Shaders Luncher

Un problème pour vous connecter aux serveurs HelloMinecraft ? Une question ? Alors postez ici !
Alecsark
Messages : 7
Inscription : 29 mars 2015, 20:20
Pseudo Minecraft : Alecsark

Shaders Luncher

Messagepar Alecsark » 16 avr. 2015, 19:52

Bonjour !
Est-ce normal que je n'ai pas les shaders avec le luncher HelloMinecraft ? J'ai pourtant l'herbe verte sur les cotés , mais pas les feuille qui bouge , l'eau , etc .
Pouvez-vous m'aidez ?
La magie , quelle qu'elle soit , n'est rien sans toi .

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Shaders Luncher

Messagepar ORelio » 17 avr. 2015, 08:10

Oui c'est normal, promis, un jour je bosse pour vous les remettre :/
(ça me prend 6h à chaque fois, quand ça marche ...)
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Shaders Luncher

Messagepar ORelio » 18 avr. 2015, 17:09

Après un nouvel essai je ne suis pas parvenu à décompiler Optifine ou à trouver son code source.
C'est embêtant car il entre en conflit avec les mods HM et m'êmpêche de remettre Capes et Shaders :/
(c'était tellement bien avant Minecraft 1.6 tout était si simple pour modder Minecraft ... me suffisait de faire les mods HM puis d'installer Optifine et les Shaders par dessus, et ça marchait)
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Bobcleans
Rédacteur
Messages : 883
Inscription : 23 mai 2014, 19:25
Pseudo Minecraft : Bobcleans
Localisation : Sur Terre. Enfin, je crois ...

Re: Shaders Luncher

Messagepar Bobcleans » 18 avr. 2015, 19:29

Allez ORelio, courage, tu es notre Grand Magicien :D
Mais pourquoi ils rentrent en conflits en fait ?

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Shaders Luncher

Messagepar ORelio » 19 avr. 2015, 17:40

Les mods 'basiques' consistent à modifier certaines classes (certains fichiers) du jeu.
Si deux mods modifient le même fichier ils entrent en conflit : on ne peut pas mettre les deux à la fois.
Il faut donc à la main intégrer les modifications des deux dans le même fichier pour corriger cela.
Sauf que cela nécessite pour moi de décompiler le mod en conflit et je n'y arrive pas.
Avant je n'avais ... même pas de conflit donc c'était hyper simple.
(je précise que les mods HM n'ont pas changé depuis hein)
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Alecsark
Messages : 7
Inscription : 29 mars 2015, 20:20
Pseudo Minecraft : Alecsark

Re: Shaders Luncher

Messagepar Alecsark » 21 avr. 2015, 19:27

Ok merci de tes réponses ! Je comprend ton désarroi , mais je ne peut y remédier !
Bonne chance et courage .
Ton serveur est très bien !
La magie , quelle qu'elle soit , n'est rien sans toi .

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Shaders Luncher

Messagepar ORelio » 21 avr. 2015, 19:34

Merci pour ton soutien ! C'est vrai que moi aussi j'aimerais bien avoir les shaders dans le launcher HM ^^
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

warre29
Messages : 49
Inscription : 01 avr. 2014, 20:04
Pseudo Minecraft : warre29

Re: Shaders Luncher

Messagepar warre29 » 23 avr. 2015, 23:41

Je te comprend pas trop Orelio, puisque tu bloque à l'installation d'Optifine après l'installation des mods HM. Comment as-tu fais pour que cela fonctionne pour "Les Essentiels" qui contient ces derniers?
Ne peut-on pas repartir de "Les Essentiels" et installer par dessus les shaders, ou il y à t'il d'autre mods HM que tu installe avant de mettre les shaders?
Après si il n'y à qu'un seul mod HM qui gêne on peut peut-être envisager de ce passer de celui-ci mais de mettre les shaders tout de même.

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Shaders Luncher

Messagepar ORelio » 23 avr. 2015, 23:43

Pour que vous ayez Optifine j'ai dû faire des concessions et enlever les coordonnées dans le coin de l'écran, ainsi que les capes (ainsi plus de conflits).
Les shaders posent le même problème actuellement du coup je ne peux pas mettre à la fois Shader et Optifine (ce qui est embêtant niveau FPS)
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image


Revenir à « Support: Questions et Bugs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 9 invités