Le topic de VOS bureaux

Venez ici faire le discours de vos exploits les plus fous !
Killer_of_Space

Re: Le topic de VOS bureaux

Messagepar Killer_of_Space » 20 mai 2015, 21:18

Ok, je range le bordel qu'il y a dessus, je monte enfin mon cluster, et je vous montre mon chez-moi ;)

Edit : Quelqu'un saurait réparer un Macbook Pro qui fait absolument rien à l'appui sur le bouton ? C'est pas que c'est puissant ces "trucs mauvais" (Édit Goldax , pour éviter ce genre de mots), mais avec Ubuntu dessus...

Kuat
Pseudo Minecraft : the_kuat

Messagepar Kuat » 20 mai 2015, 22:07

Pack de dissasembly d'ifixit tu enlève la plaque tu vire la mère tu regarde le bouton tout ça tu trouve le problème tu règle et c'est parti :D

Sinon .... Tout ton matos tu le trouve ou ? Car pour avoir 98651650 ordis sous la main >.>

PS: Cluster = ?

ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Messagepar ORelio » 20 mai 2015, 23:56

Même si je ne suis pas Killer je pense pouvoir t'éclairer :
- Comme dit précédemment, la majorité du matos vient d'une décharge ^^
- Un cluster c'est pour faire du calcul distribué sur plusieurs ordinateurs (on les relie entre eux et on répartit la charge)
Personnellement je n'ai jamais démonté de mac alors je m'abstiendrai de donner des conseils pour le démontage :/
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Kuat

Messagepar Kuat » 21 mai 2015, 14:57

Ahh mais attends ... Un cluster permet d'avoir 15 Carte graphique sur 7 cartes mères pour 1 seul jeux ? (ouai je pousse un peu xDDD)

Apres un PC (laptop) c'est partout la même chose hein... Une mère une puce graphique un prosco, ventirad (ou juste rad et fanless) baie de Disque Dur et baie de lecteur optique...
Apres je reconnais que Apple sont embêtant vis a vis du démontage (en plus ils foutent de la colle et du scotch dans leurs laptop....) mais I-Fixit démontent tout.... Apres ils te font un tuto pour démonter et changer des pièces et comme il e semble que tu te débrouille un tout petit peu mieux que moi dans ce domaine... Ça devrait être du gâteau :D
Bien sur si t'as un peu peur de le démonter pour regarder je le veux bien en Colissimo xD

ORelio
Ancien Administrateur

Messagepar ORelio » 21 mai 2015, 15:15

J'ai déjà suivi des tutoriels iFixit hein :lol:
(on s'éloigne peut être un peu du sujet ^^")
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Killer_of_Space

Messagepar Killer_of_Space » 30 mai 2015, 12:51

Yop !

Je connaissais pas I-FixIt, je vais regarder, merci !! :)

Ouep alors pour le topo de mes PC :
- Pyrrha-Linux : un PC offert par ma région à tous les élèves en classe de 4°, pas si exceptionnel, mais avec un peu de RAM il tient la route. Portable, c'est mon ordi principal. (OS : Ubuntu Desktop)
- Pyrrha-Code : celui-là sort d'une déchetterie, il est synchronisé avec mon Pyrrha-Linux et je peux récupérer mes docs à tout moment, même éteint (comme Dropbox, mais fait maison sans Dropbox et avec de l'Open-Source). Il s'agit également d'un PC portable. (OS : Ubuntu Desktop)
- Epave : offert par mon grand-père, il traînait chez lui dans le garage. Il date de 2000 si je ne dis pas de bêtise. (OS : Ubuntu Server)
- Chewbacca : il sort de la même décharge que Pyrrha-Code, il est plus puissant qu'Epave, je pense en faire le master de mon cluster. (OS : Ubuntu Server)
- Rapunzel : lui c'est la mince. Il marche quand il veut, on sait jamais s'il boote ou pas, il serait le master de mon cluster s'il n'était pas si imprévisible. (OS : Ubuntu Server)
- Pyrrha-HR : un PC puissant du proco mais peu de RAM, parfait pour le logiciel codé avec les pieds de VDJ que j'utilise pour animer Hello Radio. Il n'a qu'une seule utilité : passer de la musique, lancer un seul logiciel, et connecter une platine. Portable également, car il peut servir pour des événements. (OS : Windows XP Édition Familiale)
- * nom non défini * : mystère. Il y a un Windows Millénium, c'est ce que j'appelle une pièce de collection. Il ne sert absolument à rien, mais il pourrait être utilisé. Je n'ai jamais osé ré-installer un système dessus... (OS : Windows Millénium)
- La chose : un Macbook Pro qui s'allume pas. Je le garde juste parce qu'il y a quand même du bon matos dedans et qu'il est joli, mais dès qu'il s'allume, go Linux et je m'en sers comme PC principal. (OS : probablement Mac OS X)
- * surprise * : bah apparement je viens de découvrir qu'il y en avait un autre, je l'avais totalement oublié (OS : Windows XP)
- Le PI : un Raspberry Pi, il me sert pour un projet de Bac, mais dès qu'il sera fini, je m'en servirai pour allumer mon cluster à distance ^^ (OS : Raspbian)

Problème : je n'ai pas de chargeur pour * nom non défini * et * surprise * parce que c'est le même que celui d'Hello Radio...

Pis après il y a le son, 2 paires d'enceintes mises sur un multi-jack, j'ai 6 ports qui sont tous reliés. Je peux allumer toutes les enceintes et profiter d'un son 4:0, mais Pyrrha-Linux, Hello Radio et mon téléphone portable sont reliés dessus. J'ai un port dispo pour Chewbi quand je cluster sera opérationnel.

Pour suffire à tout ceci, un écran supplémentaire pour aller sur le portable principal, et un écran pour le cluster.
Un vieux clavier au toucher magnifique et une souris pour l'accompagner. Ah non, 2 apparemment. Enfin...

Je peux faire un post détaillé si vous voulez ?

EDIT : OMG !! Ça se visse aussi un Raspberry Pi !!!!!!!

Kuat

Messagepar Kuat » 30 mai 2015, 13:41

:o
OMG mais 'est quoi ca :o
2 ecrans pour 12 ordi :o
Bref si y'a un truc que je ne connais pas dans les ordi c'est Ubuntu ... Faudrait que je regarde un peu ça un de ces quatre :D
J'aimerai bien un post detaillée par ce que j'avoue que j'aimerai bien avoir et ta maîtrise et ton setup :D
Vivement les photos.

ORelio
Ancien Administrateur

Messagepar ORelio » 30 mai 2015, 13:53

Normalement, Debian serait plus approprié que Ubuntu surtout pour un serveur ^^
D'ailleurs Raspbian est simplement une adaptation de Debian, et Ubuntu est basé sur Debian.
Marrant les ordis que tu retrouve chez toi en rédigeant le post :lol:
Image
Image

Killer_of_Space

Messagepar Killer_of_Space » 31 mai 2015, 12:46

J'ai pas compté les pièces détachées... ^^'
Ouais, mais j'aime bien l'interface des packages d'Ubuntu, et j'ai la flemme de les ré-installer tous après surtout :P
Le cluster ne me servira pas de serveur, je pense en faire un usage polyvalent. Alors oui, un SSH parce que je compte contrôler le cluster à distance si possible, et me servir de son espace de stockage (pas trop, 80Go/u), j'hésite à faire un RAID mais je sais pas si ça vaudra le coup.

Au niveau hardware pur, j'utiliserai un RPI pour les allumer à distance, un genre de wake on lan, mais je pourrais faire une petite app pour ça par exemple.
Pour le rentre plus beau et relativement plus portable, j'ai pensé à un boitier. En gros, je commanderai uniquement des cartes réseau, de l'alu, du plexi, des gros ventilos, et une série de LEDs/boutons. Je pense m'inspirer d'un boitier trouvé sur Jacky PC. Le transport c'est pas encore ça, mais au moins ça sera plus vissé sous mon lit. Pour les ventilos, ils seront indépendants des CM, car reliés à une alimentation qui me servira de convertisseur en gros. Les boutons seront en 2 position mais le circuit sera dérivé de manière à pouvoir les relier avec un relais géré par le RPI. J'essaierai de faire une seule prise électrique à brancher derrière :P
Par contre je ne sais pas où le mettre dans ma chambre, faudra que je démonte mon atelier au pire, et le problème du boîtier, c'est qu'on ne peut pas l'agrandir si je rajoute des cartes-mères dedans... Je pense en prévoir pour 8 PC.

Je reste ouvert à toute question/objection :)

Killer_of_Space

Messagepar Killer_of_Space » 31 mai 2015, 13:57

Joyeux anniversaire !

On le démonte ? :)

Revenir à « Comptoir »