La prison d'hello minecraft
Re: La prison d'hello minecraft
Pour pour les petites sanctions, comme la dit rour.

Anciennement modérateur du serveur play, du 11 juin 2013 au 8 avril 2014.
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Re: La prison d'hello minecraft
Au pire vous mettez un panneau devant l'endroit du jail avec écrit "Le jail dure [durée] si vous restez connecté" et comme ça il le sait.
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Re: La prison d'hello minecraft
Perso je trouve ça un peu inutile, un peu "gadget" en quelques sortes. Si c'est un joueur ancien, il ne prendra pas la peine de lire les règles qu'il connaît déjà, et il ira faire autre chose en attendant. Ça ne change rien d'un tempban. Si c'est un joueur nouveau, ce qu'il a envie de faire c'est jouer, pas de lire des tonnes de panneaux dont il ne comprend pas la moitié des termes (et qui ne seront de toutes façons qu'un résumé approximatif des vraies règles présentes sur le forum). Moi j'arrive sur un serveur, je me fais jail pour 15 min sans pouvoir parler et en étant obligé de rester connecté, personnellement ça m'irrite beaucoup. Je vois ça comme une sanction très facile et qui peut me tomber régulièrement dessus pour un oui ou pour un non, et qui altérerait donc mon expérience de jeu. Donc j'irais voir ailleurs. Un kick est bien plus percutant et frappant, et à la fois moins contraignant.
On a déjà toute une série de commandes pour sanctionner ou avertir des joueurs. Là c'est un plugin supplémentaire à ajouter, sans compter le fait que ça augmenterait le nombre de joueurs qui seraient afk (je pense pas que beaucoup prennent la peine de lire consciencieusement les dizaines de panneaux), et donc les messages d'autokick, etc...
On a déjà toute une série de commandes pour sanctionner ou avertir des joueurs. Là c'est un plugin supplémentaire à ajouter, sans compter le fait que ça augmenterait le nombre de joueurs qui seraient afk (je pense pas que beaucoup prennent la peine de lire consciencieusement les dizaines de panneaux), et donc les messages d'autokick, etc...
Re: La prison d'hello minecraft
DarkPyves...Tout ce que tu as dit est vrai ! Le tempBan est déjà là ... Pourquoi rajouter le jail ? Et un jail va énerver le joueur d'attendre et de ne plus pouvoir parler et va donc quitter le serveur ! Et comme l'a cité DarkPyves , Un kick va plus vite qu'un jail ! Et l'ennuie sera là pour le joueur étant Jail...Il va donc quitter le serveur facilement !
Bref , DarkPyves a tout bien résumé , juste GG à toi car il fallait le dire !
Cordialement et meilleurs salutations les plus sincères !
Goldax007 !
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Cordialement et meilleurs salutations les plus sincères !
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Re: La prison d'hello minecraft
Je suis pour mais on pourra rajouter une "tâche "pour faire un peut un rp,comme miner
De l'obsi ou autres...
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[spoiler]Merci a Orelio pour la signature et l'avatar ![/spoiler]
Re: La prison d'hello minecraft
Une sorte esclavage dans un jail ? Surtout pas! Tu verras ensuite que les joueurs jail vont leave du serveur en 0,01 millième de secondes ! Désolé Mineplay , mais c'est en aucun cas ce qu'il faut faire !

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Re: La prison d'hello minecraft
Bonjour, je reste neutre pour ces raisons suivantes :
Pour car:
Le côté pédagogique me plait , cela est plus utile qu'un temps ban, dans lequel durant ces quelques minutes le joueur peux vraiment apprendre des choses mais je pense qu'on devrait rajouter dans cette salle les sanctions prises par le staff si ces règles mises ne sont pas respectées.
Ça éviter as un peu aux Helpers de répéter une fois de plus le règlement...
Contre car:
Le joueur ,paniqué après cette commande, risque de flooder encore plus mais si le/la modérateur/trice mute direct après ce flood, pourquoi pas mais cet empprisonnement risque de dégrader l'ambiance du serveur. Le punis risque aussi de se déconnecter au serveur par la flemme de lire ou par la rage et cela reviendrai au même qu'un temps ban.
Bref, À attribuer qu'aux petites "infractions"/sanctions.
Pour car:
Le côté pédagogique me plait , cela est plus utile qu'un temps ban, dans lequel durant ces quelques minutes le joueur peux vraiment apprendre des choses mais je pense qu'on devrait rajouter dans cette salle les sanctions prises par le staff si ces règles mises ne sont pas respectées.
Ça éviter as un peu aux Helpers de répéter une fois de plus le règlement...
Contre car:
Le joueur ,paniqué après cette commande, risque de flooder encore plus mais si le/la modérateur/trice mute direct après ce flood, pourquoi pas mais cet empprisonnement risque de dégrader l'ambiance du serveur. Le punis risque aussi de se déconnecter au serveur par la flemme de lire ou par la rage et cela reviendrai au même qu'un temps ban.
Bref, À attribuer qu'aux petites "infractions"/sanctions.
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Re: La prison d'hello minecraft
Faux, Essentials s'en charge.Là c'est un plugin supplémentaire à ajouter
Totalement pour, je m'explique : Un joueur lambda fictif. Flood présentement, modérateur en ligne. Un kick s'avère nécessaire. Une reprise, et un jail se fait sentir, la sentence selon moi parfaitement exécutée.
On le "garde" quand même sur le serveur au lieu de le bannir, cela le fait partir moins vite, ne l'oblige pas à aller faire une demande de déban, etc... Généralement, les demandes de déban s'effectuent la trouille au ventre : "Cours de français, argumentation, il va falloir que je me défende sinon c'est adieu" (expérience personnelle qui parle). Gain administratif également, car moins de travail aux modérateurs (lecture de la plainte, avis, déban...).
Le jail a cette particularité qu'il peut être utilisé comme un tempban. J'approuve également le fait qu'il ne peuvent pas parler, mais cependant je proposerais si l'idée est acceptée un plan, afin que les joueurs ne s'embêtent pas trop. J'entends par là sous le spawn, emmurés, salle de visite à sens unique, automatisée.
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Re: La prison d'hello minecraft
Dans les faits le /jail n'empêche pas de parler, il empêche juste d'entrer une commande.
On ne peut plus faire d'action sur la map non plus (poser ou détruire un bloc).
La seule possibilité du joueur soumis au /jail c'est parler (et se déplacer si il n'est pas dans une enceinte close)
Même si un /jail est contraignant il l'est justement moins que le tempban. Le joueur a une impossibilité totale de venir sur le serveur durant un laps de temps tandis que pour un /jail le joueur est toujours présent, peut communiquer et n'ira pas faire de demande d'unban (inutile) pour un tempban.
De plus un ban ou un kick peut être assez dégradant car tous les joueurs présents voient la fautif puni tandis que pour le /jail (il me semble) aucun message n'est envoyé aux autres joueurs (et je sais que bon nombre de joueurs tiennent à leur image sur un serveur).
De même, on peut se faire kick pour un oui ou pour un non, tout dépend du modérateur présent.
Et, de mon point de vue, cette commande vise plus les nouveaux qui ne connaissent pas les règles, que les anciens joueurs qui eux les connaissent (du moins les grandes lignes).
On ne peut plus faire d'action sur la map non plus (poser ou détruire un bloc).
La seule possibilité du joueur soumis au /jail c'est parler (et se déplacer si il n'est pas dans une enceinte close)
Même si un /jail est contraignant il l'est justement moins que le tempban. Le joueur a une impossibilité totale de venir sur le serveur durant un laps de temps tandis que pour un /jail le joueur est toujours présent, peut communiquer et n'ira pas faire de demande d'unban (inutile) pour un tempban.
De plus un ban ou un kick peut être assez dégradant car tous les joueurs présents voient la fautif puni tandis que pour le /jail (il me semble) aucun message n'est envoyé aux autres joueurs (et je sais que bon nombre de joueurs tiennent à leur image sur un serveur).
De même, on peut se faire kick pour un oui ou pour un non, tout dépend du modérateur présent.
Et, de mon point de vue, cette commande vise plus les nouveaux qui ne connaissent pas les règles, que les anciens joueurs qui eux les connaissent (du moins les grandes lignes).

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Re: La prison d'hello minecraft
Ah non mais faut surtout pas laisser la possibilité aux joueurs de parler pendant le jail, ça servirait strictement à rien. Dans 95% des cas, les /kick ou tempbans légers sont dus à des paroles déplacées flood, ou autre. Mettre le jail avance à quoi ? Le joueur peut toujours parler comme avant, cette sanction ne servirait à rien. Au contraire, elle ne ferait qu'aggraver les choses. Le réflexe premier du kikoo qui se retrouve bloqué quelque part, ça va être soit de rager encore plus, de flood, et d'essayer de se venger; ou alors pour un joueur de bonne volonté de sortir des phrases du style "pourquoi je suis bloqué ?", "qu'est-ce qui s'est passé ?", "aidez moi ?" sur le chat public. Si encore on pouvait inscrire un motif sur le /jail comme sur le /kick on pourrait justifier, mais je ne suis pas sûr que ça soit le cas.
Pour le coup le fait que le /kick /tempban soit dégradant pour certains joueurs, est-ce une mauvaise chose ? Au moins les joueurs en questions ne cherchent pas trop les ennuis, alors qu'avec une commande molle comme ça, je suis certain que certains joueurs vont chercher la petite bête avec le staff vu que de toutes façons la sanction à la fin c'est un truc minime de quelques minutes et limite un peu "RP".
Pour le coup le fait que le /kick /tempban soit dégradant pour certains joueurs, est-ce une mauvaise chose ? Au moins les joueurs en questions ne cherchent pas trop les ennuis, alors qu'avec une commande molle comme ça, je suis certain que certains joueurs vont chercher la petite bête avec le staff vu que de toutes façons la sanction à la fin c'est un truc minime de quelques minutes et limite un peu "RP".
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