Mythologie de Hjalmar

Forum réservé au Roleplay sur Minecraft
Craazyy
Messages : 626
Inscription : 23 déc. 2012, 23:22
Pseudo Minecraft : PommePomme

Mythologie de Hjalmar

Messagepar Craazyy » 26 juin 2014, 02:43

Tout d'abord, merci à ceux qui vont lire, j'aimerai avoir des avis constructifs bien sûr ! Ce récit est inventé, basé sur les mythologies grecque, romaine et nordique.
Bonne lecture ;)


Voici la copie de la mythologie des Hjalmariens. L'original est situé dans la ville divine qui est Hjalmar.


Jadis, bien avant les Dieux connus d’aujourd’hui, régnaient les Jötnar, ou aussi appelés les Titans.

Les Jötnar régnaient au nombre de douze tout comme les Dieux aujourd’hui (Les noms sont cités dans la présentation ICI ). Ils dirigeaient le monde avec violence et chaos, la Terre était un terrain de jeu. Leur terrain de jeu.

Ces titans donc, sont hermaphrodites, ils ont les deux sexes. Ils se reproduisaient donc entre eux. Les Dieux sont leurs progénitures, mais nous ne connaissons pas les parents de chacun. Les Jötnar, réticents à l’idée d’avoir des successeurs, voulaient les tuer. Mais ils leur ont laissé une chance de mener une vie "normale". Ils les ont donc dispersés çà et là dans le monde entier. Mais, étant enfants de Jötnar, ces futurs Dieux étaient dotés de pouvoirs, se souvenaient de tout depuis leur naissance et étaient donc immortelles… Chose à laquelle les Titans n’avaient pas prêté attention.

Les douze futurs Dieux se sont donc retrouvés au cours des années et se sont entraînés, ont établi une stratégie, ont découvert leur pouvoirs, tout en se cachant aux yeux des Titans. Arrivés à l’âge adulte, prêt à combattre, ils ont défié les Titans et ont mis en jeu quelque chose de très important… La Terre.
Les Jötnar, se croyants invincibles, ont acceptés.

Une guerre de plusieurs siècles a donc éclaté entre ces deux camps divins dotés de pouvoirs surnaturels. Ils étaient tous immortelles. Les futurs Dieux ont découvert pendant les batailles que certains avaient plus d’aisance à effectuer quelque chose qu’un autre. Un arrivait à établir une stratégie, l’autre contrôlait les Mers etc. Adralal a donc créé, du fait qu’il parlait et contrôlait les morts, son Empire : l’Enfer dont vous connaissez tous l'utilité et la fonction par la mythologie grecque. Par la même occasion, il a construit le Tertre des Damnés, prison des Enfers ou sont enfermés les âmes.

Mais, alors que tout se présentait au mieux pour les Dieux, les Titans ont attaqués. Ce fut un massacre. Les Titans avaient vidés neuf Dieux de leurs forces, les rendant inertes et inconscients. Pour qu’ils ne reviennent pas avant un moment, les Jötnar avaient dépensé une forte énergie à accomplir cette prouesse. Seulement les trois derniers Dieux n’ayant pas étés affectés par l’attaque des Jötnar, Thorig, Hegel et Adralal, ont profités de l’épuisement des Titans pour attaquer. La bataille finale entre ces trois Dieux a donc duré une année et deux mois. Sans l’épuisement des Titans pour affaiblir les autres Dieux, et sans la contre-attaque rapide des trois derniers Dieux, la guerre ne serait sûrement pas finie à cette heure, et les neuf autres Dieux seraient toujours inconscients…

Les Titans, vaincus, ont cédé la Terre aux Dieux. Mais, conscients de leur force et du danger que ces Titans puissent représenter à l’avenir, les Dieux avaient préparé un plan. En effet, le Tertre des Damnés n’était pas là pour rien. Ils enfermèrent donc les Jötnar, démembrés au préalable, à jamais dans ce trou sans fin. Thorig, Hegel et Adralal devinrent les trois Dieux principaux.

Seulement, un des Jötnar avait été gardé en haut, dans le monde des humains.
Les Dieux se servaient de lui pour tenir le sommet du monde, le ciel. Le Titan ne pouvait pas céder, ou le ciel s’abattrait sur le monde entier, détruisant tout. Et il ne pouvait pas risquer de tuer les autres Jötnar, il s’imaginait les voir revenir pour reprendre le contrôle.
En attendant, les Dieux lui posaient des questions. Ils apprirent qu’il y avait cinq Jötnar principaux, et que les sept autres n’étaient que des Titans mineurs. Ils étaient égaux à la base sur le plan hiérarchique, mais pas au niveau des pouvoirs. Leur hiérarchie s’est donc formée sur une peur continuelle des autres, sachant que si l’un des cinq tentait quelque chose les quatre autres allaient réagir. Proron, Draran ; Burisert, Aratert et Mausert étaient ces cinq Jötnar.

Au fur et à mesure des siècles, les Dieux avaient étendus leur pouvoir, créant la civilisation humaine. Ils créèrent Sövngarde, l’équivalent de l’Olympe, où toutes les âmes pures et vaillantes logeaient ainsi que les Dieux, bien sûr.
Les trois Dieux ayant vaincus les Jötnar se partageait la Terre. Thorig, le Ciel ; Hegel, les Mers et Océans et Adralal resta dans son Empire, l’Enfer. Ils attribuassent ensuite des rôles aux neuf autres Dieux selon leurs compétences et leurs aisances dans différents domaines comme Dieu du feu, de la musique, du foyer ou d’autres (cf la liste dans la présentation). Les âmes parvenant à Sövngarde qui réussissaient, étaient doués ou avaient accomplis les tâches les plus difficiles au monde, se voyaient attribuer des rôles aussi : dieu du vin, déesse des saisons etc. Vint ensuite les demi-dieux, progéniture d’un Dieu et d’un mortel. Ils avaient seulement des sens plus aigus et plus adaptés au combat qu’un simple mortel, mais étaient très utiles aux Dieux pour combattre les démons et monstres qui s’étaient échappés des Enfers.

Hjalmar a été fondée par des demi-dieux, pour des demi-dieux. En effet, elle accueille seulement l’élite des demi-dieux, prêts à servir les Dieux en toutes circonstances. Ils avaient et ont toujours pour missions d’éradiquer les démons se retrouvant sur Terre et semant le chaos. Les Dieux ont reconnus cette action de bravoure et d’honneur, c’est pourquoi Sövngarde a été déplacé au-dessus de cette ville, rendue invisible aux yeux des mortels par d’étranges sorts, lancés par Hécate, déesse mineure de la Magie.

Listes et récits des batailles :
a éditer au fur et à mesure :P
Modérateur du serveur Play
Chef Animateur
Fondateur de la faction officielle Hjalmar

Revenir à « Roleplay »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité