[Serveur] Serveur Mini-jeu

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Souhaitez-vous l'instoration d'un serveur mini-jeu ?

- Oui, j'adore les serveurs mini-jeu !
5
25%
- Oui, pourquoi pas.
7
35%
- Je m'en fiche.
0
Aucun vote
- Non, j'aime pas trop.
5
25%
- Non, je déteste les serveurs mini-jeu !
2
10%
- Je ne veux pas faire part de mes opinions.
1
5%
 
Nombre total de votes : 20

Bobcleans
Rédacteur
Messages : 883
Inscription : 23 mai 2014, 19:25
Pseudo Minecraft : Bobcleans
Localisation : Sur Terre. Enfin, je crois ...

[Serveur] Serveur Mini-jeu

Messagepar Bobcleans » 01 févr. 2015, 13:32

Bonjour à tous et à toutes !!!
Aujourd'hui, je vais vous proposer une chose qui l'a déjà été maintes fois, mais jamais remis en place : le serveur mini-jeu.
Bobclean, cette proposition a déjà été proposée et refusée !
Sauf que les anciennes propositions n'étaient pas assez développées !
C'est pourquoi, nous allons voir cette proposition en plusieurs étapes.
Commençons !
Problème n°1 : Le Staff

Comme dit souvent, certaines propositions donneraient plus de travail pour le Staff. C'est logique, puisque l'on rajoute quelque chose, en particulier pour un serveur.

Résolution du problème n°1 :

Pour cela, je propose donc de créer des modérateurs spécialisés ( Ou de reprendre les anciens modérateurs du PVP ), et même peut être, si le nombre de jeux est important, de partager les catégories de jeux entres les différents modérateurs.

Problème n°2 : Le nombre de joueurs :

L'ancien serveur mini-jeu, d'après ce que l'on m'a dit a été fermé car il n'y avait pas assez de monde. Pourtant, quand on va sur les autres serveur mini-jeu, il y a très grand nombre de joueurs, jusqu'à même crash parfois !

Résolution du problème n°2 :

Si il n'y avait pas beaucoup de personne, c'est qu'il n'était pas assez connu.
Je propose donc dans faire de la pub ( sur les sites internets ( Minecraft.fr ; Minecraft.France ) ou sur YouTube ).

Il serait aussi possible de créer des points VIP ( il y en a souvent sur les serveurs mini-jeu ) gagnés en votant pour le serveur. Personnellement, je n'aime pas trop les points VIP car c'est un peu cheaté, mais si vous avez une autre idée pour inciter les joueurs à voter, faîtes en part.

En votant, le serveur va monter dans la liste et donc plus de joueur voudront venir sur HM.


Voilà. Nous avons vu les 2 problèmes majeurs. Si vous en voyez d'autres, faîtes-en part.

Les jeux :

1)Les jeux que je propose :

- Rush ;
- Hunger Game ;
- PVP box ;
- Sheep Wars ;
- Sky Wars ;
- FireBlast.

Si vous trouvez d'autres jeux intéressant, faîtes-en part.

2)Les maps des jeux :

Pour les maps, je propose que les joueurs puissent en créer et les proposer sur le forum.


Bon, voilà. C'est à peu près tout ce que j'ai à dire pour le moment.
Si vous avez des choses à rajouter, n'hésitez pas.

Cordialement.
Bobcleansdu66

alex9562

Re: [Serveur] Serveur Mini-jeu

Messagepar alex9562 » 01 févr. 2015, 17:35

Bonjour bob, je ne suis pas contre ton idée au contraire mais pour moi il faudrait créer des mini-jeux qui ne sont que sur nos serveurs, je m'explique ; Le sheepwars : Sur un certain serveur il y a beaucoup de personne qui y joue et je t'avoue que je préfère qu'il y ait du monde sur un mini-jeux d'un autre serv, que peu de monde sur mon serveur préféré pour jouer et faire des parties.
Après le problème que l'ont pourrait vite voir venir ça serait le manque de puissance de la machine HM, ce qui peut faire quitter très rapidement beaucoup de joueurs du serveur, car qui dit mini-jeux, dit un serveur par map : 1 rush = ~5/6 map donc 5/6 serveur. Voila c'est tout ce que j'aurais a dire.

Cordialement, Alex9562.

kero
Messages : 853
Inscription : 23 févr. 2014, 09:25
Pseudo Minecraft : Keroclir
Localisation : A toi de choisir

Re: [Serveur] Serveur Mini-jeu

Messagepar kero » 01 févr. 2015, 17:44

Il faut créer les minis jeux soit même car sinon;pourquoi les joueurs viendraient chez nous et pas chez les serveur concurrent chez qui ils ont payés le vip et ont gagnés les kit de tous les minis jeux au maxi?De plus,pour le vip,les points vip gagnés en votant:c'est interdit de donner des récompenses en échange d'un vote.De plus,je ne sais pas si tu le sais,mais le grade vip en en gros "banni" d'hm.Après rush;plein de serveurs sont spécialisés dedans,pourquoi les joueurs iraient dans un serveur ou il n'y a que 5/6 maps alors que sur les autres serveurs;il y a des maps de rush de tout genre.Pvpbox,ça ça devrai marcher,car les joueurs du play et du build voualtn se défouler en pvpbox iraient,et que aucun serveur ,'est vraiment dessus.HungerGames:tu veux parler du hg ou on mine ou celui ou y a des coffres?De toutes façons les deux n'apporteraient pas grand choses!il faudrait ajouter du piment,pas tout laisser comme ça!Ça ne servirai a rien!Je pense qu'il faudrait se concentrer sur 2/3 mini jeux que l'on créerai nous même et pas pris chez le voisin d'en face.
Après faites ce que vous voulez ^^.
Hellominecratien depuis septembre 2013

Alkool
Messages : 2589
Inscription : 01 sept. 2012, 17:56
Pseudo Minecraft : Alkool_

Re: [Serveur] Serveur Mini-jeu

Messagepar Alkool » 01 févr. 2015, 18:03

Tel que mes confrères de la patate , je ne veux pas des jeux (tel que Sheepwars) prisent dans la barquette à fromage d'une autre personne. Des jeux AOC quoi (Appelation d'origine controlée :3 ) . Sinon , je ne suis pas contre ce genre de serveurs, mais l'ayant essayé plusieurs fois et ayant toujours tombé dans les débris des serveurs d'HM ... Je pense que cette fois n'arrangera pas le côté de la barque (Beaucoup de métaphores dans mes phrases).

Donc je suis neutre. Et pourquoi on pense tout de suite a créer un serveur après la fermeture du pvp 2 ? C'est insensé ... Restant pour l'instant sur le play et le build et ne nous concentrons pas sur un futur serveur.

Bonne journée !
Image

Bobcleans
Rédacteur
Messages : 883
Inscription : 23 mai 2014, 19:25
Pseudo Minecraft : Bobcleans
Localisation : Sur Terre. Enfin, je crois ...

Re: [Serveur] Serveur Mini-jeu

Messagepar Bobcleans » 01 févr. 2015, 19:09

Donc, pour les jeux fait maison, ce serait un peu plus compliqué. Il faudrait un plugin pour que se soit de la patate. Après, il y a ORelio qui pourrait coder tout ça, mais je sais pas s'il en aura le temps.
Et pourquoi on pense tout de suite a créer un serveur après la fermeture du pvp 2 ? C'est insensé ... Restant pour l'instant sur le play et le build et ne nous concentrons pas sur un futur serveur.
Le serveur recherche un serveur pouvant remplacer le PVP. Et comme l'a dit DarkSilver, on pourrait tout d'abord commencer par un PVP kit, puis au fur et à mesure du temps, instauré d'autres mini-jeux.
Après le problème que l'ont pourrait vite voir venir ça serait le manque de puissance de la machine HM, ce qui peut faire quitter très rapidement beaucoup de joueurs du serveur, car qui dit mini-jeux, dit un serveur par map : 1 rush = ~5/6 map donc 5/6 serveur.
Il faudrait alors créer un serveur à part, sur une autre machine. Après, je doute que le serveur mini-jeu HM soit aussi populaire que certains autres grands serveur mini-jeu.


Ce que je propose par rapport aux commentaires précédent :

Il faudrait peut-être d'abord créer un serveur mini-jeu sur la même machine, avec un PVPkit et quelques petits jeux ( fait maisons ou pas ) et de voir si cela fonctionne. Une sorte d'essai. Mais ensuite, si ce serveur continue à ce développer, il faudra changer de machine.


Voilà. Si vous avez d'autre choses à dire.

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: [Serveur] Serveur Mini-jeu

Messagepar ORelio » 01 févr. 2015, 19:10

Pour l'instant tous les serveurs tiennent sur un seul gros serveur physique.
Et comme en plus on enlève le PVP, ça ne coûte rien de faire des expérimentations.
Cela dit, il semblerait que l'idée actuelle serait plutôt de mettre des mini jeux sur le Lobby.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Nyx1305
Messages : 84
Inscription : 14 juin 2014, 13:47
Pseudo Minecraft : Nyx1305

Re: [Serveur] Serveur Mini-jeu

Messagepar Nyx1305 » 01 févr. 2015, 19:55

Salut tout le monde.
Bon, j'ai lu vos commentaires, il y a eu pas mal de propositions de serveurs mini-jeux, et ce serait bien, parce que parfois, y a des temps morts ou un besoin vital de changement d'air.
Pour les mini-jeux maison, je pense qu'il faudrait revisiter des jeux de la vie réelle. J'avais une fois pensé à un "Mine ball", un base-ball minecraft, et après recherches, il y a déjà une version avec un ghast et des portails du nether à ouvrir. Mais ça peut aussi être modifié. Il pourrait y avoir un terrain de chicken ball, apparemment ça plaît bien. Des trucs tout bêtes mais divertissants.

C'était l'avis de Nyx1305, en direct de son pc.
ET.... Coupez !

Bobcleans
Rédacteur
Messages : 883
Inscription : 23 mai 2014, 19:25
Pseudo Minecraft : Bobcleans
Localisation : Sur Terre. Enfin, je crois ...

Re: [Serveur] Serveur Mini-jeu

Messagepar Bobcleans » 02 févr. 2015, 07:38

Si un serveur est ajouté, cela étalera plus les joueurs
Comme je l'ai dit dans mon premier message, j'ai préciser le moyen de faire venir des joueurs. Après, le serveur mini-jeu, c'est pas le serveur où on joue sans arrêts. La plupart du temps, c'est pour ce détendre.

Et pour ton idée Nyx1305, de Mine-ball, je trouve assez bien comme idée, mais il faudrait après le peaufiner, parce que ça peut vite devenir ennuyeux.

Bobcleans
Rédacteur
Messages : 883
Inscription : 23 mai 2014, 19:25
Pseudo Minecraft : Bobcleans
Localisation : Sur Terre. Enfin, je crois ...

Re: [Serveur] Serveur Mini-jeu

Messagepar Bobcleans » 02 févr. 2015, 19:48

D'autres avis ?

FlecheArgent
Animateur
Messages : 673
Inscription : 17 oct. 2012, 13:09

Re: [Serveur] Serveur Mini-jeu

Messagepar FlecheArgent » 02 févr. 2015, 21:22

Personnellement, j'avais adorer le Paintball comme mini jeux simple et fun et mélangeant un peu du pvp sur le serveur de Squall.
Ce jeu faisait passer le temps lorsque les serveurs HM était down.
Malheureusement, il y a plus aucune personne sur ce mini jeu à cause d'un grief par je ne sais pas qui et comment et son adresse trés "chiffrée".
Bref, j'avais adoré ce jeu et j'ai essayé plusieurs fois de la proposer lorsque qu'une proposition de serveur mini-jeux était posté dans la section mais ça n'a abouti à rien.
Vénitienne et fière de l'être !


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités