Pack de texture officielle d'HelloMinecraft

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Souhaitez-vous que HelloMinecraft possède un pack de texture officiel ?

- Oui
5
22%
- Je m'en fiche
2
9%
- Non
14
61%
- Je ne veux pas faire part de mon avis
2
9%

Nombre total de votes : 23

Bobcleans
Rédacteur
Pseudo Minecraft : Bobcleans

Pack de texture officielle d'HelloMinecraft

Messagepar Bobcleans » 15 mars 2015, 14:44

Bonjour à tous et à toutes !

Sur un des messages " Savez-vous que " de la signature d'ORelio, il était marqué qu'il y avait un pack de texture officiel d'HelloMinecraft sur l'ancien serveur RP. Après quelques recherches sur le forum, j'ai trouvé ce sujet. Bien évidemment, la proposition a été refusée. Mais, je trouve que ce sujet n'était pas assez argumenté.
Bon, passons dans le vif du sujet !
Un Pack de Texture Officiel

Pourquoi ?

Beaucoup de serveurs possèdent un pack de texture. Bon, certes, nous sommes pas des moutons. Mais voyez pourquoi je vous propose ceci.
Lorsqu'une faction est présentée, il y a généralement des screens. Celles-ci sont prises avec différents packs de texture. Par exemple :
MisterX construit un village en bois et pierre taillée. Il propose donc sa faction en prenant des screens avec le Pack de texture FaithFull ( c'est un exemple ). Mais là, MisterSteve construit un grand gratte-ciel en cobble. Il propose sa faction avec des screens faites avec un pack de texture perso. Le problème est que, MisterSteve, avec son pack de texture, a sa cobble en texture de blocs de diamant !
Alors, un joueur arrive sur le forum et veut rejoindre une faction. En voyant la faction de MisterX, il se dit que c'est très joli ! Mais, en voyant le gratte ciel de MisterX, il va se dire se dire que sa faction est très riche. Or pas du tout.
Un pack de texture officiel permettrait donc au joueur de mieux comparer la beauté de différentes factions et donc de mieux choisir selon son goût.

Mais comment avoir le pack de texture ?

Le pack de texture pourrait être déjà installé sur le launcher HM et aussi mis en téléchargement sur le site.
Pour lui faire de la pub, mettre des Autos-messages InGame dans le chat.

Et qui le ferait ?

ORelio biensur ! :lol:
Non, je plaisante, il a autres choses à faire.
Le mieux, je pense, serait que les joueurs proposent des textures ( faites de leurs propres mains ) de blocs dans un sujet, puis voter pour la meilleur texture de chaque bloc.
Comme cela, il pourra y avoir de tous les goûts !
Cela prendrait certes, un peu de temps, mais on n'est pas vraiment pressé, et on pourra en plus continuer en même temps les autres projets du serveur.

Quel thème choisir pour les textures ?

Personnellement, je serais plus pour un thème libre, avec des textures différentes, pour mélanger les goûts et même à peu près tout le monde d'accord ( oui, j'ai bien dit " à peu près ", car il y a toujours des personnes mécontentes ;) ).

Bien entendu, le pack ne sera pas obligatoire.
Je vous invite aussi à proposer d'autres thèmes.

Voilà.
J'espère que cette suggestion vous plaira. Si vous avez des choses à rajoutez, n'hésitez-pas !
Cordialement.
Bobcleansdu66

Edrixal

Re: Pack de texture officielle d'HelloMinecraft

Messagepar Edrixal » 15 mars 2015, 15:12

Le pack de texture officiel pourrait tout simplement être le pack de texture original, comme ça pas besoin de dl quoi que ce soit et tout le monde aura de base le même ;)

Et cela évitera à tout ceux qui on construit en se basant sur les texture original (même si certain comme moi on un pack de texture HD pour l’occasion :p) de voir esthétique de leur construction descendre en flèche du au fait que le texture pack officiel aurait un autre rendu sur les matériaux utiliser.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Bobcleans
Rédacteur
Pseudo Minecraft : Bobcleans

Messagepar Bobcleans » 15 mars 2015, 15:26

Ouais, mais comme tu l'a dit, cela rend moins beau, surtout avec du 16x16. Ce serait plus joli avec un 32x32.

ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Messagepar ORelio » 15 mars 2015, 15:51

Personnellement j'aime bien le pack de texture de base ^^
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Edrixal

Messagepar Edrixal » 15 mars 2015, 15:58

Et bien rendons officiel le pack de texture de base en HD 256*256, m'enfin après ça ou le pack de base en définition de base au final y'a pas tant de différence que ça et toute les machines ne peuvent faire tourner le jeu en texture HD ^^'

Du coup j'suis pas certain de l'intérêt de la chose xD

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Romain42
Pseudo Minecraft : Romain42

Messagepar Romain42 » 15 mars 2015, 16:55

Il me semble qu'à l'époque du tout premier serveur RP, xKaOtiiK avait fait un pack de textures non ?
Je ne me rappelle plus à quoi il ressemble, mais faudrait voir si on arrive à faire des trucs avec ^^
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

Edrixal

Messagepar Edrixal » 15 mars 2015, 17:00

Yep, mais il est maintenant largement dépasser par les différent type de bois, le quartz, bloc de charbon, redstone, tapis, ect ... ect ... ect ...

J'suis pas certain que partir d'une base largement dépasser soit une bonne idée, pour avoir tenter de faire mon propre pack de texture perso, je peut dire qu'il vaut mieux partir d'un pack qui à déjà la plupart des texture qui vont bien ensemble que d'une moitié de pack et de rajouter de belle texture a droite à gauche car au final rien n'ira ensemble et il faudra tout recommencer ^^"

Fendeliaen
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : Fendeliaen

Messagepar Fendeliaen » 17 mars 2015, 17:21

Et bien rendons officiel le pack de texture de base en HD 256*256,
Euh Edrixal, je t'arrêtes tout de suite mais la 1.8 a du mal à supporter les packs de textures au-dessus de 128*128, si on en met un qui a au-dessus de 128*128, Mc fini par crasher.
M'enfin tu as raison, toutes les machines ne peuvent pas faire tourner un pack en HD ^^.

Et après faire un pack de texture officiel au serv... Je sais pas je vois pas trop l'utilité...

Déjà que le pack de texture de base est très bien comme il est, mais après si quelqu'un se sens chaud pour en faire un, il peux le faire hein ^^.

ps: Bon d'accord, j'avoue, je n'utilise pas le pack de base x).

Edrixal

Messagepar Edrixal » 17 mars 2015, 17:31

J'étais volontairement dans l'exagération ;)

Fendeliaen
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : Fendeliaen

Messagepar Fendeliaen » 17 mars 2015, 19:46

Ah d'accord ^^.

Revenir à « Suggestions »