Pourquoi mes animeaux disparaissent comme ça?
Re: Pourquoi mes animeaux disparaissent comme ça?
Oui mais quand tu fait , comme sertains dont moi , des constructions qui utilisent massivement la laine , ça devient vraiment problematique.
Il va falloir apprend à gérer les élevages d'une autre manière s'tout. Sa va vous retarder et être pas mal chiant car prendre de la place on est d'accord. Mais bon si tout se construit rapidement sa perd de son charme aussi 
Rester positif et adapter vous ! C'est pas la fin du monde non plus ! :p

Rester positif et adapter vous ! C'est pas la fin du monde non plus ! :p
Admin de la faction Solarys.
Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...
Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse ! Aller voir ici pour plus d'information.
Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...
Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse ! Aller voir ici pour plus d'information.
Re: Pourquoi mes animeaux disparaissent comme ca?
J'aime l'info précieuse que vous fournissez sur hellominecraft.fr. Je vais signet sur votre forum et vérifiez à nouveau ici régulièrement. Je suis assez sûr que je vais apprendre beaucoup de choses nouvelles ici! Bonne chance pour le prochain!
TOUT le monde est soumis à ce nouveau défi.
J'ai perdu 90 pnjs, les 3/4 de mes vaches, la moitié des cadres de la salle des coffres de notre faction. Et nous nous adaptons.
On tâche de trouver des solutions qui permettent à tous les joueurs de continuer à jouer comme ils l'aiment. La les fanas d'xp doivent régulièrement tuer leur mob, et les éleveurs veiller à bien organiser leurs élevages.
Qui plus est ça redonnera peut être un peu de valeur à la laine...
Ca implique une réorganisation de vos productions, mais en aucun cas c'est la fin du monde... Si un jour on a plus de lag, ni de mini-rollback et bien peut être qu'on pourra demander à Amrac de rehausser la limite.
J'ai perdu 90 pnjs, les 3/4 de mes vaches, la moitié des cadres de la salle des coffres de notre faction. Et nous nous adaptons.
Franchement, regrouper ses élevages sur le ou les même(s) chunk(s), poules, moutons, etc, plus des circuits de red (qui ne sont pas certes très gourmand), ça fait tout autant voir plus lag qu'un mob spawner. Et le mob spawner fait lag lorsqu'il y'a trop d'entités regroupées, ce qui implique en plus d'être dans sa zone d'influence, or pour activer les entités vivantes non hostiles (et donc le lag) y'a juste à activer le chunk...Très personellement, je serais plus d'avis de supprimer tous les spawner de monstres (ou bien juste limiter leur nombre par chunk), plutot que de limiter les élevages :/
On tâche de trouver des solutions qui permettent à tous les joueurs de continuer à jouer comme ils l'aiment. La les fanas d'xp doivent régulièrement tuer leur mob, et les éleveurs veiller à bien organiser leurs élevages.
Qui plus est ça redonnera peut être un peu de valeur à la laine...
Ca implique une réorganisation de vos productions, mais en aucun cas c'est la fin du monde... Si un jour on a plus de lag, ni de mini-rollback et bien peut être qu'on pourra demander à Amrac de rehausser la limite.
-
- Ancien Administrateur
- Pseudo Minecraft : ORelio
Ben en fait ... techniquement ... si c'est sensé être la fin du monde aujourd'huiCa implique [...] en aucun cas c'est la fin du monde...

Plus sérieusement, c'est embêtant mais je pense qu'une limite reste nécessaire même si on pourra la modifier quand Amrac sera revenu

__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse

-
- Administrateur
Si je suis ton résonement, supprimer les mob spawner permettrais donc de diviser le lag par 2.Franchement, regrouper ses élevages sur le ou les même(s) chunk(s), poules, moutons, etc, plus des circuits de red (qui ne sont pas certes très gourmand), ça fait tout autant voir plus lag qu'un mob spawner. Et le mob spawner fait lag lorsqu'il y'a trop d'entités regroupées
Et puis Edrixal a dit :
Alors déjà, j'ai jamais dit nulpart que je ne me servais pas de mob spawner, alors ne me jugez pas sans me connaitre.Donc il faudra patienter pour que vos retour puissent être pris en compte physiquement IG et avoir des informations plus précisent. Sachez que de toute façon rien n'est encore définitif, nous tentons diverses solution pour réduire le lag efficacement tout en gardant un maximum de gameplay car supprimer les mob spawner supprimerais toute une partie du gameplay de minecraft ! Pire encore que ton probléme d'élevage même si les mob spawner ne te concerne pas.
Et "supprimer les mob spawner supprimerais toute une partie du gameplay de minecraft!", Je ne suis pas d'accord avec ça.
Dans les versions de maintenant les mob spawner ne sont vraiment plus vraiment utiles. Pour les zombies/squelettes/araignées à quoi ça sert au final y'en a des milliers dehors toutes les nuits!
Pour les blaze ça sert à rien non plus il spawnent naturellement maintenant! Les araignées bleue, innutile aussi car elle n'apportent rien de bien différent par rapport à l'araignée de base. Et les silverfish n'en parlon pas tout le monde s'en fiche d'eux.
Alors que limiter l'élevage est une érreur en soit, franchement, on est déjà très loint de l'époque où les mob passif spawnaient à l'infinie sur de l'herbe éclairée! Maintenant ils sont limités naturellement par le jeu et c'est très bien comme ça, alors pourquoi rendre ça encore plus exagéré?
Mieux vaut un serveur plaisant avec quelques lags de temps en temps plutot qu'un serveur qui aura vachement moin de lags mais qui en fera rager les joueurs.
S'adapter oui, mais quand c'est si radical que ça, pas possible
Métaphore : passer de 25°C à 250°C en moin de 2 jours, un humain normal ne s'y adapteras pas

Pas la peine d'être agressif aglagla ... Ce n'est pas parce que la suppression des mobspawner ne toucherais pas ton gameplay qu'il ne toucherais pas le game play de beaucoup d'autre.
Farmer l'xp avec un mobspawner c'est farmer son level 30 en 10 minutes et sans aucun risque de mourir. Alors que farmer dehors est complétement différent.
L'xp aujourd'hui notamment durant les guerres est obligatoire pour contrer les effets des potions (notamment popo dommage, deux suffise pour kill un no stuff 4 pour un stuff diamant sans enchantement !) alors rendre l'acquisition d'xp tuerais toute une partie du gameplay oui.
En effet plus grande difficulté pour avoir des enchantement donc plus de stuff de guerre donc plus de guerre donc tout un aspect du play qui en patira. Pour toi ce n'est peut être rien mais à l'échelle du serveur si c'est beaucoup.
La limitation des élevages permet tout de même de faire de l'élevage tout en limitant les possibles abus. Alors certes tu n'aura plus ta centaine de mouton parquet dans un carrée de 150 blocks, mais en toute honnêteté, avec 30 moutons tu peut déjà récupérer leur laine et retourner au premier qui aura déjà repop sa laine.
Alors certes cela demande aussi que tout les moutons aille la même couleur. Sa rend donc et nous en somme conscient l’élevage massif plus compliquer. Mais cela n’empêche pas l’élevage, n’empêche pas le farm, cela ne fait que le rendre plus compliquer.
Le réglage actuelle n'est certes peut être pas parfait et quoi qu'il arrive, demandera une adaptation de tous. Mais contrairement à la suppressions des mobspawner, une fois adapter le farm des élevages pourra continuer.
Sans oublier que cette limitation concerne aussi les mobspawner qui ne pourra plus faire spawner autant de mob et du coup limitera la vitesse à laquelle l'xp sera acquise rendant donc déjà l'accessions au bon stuff plus difficile sans pour autant les rendre impossible.
En bref dans tout les cas tout le monde est impacter (a moins de ne pas farm l'élevage ni farm l'xp se qui peut être le cas de beaucoup finalement ^^) mais quoi qu'il en soit des efforts doivent être fait et si possible sans énervement ...
Farmer l'xp avec un mobspawner c'est farmer son level 30 en 10 minutes et sans aucun risque de mourir. Alors que farmer dehors est complétement différent.
L'xp aujourd'hui notamment durant les guerres est obligatoire pour contrer les effets des potions (notamment popo dommage, deux suffise pour kill un no stuff 4 pour un stuff diamant sans enchantement !) alors rendre l'acquisition d'xp tuerais toute une partie du gameplay oui.
En effet plus grande difficulté pour avoir des enchantement donc plus de stuff de guerre donc plus de guerre donc tout un aspect du play qui en patira. Pour toi ce n'est peut être rien mais à l'échelle du serveur si c'est beaucoup.
La limitation des élevages permet tout de même de faire de l'élevage tout en limitant les possibles abus. Alors certes tu n'aura plus ta centaine de mouton parquet dans un carrée de 150 blocks, mais en toute honnêteté, avec 30 moutons tu peut déjà récupérer leur laine et retourner au premier qui aura déjà repop sa laine.
Alors certes cela demande aussi que tout les moutons aille la même couleur. Sa rend donc et nous en somme conscient l’élevage massif plus compliquer. Mais cela n’empêche pas l’élevage, n’empêche pas le farm, cela ne fait que le rendre plus compliquer.
Le réglage actuelle n'est certes peut être pas parfait et quoi qu'il arrive, demandera une adaptation de tous. Mais contrairement à la suppressions des mobspawner, une fois adapter le farm des élevages pourra continuer.
Sans oublier que cette limitation concerne aussi les mobspawner qui ne pourra plus faire spawner autant de mob et du coup limitera la vitesse à laquelle l'xp sera acquise rendant donc déjà l'accessions au bon stuff plus difficile sans pour autant les rendre impossible.
En bref dans tout les cas tout le monde est impacter (a moins de ne pas farm l'élevage ni farm l'xp se qui peut être le cas de beaucoup finalement ^^) mais quoi qu'il en soit des efforts doivent être fait et si possible sans énervement ...
-
- Administrateur
Ok je comprends tout à fait.
Ps : Nan je ne suis pas agressif, juste que ... je n'ai pas pour habitude de faire "trololol" dans un sujet qui doit être pris avec sérieux. Pardonnez-moi d'être si rigide.
Ha oui, je pensais à quelque chose qu'il faudrais absolument que je sache.
Premiere question : Si j'ai 30 animaux dans un chunk, est que par exemple un zombi spawn dans le même chunk mais dans une grotte en dessous, est-ce que quelqu'uns de mes animaux vont disparaitre?
Deuxieme question : Si par exemple un cochon passe sur un chunk où se trouverais un enclos sous-terrain avec une trentaine de moutons dedans, qui disparait?
Et troisieme question : Je fais quoi si quelqu'un s'amuse à faire spawner pleins de poulets sur un chunk où y'a mes enclos?
Ps : Nan je ne suis pas agressif, juste que ... je n'ai pas pour habitude de faire "trololol" dans un sujet qui doit être pris avec sérieux. Pardonnez-moi d'être si rigide.
Ha oui, je pensais à quelque chose qu'il faudrais absolument que je sache.
Premiere question : Si j'ai 30 animaux dans un chunk, est que par exemple un zombi spawn dans le même chunk mais dans une grotte en dessous, est-ce que quelqu'uns de mes animaux vont disparaitre?
Deuxieme question : Si par exemple un cochon passe sur un chunk où se trouverais un enclos sous-terrain avec une trentaine de moutons dedans, qui disparait?
Et troisieme question : Je fais quoi si quelqu'un s'amuse à faire spawner pleins de poulets sur un chunk où y'a mes enclos?

En théorie et je dit bien en théorie, si tu à atteint le nombre max d'entité tu ne peut plus en faire pop. Du coup sa règle les questions.
-
- Administrateur
Ok merci, mais pour ce qui est de la question numéro 2? Il ne s'agit pas d'un spawn d'animaux mais d'un cochons se déplacant librement de chunk en chunk.

Revenir à « Support: Questions et Bugs »