Sur un des messages " Savez-vous que " de la signature d'ORelio, il était marqué qu'il y avait un pack de texture officiel d'HelloMinecraft sur l'ancien serveur RP. Après quelques recherches sur le forum, j'ai trouvé ce sujet. Bien évidemment, la proposition a été refusée. Mais, je trouve que ce sujet n'était pas assez argumenté.
Bon, passons dans le vif du sujet !
Un Pack de Texture Officiel
Pourquoi ?
Beaucoup de serveurs possèdent un pack de texture. Bon, certes, nous sommes pas des moutons. Mais voyez pourquoi je vous propose ceci.
Lorsqu'une faction est présentée, il y a généralement des screens. Celles-ci sont prises avec différents packs de texture. Par exemple :
Mais comment avoir le pack de texture ?
Le pack de texture pourrait être déjà installé sur le launcher HM et aussi mis en téléchargement sur le site.
Pour lui faire de la pub, mettre des Autos-messages InGame dans le chat.
Et qui le ferait ?
ORelio biensur !
Non, je plaisante, il a autres choses à faire.
Le mieux, je pense, serait que les joueurs proposent des textures ( faites de leurs propres mains ) de blocs dans un sujet, puis voter pour la meilleur texture de chaque bloc.
Comme cela, il pourra y avoir de tous les goûts !
Cela prendrait certes, un peu de temps, mais on n'est pas vraiment pressé, et on pourra en plus continuer en même temps les autres projets du serveur.
Quel thème choisir pour les textures ?
Personnellement, je serais plus pour un thème libre, avec des textures différentes, pour mélanger les goûts et même à peu près tout le monde d'accord ( oui, j'ai bien dit " à peu près ", car il y a toujours des personnes mécontentes
).
Bien entendu, le pack ne sera pas obligatoire.
Je vous invite aussi à proposer d'autres thèmes.
Voilà.
J'espère que cette suggestion vous plaira. Si vous avez des choses à rajoutez, n'hésitez-pas !
Cordialement.
Bobcleansdu66
Pourquoi ?
Beaucoup de serveurs possèdent un pack de texture. Bon, certes, nous sommes pas des moutons. Mais voyez pourquoi je vous propose ceci.
Lorsqu'une faction est présentée, il y a généralement des screens. Celles-ci sont prises avec différents packs de texture. Par exemple :
Un pack de texture officiel permettrait donc au joueur de mieux comparer la beauté de différentes factions et donc de mieux choisir selon son goût.MisterX construit un village en bois et pierre taillée. Il propose donc sa faction en prenant des screens avec le Pack de texture FaithFull ( c'est un exemple ). Mais là, MisterSteve construit un grand gratte-ciel en cobble. Il propose sa faction avec des screens faites avec un pack de texture perso. Le problème est que, MisterSteve, avec son pack de texture, a sa cobble en texture de blocs de diamant !
Alors, un joueur arrive sur le forum et veut rejoindre une faction. En voyant la faction de MisterX, il se dit que c'est très joli ! Mais, en voyant le gratte ciel de MisterX, il va se dire se dire que sa faction est très riche. Or pas du tout.
Mais comment avoir le pack de texture ?
Le pack de texture pourrait être déjà installé sur le launcher HM et aussi mis en téléchargement sur le site.
Pour lui faire de la pub, mettre des Autos-messages InGame dans le chat.
Et qui le ferait ?
ORelio biensur !

Non, je plaisante, il a autres choses à faire.
Le mieux, je pense, serait que les joueurs proposent des textures ( faites de leurs propres mains ) de blocs dans un sujet, puis voter pour la meilleur texture de chaque bloc.
Comme cela, il pourra y avoir de tous les goûts !
Cela prendrait certes, un peu de temps, mais on n'est pas vraiment pressé, et on pourra en plus continuer en même temps les autres projets du serveur.
Quel thème choisir pour les textures ?
Personnellement, je serais plus pour un thème libre, avec des textures différentes, pour mélanger les goûts et même à peu près tout le monde d'accord ( oui, j'ai bien dit " à peu près ", car il y a toujours des personnes mécontentes

Bien entendu, le pack ne sera pas obligatoire.
Je vous invite aussi à proposer d'autres thèmes.
Voilà.
J'espère que cette suggestion vous plaira. Si vous avez des choses à rajoutez, n'hésitez-pas !
Cordialement.
Bobcleansdu66