Bonsoir,
N'avez-vous jamais eu envie de faire un mini-jeux qui malheuresement impossible à faire en commands block alors vous voulez faire un plugin mais vous ne connaissez pas le Java ?
J'ai la solution : le plugin Skript, appelé aussi SK. Il permet de faire dans un langage simple, proche de l'anglais, de petits scripts. Dans ces scripts, on peut mettre des instructions lors d'un évent et créer des commandes. Tous les scripts doivent être mis dans le dossier script du dossier Skript puis après pour qu'ils soient pris en compte par le serveur, il suffit de faire simplement un /sk reload all qui permet de reload juste le plugin au lieu de complètement reload le serveur et ainsi de déranger les joueurs mais aussi afficher les éventuels erreurs. On peut créer des variables temporaires ( {_nomdelavariable} ), des variables normal ( {nomdelavariable} ) ou des listes ( {nomdelavariable::*} ). Ceci peuvent être sauvegardé dans un fichier CSV, une base SQLite ou une base MySQL selon ce qui est mis dans le fichier de configuration.
Pas encore convaincu ? :
[code]on place of a sign:
if player is "MaitresVaddes":
cancel event
send "Non Vaddes, non !!!" to player #Pris des paroles d' Orelio dans un screen[/code]
Comme ça, MaitresVaddes ne peut plus mettre de pancarte. Après ce n'est qu'un petit script mais on peut en faire des plus gros comme par exemple faire un script de maintenance. Les # sert à mettre des commentaires
Voilà le lien du doc officiel : http://njol.ch/projects/skript/doc/
et celui du doc non officiel mais très complet : http://www.skunity.com/
[Plugin] Skript
-
- Pseudo Minecraft : GenialJerome
[Plugin] Skript
Helper Play depuis le 19 octobre 2015 jusqu'au 24 octobre 2017
Responsable Helper depuis le 3 mai 2017 jusqu'au 24 octobre 2017
Développeur depuis le 29 décembre 2017
Administrateur Machine depuis le 10 septembre 2018
-
Re: [Plugin] Skript
Hello 
Je ne comprends pas le but du sujet... C'est de l'ajouter aux serveurs HM ? De le présenter ?
Pour ce qui est du développement, le staff possède déjà sa propre équipe de codeurs, je ne nommerai qu'ORelio et DarkPyves parce que je n'ai connaissance que d'eux deux au sein de cette équipe.
Quel est le but du sujet et en quoi peut-il améliorer spécialement HM ?

Je ne comprends pas le but du sujet... C'est de l'ajouter aux serveurs HM ? De le présenter ?
Pour ce qui est du développement, le staff possède déjà sa propre équipe de codeurs, je ne nommerai qu'ORelio et DarkPyves parce que je n'ai connaissance que d'eux deux au sein de cette équipe.
Quel est le but du sujet et en quoi peut-il améliorer spécialement HM ?
-
Ce n'est pas spécialement pour le Play et le Build mais plutôt pour le lobby et les mini-jeux et c'est pour l'ajouter aux serveurs HM. Il permettra de faire des mini-jeux meilleurs, plus complet. Il est possible, par exemple, de modifier le comportement des flèches comme par exemple faire des flèches explosives ou encore des flèches de téléportation.
-
- Administrateur
- Pseudo Minecraft : Orrys
Personnellement et sans parler pour le staff le plugin m'intéresse, mais j'ai peur qu'il soit lourd pour le serveur... Mais sinon ça permettrais de simplifier et d'améliorer grandement les minijeux du lobby (et orelio n'aura plus peur des centaines de commands blocks qui se baladent sur le lobby.
Maintenant, vu le style du plugin est-ce vraiment nécessaire sur hm qui a déjà des plugins à lui seul ? Je laisse ORelio ou DarkPyves en juger.
Maintenant, vu le style du plugin est-ce vraiment nécessaire sur hm qui a déjà des plugins à lui seul ? Je laisse ORelio ou DarkPyves en juger.

-
Je les testais sur un serveur de 2 GO avec 10 skripts et il n'a pas l'air d'être lourd pour le serveur.
-
- Ancien Administrateur
- Pseudo Minecraft : ORelio
Si le plugin est léger pourquoi pas ça peut être rigolo, après c'est sûr que les plugin fait avec ceci seraient plus rudimentaires et moins fluides que les plugin en Java mais ça peut faire plus de choses que des command block.
Du coup ça peut servir si ça intéresse nos faiseurs de mini jeux, personnellement je peux les faire directement en Java les plugins donc ça me concerne peu
Du coup ça peut servir si ça intéresse nos faiseurs de mini jeux, personnellement je peux les faire directement en Java les plugins donc ça me concerne peu

__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse

-
Je up. Vous voulez une photo de ce que l'on peut faire avec ou un skript pour vous montrer la simplicité de langage SK ?
-
- Ancien Administrateur
- Pseudo Minecraft : ORelio
Hello,
Après avoir débattu en interne, il est apparu qu'il n'y a actuellement dans le staff pas de personnes souhaitant faire des plugin et n'ayant pas de connaissance en Java.
Pour l'instant, donc, pas de besoin spécifique même si la suggestion pourrait être très intéressante si le cas de figure se présentait.
Nous te remercions de l'avoir fait et rien n'empêche un futur changement d'avis cf ma phrase ci dessus.
Voilà voilà
Après avoir débattu en interne, il est apparu qu'il n'y a actuellement dans le staff pas de personnes souhaitant faire des plugin et n'ayant pas de connaissance en Java.
Pour l'instant, donc, pas de besoin spécifique même si la suggestion pourrait être très intéressante si le cas de figure se présentait.
Nous te remercions de l'avoir fait et rien n'empêche un futur changement d'avis cf ma phrase ci dessus.
Voilà voilà

__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse