Calendrier des events, version 3

Venez ici faire le discours de vos exploits les plus fous !
Romain42
Pseudo Minecraft : Romain42

Calendrier des events, version 3

Messagepar Romain42 » 25 mars 2015, 17:30

Salut à tous ! :mrgreen:

Bon je pense que le titre en dit déjà pas mal... En effet, il y a quelques minutes, la version 3 du calendrier des events a été mise en ligne !

J'ai recodé une nouvelle version car l'ancienne, tout comme la version 1, était un peu une usine à gaz : le code source était très... bizarre (en même temps, il date de 2013, et je venais à peine de découvrir les bases de données ^^), ce qui fait qu'il était difficile d'ajouter de nouvelles fonctionnalités sans « tout casser »
De plus, je pense que l'aspect graphique vieillissait un peu mal, et d'une certaine manière, le site était désorganisé (j'avais promis aux animateurs une fonction pour éditer les events, que j'ai toujours eu la flemme de faire depuis... 4 ou 5 mois :ugeek: )
J'ai donc décidé de repartir de zéro pour cette version 3.

Alors, quels sont les nouveaux trucs pour cette nouvelle version ?
- Un aspect graphique refait (surtout sur les cadres des events)
- Les cadres des events sont maintenant plus organisés et affichent plus de détails (avec de jolies icônes ^^). Essayez de passer votre souris sur les icônes, pour voir :ugeek:
- Vous pouvez voir maintenant le temps restant avant chaque event (il est affiché dans le cadre)
- Les events restent maintenant affichés quand ils sont en cours ! C'était quelqu'un du staff qui avait demandé cette fonctionnalité à l'époque (je ne suis pas arrivé à retrouver la discussion), et à l'époque cela n'avait pas pu se faire, car je n'avais pas d'idée comment faire ça, et puis le code n'était pas assez flexible pour faire ça. Sur cette nouvelle version, c'est donc le cas ! (La durée d'affichage est liée au "temps estimé" de l'event : si l'event est censé durer 2 heures, alors il restera affiché 2 heures après qu'il ait commencé)
- Une page archives un peu plus organisée, avec un système de pages
- Une interface d'édition pour les animateurs (ENFIN !!) Cela faisait longtemps que ce message était affiché dans la zone d'édition du staff. Maintenant il y a un VRAI bouton Modifier, qui marche :mrgreen: Donc plus besoin de me contacter si vous vous trompez en rentrant l'event.
- Une réécriture TOTALE du code source, pour mieux préparer les évolutions futures, et surtout pour le rendre plus simple
- ... et d'ailleurs, en parlant de code source, il est maintenant public : vous pouvez librement le consulter ici si vous êtes curieux. (Bon bien sûr, ne pensez pas à trouver les mots de passe ici : ils ont tous été enlevés ^^)

Voilà, il ne reste plus grand chose à dire... ^^
Bon bien sûr, il continuera à être changé selon les besoins : je prévois par exemple de bientôt mettre un système de flux RSS, et des « fonds de site » (pour ne pas dire « fonds d'écran ») qui changent selon les périodes de l'année.

PS : Oui je sais, en ce moment le site est TRÈS lent à charger... quand il n'est pas down... Il va falloir que je trouve un truc.
Dernière modification par Romain42 le 28 mars 2015, 15:44, modifié 2 fois.
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Re: Calendrier des events, version 3

Messagepar ORelio » 25 mars 2015, 17:39

Félicitations pour cette refonte du calendrier des events :)
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Hugocap22
Pseudo Minecraft : DrekRS

Re: Calendrier des events, version 3

Messagepar Hugocap22 » 25 mars 2015, 17:54

Super, utile même si je ne le consulte pas ^^
Ancien Helper du serveur Play.
Ancien Animateur des serveurs Play et Build (24/02/2014 - 21/12/2014).

Ancien Modérateur de la faction officielle Eclairs !

Mangez du melon : c'est bon, et c'est bio.

HMTV 2020 : Nous recrutons !

Revenir à « Comptoir »