[Build] Claim dans le nether.

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Etes vous pour cet ajout ?

Oui
6
46%
Non
7
54%

Nombre total de votes : 13

Kuat
Pseudo Minecraft : the_kuat

[Build] Claim dans le nether.

Messagepar Kuat » 08 mai 2015, 16:07

Salut tout le monde !
Voila avec la nouvelle (et prochaine) salle de spawn de Cooper (bientôt finie hein) je me suis dis:
"C'est dommage qu'on ne puisse pas claim dans le nether quand même on pourrait faire un hub pour voyager plus rapidement." (vous le sentez passer le transport de villageois ?)

Bref pourquoi ça peut être pas mal comme idée ?
Et bien....
J'avais déjà envie de faire mon nether hub (depuis un bout de temps) je trouve ça plus agréable qu'un bete trou de 9*9 (10*10 c'est pair c'est moche le pair :p) en netherack.
Ça permettrais de développer des villes dans le nether (ou des shops par exemple)
Pour notre future salle d'event :D (ui ui on est des fous nous), par exemple faire un jump sur les deux dimensions :D
Et pour finir ne pas se faire grief des builds dans le nether.

/!\ Edit /!\
Ajout du sondage que j'avais oublié ^^

Voila voila.
Cordialement,
Kuatkuat.

PS: J'ai eu cette idée en regardant la dynmap du nether et j'ai vu qu'aucun claim n'etait fais et je n'ai pas rereregarder les regles d'HM.....

Edrixal

Re: [Build] Claim dans le nether.

Messagepar Edrixal » 08 mai 2015, 21:09

Sans compte que sa pose tout un tas d'autre problème, a une époque on pouvais claim dans le nether mais sa fini par poser de gros problème. Ne serait ce que pour les déplacements, je ne me rappel pas une fois ou je me suis déplacer dans le nether dans faire des tours ou creuser des trous. Alors si c'est claim de partout sa devient vite compliquer de pouvoir avancer ...
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Wicoulas
Pseudo Minecraft : Wicoulas
Localisation : France, Europe, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Superamas de la Vierge, Univers connu

Messagepar Wicoulas » 15 mai 2015, 22:26

Hé bien je vais prendre le contre pied et défendre la suggestion du père Kuat.

DarkSilver, à mon opinion, ton argument c'est le serpent qui se mord la queue : on ne peut pas claim dans le nether car il n'est pas aménagé pour qu'on y claim (régen, safezone, etc...). J'ai envie de dire : c'est bien là le but de la suggestion !

Certes sur HM, le nether a toujours été une zone de non-droit, avec des règles allégées pour qu'on puisse même y castagner sur le play, mais qu'est ce qui nous empêche de mettre en place un Nether pour construire ? Les régens n'arrivent déjà pas bien souvent, car si le Quartz peut se faire un peu rare, on ne peut pas dire que les autres ressources soient difficiles à y trouver. Edri évoque le problème du déplacement, car le nether n'étant pas en plein air, on peut rapidement se retrouver bloqué. Pourquoi ne pas, à l'instar du monde normal, ne pas envisager un Nether Build et un Nether Ressource ?

Dans la liste des problèmes auxiliaires, on pourrait également désactiver les portails pour éviter que ceux ci apparaissent n'importe où, quoique personne ne s'en est plein jusque là alors que ce "problème" existe bel et bien sur les mondes normaux.
Image

ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Messagepar ORelio » 15 mai 2015, 22:30

Je ne suis personnellement pas contre un nether Build et un nether Ressource, mais je ne suis pas sûr que cela solutionne le problème du déplacement soulevé par Edrixal :|
Sur le play, quand il était possible de claim dans le nether, ce n'était pas impossible de les contourner, mais il faut avouer que c'était compliqué ^^
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Wicoulas
Localisation : France, Europe, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Superamas de la Vierge, Univers connu

Messagepar Wicoulas » 15 mai 2015, 22:35

C'est pas faux, on pourrait cependant imaginer une alternative similaire à celle utilisée sur le world build : de grandes safe zones (à ne pas entourer) avec des warps de répartition. On pourrait aussi envisager d'activer la possibilité d'un TP aléatoire dans le nether.
Image

Kuat

Messagepar Kuat » 16 mai 2015, 09:57

Cette idée me parait pas mal Wicou :D
(Ps: Wicou vas falloir que tu réponde car le nombre de réponses est impair :p)

Wicoulas

Messagepar Wicoulas » 16 mai 2015, 10:28

Rtp nether ou l'art de tomber trois fois sur deux dans la lave :p
Bien ça, déjà je ne suis pas sûr que la commande spread de base du jeu ne le prenne pas en compte, quand bien même il me semble bien que les plug ins proposent cette fonction avec un check de la position d'arrivée, afin d'éviter de tomber dans l'eau/la lave. Le plus gros ennemi serait plutôt de se retrouver au dessus de la bedrock, donc si cette suggestion est envisagée, il faudrait se renseigner sur cette voie.
Après si cette idée est appliquée AllServ : Sur le Build tu fly donc ... osef ? quand au play sa rajoute justement la difficulté (Zone de danger permanente donc aussi difficile d'acces)
Oui, de plus, sur le build c'est très facile de se déplacer, quand bien même on peut quand même imaginer être bloqué, mais je pense que déjà des Safes bien organisées et quelques warps pourraient pallier à ce problème. Mais cette idée n'a pas vocation à être appliquée All-Server.
Image

Kuat

Messagepar Kuat » 16 mai 2015, 10:47

Bon j'en ai discuter un peu avec Wicou IG, et bah je trouve qu'il a raison (attention je ne gueule sur personne) les joueurs du play font un brin rempart ( je n'ai pas pu m'en rendre compte je ne stalk pas les gens de serveur en serveur) a ma suggestion... Comme marqué dans le titre j'aimerai appliquer ce changement au BUILD uniquement car je n'aurai pas d’intérêt a faire ce changement sur le play (Je ne joue pas sur le play).
Donc chers joueurs du play...Que vous vouliez prendre part aux changements du play je le comprends mais n'argumentez pas en fonction des contraintes du play (pas de fly pas de god) en les appliquant au build.

Voila, c'est tout ce que j'avais a dire ..
Cordielement et sans recherche de conflits,
Kuat

ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Messagepar ORelio » 16 mai 2015, 11:16

La commande rtp est pour le moment assez nulle, mais s'il y a de la demande on pourrait envisager d'améliorer le plugin.
EDIT : Après recherche, il y a apparemment un meilleur plugin qui a vu le jour récemment - http://dev.bukkit.org/bukkit-plugins/be ... eleporter/
Je me rappelle qu'au moment où on avait ouvert le PVP 2, ils étaient tous inactifs donc on en avait repris un et un peu amélioré.
Après, il serait quand même compliqué d'encadrer les claim, et je ne sais pas ce qu'on peut faire comme constructions intéressantes dans le nether.
Mais ça parait faisable avec les suggestions de Wicoulas.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Kell

Messagepar Kell » 18 mai 2015, 11:27

Moi je suis totalement pour, je suis toujours pour de toute façon.. ^^

Chez Valdecem, nous sommes en construction d'une ville depuis pas si longtemps et nous avons pour vocation de créer une "région" composé de plusieurs villes dans des styles différents (en restant sur une base rustique). C'est entrain de se mettre en place en interne, avec de la motivation on a fini d'ici 2017 ! La ou je veux en venir, c'est que nous pourrions créer un aménagement esthétique dans le nether, permettant de se déplacer (8*) plus rapidement entre les villes et par la même occasion d'en créer une petite dans celui-ci. (Je suis ambitieux la, vous devriez me voir quand je suis ambitieux :P)

D'autre part, ça permet de construire des bâtiments dans un environnement différent mais aussi d'ajouter de nouvelles possibilités de construire sur le build, qui je le rappelle et un serveur ou cette possibilité à une place importante !

Revenir à « Suggestions »