La réponse est : Non, il n'y a pas de RTP sur les worlds (seulement en map ressources), car, je le précise ici pour ceux qui se posent la question, cela favorise le RP sur le serveur.
Seulement voilà, la map est grande, les nouveaux sont pressés de build leur "base" et il faut marcher, loin, très loin, passer des montagnes/océans et des espaces claims par des factions pour trouver un endroit convenable et éloigné de toute civilisation.

Alors je me suis dit, pourquoi pas accorder un RTP temporaire ? Ici deux solutions :
-Soit le nouveau joueur bénéficie d'un /rtp pendant un certain temps de jeu (10min ? 30 min ? 1h ?) mais dans ce cas là, je ne suis pas sur que ce soit très possible à mettre en place
-Soit on installe un RTP (comme sur le monde ressources) qu'on intègre dans une Salle des nouveaux, qui ne sera accessible que par les nouveaux arrivants bien entendu, la "porte d'entrée" étant le spawn du nouveau et la "porte de sortie" étant le RTP, ce qui évite aux joueurs de pouvoir revenir prendre le RTP et en abuser.
Mais pour cela il faudrait déjà une Salle des nouveaux

(Y'a pas quelqu'un qui devait s'occuper de ca, fut un temps ?)