Le nouveau plugin de shop : Quickshop !

Montrez nous vos vidéos explicatives, ou même postez un message qui nous montre comment réaliser tel ou tel projet.
Hamor
Messages : 483
Inscription : 03 juin 2012, 15:02
Pseudo Minecraft : _Hamor_

Le nouveau plugin de shop : Quickshop !

Messagepar Hamor » 21 févr. 2013, 17:26

Comme vous l'avez peut-être remarqué chez certains shops, le plugin Quickshop est apparu, le plugin Chestshop est encore présent, toutefois, celui-ci sera supprimé ce lundi (25 février), nous migrerons donc à QS pour diminuer les lags. Voici donc la procédure afin de créer un shop avec Quickshop !

Petit Préambule, que vous faut-il pour créer un shop ? C'est simple : Coffre et item à vendre, rien de plus.
Image


Une fois que vous avez ce matériel, que faire pour créer un shop ? Je vous ais fait le maximum de screen afin de vous expliquer par image et être le plus explicite possible.


1ère étape :

Poser le coffre :
Image

(Si vous ne savez pas comment faire, clic droit avec le coffre dans la main sur le sol)


2ème étape :

Prenez l'item que vous voulez vendre dans ce coffre dans la main, puis faites un clic Gauche sur le coffre avec l'item, vous aurez un message en Anglais apparaitre.
Image
Enter how much you wish to trade one ITEM for in chat.
Littéralement : Entrer le prix à combien vous souhaiter vendre cet objet à l'unité dans le chat. Car il faut le préciser, Quickshop prend le prix a l'UNITÉ.


3ème étape :

Entrer le prix auquel vous souhaiter vendre (ou acheter, je vous expliquerais comment faire un coffre de rachat dans l'immédiat) l'item à l'unité, je le rappelle. Exemple, pour mon diamant, je souhaite le vendre à 2po / unité, j'écrit donc 2 dans le chat (besoin d'un screen ? ^^) et rien d'autre. Voilà ce qu'affichera le coffre :
Image

Pour que ce coffre soit un coffre de rachat, tapez uniquement la commande
/qs buy
Et si vous voulez changez le prix sans refaire le coffre en entier, tapez
/qs price {montant}
Il peut aussi vous afficher la pancarte à un autre emplacement, tout dépend de quel côté vous avez cliquer avec votre item sur le coffre, si vous avec cliqué sur un côté, la pancarte s'affichera sur le côté :
Image

Que représente les lignes sur le coffre ? Et est-ce normal l'item flottant au dessus du coffre ?

Concernant l'item flottant, oui c'est normal, il sert à donner une représentation visuel de ce que le coffre vend (Peut être désactivé par Amrac à tout moment)

Ensuite, la pancarte, détaillons là :
[Quickshop]
Selling 0
Diamond
For 2.0 each
La première ligne signifie juste que ce coffre est un coffre de commerce utilisant le plugin Quickshop (eh oui, ils se font leur pub)
La deuxième ligne signifie que ce coffre VEND 0 item, c'est à dire que le coffre est vide
La troisième ligne signifie l'item en vente, en l’occurrence, du diamant
La dernière ligne donne le prix à l'unité

Pour conclure, ce coffre vend 0 diamants à 2 po unité.

En faisant un clic gauche (une fois que le shop est fait, c'est à dire quand un item flotte au dessus du coffre), nous avons une liste récapitulative pour le coffre de vente:
Image

ou bien celle-ci dans le cas d'un coffre de rachat
Image
  • Pour les deux coffres, deux choses restent identiques, le "Owner" qui signifie le propriétaire du coffre, qui n'apparait pas sur la pancarte, et l'item concerné.
  • Ensuite, pour le coffre de vente, la 3eme ligne donne le stock, comme la deuxième ligne de la pancarte, pour le coffre de rachat, c'est l'espace disponible (combien vous pouvez vendre d'item au coffre).
  • Ensuite, c'est le prix à l'unité, pas besoin de revenir là-dessus je pense, j'ai suffisament insisté ;)
  • Et la dernière ligne, c'est si ce coffre est un coffre de vente ou de rachat, voilà pourquoi dans ce tutoriel, j'ai mis des couleurs, afin de mieux vous faire différencier les deux types de coffres !
    Et la dernière ligne, qui apparait uniquement dans le cas du coffre de rachat donne le nombre d'item que vous avez, susceptible d’intéresser le racheteur, très pratique du fait que lorsque vous achetez, et revendez, vous devez entrer la quantité dans le chat !


4ème étape :

Ensuite, comment acheter ou vendre ? Tout d'abord, faire un clic gauche sur le coffre qui vend ou rachète, vous aurez les deux screens précédents suivant le coffre, il suffira juste d'écrire dans le chat le nombre d'item que vous souhaitez vendre ou acheter.

Disons maintenant que je souhaite acheter 1 diamant à 2po/unité, soit 2po, dans un quickshop, je fait donc un clic gauche sur le coffre, et écrit 1, voilà le résultat :
Image

Un message de confirmation d'achat, avec la quantité, et le montant total des achats.
Concernant le vendeur, que reçoit-il comme message ? Et bien voilà :

Image

Un message rouge s'affiche de ce format là :
Pseudo purchased #Quantité [Item] from your store
Ce qui signifie que telle personne a acheter une quantité de cet item depuis votre shop.
Petite subtilité, quand votre coffre viens de vendre son dernier item et que vous êtes connecté, vous pouvez apercevoir un message en violet de format :
Your shop at {coordonnées} has run out of [item]
Ce qui signifie que le coffre à telle coordonnées n'as plus rien à vendre.



Subtilités, problèmes et solutions

Lorsque vous cliquer sur un Quickshop, vous ne pourrez pas écrire dans le chat pour discuter sans être sorti de la fenêtre de paiement, lorsque l'on vous demande la quantité. Comment y sortir ? Deux solutions : Ecrire quoique ce soit qui ne soit pas un nombre, ou bien s'éloigner du coffre :
Image

Le message : Canceled shop purchase. devrait s'afficher, ce qui signifie que vous n'êtes plus dans l'interface de Quickshop.


Subtilité : Lorsque vous cherchez un item particulier et que vous ne savez pas où chercher, tapez juste la commande
/qs find [nom de l'item en anglais]
. Exemple, je cherche du diamant (eh oui, le diamant, c'est la vie !), je tape /qs find diamond. Et voilà ce que j'obtient :
Image

Le personnage se dirige vers le coffre le plus proche (et non le moins cher), en disant la distance (ici 6 blocs)


La pancarte devant le coffre ne se met pas directement à jour, c'est pourquoi, dans mon coffre affichant 0 diamants, si je le remplis de 9 diamants :
Image
La pancarte affichera encore 0. Il faut pour cela faire un clic gauche sur le coffre, et cela se mettra à jour :
Image
Les 9 diamants sont bien compté dans le coffre dorénavant.

Autre subtilité, vous pouvez aussi détruire la pancarte QuickShop qui se crée automatiquement (et vous devrez le faire avant de détruire le coffre), cela ne détruira pas le shop :
Image

Comme je vous l'ai dit, tant qu'il y a un item flottant au dessus du coffre, celui-ci est un coffre Quickshop, et vous avez toutes les informations nécessaires dans la fenêtre de commerce.


Pour détruire un coffre Quickshop, il faut détruire la pancarte, puis le coffre de vente :
Image

Le message
Shop removed.
s'affiche pour confirmer la destruction du shop.



Vous pouvez aussi faire un double coffre d'achat/vente, comme anciennement. Pour ça, il faut créer le double coffre en premier, et ensuite sur celui de vente, écrire uniquement le prix lors de la création, et sur le deuxième, mettre le prix lors de la création, puis écrire :
/qs sell
Image.



Et voilà, j'espère que tout à été dit, sinon n'hésiter pas à me poser des questions, donner des conseils pour améliorer ce topic, ou autre chose ^^
Image
La montée est noire... Mais la panthère rose...

Tomygub
Messages : 1124
Inscription : 09 oct. 2011, 18:59
Pseudo Minecraft : OReliau/Noobdu06
Localisation : New-New-New-New-New-New-New-New-New-New-New-New-New-New-York.

Re: Le nouveau plugin de shop : Quickshop !

Messagepar Tomygub » 21 févr. 2013, 17:29

Merci beaucoup pour ce tutoriel !
Même question que d'habitude, ce pluton sera il intègre sur le serveur PVP ?
Image

Helper du serveur pvp pour vous servir

He's like fire and ice and rage. He's like the night, and the storm in the heart of the sun. He's ancient and forever. He burns at the center of time and he can see the turn of the universe. And... he's wonderful

Guillaumel7
Messages : 323
Inscription : 21 avr. 2012, 13:01
Localisation : Quelque part ...

Re: Le nouveau plugin de shop : Quickshop !

Messagepar Guillaumel7 » 21 févr. 2013, 17:44

C'est dommage on va plus pouvoir racheter et vendre sur un coffre simple.
Mais super tuto :) merci pour plus d'un !
Play ===>>> * / ** Vespérien
Build ====>>> **Elfes
Pvp ===>>> Siphlords perdurera !

__blaze74__
Messages : 564
Inscription : 14 oct. 2012, 20:01
Pseudo Minecraft : Blaze7_4
Localisation : France, Haute Savoie
Contact :

Re: Le nouveau plugin de shop : Quickshop !

Messagepar __blaze74__ » 21 févr. 2013, 17:56

Merci beaucoup c'est super :)
Juste l'item flottant au dessus il est pris ou ? Dans les stocks du coffre ou il appairait juste comme ca ?
Image
Image
Ajoutez moi sur mon nouveau skype : Inxbox73

LaFeteParFete
Messages : 13
Inscription : 05 août 2012, 14:54

Re: Le nouveau plugin de shop : Quickshop !

Messagepar LaFeteParFete » 21 févr. 2013, 18:05

Excellent tuto très clair,
Création pour vendre : on pose un coffre, clic gauche avec un item dans la main, on entre le prix, ça créé un panneau gratuitement.
Création pour acheter : on pose un coffre, clic gauche avec un item dans la main, on entre le prix, on écris ensuite "/qs buy"
Pour acheter ou vendre chez qqn, on clic gauche, on entre le nombre d'item que l'on souhaite, et voila :D

Ultra simple :D

Hamor
Messages : 483
Inscription : 03 juin 2012, 15:02
Pseudo Minecraft : _Hamor_

Re: Le nouveau plugin de shop : Quickshop !

Messagepar Hamor » 21 févr. 2013, 18:14

Pour blaze, l'item apparait comme ça, juste pour signifier ce que le coffre vend. Il n'es pas pris dans ton inventaire et n'es pas récupérable lors de la destruction du coffre ^^
Image
La montée est noire... Mais la panthère rose...

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Le nouveau plugin de shop : Quickshop !

Messagepar ORelio » 21 févr. 2013, 18:39

Merci pour le tutoriel Hamor, rapide et bien fait !
J'avais en effet vu Amrac occupé à faire des changements de plugin cet après-midi ^^
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Mortenkein
Messages : 292
Inscription : 19 août 2011, 03:08

Re: Le nouveau plugin de shop : Quickshop !

Messagepar Mortenkein » 21 févr. 2013, 19:03

Peut-on superposer deux coffres simples? L'un pour l'achat et l'autre pour le rachat? Exemple (dans l'ordre, en partant du haut) :

Exemple de bloc/pancarte explicative
Coffre d'achat
Coffre de rachat
Fondateur et administrateur d'Aventure.

Besoin d'un coup de pouce? Visitez mon refuge public sur le Play! Vous y trouverez un abri, deux double spawners aménagés (squelette/squelette et zombie/zombie), plus de 30 PNJ, des cultures, des élevages et un centre d'échanges pour troquer vos objets contre d'autres!

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Le nouveau plugin de shop : Quickshop !

Messagepar ORelio » 21 févr. 2013, 19:24

Effectivement je viens de remarquer que l'on ne peut pas vendre ET acheter dans le même coffre !
C'est embêtant ça !
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Hamor
Messages : 483
Inscription : 03 juin 2012, 15:02
Pseudo Minecraft : _Hamor_

Re: Le nouveau plugin de shop : Quickshop !

Messagepar Hamor » 21 févr. 2013, 19:26

Après test, oui c'est possible, toutefois l'item flottant au dessus du coffre inférieur disparait.
Image
La montée est noire... Mais la panthère rose...


Revenir à « Tutoriels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité