Vos avis sur Minecraft version 1.8 !

Venez ici faire le discours de vos exploits les plus fous !
Hugocap22
Messages : 2221
Inscription : 10 août 2012, 12:06
Pseudo Minecraft : DrekRS
Localisation : Devant mon écran.
Contact :

Vos avis sur Minecraft version 1.8 !

Messagepar Hugocap22 » 02 sept. 2014, 17:54

Salut !

Je vous propose de poster ici vos avis sur la nouvelle version 1.8 de Minecraft ;) Moi personnellement je n'aime pas trop les gardiens, ça tue un peu le réalisme du jeu...
Ancien Helper du serveur Play.
Ancien Animateur des serveurs Play et Build (24/02/2014 - 21/12/2014).

Ancien Modérateur de la faction officielle Eclairs !

Mangez du melon : c'est bon, et c'est bio.


HMTV 2020 : Nous recrutons !

Romain42
Messages : 4187
Inscription : 19 juin 2011, 16:31
Pseudo Minecraft : Romain42
Localisation : Bouches-du-Rhône
Contact :

Re: Vos avis sur Minecraft version 1.8 !

Messagepar Romain42 » 02 sept. 2014, 18:10

Il y a pas mal de nouveaux trucs sympa, mais OMG le nouveau système des enchantements c'est juste une blague...
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

Mortenkein
Messages : 292
Inscription : 19 août 2011, 03:08

Re: Vos avis sur Minecraft version 1.8 !

Messagepar Mortenkein » 02 sept. 2014, 23:26

Tant mieux que le système d'enchantement « n'est juste qu'une blague »; ce changement profite autant aux joueurs occasionnels qu'aux joueurs passionnés. Ce que j'aime surtout c'est la refonte des PNJ. Fini les échanges sans fin pour que les villageois daignent déverrouiller une nouvelle offre!!
Dernière modification par Mortenkein le 03 sept. 2014, 14:07, modifié 1 fois.
Fondateur et administrateur d'Aventure.

Besoin d'un coup de pouce? Visitez mon refuge public sur le Play! Vous y trouverez un abri, deux double spawners aménagés (squelette/squelette et zombie/zombie), plus de 30 PNJ, des cultures, des élevages et un centre d'échanges pour troquer vos objets contre d'autres!

HammerHead
Messages : 630
Inscription : 15 sept. 2012, 16:10
Pseudo Minecraft : PPCHammerHead
Localisation : Mojave > Dryfield > Au fond d'un puis

Re: Vos avis sur Minecraft version 1.8 !

Messagepar HammerHead » 03 sept. 2014, 03:39

Tant mieux que le système d'enchantements « n'est juste qu'une blague »; ce changement profite autant aux joueurs occasionnels qu'aux joueurs passionnés. Ce que j'aime surtout c'est la refonte des PNJ. Fini les échanges sans fin pour que les villageois daignent déverrouiller une nouvelle offre!!

Ça fait quelques temps que je ne suis plus les actualités lier au développement de Mc, quelqu'un pourrait il m'expliquer ce qu'il vas arriver au Pnj svp ?
Soldat Érotique !
PPC

"My name is Michael J. CABOOSE ! And I hate... Puppy'z ! "
"Allright ! Let's kill the bad guy's ! "

Mortenkein
Messages : 292
Inscription : 19 août 2011, 03:08

Re: Vos avis sur Minecraft version 1.8 !

Messagepar Mortenkein » 03 sept. 2014, 13:59

La version 1.8 change fortement le système d'échange. Voici une liste rapide des modifications :

Avantages

- Les offres sont moins aléatoires et se déverrouillent plus facilement;
- Jusqu'à 3 nouvelles offres peuvent être ajoutées à la fois;
- Chaque villageois a 2 à 4 offres déverrouillées au début;
- Déverrouiller une offre est super facile, car chaque offre peut le faire, même parfois l'offre que l'on vient de verrouiller;
- Les villageois existants ne subissent aucune modification des anciennes offres. Les nouvelles offres s'ajoutent aux anciennes. Nous pouvons donc avoir un bibliothécaire avec 2 fois l'offre de papier;
- Les bibliothécaires peuvent avoir jusqu'à 3 offres de livres enchantés et ces offres ne disparaîtront JAMAIS, peu importe le coût en émeraude;
- Échanger avec les villageois donne des points d'expérience;
- Le villageois fermier est le nouveau choix incontesté pour obtenir des émeraudes et TOUTES ses offres sont extrêmement abordables;
- Le prêtre échange 36 à 40 morceaux de chair putréfiée contre 1 émeraude.

Inconvénients

- Disparation d'excellentes offres pour le forgeron : outils et pièces d'armure non-enchantés en diamant;
- On ne peut plus réparer à l'infini des outils et des plastrons en diamant enchantés, car ces offres ne coûtent que des émeraudes et non l'objet + X émeraude;
- Le coût en émeraude des livres enchantés est proportionnel à son niveau de puissance (5–19 émeraudes pour le niveau 1, 8–32 pour le niveau 2, 11–45 pour le niveau 3, 14–58 pour le niveau 4 et 17 à 64 pour le niveau 5);
- Le coût d'une fiole d'exp est très élevé : 3 à 11 émeraudes pour 1 seule fiole d'exp (évidemment, on se fiche de ce coût si vous avez une vieille offre (2 à 4 fioles contre 1 émeraude) sur un vieux PNJ);
- Le coût en émeraude pour les outils et le plastron en diamant est plus élevé (9 à 19 émeraudes selon l'objet).

De nouvelles professions font leur apparition :

Robe blanche : bibliothécaire
Robe pourpre : prêtre
Tablier brun : pêcheur, fermier, empenneur, berger
Tablier blanc : boucher, tanneur
Tablier noir : armurier, forgeron d'outils, forgeron d'arme

Comme je l'ai dit ci-dessus, le fermier est le nouveau choix incontesté pour obtenir des émeraudes. Oubliez le papier, cette offre est nulle en comparaison avec les citrouilles (8 à 13 citrouilles contre 1 émeraude). Cette offre ne nécessite aucune fabrication (ex : transformer la canne à sucre en papier), on peut obtenir 8 émeraudes par pile de 64 citrouilles (le papier, c'est au mieux 2 émeraudes), on peut construire une ferme semi-automatique de citrouille (par exemple, la mienne produit exactement 3456 citrouilles par récolte et environ le double à l'heure, si toutes les citrouilles ont poussé) et, enfin, il est super facile de déverrouiller l'offre de citrouille avec d'autres produits agricoles (melon, carotte, patate, blé).

Ces changements sont extraordinaires et les inconvénients minimisés si vous vous grouillez de déverrouiller des offres avec les villageois de la version 1.7. Toutes les offres de la version 1.7 ne seront pas effacées, donc vous aurez toujours la possibilité d'obtenir des outils et des pièces d'armure en diamant non-enchantés auprès d'un forgeron. Et que dire des offres infinies d'outils et de plastrons enchantés à 2 émeraudes...! Soyez averti toutefois que ça coûte une FORTUNE (des dizaines et des dizaines de blocs d'émeraude) obtenir des bonnes offres avec les villageois actuels, donc il est franchement inutile de dire que ce système est abusé, de la triche, etc. Le coût en émeraude équilibre parfaitement les avantages des bonnes offres (ex : pioche diamant enchantée Silk Touch 3 + Efficiency 3 + Unbreaking 3 contre 2 émeraudes, offre infinie).

En clair, j'attends avec impatience l'arrivée de la version 1.8 sur Hellominecraft!
Dernière modification par Mortenkein le 29 sept. 2014, 23:30, modifié 2 fois.
Fondateur et administrateur d'Aventure.

Besoin d'un coup de pouce? Visitez mon refuge public sur le Play! Vous y trouverez un abri, deux double spawners aménagés (squelette/squelette et zombie/zombie), plus de 30 PNJ, des cultures, des élevages et un centre d'échanges pour troquer vos objets contre d'autres!

Hugocap22
Messages : 2221
Inscription : 10 août 2012, 12:06
Pseudo Minecraft : DrekRS
Localisation : Devant mon écran.
Contact :

Re: Vos avis sur Minecraft version 1.8 !

Messagepar Hugocap22 » 03 sept. 2014, 15:24

Avec l'échange chair putréfiée/émeraude, on va être riche alors ? Super :D
Ancien Helper du serveur Play.
Ancien Animateur des serveurs Play et Build (24/02/2014 - 21/12/2014).

Ancien Modérateur de la faction officielle Eclairs !

Mangez du melon : c'est bon, et c'est bio.


HMTV 2020 : Nous recrutons !


Revenir à « Comptoir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 9 invités