Yop !
Je connaissais pas I-FixIt, je vais regarder, merci !!
Ouep alors pour le topo de mes PC :
- Pyrrha-Linux : un PC offert par ma région à tous les élèves en classe de 4°, pas si exceptionnel, mais avec un peu de RAM il tient la route. Portable, c'est mon ordi principal. (OS : Ubuntu Desktop)
- Pyrrha-Code : celui-là sort d'une déchetterie, il est synchronisé avec mon Pyrrha-Linux et je peux récupérer mes docs à tout moment, même éteint (comme Dropbox, mais fait maison sans Dropbox et avec de l'Open-Source). Il s'agit également d'un PC portable. (OS : Ubuntu Desktop)
- Epave : offert par mon grand-père, il traînait chez lui dans le garage. Il date de 2000 si je ne dis pas de bêtise. (OS : Ubuntu Server)
- Chewbacca : il sort de la même décharge que Pyrrha-Code, il est plus puissant qu'Epave, je pense en faire le master de mon cluster. (OS : Ubuntu Server)
- Rapunzel : lui c'est la mince. Il marche quand il veut, on sait jamais s'il boote ou pas, il serait le master de mon cluster s'il n'était pas si imprévisible. (OS : Ubuntu Server)
- Pyrrha-HR : un PC puissant du proco mais peu de RAM, parfait pour le logiciel codé avec les pieds de VDJ que j'utilise pour animer Hello Radio. Il n'a qu'une seule utilité : passer de la musique, lancer un seul logiciel, et connecter une platine. Portable également, car il peut servir pour des événements. (OS : Windows XP Édition Familiale)
- * nom non défini * : mystère. Il y a un Windows Millénium, c'est ce que j'appelle une pièce de collection. Il ne sert absolument à rien, mais il pourrait être utilisé. Je n'ai jamais osé ré-installer un système dessus... (OS : Windows Millénium)
- La chose : un Macbook Pro qui s'allume pas. Je le garde juste parce qu'il y a quand même du bon matos dedans et qu'il est joli, mais dès qu'il s'allume, go Linux et je m'en sers comme PC principal. (OS : probablement Mac OS X)
- * surprise * : bah apparement je viens de découvrir qu'il y en avait un autre, je l'avais totalement oublié (OS : Windows XP)
- Le PI : un Raspberry Pi, il me sert pour un projet de Bac, mais dès qu'il sera fini, je m'en servirai pour allumer mon cluster à distance ^^ (OS : Raspbian)
Problème : je n'ai pas de chargeur pour * nom non défini * et * surprise * parce que c'est le même que celui d'Hello Radio...
Pis après il y a le son, 2 paires d'enceintes mises sur un multi-jack, j'ai 6 ports qui sont tous reliés. Je peux allumer toutes les enceintes et profiter d'un son 4:0, mais Pyrrha-Linux, Hello Radio et mon téléphone portable sont reliés dessus. J'ai un port dispo pour Chewbi quand je cluster sera opérationnel.
Pour suffire à tout ceci, un écran supplémentaire pour aller sur le portable principal, et un écran pour le cluster.
Un vieux clavier au toucher magnifique et une souris pour l'accompagner. Ah non, 2 apparemment. Enfin...
Je peux faire un post détaillé si vous voulez ?
EDIT : OMG !! Ça se visse aussi un Raspberry Pi !!!!!!!