[Serveur Build] - Augmentation du power de base

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Augmentation du power de base du Build à 30

Pour !
23
85%
Pour, mais une autre valeur
3
11%
Contre !
1
4%

Nombre total de votes : 27

Wicoulas
Pseudo Minecraft : Wicoulas
Localisation : France, Europe, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Superamas de la Vierge, Univers connu

[Serveur Build] - Augmentation du power de base

Messagepar Wicoulas » 15 mars 2015, 18:43

Chalut les amis.

Je me permets de faire un petit tir groupé de suggestions pour le serveur Build, car après avoir discuté avec plusieurs personnes du serv, j'ai l'impression que le serveur a un petit peu de mal avec en semaines des mauvais chiffres en soirée (là ou, il y a un peu plus de 6 mois, le serv pouvait se targuer de rivaliser avec la 15aine de joueurs du Play dans les soirées) ; et donc si certains en viennent à (se) poser des questions légitimes, j'estime aussi qu'en tant que joueurs du serv il faut aussi s'investir à travers des suggestions.

Topics similaires :
http://hellominecraft.fr/forum/viewtopi ... =7&t=20047
http://hellominecraft.fr/forum/viewtopi ... =7&t=20048
~~~~~~~~~~~~
Augmentation du power de base
La suggestion fait suite à ce topic : http://hellominecraft.fr/forum/viewtopi ... 86&t=19477
Si il y a eu quelques chamboulements dans les chiffres des grosses factions, mon avis est que le serveur build se heurte toujours à deux grosses difficultés :
  • Les petites factions sont rapidement limitées par le power, et même en imaginant une répartition "idéale" des powermen du serveur, cela n'alimentera qu'une fraction des factions du serveur.
  • Il est difficile de se faire recruter car les joueurs sont peu enclins à recruter.
Après quelques réflexions, je me demande si la meilleure solution ne serait pas la plus simple : augmenter le power de base des joueurs. Pour cela, je suggère un passage de 10 à 30. Voici, pour moi, les bénéfices que cela apporterai :
  • De base, un joueurs aurait de quoi construire un petit quartier ou un joli bâtiment, lui offrant ainsi une plus grande chance de se faire recruter par une faction "regardante" sur les qualités d'assemblage de blocs.
  • Les petites factions de débutants recevraient un vrai boost, jusqu'à voir son power multiplié par 3 ; à l'opposé les factions à powermen ne bénéficieraient d'un avantage proportionnellement plus faible, donc vers un petit ré-équilibrage.
  • Les powermen resteront des powermen : un joueur à 400 Pow sera toujours "précieux".
  • Les factions seront plus enclins à recruter car le gain de power est triplé : au lieu de recruter 3 joueurs, dorénavant cela sera équivalent à 1 joueur.
  • Proportionnellement, la map du Build est 4 fois plus grande que celle du Play, en assumant qu'il y aie autant de joueurs sur les deux, il n'y a pas à s'inquiéter, il n'y aura pas "trop de power pour pas assez de terrain".
  • Les nouveaux arrivants auront vraiment de quoi construire. Qui plus est, cela fait plus de terrains que nos concurrents qui proposent souvent des parcelles de 4x4 ou 5x5, donc là encore, bénef pour HM.
Donc je prône à un augmentation du power de base, ce qui rendrait le serveur à la fois plus attrayant et dynamique. Je ne pense pas non plus qu'un tel avantage puisse léser le Play (qui se retrouverait avec un power de base plus faible), mais qui propose quant à lui un gameplay plus varié (économie, pvp, diplomatie).

Vos avis sont les bienvenus !
Image

Edrixal

Re: [Serveur Build] - Augmentation du power de base

Messagepar Edrixal » 15 mars 2015, 19:06

Si tu augmente le power de base cela se fera autant sur le build que sur le play puisque les power sont lier. De se fait l'augmentation sur le build aura aussi ses répercutions sur le play et là je suis contre puisque sur le play l'impacte du power ne concerne pas juste la possibilité de construire, mais aussi celle de protéger ses affaires en cas de guerre ou se protéger du pillage, deux chose interdite sur le build.

Si vous voulez augmenter le power sur le build sa va être compliquer. L'idéal serait plutôt si possible d'augmenter la zone de 1 claim, pourquoi pas le faire passer d'une zone de 16*16 a 32*32 se qui quadruplerais la possibilité de claim. Par contre cela obligera a re-coder une partie du plugin faction pour arrivée à cela car je n'est pas vue de paramètre dans faction pour cela.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Wicoulas
Localisation : France, Europe, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Superamas de la Vierge, Univers connu

Messagepar Wicoulas » 15 mars 2015, 19:09

Je n'en suis pas sûr pour le liens.
Les powers sont découpés selon "Gain de power / Power de base" (du moins, ça l'était dans l'une des précédentes versions de faction), dans le fichier de config du serveur associé. Donc à moins qu'ils aient changé cela, il me semble que chaque serveur a son fichier de configuration, donc du coup, il me semble possible de paramétrer ça.

Je vais chercher si je retrouve ça.
Image

Edrixal

Messagepar Edrixal » 15 mars 2015, 19:13

Ce n'est pas se qu'on m'avais dit, mais cela remonte bien a 1 ans facile ^^"

Si les fichiers sont bien découper en power de base + power acheter sur chaque serveur, alors pourquoi pas. Je ne suis pas certain que cela règlera vraiment les soucis parce que plus on en à plus on en veut en règles générale, et donc ça ne fera que repousser le problème qui finira par revenir ^^ mais bon si tout le monde pense que cela peut aider, pourquoi pas.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Wicoulas

Messagepar Wicoulas » 15 mars 2015, 19:29

Bien le fichier de config admet par défaut une valeur de "Powermax initial", sur lequel peut être cumulé des powerboosts.
Par ailleurs, désormais lorsque l'on affiche le power d'un joueur, on ne voit plus "100" mais "10" et ensuite un powerboost de 90, ce qui signifie bien que cette valeur existe quelque part (à moins qu'ORelio se soit amusé à faire un calcul de Power-10 pour l'afficher, mais je ne parierais pas là dessus).

Pour ce qui est du fait que cela puisse ou non apporter une solution durable, j'espère que oui, après je ne suis malheureusement pas devin (ce serait fort pratique ^^ ) donc je ne peux garantir le succès, mais j'estime que ça peut être une chance pour le serveur. Ne serait ce que fournir des parcelles plus grosses que les autres servs ! :mrgreen:
Image

ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Messagepar ORelio » 15 mars 2015, 20:36

Effectivement il me semble que maintenant que Factions gère le "powerboost" en natif cela doit être réalisable.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

BigBen

Messagepar BigBen » 17 mars 2015, 15:42

Il y a plein de vote "pour" mais que quelques commentaires ^^

Je vais donc prendre la parole pour les joueurs lambda (comme moi) du build qui ne cherche qu'à construire.
Depuis mon retour sur le serveur avec mes achats de powers cumulés je ne suis qu'à 24 powers, ce qui est quand même deux fois plus qu'un joueur qui n'a pas acheter de power, et pourtant je vous assure qu'en 4 bâtiments, un port, un phare et quelques rues ma faction est rempli et je n'ai plus qu'a construire sous terre & dans le ciel.

Passer les powers de 10 à 30 me paraît une très bonne idée car concrètement sur le build, à part jouer pour construire on fait quoi ? Il n'y a pas de PvP, de RP et on ne vas pas sur le Play pour la simple et bonne raison de l'envie de crée, de construire !
Donc un espace plus large nous permettrait d'avoir plus de projets et d'être moins retissant au recrutement, un bel avenir pour le build qui a une tendance à la baisse.
Il y a tant de chose à faire... Et si peu de temps...

DarkPyves
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : DarkPyves

Messagepar DarkPyves » 17 mars 2015, 17:59

Bonjour,

Personnellement ça ne me semble pas une mauvaise idée, mettre à 30 le power de base sur le Build faciliterait les constructions, et éviterait d'être trop vite limité. ;)
Votez pour le serveur ICI

Modo faction officielle Eclairs !
Administration HM - Développeur
Faites un tour au shop Eclairs, spawn côté Sud ! Vente et rachat de poissons, CDs, fleurs, feux d'artifice et bien plus encore !

Image Rejoignez la faction officielle Eclairs ICIImage

Craazyy
Pseudo Minecraft : PommePomme

Messagepar Craazyy » 17 mars 2015, 18:46

En ayant lu tout, je me dis que 30 serait un peu excessif surtout sur le Play non ? Il y en a certains qui pourraient arriver sur le serveur, trouver quelque chose et dire ça je le claim puis un autre bout de la map ça je claim ça je claim etc et ça les disperserai partout --> ça bloquerait le chemin à certaines factions qui veulent un biome ou un terrain ou particulier (qui plus est si le joueur "claim à tout va" est inactif ou peu actif).

Je ne suis pas contre l'augmenter, mais selon moi ça n'irai pas au dessus de 20
Modérateur du serveur Play
Chef Animateur
Fondateur de la faction officielle Hjalmar

Edrixal

Messagepar Edrixal » 17 mars 2015, 19:05

Si tu avait vraiment tout lu CrAzyEvilBlood tu aurait put lire que le power de base de chaque serveur peut être dissocier se qui veut dire que l'augmentation de power du build n'impacterais pas le play ;)

Du coup que se soit 20, 30, 50 ou plus, peut importe le play cela ne concerne que l'équilibre du Build.

Revenir à « Suggestions »