Plugin Herse, plus de possibilité ?

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Pour ou contre l'ajout de nouveau bloc au plugin herse ?

Pour !
13
81%
Contre !
2
13%
Ne rien choisir c'est déjà faire un choix et c'est le mien !
1
6%

Nombre total de votes : 16

Edrixal

Plugin Herse, plus de possibilité ?

Messagepar Edrixal » 27 août 2015, 00:27

Connaissez vous le plugin herse ? Non ? Alors voici un rapide résumer.

Le plugin permet de base de faire monter ou descendre les barrières du jeu afin de officiellement de créer des herses plus réaliste.

Personnellement j'aime bien détourner son utilité pour en faire des ascenseurs.

Et sortie de là ... Il ne sert pas a grand chose alors qu'il pourrait faire beaucoup plus. Comment ça ? Et bien imaginer que se plugin puisse gérer d'autre bloc que les barrières ? Imaginer même que se plugin puisse gérer 90% des blocs du jeu ?! Vous imaginer maintenant des pan de mur complet se lever pour découvrir une immense pièce secrète, ou bien après avoir marcher sur une plaque de pression, des murs qui sorte du sol pour bloquer le passage ? Voir même la création de labyrinthe qui pourrait être facilement modifier pour gérer différente difficulté ou éviter que les joueurs n'apprennent son chemin par cœur. Vous rêvez de voir le sol s'ouvrir pour voir monter votre salle des fours ? Tout cela est possible !

Fini les prises de tête avec les pistons qui quant ils sont trop nombreux vont générer du lag. Pour bouger un mur de 64 bloc, un seul courant de redstone suffit !

Voila une liste des bloc qu'il est possible d’intégrer ou non au plugin Herse :

- Peut être intégrer :

Clay
Bloc d'or
Bloc de fer
Bloc de diamant
Bloc de charbon
Bloc de lapis
Verre
Neige
Glace
Stone brick
Andésite ect ...
Quartz
Obsi
Planche
Laine
Brick
Glow
Grès
Packed ice
Paille
Lanterne sea
Prismarine ect ...
Buche
Citrouille
Netherrack
Soulsand
Netherbrick
Endstone
Minerais de quartz
Bibliothèque
Mossstone
Minerais diamant
Clay simple
Sandstone
Minerais lapis
Feuille
Buche simple
Minerais charbon
Minerais fer
Bloc d'émeraude
Vitre
Dirt
Cobble
Minerais or
Bloc de melon
Verre coloré
Bloc de slime
Minerais d'émeraude
Jack o lanter
Champi maron
Champi rouge
Redstone lampe
Eponge
Quartz
Bloc de redstone ok
Barrière de cobble
Table de craft
Note bloc
Jukebox
Table d'enchant
Enderchest
Four
Beacon
Toile d'araignée

- Peut être intégrer mais n'a aucune utilité :

Enclume (Redescend immédiatement.)
Sable (Redescend immédiatement.)
Gravier (Redescend immédiatement.)
Traped chest (Les loots ne suivent pas ni les privates.)
Chest (Les loots ne suivent pas ni les privates.)

- Ne peut pas être intégrer :

Stone
Tête
Cake
Dispenser
Piston colant
Piston
Dropper
Alambique
Chaudron
Hooper
Mycelium
Grass
Minerais redstone

Voila pour la liste. Est ce que tout les bloc on besoin d'être mit en place ? Je ne suis pas certain, mais se qui est certain c'est que mettre tout ça en place pourrait ouvrir pas mal de possibilité sur le serveur et lui donnerais une nouvelle particularité. Squall avec qui j'ai fait les test m'a dit qu'il n'y a que peut d'information sur cette possibilité du a la dernière mise a jour du plugin herse se qui veut dire que peut de serveur utilisant se plugin on connaissance de cette nouveauté ^^

Pour ma part je suis a 100% pour la mise en place des blocs de construction dans la liste des blocs gérer par le plugin herse (en même temps si j'étais contre je n'aurais pas proposer la chose ;) ). A savoir que pour avoir créer un ascenseur de 54 barrière, on m'a confirmer qu'il n'y avait aucun lag sur le serveur, cela ne fera donc pas lagger le serveur a moins peut être d'une utilisation abusive (genre des dizaines de stack en même temps et encore, coter client sur, coter serveur je n'en suis pas certain.) mais ce genre d'utilisation étant déjà possible actuellement vous ne prendrez aucun risque supplémentaire que ceux déjà encourut actuellement ^^

Edit / Edrixal : Mise en place du sondage.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

polaryz
Pseudo Minecraft : polaryyyz

Re: Plugin Herse, plus de possibilité ?

Messagepar polaryz » 27 août 2015, 01:53

Des block comme lapis, emeraudes, or diam's etc pourraient etre ajouté mais dans se cas sa gache un peut le principe de la herse. Car une herse est une grille qui se montr et qui s'abaisse. Se serais plutôt des portes coulissante apres ^^
d'ailleur il serait interessant de voir si il existe un pluging qui permet de faire glisser des block de gauche à droite ou de droite à gauche.
Image
Prince du Désert et du royaume d'Istéria.
Moins tes ennemies en savent sur toi plus tu auras de facilité à les vaincre.
Repose en paix Xépia Pirtes Orto

Edrixal

Messagepar Edrixal » 27 août 2015, 01:55

Le plugin a ce nom car a la base il ne gérer que les barrières, mais il est désormais prévue pour pouvoir gérer beaucoup plus que les herses alors pourquoi s'en priver ? ^^

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Squall28600
Ancien Administrateur

Messagepar Squall28600 » 27 août 2015, 07:55

Je l'attendais se post enfin tu te décide Edrixal

Je suis pour

# The allowed materials for the portcullis. This is a list of block ID's.
# You can find a list of all possible block ID's at
# http://www.minecraftwiki.net/wiki/Data_values. You can add values
# between the brackets, separated by commas.
#
# Be very careful when adding block ID's to this list. You don't want any
# wall or other vertical surface which just happens to be next to a bit
# of redstone to start flying around!
#
# Also don't forget that this is a server wide setting for all
# portcullises. Make sure that your users have a say and know about it if
# you change this setting:
portcullisMaterials: [85, 101, 113, 20, 41, 98, 5, 1, 35, 42, 57, 45, 79, 80, 89, 95, 103, 133, 22, 159, 160, 173, 2, 3, 4, 14, 15, 16, 17, 18, 21, 24, 47, 48, 49, 56, 73, 82, 86, 87, 88, 112, 121, 153, 162, 168, 169, 170, 174, 179, 19, 91, 99, 100, 123, 110, 124, 129, 165, 146, 54, 155, 152, 12, 13, 58, 25, 84, 116, 130, 145, 61, 23, 29, 33, 158, 379, 380, 154, 138, 354, 397, 188, 30, 139] Voila la config (dedans il y a tout les blocks même ceux qui ne fonctionnent pas)
Attention ne faite pas de copier coller il y a les coffres dedans donc Attention
Joueur depuis 10 Octobre 2011
Modérateur all serveur depuis le 5 février 2012
Super-modérateur all serveur depuis le 23 Avril 2012
Opérateur all serveur depuis le 9 Juillet 2012
Temps d'arret du 1er Juillet 2014 au 1er Novembre 2014
Joueur de Hellomincraft de Septembre 2014 au 10 avril 2017
Modérateur serveur Play depuis 10 avril 2017

Kuat
Pseudo Minecraft : the_kuat

Messagepar Kuat » 27 août 2015, 08:57

Hem, Bien un jour j'avais reussi (par hasard) a faire une herse sur le buld....mais plus jamais par la suite...Du coup un ptit tuto serai le bienvenue ;)

Orrys
Administrateur
Administrateur
Pseudo Minecraft : Orrys

Messagepar Orrys » 27 août 2015, 11:20

Je suppose que cette fonctionnalité ne permet pas de faire des portes en plusieurs matériaux, donc je pense qu'on va être assez limités mais si certains blocks vous tentent, pourquoi refuser ? ^^
Image

Romain42
Pseudo Minecraft : Romain42

Messagepar Romain42 » 27 août 2015, 11:41

Je pense qu'ajouter quelques blocs pourrait être bien (verre, blocs de fer ?), mais mettre quasiment tout les blocs du jeu n'a aucun intérêt selon moi.
Il y a déjà les pistons pour faire ce genre de choses, et comme dit DarkSilver, ça pourrait causer facilement des problèmes... :?
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Messagepar ORelio » 27 août 2015, 13:10

Hello,
Je pense que ça risquerait de causer pas mal de soucis.
- En effet, plus il y a de blocs susceptibles de faire partie d'une herse, plus le plugin doit analyser le terrain, et au final, ça risquerait de provoquer des lags.
- De plus, les blocs susceptibles d'être utilisés pour faire la partie mobile d'une herse ne pourraient plus faire partie de cadre de la herse...
Ce ne sont que des suppositions, je n'ai pas regardé le plugin dans les détails - son code source en particulier - mais je pense que cela présenterait des risques ^^
Donc éventuellement en ajouter quelques uns mais quasiment tous il vaudrait mieux éviter à mon avis :/
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Squall28600
Ancien Administrateur

Messagepar Squall28600 » 27 août 2015, 13:12

Romain un système a piston pour ouvrir une porte de 2*2 prend combien de place?
Avec PorteCoulissante ça prendrais 10 fois moins de place
Et si tu met une redstone alimentée mal placée, tu as tout un mur qui commence a voler alors que c'est simplement un fail ?
Faudrait que tout le mur sans dans la meme matière mais pas le contour donc pas de risque de louper
Pourquoi faire une herse en table de craft, Enderchest ou encore en cobble ?
Pour faire des passages secret après c'est sur beaucoup de block ne serviraient à rien mais avec Edrixal on a juste fais la liste de tout les blocks possible et non de tout les blocks que l'on demande de mettre

On a tout mis pour que la communauté ne demande pas
Est ce que on peut aussi le faire en Cobble?
Est ce que on peut aussi le faire en ...
La on tout mis pour ne pas avoir 36 questions

Donc à vous de faire la liste des blocks qui vous intéresse
Joueur depuis 10 Octobre 2011
Modérateur all serveur depuis le 5 février 2012
Super-modérateur all serveur depuis le 23 Avril 2012
Opérateur all serveur depuis le 9 Juillet 2012
Temps d'arret du 1er Juillet 2014 au 1er Novembre 2014
Joueur de Hellomincraft de Septembre 2014 au 10 avril 2017
Modérateur serveur Play depuis 10 avril 2017

Edrixal

Messagepar Edrixal » 27 août 2015, 13:43

Voila pour la liste. Est ce que tout les bloc on besoin d'être mit en place ? Je ne suis pas certain

[...]

Pour ma part je suis a 100% pour la mise en place des blocs de construction dans la liste des blocs gérer par le plugin herse
Hop auto quote pour commencer parce que pour certain ce n'est pas clair. Donc non je ne demande pas la mise en place tout les blocs. Avec Squall on a fait des tests, j'ai simplement afficher le résultat des tests.
Du coup un ptit tuto serai le bienvenue
Il y en a déjà un dans la partie tutoriel du forum, quoi que c'est un tuto vidéo et je ne sais même pas si la vidéo est encore la ou non ^^ A vérifier, au besoin je pourrait refaire une vidéo ou bien faire un tuto avec des screens.
Et si tu met une redstone alimentée mal placée, tu as tout un mur qui commence a voler alors que c'est simplement un fail ?
Se serait très pratique pour faire descendre un beacon selon l'utilisation mais la liste est trop grande selon moi et ... Pourquoi faire une herse en table de craft, Enderchest ou encore en cobble ?
Je suis pour mais il faudrait faire une liste moins longue ;)
Pour ça il faudrait respecter les conditions d'activation d'une herse, ce qui n'est pas obligatoirement chose évidente. Après tout est possible, mais est ce que cela t'est souvent arriver de faire monter des barrières dans le ciel par erreur ? Pourtant le plugin est mit en place depuis longtemps sur HM.
Je suppose que cette fonctionnalité ne permet pas de faire des portes en plusieurs matériaux, donc je pense qu'on va être assez limités mais si certains blocks vous tentent, pourquoi refuser ? ^^
Tu suppose mal, pour faire une "herse" il faut deux colonne d'un type de bloc d'une hauteur de minimum 1 et au milieux un autre type de bloc d'une hauteur minimum de 2. Après si tu met le même matériaux partout là sa ne fonctionnera pas ;)
Je pense qu'ajouter quelques blocs pourrait être bien (verre, blocs de fer ?), mais mettre quasiment tout les blocs du jeu n'a aucun intérêt selon moi.
Il y a déjà les pistons pour faire ce genre de choses, et comme dit DarkSilver, ça pourrait causer facilement des problèmes...
Comme l'a dit Squall, les pistons sa prend de la place et pour faire quelques chose de simple, on doit se limité a une porte en 2*1 ou 2*2. On peut monter en 3*3 mais sa devient déjà beaucoup plus compliquer et je ne parle même pas du 4*4 ... Sa prend une place énorme, sa demande l'activation de beaucoup de piston et pour avoir déjà tester au RCD une porte 3*3 je peut te dire qu'heureusement pour le serveur, cette porte n'était pas destiner a être ouverte et fermer toute les 30s ...
Avec herse tu pourrait faire des portes de 10*5 par exemple pour quasiment aucun lag.
Hello,
Je pense que ça risquerait de causer pas mal de soucis.
- En effet, plus il y a de blocs susceptibles de faire partie d'une herse, plus le plugin doit analyser le terrain, et au final, ça risquerait de provoquer des lags.
- De plus, les blocs susceptibles d'être utilisés pour faire la partie mobile d'une herse ne pourraient plus faire partie de cadre de la herse...
Ce ne sont que des suppositions, je n'ai pas regardé le plugin dans les détails - son code source en particulier - mais je pense que cela présenterait des risques ^^
Donc éventuellement en ajouter quelques uns mais quasiment tous il vaudrait mieux éviter à mon avis :/
- Le plugin n'analyse qu'au moment de l'envoie d'un courant de redstone, on bien quant on le retire. Du coup sa ne fera pas plus lagger qu'actuellement puisque de toute façon il doit déjà vérifier a chaque envoie de redstone s'il doit agir ou non. Le seul lag qu'on a eu avec Squall c'est quant il y a remplacer toute la stone par du feu ... :roll:
- Et bien si justement. Tout nos test on était effectuer sur des cadres en Quartz et pourtant nous avons tester le quartz (Sur une porte en stone du coup ;) )et il fonctionne. Je vais pas tout ré-expliquer je l'est déjà fait pour Blipblop2 ^^
Après pour ma part je l'est déjà dit mais je ne suis pas pour mettre en place tout les blocs, mais au moins les plus utile, comme les blocs de construction (Quartz, bloc de charbon, stone brick, brick, bloc de fer, clay, verre, ect ...)

Revenir à « Suggestions »