Bonjour à toute et à tous !
Je viens aujourd'hui vous faire part d'une idée qui ce balade dans mon esprit depuis quelques temps ! En effet , toute grande Civilisation à sa propre religion , or nous pouvons considéré notre communauté comme une civilisation , nous disposons d'une économie , de différents états , et nous respectons certaines règles ! Cela fait de nous des êtres civilisés.
Alors ne vous inquiétez pas je ne viens pas vous prêcher la parole de notre seigneur Jésus , ou Allah ou encore la bonté de Bouddha , non loin de la , je viens ici pour créer une religion propre à notre petite communauté , basé sur l'amour et la compassion , comme toute religion qui mérite d'être "vénéré":
Comme chaque religion à son histoire et son commencement , voila celui-ci:
Il y a des milliers de Lune , alors que notre monde n'existaient pas encore , nous vivions en harmonie avec la Nature , tous n'était que Paix et chaque Homme avait en son sein la Bonté et l'Amour.... Cependant , alors que nous étions tous tourné vers notre illustre et plus sage maître , celui qui nous avait tout enseigné , un Homme au idées novatrice vint lui faire face ; pour lui il était inacceptable qu'un seul Homme , sage ou pas , soit le seul à diriger !
Face à cette réalité , nombre de gens lui donnèrent raison , et il était grand temps que nous changions de système.
Les germes de la Démocratie venaient d'être semaient par un jeune et ambitieux garçons... Sous l'influence d'une haine grandissante à son égard , le vieux sage compris alors que son règne généreux allait prendre fin , et il décida donc de ce retirer , et de partir seul , en exil dans les Terres inviolés du grand ouest.
Malheureusement son départ ne sonna pas la Fin de ceux qui pensaient que le système actuel était le meilleurs... et face aux débats toujours plus violent , une Guerre civil débuta....
Des milliers de soldats ce firent face , et dans une bataille terrible dont le temps même n'a pas souvenir , ils mirent fin sans le vouloir à leur propre civilisation , ne restant comme simple vestige que leur ville qui peu à peu avec le temps ; disparue....
C'est alors que le vieux sage réapparu , ayant terminé sa retraite , il revint , l'esprit éclairci par sa longue méditation , faire partager sa maîtrise de son nouveau savoir. Cependant , il ne retrouva que les décombres ensevelies par le Temps de ce qui avait été son propre Monde.
Il fut détruit par cette découverte , et décida après mure réflexion de passé le temps qu'il lui resté à vivre à méditer sur son Humanité. Il choisit un endroit , calme et sauvage , et y planta une graine. Ici il s'assit et ferma les yeux... Le jours passèrent , laissant place à des mois puis des années... indéfectible , il resta sans bougé , boire ni manger durant des centaines d'années , et derrière lui , peu à peu grandissait l'Arbre qu'il avait planté. Majestueux chêne des cents jours de jadis , il ne fit jamais un geste , il ne perdit ni laissa tombé une de ses feuilles , mais avec la mine d'un sage , il resta perché sur sa Coline , laissant grandir petit à petit les fruits d'une nouvelle vie.
Et le Chêne, immuable, est toujours installé, toujours installé sur sa brillante Coline , juste au-dessous du soleil ; et ses branches ont toutes la semblance des yeux d’un sage qui rêve ; et la lumière du soleil , en ruisselant sur lui, projette son ombre sur la plaine ; et l'âme du vieux sage , hors du cercle de cette ombre qui gît flottante sur le sol , ne pourra plus s’élever , — jamais plus !
C'est ainsi qu'aujourd'hui je vous propose que nous vénérions tous ( ou du moins ceux qu'ils le veulent ) ce grand Chêne à qui nous devons la vie...
Cordialement , votre prophète ( auto proclamé ) Venant19
La Religion d'Hellominecraft
La Religion d'Hellominecraft
Dernière modification par venant19 le 17 mars 2013, 17:00, modifié 1 fois.
- Fortress... A jamais !
HelloMinecraftTV: https://www.youtube.com/user/HelloMinecraftTV
Re: La Religion d'Hellominecraft
Le nom de la religion?
(Je propose le Temporelisme, avec Temporelus/Temporemus/Temporel)
(Je propose le Temporelisme, avec Temporelus/Temporemus/Temporel)
Reporter/Responsable Vidéaste depuis le 24 février 2015
HelloMinecraftTV : http://www.youtube.com/user/HelloMinecraftTV
"Je vais mettre un terme a votre idéologie barbare de répartition équitable des richesses !"
"La vie est une pilule contraceptive "
HelloMinecraftTV : http://www.youtube.com/user/HelloMinecraftTV
"Je vais mettre un terme a votre idéologie barbare de répartition équitable des richesses !"
"La vie est une pilule contraceptive "
Re: La Religion d'Hellominecraft
J'y réfléchirai ! Je chercherai un nom qui reflète bien cette Religion.
- Fortress... A jamais !
HelloMinecraftTV: https://www.youtube.com/user/HelloMinecraftTV