[Débat] Pourquoi le RP PvP N'a pas marcher ?

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UltraMarine_Val
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[Débat] Pourquoi le RP PvP N'a pas marcher ?

Messagepar UltraMarine_Val » 12 avr. 2014, 22:06

Salutation à toi, guerrier légendaire au pouvoir ultime ou simple voyageur... Premièrement ce poste n'est pas pour les nouveaux (enfin, si vous postez vous risquez d’être hs mais si tu pense avoir ton mot a dire, met toi a l'aise et lâche ton commentaire ;) ) mais son objectif premier et de montrer a la modération/Administration pourquoi le projet RPPVP n'a pas marcher, affin d'évité de futur erreurs, oui on peut le voire comme un poste suggestion mais son second objectif et de débattre affin d'assembler ou informer les autres sur ce qu'est le véritable RP (PvP) au yeux de chacun. Rappelle/Explication
Le RPPvP, Projet HelloMinecraft fut un serveur qui avait 4 grandes factions, chacun servaient un dieu dragon et les guerriers qui etaient sous leurs ordres possédai la régénérr... nérégéré... Néré... Pouvaient respawn, c'etait un monde ouvert ou 4 grandes bases invincibles furent le lieu de spawn de chaque faction il y avait des machines a mobs, de la nourriture et des lits.
Sur la map il y avait des bases de farm a capturer pour les factions annex


Pourquoi celons moi cela n'a pas marcher
Il était trop facile de se procurer des armures enchantés
Les teams n'étaient pas équilibrer et aucunes idées ne fut proposer, donc le pvp etait trop dure pour les joueurs solitaires (les newbies sans team/skype) et il était dur de sortir
Par la suite la vision des joueurs sur la dynmap fut supprimer et le pvp n’était plus existant
Ne nom du serveur était RpPvp mais pour moi la seul chose RP dedans était l'histoire

Ma vision de ce que aurai du être le RpPvP
Déjà les farm a xp n'aurais pas due exister, je pense que les armures diamants enchantés aurai du se limiter au P2 et au P3 pour le fer, de même pour les armes (Sharp 3 fer et S2 diamant)
Chaque faction (de dragon) aurai du avoir des shops avec des achats spéciales selon le dragon (ex: les prix de certains materiaux aurai u une baise de -50% voire -70% affin de spécialiser des factions dans certains domaines)
Il y aurai du avoir un moyen de gagner des POs comme la vente de lapis (voire un argent spécifique au serveur RPPvP)
Les zones a capturer aurais du être des zones concentrant une certaine ressource et ouverte celons un certain temps (ex: Zone de minage de lapis)(ex bis: "La Mine De Fer Sans Fond est maintenant ouverte, vous pourrez y récolter une importante quantiter de fer facilement, elle se trouve en x: y: z:, soyer prêt a combattre en équipe")
Un système de Chat de zone aurai du être instaurer pour favoriser le Rp et les chats de team et global aurais du etre en Out Of Caracter (/ooc) et en Faction tChat (/f c f) il aurai du y avoir un système de chuchotement et de hurlement (/c [] ! [])
Le Heal de pv par le temps aurai du être remplacer par le fait de dormir

Comment le Rp du serveur aurai du être selon moi ?
Le PvP Aurai du être plus RP, selon moi un combat en dehors de tout évent aurai du se passer comme ça ou similairement:
"Guerrier Rouge: /me Parle au Guerrier bleu |Maintenant aucun des joueurs n'a le droit de courir pour furie ou de se déconnecter volontairement)
Guerrier Rouge: Tu est cerné maudit bleu
Guerrier Rouge 2: Est tu prêt a mourir ?
Guerrier Bleu: Pas sans un combat digne de se nom
Guerrier Rouge: /Looc (Local Out Of Caracter) Combat non rp ?
Guerrier Bleu: /looc Si

Guerrier Bleu: /me prend son épée en fer et se tien prêt a parer les coups | Le joueur bleu est autoriser a bouger pour esquiver les attaques|
Guerrier Rouge: Pauvre fou
Guerrier Rouge: /me Tente de frapper ennemis avec son arme en le magnant agilement | Le joueur rouge peut porter 2 tentatives d'attaques mais il doit attendre la réponse du joueur bleu|
Guerrier Bleu Tente d'esquiver l'attaque
| le Rouge peut frapper 2x et le bleu peut esquiver ou parer tout en sprintant mais sans fuir|
Guerrier Rouge 2: /me Prend une flèche et tend son arc | Il doit attendre la réponse du joueur bleu pour tirer|
Guerrier Bleu: /me Court vers le Guerrier Rouge 2 pour le frapper au torse
| Le joueur bleu peut courir et frapper une fois le joueur rouge qui lui peut tirer une flèche mais n'a pas le droit d'esquiver l'attaque|
Guerrier Bleu: /me Se prépare dans son élan a frapper une seconde fois au niveau du torse|Il doit attendre la réponse du joueur rouge mais le joueur rouge ne peut pas faire une attaque avec une flèche|
Guerrier Rouge 2: /me tente d'esquiver l'attaque | le joueur rouge ne peut pas courir pour esquiver car il n’était pas préparer|
Guerrier Rouge : /me Se rapproche de la bataille et tente de frapper le Guerrier bleu plusieurs fois au niveau des jambes |Il doit attendre la réponse du joueur bleu avant de frapper 2x|
Guerrier Rouge 2: /me Recule
Guerrier Bleu: Tente de contre-attaquer en frappant l'ennemis au niveau du torse
| Le Bleu ne peut pas courir et esquiver mais il peut frapper une fois|
Guerrier Rouge 2: /me Bande son arc et prend une fleche |Il doit attendre la fin de l'action et la réponse du joueur bleu|
|Les joueurs bleu et rouge on finit l'action, le joueur bleu ne peut pas courir ou contrer l'attaque car le joueur rouge 2 à u le temps de préparer son attaque |
Guerrier Bleu: /me Tente d'esquiver la flèche | Il ne peut que marcher|
Guerrier Rouge: /me Boit sa potion de force | il peut la boire car le joueur bleu est trop loin pour contrer et il viens de faire une esquive mais il doit dabor attendre la réponse du joueur bleu et faire un "/me finit de boire sa potion" avant de boire|
Guerrier Bleu: /me tente de fuir le combat |Il doit attendre la réponse des 2 joueurs enemis|
Guerrier Rouge 2: /me Bande son arc et se prépare à tirer sur la jambe du Guerrier Bleu pour contrer sa fuite |Il doit attendre la réponse du joueur Rouge 1|
Guerrier Rouge: /me Finit de boire sa potion de force
|Le joueur bleu ne peut que fuir en ligne droite et le joueur rouge 2 n'a le droit qu'a un coup|
Guerrier Bleu: Lance sa potion de soin sur lui |Il peut faire l'action sans attendre la réponse des joueurs car ils sont trop loin et on déjà tirer leurs flèches, Une potion de lancer n'a pas besoin de '/me Finit de lancer la potion' si elles sont balancer à proximité du lanceur|
Guerrier Rouge: /me Court et se prépare à lancer une attaque au Guerrier
Guerrier Rouge 2: /me Bande son arc
Guerrier Bleu: /me Se tien prêt à d'esquiver et de contre-attaquer le Guerrier Rouge au torse | il ne peut pas esquiver les 2 attaques, seulement une et il ne peut pas courir et changer de direction pour esquiver car il doit fixer son regard sur ennemis qu'il va contre-attaquer|
| le Guerrier Bleu meur car il n'a put esquiver aucune des attaques puissantes|
Guerrier Bleu: /ooc gg
Guerrier Rouge: /ooc gg
Guerrier Rouge 2: /ooc Super rp, gg à toi"


Voila, c'est ma vision des choses, à vous de donner votre vision de ce qu'aurai du être le rppvp
Cordialement: UltraMarine_Val

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Re: [Débat] Pourquoi le RP PvP N'a pas marcher ?

Messagepar ORelio » 14 avr. 2014, 08:10

Merci pour ce post. C'est sûr qu'il y a des choses qu'on aurait pu améliorer dans tout ça.
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Re: [Débat] Pourquoi le RP PvP N'a pas marcher ?

Messagepar UltraMarine_Val » 14 avr. 2014, 14:28

Je pense que c'est déjà l'embience provoqué deux/trois semaines après l'ouverture qui a lancer le RpPvP dans le gouffre, je m'explique :
Si vous etiez un minimum présent sur le serveur (les heures ou il y avait du monde) vous auriez pu voir que des PvPman (dont je ne siterai pas mais il se reconnaitrons) on limite insulter les autres factions car, je site "Vous etes une faction de lache, de kikoo et tout se qui va avec !"
Je pense qu'il aurais fallu faire une commande genre "/f team" qui vous met dans une des quatres équipes au hasard !
Se qui évite que tout les PvPmans soit dans la même équipe ! Et oui, sinon c'est trop facile !
Rp-ment parlant, c'est les dieux qui joue avec votre destin d'integrer une faction.
Ensuite, je te rejoins sur le faites qu'il fallait virer les spawners, déjà les armures diams sont partis (point positif).
Voila,
Tibtib
Il est sur que mettre les joueurs dans les factions de manière aléatoire aurai pu etre une bonne idée, mais dit moi, quand tu a vue que le serv allait être RP, a quoi tu t'attendait ?
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Re: [Débat] Pourquoi le RP PvP N'a pas marcher ?

Messagepar jolou » 14 avr. 2014, 14:39

Pour moi, on aurait du accentuer le coté RP avec des quêtes, une gradation dans les factions( les joueurs qui se batte bien ont des récompense et s’élève dans l'estime des dragons) une faction qui veut tuer les dragons et "libérer" les hommes.
Voila donc mon avis
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Re: [Débat] Pourquoi le RP PvP N'a pas marcher ?

Messagepar UltraMarine_Val » 14 avr. 2014, 14:41

Pour moi, on aurait du accentuer le coté RP avec des quêtes, une gradation dans les factions( les joueurs qui se batte bien ont des récompense et s’élève dans l'estime des dragons) une faction qui veut tuer les dragons et "libérer" les hommes.
Voila donc mon avis
Pas mal, et y aurai u de longues saisons
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Re: [Débat] Pourquoi le RP PvP N'a pas marcher ?

Messagepar Tomygub » 14 avr. 2014, 16:59

D'après moi, le problème était le regroupement des meilleurs joueurs du servir PvP dans une seule et unique faction, à savoir celle de Ryuto si mes souvenirs sont bons.
Ensuite, comme dit précédemment, le côté RP n'était pas assez accentué à mon goût, comparé par exemple à l'ancien serveur RP de victo ( L'idée de quêtes d'ultramarine était très bonne). C'était plus pour moi une réplique du serveur PvP , à l'abandon à l'époque, avec des constructions imposantes et un "lore" assez recherché.

Après je n'y ai joué que quelques jours, des modifications ont peut être été apportées après mon départ

HS : Ultra, je vois que tu t'es grandement améliore en orthographe depuis la dernière fois, félicitations
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Re: [Débat] Pourquoi le RP PvP N'a pas marcher ?

Messagepar jak0night » 14 avr. 2014, 18:42

Je suis tout à fait de l'avis de Tomy, le RP n'était pas assez présent, quand le serveur fût ouvert j'ai été directement à l'assaut des mines,
j'allais farmer autant que possible, j'était totalement euphorique, j'aurais pu rester la semaine a farmer. Seulement quand j'ai
vu que d'un coup la fréquentation baisser... À quoi bon farmer si personne n'est là pour le voir, pour vous accompagner ou pour
gouter à vos nouveaux équipement ? Autant jouer en solo.
D'autant que la mentalité était mauvaise, les mecs jouaient leurs vies, le PVP pur et dur dans toute sa splendeur quoi..

C'était le serveur sur lequel je me suis le plus amusé durant ma carrière Minecraftienne, pendant deux jours.
Steam : Jakintosh
Soundcloud : Jakintosh


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Re: [Débat] Pourquoi le RP PvP N'a pas marcher ?

Messagepar jolou » 14 avr. 2014, 19:00

Je pense que les chef aurait dù être comme ça dans le Rp_PvP :
https://www.youtube.com/watch?v=UwI3oUx ... EqkBkna2Q0
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Re: [Débat] Pourquoi le RP PvP N'a pas marcher ?

Messagepar XmineplayX » 15 avr. 2014, 13:41

Moi je pense que le rp pvp n'a pas marcher à cause de la mentalité des joeurs et aussi car le pvp n'étais pas présent(qui s'amuse en étant devant une base ,les autres ne sortent pas).Je pense qu'il aurait fallut fait un système d'assaut pour rendre le pvp un peut plus actif.
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Re: [Débat] Pourquoi le RP PvP N'a pas marcher ?

Messagepar ORelio » 15 avr. 2014, 13:50

Le souci avec le côté RP c'est que cela requiert une très forte présence de la part du staff et est donc difficilement viable à long terme.
Je pense que le serveur RP (RP tout court) en a été un bon exemple. Il y avait plein d'idées et des quêtes sympa.
Malheureusement cela s'est rapidement essouflé et je peux le comprendre.
Perso je n'aurais pas le temps d'animer / gérer un tel serveur.
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