Bonjour, bonsoir,
En tant qu'admin de ToutaCraft je me dois donc d'intervenir. Je me permets d'ouvrir une petite "histoire", afin de vous éclaircir mon point de vue sur la question. Tout membre du serveur a déjà recruté une personne qui ne connaissait absolument pas les règles du serveur, et voulait lui expliquer. Cependant, la vie IRL fait que cette personne a du se déconnecter, et donc que vous n'ayez pas pu lui inculquer les règles du serveur en entier.
En d'autres termes, je souligne que Phoenix94140 n'était pas au courant de la totalité des règles du serveur. En suis-je en partie responsable ? Non, j'ai également une vie en dehors du jeu, et n'ai pas pu rester connecté 24h/24 pour l'attendre et ensuite continuer mes explications. Est-il vraiment coupable ? Je ne crois pas non plus. Il m'avait prévenu dès son arrivée sur le Play que le serveur lui avait été fait connaître par un ami IRL qui était membre de Tortuga. Je vais prochainement vérifier l'appartenance de elektronn1 à cette dernière Faction. Il a joué avec son ami, lui a posé la question, et c'est cette personne qui a répondu que ce vol de cheval était autorisé. Ainsi, même si je suis à regret de l'annoncer en ces mots, si un coupable est à désigner, c'est donc elektronn1, pour avoir donné de faux renseignements à Phoenix94140.
J'ajoute, de plus, que ToutaCraft est une faction qui accueille tous les nouveaux sans exception. Aussi, le taux de bêtises y est donc plus élevé, mais aussi de kikooseries et autres choses, actes dans le genre. Il n'existe aucune protection organisée pour ce type de faction, autrement dit, si jamais un joueur fait le bordel, toute la faction trinque pour lui. Je reconnais cette injustice et l'assume entièrement, personnellement. A vous de prendre en compte ce paramètre dans votre accusation, YMCA étant une grande faction, recrutant sur candidature, ce qui restreint l'accès de vos biens uniquement à des personnes qui peuvent se montrer une fois sérieux lors d'un post et lors d'un passage sur Mumble. Nous recrutons des nouveaux à nos risques et périls, et comme le canasson est le principal problème de cette affaire, sachez que dans toute notre richesse de faction, nous n'en avons pour tout et en tout que 4, noirs (soit les plus communs).
Je m'appuie donc sur ces arguments pour vous signaler que votre faction est une grande faction, protégée. Le serveur n'interdit, selon les règles officielles, ni le vol d'animaux, ni leurs kill, dans ou hors enclos à cette date. Hors, si elektronn1 et Phoenix94140 ont réussi à pénétrer dans votre enclos, c'est qu'il y avait un accès au public. Ainsi, n'importe quel joueur aurait pu faire de même. A vous de prendre les précautions nécessaires pour défendre vos biens.
En conclusion, je vous exprime de sa part son plus profond regret quand à cet incident, et ferais tout, en m'impliquant personnellement, pour que cela ne se reproduise plus. Aussi, afin que les comptes soient nets entre nous, je m'engage à vous rembourser
Je tiens a preciser que je n'ai pris qu'un seul cheval
Un cheval, si vous y tenez. N'ayant pas assez de moyens pour assurer la survie de la faction entière et des collections personnelles de canassons, je ne peux vous en offrir un autre qu'un de ceux que nous possédons au choix.
Et, déclarer une guerre pour un vol de cheval... Franchement, à quoi cela rime-t-il ?
Merci de votre compréhension,
Killer_of_Space, admin de ToutaCraft.
P.S. : En cas de désaccord avec mes propos, je vous invite à faire vos réclamations ici-bas.