Modification des règles des guerres de sang.

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Question dans le premier post ! ;)

Réponse 1
17
65%
Réponse 2
7
27%
Réponse 3
0
Aucun vote
Réponse 4
1
4%
Réponse 5
1
4%
 
Nombre total de votes : 26

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Modification des règles des guerres de sang.

Messagepar Edrixal » 07 févr. 2015, 17:30

Bonjours à tous et toutes,

Je vient ici pour lancer une discutions sur les règles de guerre de sang qui sont à mon avis beaucoup trop permissive, preuve en est les dernières "grosse" guerre qui on indéniablement tourner en guerre de je te troll tu me troll et je bouge mes ressources la faction de mon multicompte pour pouvoir dire 3 jours après la guerre que je n'est pas perdu car tu n'a rien chopper !

Je sais de source sur que certaine faction on envie de se battre, mais savent aussi qu'avec les règles actuelles faire la guerre n'apportera rien que l'on soit gagnant ou perdant. Au final les tensions s'accumule les mots fusent et il n'est pas rare de temps à autre un kick/ban du à des embrouilles qui aurait put être régler par des combats qui indéniablement aurait réduit les ressources d'un des deux camps et donc potentiellement aider aussi en partie l'économie (Je me rappel des deux première guerre de la coalition, les po avait pas mal bouger durant ses périodes !).

En bref vous l'aurez compris la guerre c'est mal, des gens meurt, d'autre pleure, on vois du sang partout, les femmes sont ... Bref ... Mais sur un jeu et surtout sur un serveur multi-joueur cela peut apporter beaucoup de chose si elle sont suffisamment bien encadrer :

- Régler des soucis banal par une guerre permettra de limiter les embrouilles sur le tchat et les sanctions qui en découle.
- L'économie ne pourra que mieux s'en porter que se soit pas la vente de stuff de guerre ou pour la reconstruction de la faction perdante a qui il faudra de nouvelles ressources.
- Sa met toujours de l'ambiance, qu'elle soit bonne ou mauvaise cela bouge, c'est toujours une bonne chose pour un nouveau de voir que sa bouge autrement que sur les event des animateurs.
- On relance tout une partie du game play du serveur play qui, il faut le dire, est oublier depuis longtemps.

Voila pourquoi je souhaite une refonte du règlement des guerres de sang afin d'apporter de nouveau un réel intérêt à faire une guerre de sang. Certain le savent déjà j'avais déjà lancer se projet en interne lorsque j'étais encore dans le staff. Aujourd'hui je n'y suis plus et le projet n'a jamais était réellement discuter aux dernière nouvelle qui date d'un mois environs. (Et je pense que j'aurais étais prévenue si depuis le projet avait était valider ou refuser définitivement ^^) Comme souvent lorsque je poste quelques chose de long et un minimum réfléchie (n'en déplaise à beaucoup !) je l'écrit sur de multiple support afin de lire et relire tout ça, mettre les idée le plus en ordre possible et corriger un max de faute. Bref je ne vais pas vous développer ma vie quoi qu'il soit j'avais une esquisse du projet lancer en interne ce qui me permet de pouvoir le redévelopper ici :
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Tout d'abord il y a deux types de guerres :

- Guerre amicale :
Possible si deux factions (ou groupe de factions) sont d'accord. Pas le droit de surclaim la faction adverse, possibilité de se mettre d'accord pour rendre le stuff, se donner rendez-vous pour se battre, etc ... Seul objectif s'amuser.
La demande doit être poster en partie diplomatie du serveur Play avec dans le titre "GA Nom de faction VS Nom de faction". S'il y à plusieurs faction dans chaque camps vous devrez éditer le titre en conséquence. S'il y à trop de faction en même temps mettez simplement les protagonistes principaux dans le titre et faite un récapitulatif des deux camps sur le premier poste.
Une fois la demande poster les deux camps doivent écrire clairement qu'ils sont d'accord pour faire une guerre amicale. Les conditions de défaite victoire, rendu de loot ect ... Doivent être clairement définie dans le premier post.
Après cela, et seulement après un modérateur pourra valider la guerre. Les deux camps aurons ensuite 24h pour se préparer (Plus ou moins celons les accords.). Le passage en ennemis ne doit pas se faire avant la fin de la durée de préparation.
La guerre prend fin celons les conditions de guerre évoquer dans le premier post ou quant une des deux factions souhaite arrêter indépendamment du bon vouloir de la faction adverse.
Seul les chefs de faction peuvent engager leur faction dans une guerre.

- Guerre de sang :
Les guerres de sang sont généralement là pour régler un probléme indépendamment du systéme de kick/tempban/ban mit en place par le staff. Cela veut dire que si votre soucis ne peut être régler par se systéme ou que vous préférez le régler par une guerre plutôt que par une sanction alors vous pouvez demander une guerre de sang.

La guerre de sang doit obligatoirement être valider par un modérateur extérieur à la guerre et qui devra s'en occuper avec si besoin l'aide des autres modérateurs. Dans le cas ou des modérateur ferait partie de la guerre, toute leur décisions de modération prise en rapport avec la guerre sera vérifier par un autre membre du staff extérieur. (Cela a toujours était le cas dans mes souvenirs mais comme beaucoup reprocher les modo d'être des vilains qui s'acharner contre eux, autant le préciser dans le règlements.)
En guerre de sang vous pouvez tout prendre comme tout perdre : Droit de surclaim l'ennemi, droit de garder les coffres, droit de garder les loots pris sur les morts et surtout la guerre peut durée jusqu'à l'extermination totale d'un des deux camps.

Pour lancer une guerre de sang vous devez créer un poste dans la section diplomatie du serveur Play avec écrit dans le titre "GS Nom de factiom VS Nom de faction". S'il y à plusieurs faction dans chaque camps vous devrez éditer le titre en conséquence. S'il y à trop de faction en même temps mettez simplement les protagonistes principaux dans le titre et faite un récapitulatif des deux camps sur le premier poste.

Vous devrez ensuite faire un post de présentation de la guerre. C'est à dire que vous devrez expliquer et convaincre sur la nécessité de faire cette guerre. Vous devrez avoir un dossier le plus solide possible avec si possible screen a l’appuies et un argumentaire pour prouver que la guerre est inévitable. Cela veut dire que vous ne pourrez pas lancer une guerre de sang seulement parce que votre faction est puissante et que vous avez de détruire quelqu'un au hasard.

Une fois votre post écrit, la partie adverse et seulement elle pourra venir éventuellement se défendre ou dire qu'elle aussi souhaite se battre. Les parties et avis extérieurs sont proscrit, si vous n'êtes pas directement concerner, vous ne pourrez donner qu'un avis extérieur ce qui veut dire un avis sans avoir toute les cartes en main. Vous risquez donc seulement de jetez volontairement ou non de l'huile sur le feu, se qui non seulement n'arrangera rien mais qui plus est pourrais sérieusement agraver le conflit et rendre les choses plus compliquer.

Viendra ensuite le rôle du staff, un modérateur extérieur au conflit viendra lire le débat ou le premier post si la parte adverse n'a pas souhaitez répondre et décidera si la demande est ou n'est pas validée.

Si la demande est refuser, le sujet est lock. Si la demande est accépter les deux partie aurons alors 24h pour se préparer (ni plus ni moins). Durant ses 24h les allier des deux partie pourrons se faire connaitre et s'engager dans la guerre. Seul les chefs de factions peuvent engager leur faction dans une guerre. Les factions devrons :

- S'engager complétement ou ne rien faire.
- Fournir un screen des membres composant leur faction.

La mise en ennemi des factions ne pourra se faire qu'une fois les 24h écouler. Pour être précis les 24h commence a partir de l'heure ou un modérateur à valider la guerre, pas à partir de la création du post.
Les guerres de sang étant souvent complexe à gérer et amenant bien souvent leur lot d'acte non fair play le règlement suivant tendra à limité ses actes afin d'avoir une qualité de guerre optimale :

- Une faction une fois engager dans la guerre, ne pourra pas accépter de membre supplémentaire même temporairement. Si un membre quitte une faction en guerre il ne pourra pas la rejoindre avant la fin de la guerre. Si une action dans se sens est prouver ou prise sur le fait, le joueur en question sera bannis jusqu'à la fin de la guerre ainsi que la personne l'aillant invité, les deux protagoniste serons retirer de la faction coupable.
- Toute ressources se trouvant sur les claims d'une faction engager dans la guerre ne doivent pas la quitter la dite faction ou la coalition de faction s'étant engager à ses coter. Sans quoi les ressources serons tout simplement reprise par le staff et donner à la faction ennemis qui pourra en profité sans attendre la fin de la guerre. Les joueurs concerner quant à eux seront bannis jusqu'à la fin de la guerre et retirer de leur faction. (cela ne concerne pas les ressources surclaim.)
- Aucune faction ne peut se retirer de la guerre sans avoir l'accord a la majorité de leur adversaire. (Si désaccord avec vos allier quant au retrait de votre faction, cela ne regardera que vous.)
- Les provocations seront plus tolérer qu'a l'accoutumer. Cependant si le tchat devient encombre il vous sera demander expressément de passer dans un chat party pour vous parler. Des sanctions temporaire pourrons être appliquer voir définitive si nécessaire en cas de débordement.
- Toute sanction supérieur à un kick ou un tempban (donc un ban quoi.) entraine le retrait du joueur de la faction. (Et donc sans retour possible au seins de la faction.)
- Les accusations de triche et compagnie doivent se faire uniquement par plainte forum. Il est strictement interdit de lancer des accusations sans fondement sur le tchat publique et sur le forum.
- Si les protagoniste veulent se prendre la tête sur le forum se sera soit sur le sujet concernant la guerre, soit dans des sujets dédier (création de RP ou journal concernant spécifiquement la guerre) toute pollution du forum avec ses histoires pourra entrainer un avertissement.
- Si un protagoniste extérieur à la guerre fournis du stuff ou des po a un joueur ou une faction, il sera sanctionner par un ban jusqu'à la fin de la guerre, et d'un retrait de sa faction. La ou les personnes aillant reçus leur aide volontairement recevrons la même punition. (Ne penser pas pouvoir tricher les logs des QS, transfert de po interserveur, le contenue de vos coffres, ect ... Tout est à la disposition du staff qui pourra vérifier tout cela.)
- Il est interdit de placer un home sur un claim ennemis. Tout contrevenant sera bannis jusqu'à la fin de la guerre et retirer de sa faction.
- Le déco/reco en combat est interdit tout contrevenant sera bannis jusqu'à la fin de la guerre et retirer de sa faction. (Une certaine tolérance peut être appliquer si le joueur est connue pour son fair play et se dit être victime d'une déco involontaire. Cependant si ses déco involontaire sont systématique ou trop répéter se sera tant pis pour vous, et vous serez irrémédiablement sanctionner. La gestion de votre connections internet ne concerne que vous et ne doit pas impacter le jeu des autres.)
- Soyez faire play car au final tout cela n'est qu'un jeu et ce n'est que votre personnage qui se fera taper dessus ! ;)

Comment savoir si sa faction est officiellement en guerre ou non ?

Réponse simple pour les deux factions qui à la base vont se faire la guerre. Quand le modo dit ok, c'est bon c'est officiel. Pour les allier voulant se greffer dans un camp ou dans un autre leur venue en guerre ne sera officiel qu'une fois leur nom de faction rajouter dans le titre du sujet. (A noter une fois la guerre déclenché il n'est plus possible de rajouter de nouveaux alliés). Tant que cela n'a pas été fait votre faction ne sera donc pas officiellement en guerre et toute déclaration de guerre In Game sera considérée comme illégal et sujette à sanction.


Que se passe t'il si l'auteur du sujet ne veut pas mettre votre faction dans le titre ou qu'il rajoute la vôtre sans votre accord ?

Tout d'abord il vous suffira de le faire remarquer sur la demande. Les modo éditerons le titre eux même et dans le cas d'un rajout sans accords cela pourra passer dans le cadre d'une déclaration de guerre illégal sujette à un ban.


En cas de probléme, comment sait-on quelle faction a déclaré la guerre à l'autre ?

Simple on demande à un modo de la faction de mettre l'autre faction en neutre (/f neutral nom faction) et s'il y a un message d'erreur il screen et il nous l'envoie. De là les modo peuvent prendre les sanctions contre les coupables.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Voila certain aurons reconnue le modèle actuelle du règlements des guerre en partie diplomatie du serveur play, je m'en suis inspirer pour y rajouter se qu'il me semble être important.

Pour explication et surtout pour ceux que je n'est pas encore décourager, ses règles peuvent sembler très strict et très contraignante, mais pour avoir souvent faire la guerre je peut affirmer d'avance qu'il est extrêmement simple de jouer en suivant ses règles et sans se faire bannir. En effet ses règles vise seulement à empêcher le jeu non fair play et d'infliger de lourde sanction au contrevenant afin de les dissuader. Si une faction fait n'importe quoi et décide de ne pas la jouer fair play libre à elle après mais elle perdra beaucoup.
L'objectif de ses règles est que les guerres soit des guerres et pas comme les dernières fois, une suite de création de faction et de ressources transférer à droite ou à gauche pour éviter de perdre l'essentielle tout en se moquant de l’ennemie en lui disant qu'il ne pourra jamais rien récupérer.
Je doute que cela n'augmente le nombre de ban ou le "je ne combat pas je cherche à te faire ban" en sachant qu'on peut parfaitement faire la guerre sans sortir des limites donner par les règles ci-dessus, (et encore une fois je parle en connaissance de cause) tout en enlevant une grande source de ban par rapport a avant (avant il suffisait de claim près d'un /home ennemis ou de claim là ou il avait déco pour lui infliger une sanction par exemple ... Et cela même à cause d'une coupure serveur !). Le principe souhaitez est simplement de permettre de guerroyez en obligeant les joueurs à être le plus fair play possible.

Les arnaques, les manipulations politiques, la pressions, ect ... Serons toujours au rendez vous ainsi que les stratégies de défense/attaque ect ...


Bref, la question du sondage est donc la suivante :

-- Que pensez vous de cette proposition de refonte du règlements des guerres ? :

- Réponse 1 : J'adhère totalement et je suis pour à 100% !
- Réponse 2 : Je suis pour, mais je pense qu'il est incomplet ou il y a des points sur lesquels je ne suis pas d'accord (ouvrir le débat et donner une réponse sur les désaccord ou les choses a rajouter.)
- Réponse 3 : Je suis indifférent à tout cela, cela ne me concerne pas.
- Réponse 4 : Je suis contre mais si certaine modification pouvais être apporter alors mon avis pourrait changer.
- Réponse 5 : Je suis totalement contre et je m'y oppose fermement !
- Réponse 6 : J'aurais bien pris la réponse 6 mais comme elle n'y est pas je vais être obliger de choisir l'une des 5 première réponses ! :/

Vous pourrez modifier votre réponse en fonction de l'avancer du débat. Le sondage n'a pas de limite de temps car tout ceci pourra évoluer avec le temps (et pourquoi pas les saisons ?!)

A vos vote et surtout à vos postes !

Edit / Edrixal : Pour ceux qui se poserait la question je suis bien entendu dans le cas de la réponse N°1 :)
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Ryuto
Messages : 389
Inscription : 20 déc. 2011, 22:02

Re: Modification des règles des guerres de sang.

Messagepar Ryuto » 07 févr. 2015, 18:25

Réponse 1, j'ai gagné?

Heureux de voir qu'il y a encore présents sur le serveur des personnes qui ne lâchent rien et proposent encore des idées pour ambiancer le serveur.
Je suis pour l'application de ces règles, la question est de savoir si la communauté actuelle du serveur est prête à s'amuser autrement qu'en faisant des évents, du build ou autres choses de ce genre. Je tiens effectivement à rappeler que Minecraft est un jeu comportant un kit dédié au PvP : Armure, armes, potions, etc.
En sachant que le serveur PvP n'est plus, ça pourrait être l'occasion de faire un peu de PvP ici dans un esprit plus RP et d'équipe ;) .


PS : ça me permettrait peut être aussi de ramener des amis avec qui j'ai passé du bon temps 2 ans auparavant sur serveur radicalement différent, il s'appelait "serveur pvp d'hellominecraft".
Image
Image

Guillaumel7
Messages : 323
Inscription : 21 avr. 2012, 13:01
Localisation : Quelque part ...

Re: Modification des règles des guerres de sang.

Messagepar Guillaumel7 » 07 févr. 2015, 20:48

Réponse 2.
Je suis d'accord avec la majorité des points, mais certains sont peu clairs / peu judicieux selon moi.

- Toute ressources se trouvant sur les claims d'une faction engager dans la guerre ne doivent pas la quitter la dite faction ou la coalition de faction s'étant engager à ses coter. Sans quoi les ressources serons tout simplement reprise par le staff et donner à la faction ennemis qui pourra en profité sans attendre la fin de la guerre. Les joueurs concerner quant à eux seront bannis jusqu'à la fin de la guerre et retirer de leur faction. (cela ne concerne pas les ressources surclaim.)
Un territoire unclaim et pillé par une faction extérieure compte-t-il aussi ? Parce que si c'est le cas, autant ne plus surclaim, ça évitera de perdre des powers.
- Si un protagoniste extérieur à la guerre fournis du stuff ou des po a un joueur ou une faction, il sera sanctionner par un ban jusqu'à la fin de la guerre, et d'un retrait de sa faction. La ou les personnes aillant reçus leur aide volontairement recevrons la même punition. (Ne penser pas pouvoir tricher les logs des QS, transfert de po interserveur, le contenue de vos coffres, ect ... Tout est à la disposition du staff qui pourra vérifier tout cela.)
Personnellement, je pense que l'aide matérielle ne doit pas être réprimée. En effet, un joueur isolé ne peut pas forcement rejoindre une guerre, mais devrait pouvoir aider des amis.


Sinon, le commerce est-il compté comme échange de stuff, que ce soit pour la vente ou l'achat de biens ?
Il me semble mieux de ne pas l'interdire, quitte à devoir le surveiller.
Imaginons une faction commerçante, qui à cause d'une guerre pourrait perdre toute sa clientèle.
Après, une faction pourra vouloir liquider ses stocks pour éviter de les donner à ses adversaires et c'est pourquoi surveiller pourrait-être intéressant (prix cassés ...).
Enfin, il est impensable de limiter l'achat, puisque l'un des intérêt des guerres est de booster l’économie !
Play ===>>> * / ** Vespérien
Build ====>>> **Elfes
Pvp ===>>> Siphlords perdurera !

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: Modification des règles des guerres de sang.

Messagepar Edrixal » 07 févr. 2015, 21:15

Un territoire unclaim et pillé par une faction extérieure compte-t-il aussi ? Parce que si c'est le cas, autant ne plus surclaim, ça évitera de perdre des powers.
Si le territoire à était surclaim puis unclaim et qu'il est ensuite piller par un tier ou l'une des deux partie, cela ne pose pas de probléme. Mais si une faction unclaim pour laisser un tiers (amis dans l'idée) piller l'endroit pour éviter à l’ennemi de récupérer les ressources là on entre dans la règle.
Personnellement, je pense que l'aide matérielle ne doit pas être réprimée. En effet, un joueur isolé ne peut pas forcement rejoindre une guerre, mais devrait pouvoir aider des amis.
Soit tu aide et dans ses cas là tu prend le risque et tu entre dans le combat. Soit tu n'aide pas.
J'ai toujours trouver ça trop simple de soutenir une guerre, donc d'aider à détruire une faction et tout cela sans prendre aucun risque puisque le camp adverse ne pourra pas se retourner contre cette faction aidant en dehors de la guerre.
C'est un peut dire "ok j'te défonce mais toi tu pourra pas m'attaquer !". Car oui fournir en matériel de guerre une faction revient à l'aider à faire la guerre et donc à taper sur les ennemis. Mais s'il ne peut y avoir de retour la riposte pour le coup devient compliquer.

C'est mon avis en tout cas.

Pour se qui est du commerce ... C'est toujours compliquer. Disons que tant que c'est des achats vente au spawn dans des conditions normal (pas de coffre rajouter pour l'occasion ou de prix changer pour les échanges) aucun soucis. Mais si sa tente de bidouiller on entre dans la règles.

L'objectif dans tout ça, c'est que tout le monde puisse taper sur tout les instigateur d'une guerre, et qu'il n'y aie pas de planquer qui combattent en étant intouchable.

A savoir aussi qu'en général l'essentiel des achats vente de guerre se faire avant pendant la préparation. On ne part que peut souvent en guerre a poil et en achetant au fur et à mesure son matos pour aller attaquer.
Après rien n’empêche à une faction de mettre des armures PIV en vente au spawn au moment de la guerre, mais tant que les deux camps peuvent acheter ses armures tout est ok.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

DarkPyves
Ancien Administrateur
Messages : 3316
Inscription : 22 févr. 2012, 21:06
Pseudo Minecraft : DarkPyves
Localisation : Over the hills and far away !

Re: Modification des règles des guerres de sang.

Messagepar DarkPyves » 08 févr. 2015, 10:02

Coucou !

J'ai lu ton poste, il n'y a que quelques points où j'ai quelque chose à redire :
La guerre de sang doit obligatoirement être valider par un modérateur extérieur à la guerre et qui devra s'en occuper avec si besoin l'aide des autres modérateurs. Dans le cas ou des modérateur ferait partie de la guerre, toute leur décisions de modération prise en rapport avec la guerre sera vérifier par un autre membre du staff extérieur. (Cela a toujours était le cas dans mes souvenirs mais comme beaucoup reprocher les modo d'être des vilains qui s'acharner contre eux, autant le préciser dans le règlements.)
Ce point là a posé des soucis d'objectivité par le passé, je serai plutôt d'avis d'interdire aux modérateurs engagés de prendre des sanctions dans le cadre de la guerre, sauf cas d'urgence (exemple : flood massif du chat et indisponibilité de tout autre modérateur via Skype ou autre).
- Aucune faction ne peut se retirer de la guerre sans avoir l'accord a la majorité de leur adversaire. (Si désaccord avec vos allier quant au retrait de votre faction, cela ne regardera que vous.)
La partie entre parenthèses ne me semble pas très claire.

Que se passe t'il si l'auteur du sujet ne veut pas mettre votre faction dans le titre ou qu'il rajoute la vôtre sans votre accord ?
Vu que c'est le chef de faction qui doit explicitement engager sa faction dans la guerre, ce point ne me semble pas vraiment nécessaire, le supprimer allègerait l'ensemble !
************
Votez pour le serveur ICI


Modo faction officielle Eclairs !
Administration HM - Développeur
Faites un tour au shop Eclairs, spawn côté Sud ! Vente et rachat de poissons, CDs, fleurs, feux d'artifice et bien plus encore !

Image Rejoignez la faction officielle Eclairs ICIImage

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Modification des règles des guerres de sang.

Messagepar ORelio » 08 févr. 2015, 11:22

Ces règles me semblent une bonne base pour améliorer le cadre des guerres ! Juste un point que je ne suis pas sûr d'avoir saisi :
Peut-on inviter des joueurs / transférer des ressources / etc ... pendant le délai des 24 heures avant les combats ?
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: Modification des règles des guerres de sang.

Messagepar Edrixal » 08 févr. 2015, 13:55

Ce point là a posé des soucis d'objectivité par le passé, je serai plutôt d'avis d'interdire aux modérateurs engagés de prendre des sanctions dans le cadre de la guerre, sauf cas d'urgence (exemple : flood massif du chat et indisponibilité de tout autre modérateur via Skype ou autre).
C'est dans l'idée. Mais le fait est qu'il arrivera forcément un moment ou un modérateur engager dans une guerre se retrouvera seul et qu'il lui faudra peut être agir. Et du coup a chaque action de se type il faudra qu'elle soit vérifier pour être totalement valider. Il est bien évident que si le modérateur à ban sans avoir une raison valable, ou même sans raison suffisante le joueur sera déban et ré-intégrera sa faction.

D'ailleurs on pourrait aussi envisager une sanction pour le modérateur mais là ça devient plus compliquer car le serveur se retrouverais privée d'un modérateur même temporairement. (Bon après si le modo en question ne fait qu'abus sur abus dans une guerre se ne sera pas bien grave ^^ Mais parfois sur le moment quelques chose peut sembler juste alors qu'elle ne l'étais pas totalement, on peut tous s'emporter car nous somme tous humain.)
La partie entre parenthèses ne me semble pas très claire.
J'ai peut être mal exprimer l'idée. La partie entre parenthèse est là pour dire que si une faction qu'on appellera FactionA, a l'accord de la majorité des factions ennemis pour sortir de la guerre pourra le faire. Et cela même si les allier de la FactionA sont contre sont retrait de la guerre. En fait cette parenthèse est là pour dire que les allier ne peuvent pas retenir une faction au seins de leur propre camp autrement qu'en convaincant sont chef de rester.

En revanche on pourrait rajouter une close disant que les principales factions concerner peuvent choisir de ne pas accépter un allier dans leur camp, quel qu'en soit la raison. Il est bien évident que le choix des allier est parfois stratégique et qu'il vaut mieux combattre aux coter de personne de confiance, que du tout venant.
Vu que c'est le chef de faction qui doit explicitement engager sa faction dans la guerre, ce point ne me semble pas vraiment nécessaire, le supprimer allègerait l'ensemble !
Pas tout à fait. Déjà il faut une liste clair des factions et des camps pour que le modérateur qui gèrent la guerre puisse le faire dans des conditions optimale. Ensuite il pourrait venir dans l'esprit de certain de ne pas tenir à jour la liste des factions contre son camp afin de dire plus tard "votre faction n'est pas inscrite, désoler si vous déclarer la guerre se sera illégale !", voila pourquoi le modérateur en question devra veiller à se que toute les factions souhaitant combattre soit inscrite, dans le cas ou l’auteur du premier message aurait envie d'en oublier certaine. (Ou même a cause d'un oublie réellement involontaire ^^)
Ces règles me semblent une bonne base pour améliorer le cadre des guerres ! Juste un point que je ne suis pas sûr d'avoir saisi :
Peut-on inviter des joueurs / transférer des ressources / etc ... pendant le délai des 24 heures avant les combats ?
Pour le transfert de ressources oui, pour l'invitation des joueurs oui et non car le screen fournis l'or de l'inscription de sa faction fera foie et sera la base travail de la modération pour éviter au maximum les entourloupes.

Après rien n’empêche a une faction allié de recruter en masse les 23 premières heures et de s'inscrire à la vingt-quatrième en fournissant le screen !
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: Modification des règles des guerres de sang.

Messagepar Edrixal » 08 févr. 2015, 17:33

Si tu a lu se que j'ai écrit dans le premier post, tout joueur faisant partie d'une des factions en guerre et qui se retrouve ban se fait retirer de sa faction pendant la durée de la guerre.
La raison à cela c'est qu'il ne faudrait pas qu'une faction profite des power de ses joueurs bannis pour survivre plus longtemps. (Car oui les power des gens ban ne peuvent plus être descendu et c'est donc un sacrée paquet de power qui devienne intouchable.) Les joueurs ban dans une faction en guerre, ne font qu'enliser le conflit dans l'attente que ses joueurs ban soit autokick afin de pouvoir surclaim. Autant réduire se temps plutôt que de voir une guerre durée 1 mois supplémentaire car personne ne souhaite se rendre.

A tester aussi, mais il faudrait aussi réduire la protection des territoires claim a un maximum de 10% de réduction de dégât car c'est aussi un énorme frein, en effet, tout le monde veut se battre, mais tout le monde veut se battre chez soit plutôt que chez l'autre. Le % de réduction on peut l'expliquer RP parlant par le souhait de protéger son chez soit ect ... Donc un regain de volonté de se battre. Mais plus de 10% déséquilibre énormément le combat.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Romain42
Messages : 4187
Inscription : 19 juin 2011, 16:31
Pseudo Minecraft : Romain42
Localisation : Bouches-du-Rhône
Contact :

Re: Modification des règles des guerres de sang.

Messagepar Romain42 » 08 févr. 2015, 18:04

Réponse 1 pour ma part. Je ne pense pas avoir grand chose à dire en fait ^^

Je penserais à ajouter un dernier truc : quand une guerre est acceptée, je pense que ce serait une bonne idée de créer un topic dans Diplomatie à côté du topic "officiel", où tout le monde pourra parler. Car seules les factions engagées peuvent réellement parler dans le topic officiel (et encore, que si c'est vraiment important), ce qui fait qu'au final, il n'y a pas beaucoup de "retours" de la guerre (ou alors, ils sont éparpillés de partout sur le forum)

En gros : un topic UNIQUEMENT pour les "mises à jour" de la guerre, et à côté, un autre qui sert de blabla général.
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: Modification des règles des guerres de sang.

Messagepar Edrixal » 08 févr. 2015, 18:40

Pourquoi pas créer un sous-sous forum dans diplomatie appeler "Guerre" qui serait l'endroit pour parler de la guerre en court. Sa aura le mérite d'être plus clair. Sous forum qui serait vider après chaque guerre afin de garder un maximum de lisibilité et surtout de clore les sujets à la fin de la guerre pour que débat s'il y à ne dure pas ^^
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité