » 23 janv. 2012, 12:28

Alors si quelqu'un surclaim alors qu'on n'est pas en sous-power sur le play, on peut porter plainte ?
Retrouvez-moi sur Youtube: Gugus31415 Et jetez un coup d'oeil à mes aventures trop-la-mort-qui-tue avec atlantis: atlantis394

Image

Grom_Atoux
Messages : 3538
Inscription : 28 avr. 2011, 15:50
Localisation : Entre Venus et Mars

Re: Tutoriel sur le power/sous power.

Messagepar Grom_Atoux » 24 janv. 2012, 10:50

Le fait est que normalement on ne peut pas se faire surclaim si on est pas en sous power, mais si c'est le cas on peut en effet déposé une plainte.
Opérateur à votre service !
==> Pensez à voter régulièrement pour le serveur: Votez pour le serveur <==
Image

Gugus
Messages : 879
Inscription : 27 nov. 2011, 13:09
Pseudo Minecraft : Gugus31415
Localisation : Quelque part... Ou pas.

Re: Tutoriel sur le power/sous power.

Messagepar Gugus » 24 janv. 2012, 19:48

Sous la rubrique plainte, je suppose...

J'y poste immédiatement.

Gugus
Retrouvez-moi sur Youtube: Gugus31415 Et jetez un coup d'oeil à mes aventures trop-la-mort-qui-tue avec atlantis: atlantis394

Image


Revenir à « Tutoriels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités