Le plugin permet de base de faire monter ou descendre les barrières du jeu afin de officiellement de créer des herses plus réaliste.
Personnellement j'aime bien détourner son utilité pour en faire des ascenseurs.
Et sortie de là ... Il ne sert pas a grand chose alors qu'il pourrait faire beaucoup plus. Comment ça ? Et bien imaginer que se plugin puisse gérer d'autre bloc que les barrières ? Imaginer même que se plugin puisse gérer 90% des blocs du jeu ?! Vous imaginer maintenant des pan de mur complet se lever pour découvrir une immense pièce secrète, ou bien après avoir marcher sur une plaque de pression, des murs qui sorte du sol pour bloquer le passage ? Voir même la création de labyrinthe qui pourrait être facilement modifier pour gérer différente difficulté ou éviter que les joueurs n'apprennent son chemin par cœur. Vous rêvez de voir le sol s'ouvrir pour voir monter votre salle des fours ? Tout cela est possible !
Fini les prises de tête avec les pistons qui quant ils sont trop nombreux vont générer du lag. Pour bouger un mur de 64 bloc, un seul courant de redstone suffit !
Voila une liste des bloc qu'il est possible d’intégrer ou non au plugin Herse :
- Peut être intégrer :
Clay
Bloc d'or
Bloc de fer
Bloc de diamant
Bloc de charbon
Bloc de lapis
Verre
Neige
Glace
Stone brick
Andésite ect ...
Quartz
Obsi
Planche
Laine
Brick
Glow
Grès
Packed ice
Paille
Lanterne sea
Prismarine ect ...
Buche
Citrouille
Netherrack
Soulsand
Netherbrick
Endstone
Minerais de quartz
Bibliothèque
Mossstone
Minerais diamant
Clay simple
Sandstone
Minerais lapis
Feuille
Buche simple
Minerais charbon
Minerais fer
Bloc d'émeraude
Vitre
Dirt
Cobble
Minerais or
Bloc de melon
Verre coloré
Bloc de slime
Minerais d'émeraude
Jack o lanter
Champi maron
Champi rouge
Redstone lampe
Eponge
Quartz
Bloc de redstone ok
Barrière de cobble
Table de craft
Note bloc
Jukebox
Table d'enchant
Enderchest
Four
Beacon
Toile d'araignée
- Peut être intégrer mais n'a aucune utilité :
Enclume (Redescend immédiatement.)
Sable (Redescend immédiatement.)
Gravier (Redescend immédiatement.)
Traped chest (Les loots ne suivent pas ni les privates.)
Chest (Les loots ne suivent pas ni les privates.)
- Ne peut pas être intégrer :
Stone
Tête
Cake
Dispenser
Piston colant
Piston
Dropper
Alambique
Chaudron
Hooper
Mycelium
Grass
Minerais redstone
Voila pour la liste. Est ce que tout les bloc on besoin d'être mit en place ? Je ne suis pas certain, mais se qui est certain c'est que mettre tout ça en place pourrait ouvrir pas mal de possibilité sur le serveur et lui donnerais une nouvelle particularité. Squall avec qui j'ai fait les test m'a dit qu'il n'y a que peut d'information sur cette possibilité du a la dernière mise a jour du plugin herse se qui veut dire que peut de serveur utilisant se plugin on connaissance de cette nouveauté ^^
Pour ma part je suis a 100% pour la mise en place des blocs de construction dans la liste des blocs gérer par le plugin herse (en même temps si j'étais contre je n'aurais pas proposer la chose

Edit / Edrixal : Mise en place du sondage.