Et le monde s'effondra...

Forum réservé au Roleplay sur Minecraft
petitpc
Messages : 163
Inscription : 22 août 2014, 18:03
Pseudo Minecraft : petitpc
Localisation : Quelque part en Chine dans une usine Asus.

Et le monde s'effondra...

Messagepar petitpc » 12 oct. 2014, 22:32

Je me réveillais. Je me relevais. Je ne savais pas combien de temps j'avais dormi. Je ne voulais pas le savoir, de toute façon. Je me préparais à rentrer au village. Je n'observais plus le décore qui s'offrais à moi. Il n'en restait pas moins impressionnant. Je pessais le pas. J'evitais les cascades, avec elles les crevasses dont elles eurent le temps de sillonner le sol. Je finis pourtant par m'arrêter quelques secondes. Ces îlots volants étais réellement magnifiques. Quelques oiseaux voletais entre les rochers suspendus, baignés par la lumière rougeâtre du soleil couchant. Je repris ma route. Se dessinèrent enfin à l'horizon quelques habitation. J'apercevais mon frère au loin, me faisant de grands signes. C'est là que ça à commencé. J'entendis un long cri derrière moi. Je le suis retourné. Une jeune fille courait vers moi, tendans la main. Une petite île avait laissé tombé un rocher. Non... Ce n'étais pas qu'un rocher. Mais l'ile toute entière. Elle s'effondra dans un fracas irréel. Personne ne retrouverai jamais cette pauvre fille là où elle est. Au loin, une autre île s'effondra. Notre terre semblait vaincue. Vaincue par la gravité. Au loin une voix m'appela :
-Ne reste pas là !
Un autre monde s'effondrait, quelques mètres derrière moi. Le choc me ballaya. Je me sentis mourir...


A suivre...


C'est mon premier RP, j'espère que ça vous a plu ! Pour la suite... Prochainement en commentaire ;)

Esite pas à dire ce que tu en pense juste là... En dessous :D
Soyez schizophrène, la vie, c'est mieux à deux !
Va voir mon RP, si ça t'dit !
DressRosien depuis le 02/01/15 !

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Et le monde s'effondra...

Messagepar ORelio » 12 oct. 2014, 23:11

Je lis rarement les RP de la section Roleplay parce qu'il y en a beaucoup et que je n'ai pas forcément le temps.
Machinalement, j'ouvre quand même les sujets pour regarder un peu le succès rencontré par chaque RP et les commentaires qu'ils suscitent.
Pourtant, contrairement à l'accoutumée, le titre accrocheur m'a fait naturellement poser les yeux sur la première phrase de ton RP, courte et concernant une action simple.
C'est court, on s'immerge directement dès les premiers mots, grâce à l'action immédiate entrecoupée de courtes descriptions. Du coup, j'ai lu la suite, jusqu'à la fin du paragraphe.
Le monde de ton RP est décrit succinctement mais suffisamment pour faire travailler l'imagination. Les actions sont lentes au début mais de plus en plus rapides au fur et à mesure.
Pour conclure, je trouve ton petit RP bien écrit, l'action est plutôt poignante et franchement, j'ai maintenant envie de savoir ce qu'il va se passer après ^^

Bon courage pour la suite :)
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

petitpc
Messages : 163
Inscription : 22 août 2014, 18:03
Pseudo Minecraft : petitpc
Localisation : Quelque part en Chine dans une usine Asus.

Re: Et le monde s'effondra...

Messagepar petitpc » 12 oct. 2014, 23:16

Merci beaucoup, ça fait plaisir ! ^^ La suite ne va pas tarder... :3
Soyez schizophrène, la vie, c'est mieux à deux !
Va voir mon RP, si ça t'dit !
DressRosien depuis le 02/01/15 !

petitpc
Messages : 163
Inscription : 22 août 2014, 18:03
Pseudo Minecraft : petitpc
Localisation : Quelque part en Chine dans une usine Asus.

Re: Et le monde s'effondra...

Messagepar petitpc » 13 oct. 2014, 20:37

Comme promis, la suite ;)



J'ouvrais les yeux avec peine. Je fus surpris de retrouver les sens, me croyant mort... Une vois lointaine semblait m'appeler. Je de couvris une femme penchée sur moi en tournant difficilement la tête.
-Comment allez-vous ?
À peine avais-je entendu ces mots que je ressombrais dans un profond sommeil. Une fois de plus, j'ouvris les yeux avec peine, une fois de plus, je n'avais aucune idée du temps que j'ai dormi et, une fois de plus, je ne voulais pas le savoir. Je découvris avec effroi le paysage qui m'entourais, j'étais allongé au milieu de ruine de bâtiment, probablement les restes de la ville... Je découvris le ciel. Les îles étais bien en moins nombreuses que dans mes derniers souvenirs. Une île gigantesque à du tomber, emportant la ville de son onde de choc.
-Il y a quelqu'un ?
Un nouveau fracas me répondit au loin. L'atmosphère était oppressante, l'air étouffant. Je sentis comme un sifflement. Je levais la tête. Je me mis à courir. Encore une qui s'effondrait. Elle était immense. Mon cœur allait me lâcher, quand je remarquais une cavité au milieu des ruines. Je m'y engouffrais, espérant y être à l'abri. Le souffle, né de sa rencontre avec le sol passait au dessus de l'entrée. Il s'y engouffra également, amenant avec lui de la poussière et des débris. Un réflexe me fit mettre mes mains devant mon visage. Le calme à l'extérieur m'indiqua que je pouvais sortir. A ma grande surprise, les poussières m'envahissaient jusque aux genoux. Je m'en dégageais rapidement. Je sortis de mon trou. Une silhouette se dessina au loin.


A suivre, une fois de plus...
Dernière modification par petitpc le 02 janv. 2015, 17:12, modifié 4 fois.
Soyez schizophrène, la vie, c'est mieux à deux !
Va voir mon RP, si ça t'dit !
DressRosien depuis le 02/01/15 !

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Et le monde s'effondra...

Messagepar ORelio » 13 oct. 2014, 21:34

Toujours aussi bien narré. Juste une remarque, qu'entends-tu par "Le souffre passait au dessus" ?
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

petitpc
Messages : 163
Inscription : 22 août 2014, 18:03
Pseudo Minecraft : petitpc
Localisation : Quelque part en Chine dans une usine Asus.

Re: Et le monde s'effondra...

Messagepar petitpc » 14 oct. 2014, 17:23

C'est un peu mal expliqué, dans ce passage, j'entendais l'onde de choc de l'îlot en parlant du "souffle"
Soyez schizophrène, la vie, c'est mieux à deux !
Va voir mon RP, si ça t'dit !
DressRosien depuis le 02/01/15 !

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Et le monde s'effondra...

Messagepar ORelio » 14 oct. 2014, 20:02

C'est ce que j'ai supposé mais cela méritait un éclaircissement.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

petitpc
Messages : 163
Inscription : 22 août 2014, 18:03
Pseudo Minecraft : petitpc
Localisation : Quelque part en Chine dans une usine Asus.

Re: Et le monde s'effondra...

Messagepar petitpc » 14 oct. 2014, 21:36

C'est corrigé, cela te parraît-il plus clair, maintenant ?
Soyez schizophrène, la vie, c'est mieux à deux !
Va voir mon RP, si ça t'dit !
DressRosien depuis le 02/01/15 !

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Et le monde s'effondra...

Messagepar ORelio » 14 oct. 2014, 23:02

<< Le souffre,naît de sa rencontre avec le sol passait au dessus de l'entrée. >> : souffle, né, non ?
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

petitpc
Messages : 163
Inscription : 22 août 2014, 18:03
Pseudo Minecraft : petitpc
Localisation : Quelque part en Chine dans une usine Asus.

Re: Et le monde s'effondra...

Messagepar petitpc » 15 oct. 2014, 12:23

En effet... Corrigé !
Soyez schizophrène, la vie, c'est mieux à deux !
Va voir mon RP, si ça t'dit !
DressRosien depuis le 02/01/15 !


Revenir à « Roleplay »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités