Election de Représentant des Joueurs

Venez ici faire le discours de vos exploits les plus fous !

Pour qui votez-vous ? (dans l'ordre d'apparition)

Le sondage est terminé depuis le 30 août 2012, 08:31

jolou
6
18%
rezarko
14
41%
godrixila
14
41%

Nombre total de votes : 34

Killer_of_Space

Election de Représentant des Joueurs

Messagepar Killer_of_Space » 14 août 2012, 23:20

Voici la première élection officielle du Représentant des Joueurs !

Qu'est-ce que c'est ?

Ce nouveau poste, n'est pas aussi important que celui de modérateur, opérateur, anim' ou même helper, mais il est tout de même utile. Cette personne devra représenter les joueurs d'Hello lors de certaines réunions du staff, mais pas toutes (certains points doivent rester au sein du staff tout de même). Cette personne devra être élue par vos votes, après un petit tri par candidatures, qui seront affichées sur ce post. Il faut que l'on constate que vous savez prendre parti des points de vues qui sont opposé à votre intérêt personnel, mais aussi les défendre, opposer des arguments, et ne pas se fâcher si le staff n'est pas en accord avec votre idée, elle peut quand même être rejetée.

Le Représentant des Joueurs devra aussi proposer des idées des joueurs qu'il n'a pas prévu, et servira ainsi d'intermédiaire entre eux et le staff de manière directe (c'est à dire qu'il devra passer par la catégorie Suggestions de temps en temps...)

Mais... Pourquoi en a-t-on besoin ?

Certains joueurs et moi-même pensons que le staff partage assez les même idées, et qu'il serait bien d'avoir un point de vue externe, c'est pour cela que ce poste changera de propriétaire 1 fois par semestre. Cela permettra ainsi d'avoir différentes idées à proposer, car les modérateurs, qui font déjà un super travail sur le serveur, ne peuvent pas toujours changer de point de vue, ce qui est d'ailleurs totalement normal. Cela permet ainsi d'avoir un avis plus "frais" sur certains points.

Comment faire pour se présenter ?

C'est très simple : vous devez faire une candidature exposant votre programme, vos idées principales, mais aussi les proposer lors des réunions auxquelles vous serez autorisés à participer. Ces réunions se déroulent uniquement le Lundi soir à 21H sur Skype. Vous n'êtes pas obligé d'avoir une personne du staff dans vos contacts pour rejoindre une conversation, cela pourra toujours s'arranger en temps voulu.

Je suis Représentant :) ! Et maintenant ?

Maintenant vous devez proposer et défendre vos idées lors des quelques réunions avec le staff, et mettre votre avancée régulièrement à jour, afin que nous voyons les résultats de ces idées, appliquées ou non, ou modifiées. Vous pouvez être ré-élu plusieurs semestres d'affilés, si les joueurs revotent pour vous à la majorité. Enfin, un maximum de 3 semestres (inclus) est imposé, afin d'avoir des avis, comme l'avait dit maraladanten : "des avis différents, quitte à en avoir de moins bon parfois."

Il faut aussi que vous soyez actif sur le serveur et le forum, et que vous proposiez aussi des choses dont les joueurs pensent que ça améliorerait leur cadre de jeu sur HelloMinecraft. N'oubliez pas : vous intégrez ce post pour faire de la communication, si vous aurez une période pendant laquelle vous devrez être le plus présent sur Hello sur toute votre vie, c'est celle-là. Soyez à l'écoute !

Voilà, merci de votre lecture. Les candidatures sont à poster avec votre programme sur ce topic, je ferais un sondage afin de voter pour celle qui inspire plus confiance.

Les candidatures sont actuellement fermées. Election en cours...

Lien de la Suggestion
Dernière modification par Killer_of_Space le 21 août 2012, 17:45, modifié 5 fois.

jolou

Re: Election de Représentant des Joueurs

Messagepar jolou » 15 août 2012, 03:07

Bonjours a tous!!.
Aujourd'hui,si je suis la c'est pour faire ma candidature pour etre Représentant des joueurs.
Je vais me presenter rapidement.Donc mon pseudo minecrft est jolou, je suis sur le serveur depuis mars/avril 2011.Je m'appelle joris.J'affirme pouvoir me connecter le lundi quand on me le demande.

Donc passons a mon programme.
-Proposer d'installer le plugin multi-world

-Proposer de transferer les lieux connu ou les monument.

-Proposer de mettre le /back sur le build.

Idée principal: Je pense que des ville connu comme la ville des templiers devrait etre deplacé ou alors des monument de l'histoire du serveur aussi devrait etre deplacer sur la nouvelle pour permettre de les faire visitais plus facilement.

Mettre le /back sur le build permettrai aux joueurs de moin se fatiguais a allez chercher leur stuff apres leur mort surtout que sur le build, on fait des construction belle et géante et non pas d'allez s'embeter a allez chercher notre stuff, ceci est du temps perdu qui aurait pu servir a faire une construction.

Mettre le plugin multi-world pourrait permettre de faire un monde dans un serveur (play ou pvp) pour s'entrainer aux combat avec des equipement a disposition.

Voila donc je vous remercie d'avoir lu cette candidature e a bientot!
Reporter/Responsable Vidéaste depuis le 24 février 2015
HelloMinecraftTV : http://www.youtube.com/user/HelloMinecraftTV
"Je vais mettre un terme a votre idéologie barbare de répartition équitable des richesses !"
"La vie est une pilule contraceptive "

Arthalol

Messagepar Arthalol » 15 août 2012, 03:15

Étant donner que mon compte Arthagor a été bloquer je ne peux pas aller dans la section du staff pour poster ce que j'ai envie de dire a la prochaine réunion ( surtout que sa parte pas en sujet de dernière minute ou de HS ).
Mais il serait EXTRÊMEMENT judicieux de remettre le lien de vote pour le serveur et de mettre un bouton de vote sur le site.
Donc je vous donne une suggestions pour la prochaine réunion ;)
Surtout ne me remercier pas x)

Remerciement Votre :mrgreen:

rezarko

Messagepar rezarko » 15 août 2012, 12:43

Salut ! je me propose pour être le représentant des joueurs, surtout ceux du PVP pour le premier trimestre.
Je suis ici depuis un bout de temps, je connais pas mal de chose, je sais se qui pourrais être bien ou pas sur le serveur PVP.
Je dis ça pas que pour moi, je parle souvent avec les joueurs du PVP, et je sais se qu'ils aimeraient où qui veulent pas (et oui je suis une vrai concierge :oops: ).

Voici quelque idée:

-Enlever le feu des fireballs en territoire claim (sa me dérange plus trop pour le moment les fireballs, qui sa dérange encore beaucoup de personnes).

-Trouver une idée pour les nouveaux pour qu'ils soient invisible sur la dynmap pendant 3 où 4 jours. (idée personnel au début, mais on ma dit que c'été pas mal)

-Parler des enchantements, plein de personne veulent les enlever où faire un nettoyage en les enlevant.

Killer_of_Space

Messagepar Killer_of_Space » 15 août 2012, 13:02

Le titre Représentant des Joueurs s'applique pour tous les serveurs, pas uniquement le PvP, mais c'est déjà pas mal d'avoir des idées comme ça.

Rappel : Votre programme doit durer pour 2 mois, essayez de trouver des idées supplémentaires, et ne balancez pas tout au staff dès la première réunion.

Antoine
Pseudo Minecraft : WorksOfficial

Messagepar Antoine » 15 août 2012, 13:04

Bonne chance !
les couilles y'a ceux qui les ont et y'a ceux qui les cassent

rezarko

Messagepar rezarko » 15 août 2012, 13:40

Je sais killer_of_space que je vais pas tout balancer d'un coup, c'est pour ça que j'ai pas tout mis :lol:
et si je dis tout, vu que mon CV est public, je vais pas tout dire.

Killer_of_Space

Messagepar Killer_of_Space » 15 août 2012, 14:35

Si les joueurs ne savent pas ce que tu va dire, ils voteront pour quelqu'un d'autre, ta paranoïa peut te faire perdre au vote ;)

rezarko

Messagepar rezarko » 15 août 2012, 14:40

Bah si, j'ai dit quelque idée, quand un président se présente il dit pas tout :mrgreen:
après si je perd au vote, bah tempis, je garderais mes idées pour moi.

Killer_of_Space

Messagepar Killer_of_Space » 15 août 2012, 14:49

Comme tu veux x)

Petite modification au niveau de la partie 1 (2ème paragraphe)

Revenir à « Comptoir »