Salut à tous !
Je n'utilise pas trop le launcher de HM pour pouvoir jouer avec une version de minecraft patchée avec forge.
Grâce à Forge, je peux utiliser les shaders et quelque plugins (X-Ray, Fly, ... (Je plaisante !). En fait, j'ai juste optifine, replay mod et shader mod.)
Tout fonctionne très bien sauf les quick shop.
En effet, quand je vais faire mes courses au spawn, je me déconnecte et je relance le jeu avec le launcher sinon, je ne vois pas items au dessus des coffres.
Ou plutôt, ils apparaissent une fraction de seconde et vont se cacher dans le coffre (je crois... peut-être qu'ils vont très haut au contraire...). Du coup, sans le launcher, il devient très compliqué de s'y retrouver rapidement et visuellement parmi le shops et je dois lire chaque pancarte.
Sinon, même sans icônes, les shops fonctionnent bien. Il n'y a pas d'autre problème que les items.
Est ce qu'il y aurait quelque chose que je devrais installer de mon coté ?
Un fichier de config ou quelque chose comme ça pour que les shops fonctionnent bien même sans le launcher ?
QuickShop, coté client.
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Re: QuickShop, coté client.
Oui ça viens de Forge.C'est incompatible comme l'a dis Kellof.
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Re: QuickShop, coté client.
Bonjour!
Pour le fait que ne vous vous retrouviez plus dans les items mis en ventes aux quickshop, il y a une solution:
Je vous conseille d'utiliser la commande /qs find (objet en anglais) . C'est une commande très pratique mais malheureusement peu connu (et que j'essaye de faire connaître).
Cette commande vous indique la direction et le nombre de bloc qui vous sépare de vous et du quick shop le plus sproche qui vend cet item en particulier (commande surtout a faire au spawn bien sur, cette dernière à quand même un rayon de recherche limité). Et donc vous évite de regardez tout les panneaux si vous cherchez un item en particulier.
Et oui, elle ne résout pas entièrement votre problème mais peut vous être utile.
En espérant vous avoir aidé.
Pour le fait que ne vous vous retrouviez plus dans les items mis en ventes aux quickshop, il y a une solution:
Je vous conseille d'utiliser la commande /qs find (objet en anglais) . C'est une commande très pratique mais malheureusement peu connu (et que j'essaye de faire connaître).
Cette commande vous indique la direction et le nombre de bloc qui vous sépare de vous et du quick shop le plus sproche qui vend cet item en particulier (commande surtout a faire au spawn bien sur, cette dernière à quand même un rayon de recherche limité). Et donc vous évite de regardez tout les panneaux si vous cherchez un item en particulier.
Et oui, elle ne résout pas entièrement votre problème mais peut vous être utile.
En espérant vous avoir aidé.
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Re: QuickShop, coté client.
Ah, excellent les deux liens kellof
Le premier écrit dans un franglais complètement approximatif ... "probleme with Forge", "Can you repeat it?" (au lieu de reproduce)
Et le second qui parle de magie noire dans QuickShop pour faire des items inramassables "as I said they usually do black magic on the server side."
Bon, sinon, concrètement, ça doit être un "hack" fait par QuickShop pour faire des items inramassables, non prévu par les auteurs de Forge.
Et comme le montrent les deux liens, ni les auteurs de QuickShop ni les auteurs de Forge ne souhaitent le corriger et se rejettent la balle.
Et enfin, comme QuickShop est un projet abandonné, ce ne sera probablement jamais de toute manière par qui que ce soit.
Faire des corrections sur QuickShop c'est sur ma liste des trucs à faire un jour, mais assez peu prioritaire ^^"
EDIT: Après recherche quelqu'un semble l'avoir repris et ajouté le support des UUID, je testerai quand je pourrai : quickshop-notlikeme
Le premier écrit dans un franglais complètement approximatif ... "probleme with Forge", "Can you repeat it?" (au lieu de reproduce)
Et le second qui parle de magie noire dans QuickShop pour faire des items inramassables "as I said they usually do black magic on the server side."
Bon, sinon, concrètement, ça doit être un "hack" fait par QuickShop pour faire des items inramassables, non prévu par les auteurs de Forge.
Et comme le montrent les deux liens, ni les auteurs de QuickShop ni les auteurs de Forge ne souhaitent le corriger et se rejettent la balle.
Et enfin, comme QuickShop est un projet abandonné, ce ne sera probablement jamais de toute manière par qui que ce soit.
Faire des corrections sur QuickShop c'est sur ma liste des trucs à faire un jour, mais assez peu prioritaire ^^"
EDIT: Après recherche quelqu'un semble l'avoir repris et ajouté le support des UUID, je testerai quand je pourrai : quickshop-notlikeme
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Re: QuickShop, coté client.
C'est pour ça qu'il faut toujours attendre la réponse d'Orelio avant de pleurer
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Re: QuickShop, coté client.
Eh, je n'ai jamais dit que ça réparerait les items volant, j'ai juste parlé d'un possible support des UUID
Mise à jour : J'ai fais les tests comme promis, et la mise à jour n'est pas si simple qu'à première vue (wow quelle surprise, on ne s'y attendait pas du tout ... Ah ? Si ? )
- Bonne nouvelle : le fonctionnement du plugin semble peu changé par rapport à l'ancien, mêmes permissions, mêmes commandes, juste des bugs corrigés, et ça, c'est cool
- Mauvaise nouvelle : aucune rétrocompatibilité avec les anciens shop -> ceux-ci sont supprimés car dénués d'UUID, aucune tentative de conversion depuis le pseudo
Conclusion : Je vais devoir faire un outil pour convertir la base de données des shop au nouveau format (donc pseudo => uuid) avant qu'on puisse mettre à jour QuickShop
Mise à jour : J'ai fais les tests comme promis, et la mise à jour n'est pas si simple qu'à première vue (wow quelle surprise, on ne s'y attendait pas du tout ... Ah ? Si ? )
- Bonne nouvelle : le fonctionnement du plugin semble peu changé par rapport à l'ancien, mêmes permissions, mêmes commandes, juste des bugs corrigés, et ça, c'est cool
- Mauvaise nouvelle : aucune rétrocompatibilité avec les anciens shop -> ceux-ci sont supprimés car dénués d'UUID, aucune tentative de conversion depuis le pseudo
Conclusion : Je vais devoir faire un outil pour convertir la base de données des shop au nouveau format (donc pseudo => uuid) avant qu'on puisse mettre à jour QuickShop
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Re: QuickShop, coté client.
En effet, il n'y a pas de rétrocompatibilité avec les anciennes versions. J'avais demandé il y a quelques mois de cela au développeur de la rajouter, mais il a refusé de le faire (j'étais d'ailleurs assez étonné vu que ce n'est à priori pas particulièrement compliqué à faire). J'ai pas trop compris le concept du "Je reprends le projet mais je laisse tomber les 127000 personnes qui ont déjà téléchargé le plugin", m'enfin bon.
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Re: QuickShop, coté client.
Ah oui, trouvé. En théorie ce n'est pas difficile à faire mais en pratique il s'est sans doute heurté au même problème que pour Essentials : la récupération par pseudo sur gros serveur ne marche plus depuis la 1.8, il est désormais impossible de migrer facilement sous Spigot. Mais pas de problème je vais ajouter ça moi-même par exemple il suffit de s'appuyer sur le plugin HM et/ou sur l'API Mojang qui convertit les pseudos en UUID (même si faut avouer qu'il aurait mieux valu faire cela avant qu'on puisse changer de pseudo)En effet, il n'y a pas de rétrocompatibilité avec les anciennes versions. J'avais demandé il y a quelques mois de cela au développeur de la rajouter, mais il a refusé de le faire (j'étais d'ailleurs assez étonné vu que ce n'est à priori pas particulièrement compliqué à faire). J'ai pas trop compris le concept du "Je reprends le projet mais je laisse tomber les 127000 personnes qui ont déjà téléchargé le plugin", m'enfin bon.
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