[Proposition] HelloMinecraft en français ?

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Qu'en pensez-vous ?

Le sondage est terminé depuis le 28 août 2014, 05:14

Je suis pour tous les plugins en français et l'ajout d'un livre explicatif aux nouveaux.
17
65%
Je suis pour tous les plugins en français et contre l'ajout d'un livre explicatif aux nouveaux.
1
4%
Je suis contre tous les plugins en français et pour l'ajout d'un livre explicatif aux nouveaux.
8
31%
Je suis contre tous les plugins en français et l'ajout d'un livre explicatif aux nouveaux.
0
Aucun vote
"Jamé, lol, je pens pa mwa"
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 26

Hamor
Messages : 483
Inscription : 03 juin 2012, 15:02
Pseudo Minecraft : _Hamor_

Re: [Proposition] HelloMinecraft en français ?

Messagepar Hamor » 18 août 2014, 21:07

Concernant la dernière catégorie, as-t'on le droit de modifier le code source afin de renommer les description des fonctions en français ?
En effet, les fonctions seront encore en anglais car je trouve ça plus aisé à comprendre ("/f acquérir", non merci), j'ai vu dans le plugin faction justement que l'on pouvait changer les descriptions (comme le /f perm, avec le tableau de toutes les permissions), sans changer le nom des fonctions, mais bien sûr en modifiant les fichiers java.
Image
La montée est noire... Mais la panthère rose...

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: [Proposition] HelloMinecraft en français ?

Messagepar ORelio » 18 août 2014, 21:46

Cela dépend de la licence sous laquelle est donné le code source. Si le code source n'est pas donné, c'est que ce n'est pas permis.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Hamor
Messages : 483
Inscription : 03 juin 2012, 15:02
Pseudo Minecraft : _Hamor_

Re: [Proposition] HelloMinecraft en français ?

Messagepar Hamor » 18 août 2014, 22:20

Je me suis déjà penché un peu sur le plugin faction : https://github.com/MassiveCraft/Faction ... t/factions
Mais après, comme tu dit, si nous voulons aussi satisfaire les puristes, cela va être compliqué... C'est pour cette raison que j'ai mis un sondage afin de savoir ce qui plairait à une majorité de joueurs; concernant l'APIlanguage, tu penses qu'une solution comme celle-là est envisageable et ne posera pas de problèmes avec les logs (je pense au hawk tool), ou seul les développeurs des plugins respectifs doivent recoder en utilisant cette option ?
Image
La montée est noire... Mais la panthère rose...

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: [Proposition] HelloMinecraft en français ?

Messagepar Edrixal » 18 août 2014, 22:51

Pour ma part j'ai mit contre. Non pas qu'un passage en full Français ne me pose probléme mais plus par habitude. A mon sens ça fait aussi quelques part partie du charme d'HM et j'aimerais bien le conserver.

Après je saurait aussi m'adapter ;)
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: [Proposition] HelloMinecraft en français ?

Messagepar ORelio » 18 août 2014, 23:18

Pour faire les choses bien, Hamor, oui, il faudrait intégrer cela directement dans chacun des plugin, mais visiblement ce n'est pas hyper compliqué.
Il suffit juste de prendre le message dans la table de messages FR si le joueur veut le français, ou EN sinon.
Et si on intégrait cela nous-même dans les plugin, autant en faire profiter les autres ^^
Surtout que si c'est ajouté dans le plugin, plus besoin de se le taper à chaque màj.

EDIT: J'ai voté comme Edri pour les mêmes raisons que lui. A mon sens, faire que les plugin respectent la langue du jeu me parait bien et permet de satisfaire les deux camps.
EDIT 2: Non, la traduction des plugin n'a pas d'incidence sur les logs.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Hamor
Messages : 483
Inscription : 03 juin 2012, 15:02
Pseudo Minecraft : _Hamor_

Re: [Proposition] HelloMinecraft en français ?

Messagepar Hamor » 28 août 2014, 15:43

[Sondage terminé] : 69% veulent une refonte en français et 31% sont contre; quant aux livres des nouveaux, seul 4% sont contre. Et très bonne nouvelle, tout le monde pense !

Toutefois, ORelio a soulevé un point intéressant :
Du coup, ce serait bien si le plugin pouvait s'adapter à la langue du jeu mais je doute que ce soit faisable actuellement.
(EDIT : Apparemment si, et il y a des outils. Ce serait cool si les plugins en tiraient parti ce qui n'est actuellement pas le cas.)
que je trouve vraiment un très bon choix qui rendra heureux tout le monde (et ouais, HM sera un serveur aux plugins bilingues !)

Du coup, je vais essayer de me renseigner pour savoir comment faire (mais il semble que ce soit simple), et après, il me faudra une "team" des amoureux du français et de la bonne rédaction ! Je vais recréer un post dans la section Projet (ou sinon, si un modérateur peut créer un post dans la section ANNONCES).

Vous pouvez lock ce topic, sondage terminé !
Image
La montée est noire... Mais la panthère rose...

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: [Proposition] HelloMinecraft en français ?

Messagepar ORelio » 29 août 2014, 17:32

Pour avoir déjà regardé le code du plugin Factions, je peux déjà affirmer que tous les messages de ce plugin sont codés en dur donc troisième catégorie.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

anthonyc1997

Re: [Proposition] HelloMinecraft en français ?

Messagepar anthonyc1997 » 29 août 2014, 18:24

Est-ce que la langue française sera obligatoire pour tout le monde ou y a-t-il moyen (ça devrait être compliqué et même impossible) que chaque joueur puisse choisir la langue des plug-ins via une commande ou dans les paramètres du launcher par exemple ?
Je sais que je demande beaucoup, mais honnêtement, je n'aime vraiment pas avoir mon jeu/les plug-ins en français (bon... peut-être que je suis le seul).

Je m'attends fortement à une réponse négative et je sais que si jamais c'est possible que ça demandera du boulot et que vous n'avez sûrement pas envie de le faire, mais je demande juste.

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: [Proposition] HelloMinecraft en français ?

Messagepar ORelio » 29 août 2014, 20:25

Si tu avais lu les posts que j'ai fait plus haut, tu saurais que si on mettait une traduction on ferait en sorte que les plugin s'adaptent à la langue du jeu de chaque joueur.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Mortenkein
Messages : 292
Inscription : 19 août 2011, 03:08

Re: [Proposition] HelloMinecraft en français ?

Messagepar Mortenkein » 30 août 2014, 01:10

Et il y aurai t'il pas moyen de créer le propre plugin hm , avec TOUTE les fonctionnalités de maintenant et tout tout mais avec des langues qu'on puisse choisir (comme dit plus haut)
Je sais c'est beaucoup de travail et en plus il faut des codeurs etc...
Amalgamer le fruit du travail d'autres personnes est un plagiat odieux et une atteinte aux droits des développeurs. Le code-source des plugins n'est pas forcément libre, non plus. Cette idée est irréaliste :roll:.
Fondateur et administrateur d'Aventure.

Besoin d'un coup de pouce? Visitez mon refuge public sur le Play! Vous y trouverez un abri, deux double spawners aménagés (squelette/squelette et zombie/zombie), plus de 30 PNJ, des cultures, des élevages et un centre d'échanges pour troquer vos objets contre d'autres!


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité