Vocabulaire

Montrez nous vos vidéos explicatives, ou même postez un message qui nous montre comment réaliser tel ou tel projet.
Zimquoquo
Messages : 245
Inscription : 06 juil. 2011, 17:21

Vocabulaire

Messagepar Zimquoquo » 25 mars 2012, 15:55

Salut à toutes et à tous,

Suite à beaucoup d'interrogation par rapport à du vocabulaire, j'ai décidais de créer ce petit tuto pour vous donner une définition sur les mots que vous ne comprenez pas.

Le post va se composer de trois partie :

Le mot : Une phrase qui utilise le mot. "La définition" -Une commande en rapport avec le mot (pas obligatoire)-

1. Chunk : Tu as claim (2) combien de chunk ? "Les chunks sont des carrés de 16 sur 16 prédefinis sur la map (4)

2 . Claim : Tu as claim ? "Le claim est une protection d'un chunk (1) par une faction (5)" -/f claim-

3. Unclaim ou Déclaim : Tu peux unclaim svp ? "Le terme unclaim veut dire retirer la protection" -/f unclaim-

4. Map : Tu connais un endroit libre sur la map ? "La map est tout simplement le monde sur lequel on joue" - /f map ou /f map on/off

5. Faction : Tu as une faction ? "Une faction est un rassemblement de joueur sous un même nom, ils peuvent protéger leurs constructions sous le nom de la faction"

6. Lock : Ton coffre est lock. "Le terme lock veut dire protéger un coffre (porte, four, trappe, porte barrière) grâce à un private (8)

7. Unlock ou Délock : Tu peux venir unlock un coffre svp ? "Unlock veut dire retirer la protection d'un coffre (porte, four, trappe, porte barrière)

8. Private : Tu as des coffres private ? "Le Private est un panneau qui permet de protéger un coffre (porte, four, trappe, porte barrière)

9. /seen ou seen : Tu as fais le /seen ? " C'est un commande qui permet de voir le temps d'absence d'un joueur. -/seen nomdujoueur-

10. Kick : Encore une fois et je te kick. "Le Kick est une commande ,exclusive aux modos, qui permet d'expulser un joueur du serveur, de forcer sa déconnexion.

11. Grief : On m'a grief ! "Le grief est l'action de voler ou détruire des choses qui ne nous appartiennent pas. -/hawk tool-




Si d'autres mots dont obscures à vos yeux ou à ceux des autres, vous avez le droit de créer un post avec ce mot, avec ou sans définition, je les rajouterais sur mon post et supprimerais votre message.

/!\ Si je vois un message où il n'y a pas de mot à expliquer, je le supprimerais et l'auteur aura un avertissement forum !

Cordialement,

Zimquoquo

EDIT : J'ai changé le vert fluo pas beau Edrixal ^^

Killer_of_Space
Messages : 5377
Inscription : 22 sept. 2011, 17:46
Localisation : Derrière toi...

Re: Vocabulaire

Messagepar Killer_of_Space » 01 avr. 2012, 13:36

Vu ou hiddé : On te vois sur la DynMap ? "On peut être vu ou masqué sur la DynMap selon notre choix" -/dynmap show ou /dynmap hide-

Kill : Kill illicite ! "Il y a certaines règles sur comment tuer quelqu'un. Exemple : Les meurtres à la lave sont interdits."

EDIT : /!\ Tu n'as pas refermé les "" après chaque définition /!\

atlantis394
Messages : 958
Inscription : 06 févr. 2012, 17:02
Pseudo Minecraft : Atlantis_
Localisation : Suisse, territoires conquis
Contact :

Re: Vocabulaire

Messagepar atlantis394 » 02 avr. 2012, 17:41

Go : Go spawn ! Go f home "Go = va ( allez ) f home = home de la faction" - /f home -

screen : screen Playerofminecraft ! "screen = screenshots. Si vous avez dit un gros mot, quelqu'un va le "photographier" et vous dénoncer sur le forum"
- F2 -
Cordialement, Atlantis
Le grand retour c'est peut-être pour bientôt, Atlantis 03.02.2015
Apparemment pas..., Atlantis 18.05.2015

atlantis394
Messages : 958
Inscription : 06 févr. 2012, 17:02
Pseudo Minecraft : Atlantis_
Localisation : Suisse, territoires conquis
Contact :

Re: Vocabulaire

Messagepar atlantis394 » 05 avr. 2012, 18:46

att : att, je re. att, t'aproche pas ! "att peut dire attention ou attends. donc, voyez le sens de le frase " - (commande pour parler) et taper att -

re : re Player ! " re = resalut, comme lu (ou lut) = salut, Quand on se reco, on nous dit re, donc resalut " - (commande pour parler) et taper re -

EDIT Zimquoquo: J'ai changé la lettre C car tout le monde n'active pas le tchat avec cette commande.
Cordialement, Atlantis
Le grand retour c'est peut-être pour bientôt, Atlantis 03.02.2015
Apparemment pas..., Atlantis 18.05.2015


Revenir à « Tutoriels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités