Plugin Herse, plus de possibilité ?

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Pour ou contre l'ajout de nouveau bloc au plugin herse ?

Pour !
13
81%
Contre !
2
13%
Ne rien choisir c'est déjà faire un choix et c'est le mien !
1
6%

Nombre total de votes : 16

Killer_of_Space

Re: Plugin Herse, plus de possibilité ?

Messagepar Killer_of_Space » 28 août 2015, 23:46

Il n'y aura aucun soucis de reconnaissance de herse ... Tu doit mal connaitre le plugin pour dire ça.
Non, je connais très bien ce plugin, pour l'avoir utilisé de nombreuses fois et expliqué davantage encore IG. Tu devrais le savoir, puisqu'on joue sur le serveur depuis quand même pas mal d'années.

Le seul soucis avec une liste de blocs trop conséquente c'est que du coup ça limite beaucoup les moyens d'architecture sur le contour de la herse. Tu peux ainsi te retrouver comme tu le dis toi-même dans ton exemple :
En gros herse en quartz + mur en quartz = Ne fait rien.
Herse en cobble + mur en quartz = Mur de quartz qui peut bouger.
Herse en quartz + mur en cobble = Mur de cobble qui peut bouger.

Et si l'idée prend de faire un mur en cobble avec une herse en quartz ? Actuellement, c'est possible. Si l'on rajoute des blocs, cela voudra également dire qu'il faudra que les joueurs contrôlent tous leurs installations de herse, vérifient pour chacune si leur bloc de contour n'est pas dans la liste, et de devoir éventuellement la refaire. De plus, comme l'a dit ORelio :
Si vous avez déjà tout testé et que c'est lié aux signaux redstone c'est effectivement plutôt malin.
Dans ce cas pas de souci pour moi du moment que les matériaux proposés sont un minimum logiques.
Il suffirait donc de faire une liste de matériaux à ajouter, et pas tous les matériaux du jeu, hein ^^

Admettons les beacons et la glowstone pour l'éclairage, la redstone lamp également, les éponges pour vider, ok. Cependant, je ne vois pas en quoi l'utilisation d'endstone, de netherrack, d'andésite peuvent servir, même pour "substituer un ascenseur".

D'ailleurs, que reste-t-il comme blocs après toute cette liste ? Elle a au moins réduit de plus de la moitié les blocs du jeu.
Image
(liste de blocs du jeu, source, Minecraft sur Gamepedia)
Je veux bien que cela puisse te servir, mais pas avec autant de blocs, il serait plus intéressant de les revoir à la baisse.
Imaginons une guerre où les attaquants auraient juste à mettre un levier pour écarter un pan de muraille ou de mur de leur passage également...

Je maintiens ce que j'ai dit plus haut concernant les blocs à ajouter.

Edrixal

Messagepar Edrixal » 29 août 2015, 00:21

Et si l'idée prend de faire un mur en cobble avec une herse en quartz ? Actuellement, c'est possible. Si l'on rajoute des blocs, cela voudra également dire qu'il faudra que les joueurs contrôlent tous leurs installations de herse, vérifient pour chacune si leur bloc de contour n'est pas dans la liste, et de devoir éventuellement la refaire.
Justement tu ne doit pas connaitre si bien que ça le plugin. Donc je refait l'exemple sur un serveur ou le plugin herse a comme bloc d'activé le Quartz ET la Cobble en même temps.

Mur en quartz, contour en cobble : Le mur bouge.
Mur en cobble, contour en quartz : Le mur bouge.
Mur en cobble, contour en cobble : Le mur ne bouge pas.
Mur en quartz, contour en quartz : Le mur ne bouge pas.

En gros du moment qu'un y a un contour et le même type de bloc au milieux il n'y a aucun soucis. Si tu sort de se schéma sa ne fonctionne pas. Tu pourrait donc mettre tout les blocs du jeu, du moment que tu fait un contour d'un bloc de type A et a l'intérieur un mur de deux de haut d'un bloc de type B sa fonctionnera.
Admettons les beacons et la glowstone pour l'éclairage, la redstone lamp également, les éponges pour vider, ok. Cependant, je ne vois pas en quoi l'utilisation d'endstone, de netherrack, d'andésite peuvent servir, même pour "substituer un ascenseur".
La redstone lamp sa reste a débattre puisqu'il lui faudra un bloc de redstone ou un courant pour qu'une fois arrivée elle s’allume. L'utilisation donc des redstone lamp est donc pour moi beaucoup plus discutable que le beacon par exemple. Mais cela reste un avis personnel ^^
L'endstone et la netherrack peut être utiliser comme matériaux de construction par une faction. Pourquoi devrions nous les privées de leur droit d'utiliser le plugin a ses pleines capacité ? Bha oui parce qu'une faction qui va beaucoup utiliser la netherrack aura plus de mal a utiliser le plugin dans une construction qu'une autre faction qui va utiliser beaucoup d'un autre type de bloc qui lui sera inscrit dans le plugin.
Mais après c'est un débat stérile, il y aura sur le sujet des bloc a mettre ou non quasiment autant d'avis différent qu'il y aura de joueur. J'ai fait une liste très large pour que les blocs utilisable puisse l'être par un maximum de faction ni plus ni moins. Si le staff ou une majorité des joueurs pense que ce n'est pas nécessaire de mettre tel ou tel bloc aucun soucis, mais d'un point de vue perso je trouve ça dommage de vouloir se limité au strict minimum.

Ha et pour info, j'ai fait un grand hangars souterrain ou le sol est composé en grande partie d'Andésite alors pourquoi en effet ne pas l'utiliser pour faire un ascenseur qui aurait un sol en accord avec le sol de la structure ;)
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Killer_of_Space

Messagepar Killer_of_Space » 29 août 2015, 02:10

[Justement tu ne doit pas connaitre si bien que ça le plugin. Donc je refait l'exemple sur un serveur ou le plugin herse a comme bloc d'activé le Quartz ET la Cobble en même temps.

En gros du moment qu'un y a un contour et le même type de bloc au milieux il n'y a aucun soucis. Si tu sort de se schéma sa ne fonctionne pas. Tu pourrait donc mettre tout les blocs du jeu, du moment que tu fait un contour d'un bloc de type A et a l'intérieur un mur de deux de haut d'un bloc de type B sa fonctionnera.
Zut alors ! J'aurais dû le savoir pour l'expliquer aux membres de Vesperia, créer mon premier ascenseur dans le topic que tu fréquentes également datant de 2011, pour également faire des lancés de fusées qui ont animées le serveur pendant un temps, et également pour l'avoir utilisé. Merci de ces éclaircissements précieux !

Edrixal

Messagepar Edrixal » 29 août 2015, 02:36

Tu peut toujours la jouer ironique mais juste avant tu disais que mettre dans la liste des blocs gérer par le plugin, les blocs qu'on utilise en contour poserais probléme. Ce qui est totalement faux.

Donc tu peut toujours le prendre mal, mais si tu dit quelques chose de faux, ne te vexe pas si quelqu'un te rectifie.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Killer_of_Space

Messagepar Killer_of_Space » 29 août 2015, 02:49

En effet, j'ai juste été vexé de ton insinuation du fait que je ne connaissais pas le plugin. Cependant, il est vrai que j'ai oublié un détail, que j'ai mal interprété suite à tes exemples : le fait qu'il n'y ait que 2 blocs dans le cas d'une herse.
Par "mur" tu parlais de la herse en question, j'ai été porté à confusion car il s'agit d'une herse, le mur désignant généralement quelque chose de fixe.

Edrixal

Messagepar Edrixal » 29 août 2015, 04:05

Au temps pour moi alors ! Je parler de mur parce que pour ma part le plugin aujourd'hui dépasse ce pour quoi il a était créer à la base et que pour moi une herse n'est pas quelque chose de "plein" contrairement à un mur.

Mais ouais j'avoue que cela peut porter à confusion ^^'

Squall28600
Ancien Administrateur

Messagepar Squall28600 » 29 août 2015, 04:21

Pour info le plugins herse n'existe plus depuis des années il a été rename "portecoulissante"
Donc la partie que tu dis que l'on doit voir a travers ...
Je joue sur les mots mais voilà je suis pour donc je défend ma position :)
Joueur depuis 10 Octobre 2011
Modérateur all serveur depuis le 5 février 2012
Super-modérateur all serveur depuis le 23 Avril 2012
Opérateur all serveur depuis le 9 Juillet 2012
Temps d'arret du 1er Juillet 2014 au 1er Novembre 2014
Joueur de Hellomincraft de Septembre 2014 au 10 avril 2017
Modérateur serveur Play depuis 10 avril 2017

MrAmares22
Super Modérateur
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Messagepar MrAmares22 » 28 sept. 2015, 05:18

Où s'en va ce topic ? Car, bon je dis ça comme ça mais, moi ca m'intéresse les nouvelles possibilités de herse... Le topic à l'air d'être oublier même si il a du potentiel :P !
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

DarkPyves
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : DarkPyves

Messagepar DarkPyves » 28 sept. 2015, 09:24

Bonjour,

Pour moment seul Edrixal à proposé une liste concrète de blocs et Killer_of_Espace à émis des réserves dessus. Donc à moins de basculer complètement la prise de décision en réunion, on va pas pouvoir avancer avec si peu d'avis. ;)
Votez pour le serveur ICI

Modo faction officielle Eclairs !
Administration HM - Développeur
Faites un tour au shop Eclairs, spawn côté Sud ! Vente et rachat de poissons, CDs, fleurs, feux d'artifice et bien plus encore !

Image Rejoignez la faction officielle Eclairs ICIImage

Edrixal

Messagepar Edrixal » 29 sept. 2015, 08:20

Bonjour,

Pour moment seul Edrixal à proposé une liste concrète de blocs et Killer_of_Espace à émis des réserves dessus. Donc à moins de basculer complètement la prise de décision en réunion, on va pas pouvoir avancer avec si peu d'avis. ;)
Doute qui était du au fait que l'on c'était mal.compris ;) Après c'est sur que plus d'avis sur la liste à mettre ne pourra qu'aider le staff à.choisir les blocs à mettre en place !

Revenir à « Suggestions »