Idées proposées et reponses (regardez encore une fois pour etre sure de ne rien manquer) Bon... Je vais tacher de faire un post constructif malgré la chaleur...
Déjà, même si je ne suis que relativement nouveau, j'ai moi meme remarqué qu' HM (et tres particulierement le build) était en mauvaise position...
Je vais axer ce post sur le build car je ne connais strictement pas le play.
Nous n'avons que très peu de staff actif, Kellof Goldax sont actifs, Libulin, pix_souls, sont actif nous passerons sur les animateurs bien qu'il soit suffisamment actif. Nous avons donc Mydeg, LLixs Blip et Samthi d'inactifs en modérateurs, Mintoc, Godrixilla, Funtastic27, d'inactif en helpeurs, les supers-modos sont moins actifs encore sur le play sauf Orelio et Darkpyves qu'on voit un peu mais c'est pas encore ca, quand on a besoin de vous il faut venir vous chercher sur le play... Pas top...
Des solutions ?
Et bien oui !
De la transparence, car comme l'a dit Blip " la situation de Levie13 que tu cite comme si tu en connaissais tous les détails ce qui n'est vraisemblablement ", nous ne connaissons pas vraiment les détails de cette crise..Et vous nous dites de faire des suggestions pour améliorer la situation.... Pourquoi ne pas mettre un Admin Communautaire ou même deux, un sur le play l'autre sur le build, nous, les joueurs, pourrions faire remonter des info, des problèmes mineurs ne nécessitant pas de post sur le forum, ils pourraient aussi se charger de mettre en avant HM sur les réseaux sociaux ils feraient la liaison staff/joueurs.
Réfléchir et penser au build, pourquoi le play a-t-il un RTP sur le ressource et pas le build ? Ce n'est pas grand chose a faire, c'est un détail certes mais qui a sont importance.
Pourquoi pas recruter différemment ? Démarchez les joueurs qui ont un potentiel ET qui sont actifs, deux ou trois modos, un animateur et un SM (voire deux) ne seraient pas de trop sur le build...
Bref, je ne claque pas ses 4 vérités au staff, je veut juste faire avancer les choses et en plus de ca je propose des idées.
Blade: Il y a eu 2 events ce jour... Et nodeyy etait en train de s'assurer un avenir IRL donc bon normal qu'il y ai eu moins d'events
Blipblop:
Concernant le post de Kuat :
Déjà merci, premier post constructif, c'est un fait.
Concernant la transparence, le staff préfère garder privées certaines situations pouvant mettre à mal l'image de quelqu'un, donc pour toute les affaires concernant des dégradations, vous n'avez pas les détails pour ne pas humilier la personne. (Dans le cas de Blade, visiblement il crie haut et fort qu'il n'a rien fait donc bon...). Ça va il me semble dans le sens d'une loi française en plus même si on fait surtout ça par respect de la personne. Par contre, dans ces cas, on interdit nullement à la personne concernée de divulguer sa version des faits, sans pour autant faire de la diffamation bien sûr.
Concernant le RTP, il a été décidé de l'ajouter Lundi en réunion suite à al demande des membres du staff Build. (Personnellement je n'en voyais pas l'utilité, mais si vous le demandez, pourquoi pas) Il sera mis en place dans les jours à venir si ce n'est déjà fait au moment ou tu(vous) lis(ez) ce post.
Concernant le changement sur le recrutement, ce système reste assez ouvert, et malheureusement, nous ne sommes pas particulièrement sévère sur leur traitement, mais nous en attendons tout de même un minimum.
Après l'activité des membres du staff, vous comprendrez facilement qu'on ne peut pas obliger les gens à ne plus avoir de vie sociale, certains d'entre nous ont beaucoup de temps à consacrer à HM d'autre moins. Les problèmes IRL ne peuvent pas se prévoir et donc il faut faire avec, même si ça implique de devoir se passer d'un certains nombre de membre pendant un certain temps. (Surtout en cette période de vacances ou les gens partent de chez eux)
Je suis d'accord avec Kuat. Quand on est dans le staff, c'est pour aider le serveur et être actif. Après les joueurs ne demande pas que le staff soient présent 24h/24 mais au moins sentir un staff actif. Les candidatures modérateurs, animateurs ou autres pour moi, j'ai l'impression, sont accepté pour ceux qui écrivent le plus et le mieux. Après je n'ai jamais été dans le staff donc je ne sais pas comment ça se passe. Pourquoi ne pas mettre les nouveaux modérateurs dans un grade modérateur-test pendant un certain temps puis de juger son travail et son activité et décider ensuite son sort ( Il reste ou il sort ). Cela permet, comme dit Kuat, de voir le potentiel et son activité de la personne.Pourquoi pas recruter différemment ? Démarchez les joueurs qui ont un potentiel ET qui sont actifs, deux ou trois modos, un animateur et un SM (voire deux) ne seraient pas de trop sur le build...
Bon je le dit directement, je ne vais critiqué aucune personne ni même donner mon avis, je vais essaier, j'ai bien dit essaier de donner des idées, à prendre où à lesser ! De ces temps - ci, beaucoup de topic font référence aux niuveaux, au spawn ... Et bien sur je ne parle seulement du play, car j'ai même pas 1% de connection sur le build
Premièrement voici le relevé rapide des plis gros topic concernant ce sujetCertain on aussi donné des imperfections au spawn #romain42, Un autre a proposé une message auto de suppression du w3 afin de prendre soin des nouveaux qui y buildais #Neododo77, un autre des idées pour fair avancer le server #Le_Philosophe et pour conclure ma p'tit liste , le buff de vitesse au spawn par #Docreno et #CrAzYeViLbLoOd ( drôle de nom héhé )Par Keroclir : http://hellominecraft.fr/forum/viewtopi ... 82#p179282
c'est bien beau le résumé de tout ça , mais je fais quoi moi ici !? J'ai surtout commencé a faire une liens lorsque j'ai essaier de faire le plus attention a un nouveau
Exemple :
P'tit Toad Joined the game #DarkSilver
PHENIX8604
Bienvenue !
Si tu as des questions, n'hésites pas !P'tit Toad
Merci...PHENIX8604
Tu vas bien ?
Comment à tu trouver ce magnifique server ?!
P'tit Toad left the game
Ce qui me fait pensé et ce que je dit on vous en se moment, c'est que la personne doit être non seulement motivé à continué sur le server mais aussi diverti par n'importe quoi dès son arrivé... Et ce n'importe quoi, je viens m'expliqué sur ce point ce soir... Il faudra que ce n'importe quoi bouge pas seulement qui envoie une lien avec une commande bloc... J'ai pensé faire un train, ou faire bougé le joueur à l'aide de commande bloc afin de le faire découvrir l'histoire de HelloMinecraft Play et Build, car les 2 ont une histoire un peu, voir beaucoup différente, Un train qui comporterai plusieurs section comme :
1 section : Bienvenue de la part du staff , le server à un forum simple d'utilisation afin de parler, s'expliquer ( comme je le fais) et aussi compte une dynmap afin de te repérer au simplement d'admirer ton travail !
2 section : Les grades
YTeur/Team hm/HmTv : fait connaitre le server, c'est peu être à cause de eux que tu connais hm !?
Helper : c'est les gentils gamins qui t'acceuil avec un p'tit bonjour... et qui sont toujours dévoué aux questions !
Animateur : Tu as envie d'un event, regard si un est à venir dans la section event de ton server (Play/Build)
Modo : Fait attention, ils sont méchant, Mais non !... Ils gardent la paix sur le server c'est p'tite personne orange
Administrateur : Ils contribuent à l'amélioration du server, grâce au mise a jours, plug-In... !
3 section : Les règlements, mais un résumé, avec le liens bien sur pour qu'ils les lisent tous à tête reposé !
Exemple :4 section : autre blablablaaCommerce : Prix minimum 0.3po/émeraude et 2po/diamants
Comportement : Aucune arnaque , attitude dérangeante, vol, publicité, tricherie (bug/cheat) et skin inapproprié
Construction : Boucle de Redstone, Machine anti-Afk, construction offensante
Entité : Max de 500/chunk, laisser les bateaux/items au sol
Environnement :
Finalement voici mes suggestions si le staff à un jour à faire ce fameux train, premièrement, le train devra aller lentement pour que le nouveau puisse observé le décor, aussi il pourrait avoir utilisation des commands blocs pour les gros messages au milieu de l'écran, et utilisation du commands blocs pour les messages dans le tchat afin d'envoyer un liens vers la dynmap Exemple : Gros message : Le server à une dynmap afin d'observer et admirer ton travail !
Tchat : Voici le liens de la dynmap !
Exception : Je pense que pour l'occasion , l'équipe Hjalmar caverne de Noël composé de thunder, jul et moi pourrions <<donner>> la 2 ème salle afin d'y faire une exemple d'évent ou du niveau de build du server, pour une fois elle pourrait servir à quelque chose
Bien à vous
Phenix
Voila voila, merci de ne pas rager ici et de poster des idées constructivesJe trouve ton idée très pertinente Phenix.
Mais je pense pas que ca soit la bonne solution en fait ... Tout en command block, tout automatisé, ça fais un peu froid, robot tu voit ?Excusé moi de ne pas avoir fini mon post de hier même si il parait fini, j'était parti au dodo !oui mais c'est très dur à mettre en place ça. Donc j'veux bien qu'on s'en charge mais faut trouver un moyen efficace de le faire (pas ennuyeux pour le joueur/facile à mettre à jour/etc...)
Je vais essayer de développer le niveau build
Build du train :
-Premièrement, je pensais à faire une salle de la couleur du grade , par exemple, la salle des Helpers serai mauve ( Blue stained clay qui parait mauve ) , bien sur pas seulement des murs droits mauves, mais bien sur de simple pattern, J'suis dans une team de build alors j'connais juste les murs détaillés![]()
-Deuxièmement pas seulement la présentation du grade, mais la présentation des membres qui font partie de ce grade avec les personnages fictif comme au spawn, je ne sais plus si ça fonctionne toujours.
-troisièmement, il faut trouver comment mettre une personne via minecart se qui est très dur, surtout que je suis nul avec les commands blocs, après je sais pas si il a moyen de faire <<spawn>> une cage de bloc invisible, j'ai déja vu ça avec des bloc afin de faire un drapeau qui bouge. au pire, faire un visite à pied avec à la fin un minecart pour visiter la caverne, pourquoi pas.
Voila l'avancé que ferai un joueur qui fait la visite de hm via le train ...
Le joueur arrive et il est pas directement au spawn, il est dans une salle, ou il a 2 objets dans les mains, un bloc de laine rouge, l'autre vert (Car je pense qu'il est bien de leur donner le choix de visiter ou non ) La laine verte renommé <<Faire la Visite Guidée>> qui lorsqu'on clique droit et/ou gauche dessus nous tp au début du train et la laine rouge renommé <<Ne pas Faire la Visite Guidée>> qui lorsqu'on clique droit et/ou gauche nous tp au vrai spawn de play ou du build... Bon le chemin de la laine rouge étant court, continuons avec le chemin de la laine verte, Le joueur est tp dans la salle puis le parcours commencé, à minecart et/ou à pied. L'utilisation de pnj, qui de parle un peu comme dans une map aventure pourrai être pas mal divertissant ... Faudrait aussi faire attention pour ne pas que l'aventure dur plus que 10-15 minutes afin qu'il le nouveau ne s'ennuie pas trop, je pense qu'une bonne équipe fait de 2/3 Builder, 2/3 commands blocker et 1 dirigent afin de gérer le projet , et après on pourra pas dire que on a fait aucun effort... Le problème avec les server comme ça, c'est que tu dois être pas mal motivé afin de te lancer dans une nouvelle aventure, même moi qui n'a jamais de misère à avoir les motivation, j'ai déja essayer de partir une autre aventure plus pvp/faction et puis je me suis arrêter après 2H j'en avait marre de miner, déjà. Ah je viens d'avoir une nouvelle idée, pourquoi ne pas faire un p'tit quiz à la fin du train, un peu comme un mini évent? Et plus en plus le joueur se rend loin dans le coin, plus en plus il reçoit des items pour l'aider sur le serv play/build
Exemple :
Combien y a t'il d'administrateur ? Réponse : 4 ( récompense : Une épée en pierre , une pelle en pierre et une hache en pierre )
Quel grade sert à divertir la population ? Réponse : Animateur ( récompense : Une pioche en fer )
Quel est l'unité économique du server (Po/Euro/Livre ?!) Réponse : Po ( récompense : + 10 po !)
Blabla ( Récompense un pioche en diam )
Blabla ( Récompense un table d'enchantement et 9 lapiz)
Des objets qui ne sont pas trop fort, comme un p4 diam, mais qui donne envie d'aller miner pour commencé une aventure. Pour faire rester un joueur , on dois jouer dans le mental, pas seulement leur dire bienvenue ! C'est pourquoi, moi Phenix , pourrait aider niveau build et un peu command bloc dans ce projet !
P.S : Pour les questions, un question qui est affiché via command bloc dans l'écran ou avec des panneaux invisible comme au lobby mini-jeux, et il y a quelque choix de réponse, tous sur une plaque de pression, on active elle qui nous semble bonne, si la réponse est bonne, on continue les questions, si la réponse est mauvaise, le parcours est fini et on est tp au spawn du play/Build...pour commencer un aventure
Voily Voilouw
Phenix
Un jour j'ai voulu commencer une aventure sur un RP (genre le play) j'ai spawner la première fois et un staff (je ne me souviens plus quel grade) s'est TP direct a moi, et m'a fais visiter la moitié du serveur en 20 minutes, dans les deux jours j'etais dans une fac, j'ai trouvé cet accueil très chaleureux !! Ça donne envie de rester un ptit moment sur le serveur (Bon je ne suis pas resté..)
Apres, oui, faire un bâtiment (oui 1 seul) avec plusieurs étages, ou plusieurs salles dédiées a chaques grade du staff peut être bien, il faut juste veiller a ce qu'elle soit mise a jours a chaque changement (lorgne vers cette page)
Au lieu d'un quizz, même si l'idée peut être super sympa, j'ai peu que ça soit dure a faire en fait, on pourrait mettre un png qui give des outils en pierre et un four/table de craft (franchement si vous nous dites "Ca va plomber l’économie du serveur" y'a un pitit problème car personne ne vends des outils en pierre, des fours, ou des tables de craft)