Rénovation du DragonTravel

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft
Romain42
Messages : 4187
Inscription : 19 juin 2011, 16:31
Pseudo Minecraft : Romain42
Localisation : Bouches-du-Rhône
Contact :

Rénovation du DragonTravel

Messagepar Romain42 » 10 mai 2016, 12:36

(Ce topic fait logiquement suite à celui-là)

Bonjour tout le monde :ugeek:

Comme vous l'avez vu sur le topic mis plus haut, des Régions et Provinces ont finalement été tracées sur le Play, et nous nous apprêtons à leur donner un nom définitif.
J'avais également développé dans mon premier post une suggestion sur le DragonTravel, mais je souhaiterais y revenir plus longuement car il s'agit selon moi de quelque chose qui est assez "important" pour mériter un topic à lui tout seul 8-)

Le DragonTravel a été lancé il y a presque 1 an (c'était fin juillet dernier de mémoire), mais il n'a jamais véritablement décollé (sans mauvais jeux de mots :p )
Quelques aérogares se sont créées par ci par là, mais le réseau demeure toujours très fragmenté : si à la base, le but était de pouvoir accéder à quasiment n'importe quelle faction en chevauchant un dragon, nous pouvons voir qu'aujourd'hui c'est impossible. Les connexions entre lignes peuvent se compter sur les doigts de la main...

C'est pour cela qu'aujourd'hui, je propose un grand changement dans l'organisation et les règles de ce réseau. Cela risque sans doute de faire très "rupture" au premier abord, mais je pense qu'à l'avenir cela nous permettra d'avoir un réseau très développé et bien organisé. 8-)


Ma proposition commence donc par placer dans chaque Région (à l'exception des Régions marines) une aérogare publique (c'est-à-dire en Safezone) qui serait reliée au Spawn et aux deux aérogares publiques adjacentes.
Voici un exemple de tracé :
Image

En effet, mettre des aérogares publiques un peu partout sur la map (pas trop toutefois) permettrait de se rendre assez facilement d'un point à l'autre, dans un cadre assez RP (l'alternative actuelle était le /tpa...)

Mais ces aérogares publiques ne resteront pas sans connexion, loin de là. Ainsi, chaque aérogare privée sur le serveur serait connectée à l'aérogare publique de sa Région, comme ceci :
Image

Ainsi, chaque faction pourrait être rejointe, mais de manière indirecte toutefois (relier une aérogare au spawn serait toujours réservé aux "grandes" factions)

Vous avez pu toutefois remarquer que, sur le screen précédent (simplifié ^^), il n'y avait pas de connexion éventuelle entre les factions.
Et voilà où je veux en venir (c'est là que ça risque de faire "changement") : je propose que relier "directement" deux factions ne soit plus possible. La seule liaison qui ne serait pas avec une aérogare publique pourrait être celle d'une autre aérogare de la même faction (et encore, je pense que c'est à discuter).
"Pourquoi ?" me diriez-vous : je crois qu'avoir de nombreuses lignes tracées partout sur le serveur nuisent à l'organisation. Bon là pour le coup le réseau n'est pas très développé... mais s'il était, je pense que cela serait très compliqué de gérer ces dizaines de tracés qui se superposent...

Une architecture centralisée telle que proposée ici permettra, selon moi, de rendre le réseau plus organisé (comme dit plus haut), plus facile à gérer par les OP, et aussi plus RP (car dans la réalité, on n'a pas forcément un chemin direct vers où on veut).

Si tout cela se passe comme ça, le réseau ressemblera à cela :
Image

Voici donc, pour récapituler, toutes les nouvelles règles du DT que je propose :
  • Il y aura 8 aérogares publiques : une pour chaque Région terrestre + le spawn. Chacune sera reliée au Spawn et aux deux adjacentes.
  • Chaque aérogare privée pourra (et en fait, devra) se relier à l'aérogare publique de sa Région.
  • Il ne sera plus possible de relier directement deux factions avec le DT (on devra prendre la route à la place :P )
  • Les "grandes" factions (officielles ?) pourront relier directement une aérogare au Spawn.
  • Le nombre d'aérogares qu'une faction pourra posséder sera inchangé : 2. Toutefois, il sera possible d'en accorder d'autres, sur demande justifiée sur le forum (comme pour maintenant en fait)
  • Le prix pour le "Pack DragonTravel" sera beaucoup moins cher. En effet, 150 Po, même si ce n'est pas très grand cela peut tout de même être pas mal pour une faction débutante. Pour qu'il y ait plus de "candidats", je propose de l'abaisser à 50 Po.
  • Les obligations esthétiques des aérogares seront moins sévères ; il faudra tout de même que le dragon puisse se poser. Après tout, si une aérogare est moche, c'est la faction qui décide :p
Un dernier petit détail toutefois (que je mets en spoiler car c'est tout de même très méticuleux de ma part... mais bon je suis perfectionniste :p) Le nom des Flights. Il n'a pas de réelle nomenclature (il a une logique Gare1-Gare2, mais les "GareX" ne sont pas vraiment définis ^^)
Je proposerais donc, pour le nouveau réseau, le plan suivant :

Chaque aérogare publique aurait une lettre définie (S pour Spawn, V pour la région Vermil, C pour la région Scandinavie...)
Les aérogares privées auraient quant à elles trois lettres représentant leur faction, suivies d'un chiffre pour désigner l'aérogare.
Par exemple, les deux aérogares de System42 auraient le nom Syt1 et Syt2.

Voici donc des exemples de noms de Flights :

S-C pour Spawn > Scandinavie
V-Vsp1 pour Vermil > Vesperia 1
Syt1-Syt2 pour System42 1 > System42 2
etc... Voilà... J'en ai fini. Il s'agit peut-être d'un grand changement, mais je pense qu'à terme cela fera du bien au DragonTravel.

N'hésitez donc pas à dire ce que vous en pensez, le débat est ouvert ;)
Dernière modification par Romain42 le 29 mars 2017, 16:49, modifié 1 fois.
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: Rénovation du DragonTravel

Messagepar Edrixal » 10 mai 2016, 18:01

Pourquoi pas, mais dans ses conditions il serait bon alors que le voyage ne soit pas gratuits. 1po ou même 0.5po par voyage serait un minimum, question que sa ne soit pas non plus trop aisé de faire le tour du monde, mais qu'on puisse tout de même bouger plus d'une fois par jour même si on arrive rien à vendre :p
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Enkidiev
Messages : 374
Inscription : 05 févr. 2014, 21:10
Pseudo Minecraft : Enkidiev
Localisation : Sous la Colline, au fond d'un Sac

Re: Rénovation du DragonTravel

Messagepar Enkidiev » 10 mai 2016, 21:31

Totalement d'accord avec Edrixal. Pour ce qui est des aérogares pour les factions officielles, je pense que les relier au spawn serait inutile, étant donné que prendre le Warp ne necessite qu'une dizaine de seconde (TP spawn, plaque de pression, TP Warp). Le DT prendra plutot 5 minutes. La ligne sera empruntée 1 ou 2 fois par les joueurs pour voir le paysage, sinon elles resteront inutiles. De plus le Warp est gratuit mais d'après le raisonnement d'Edrixal, le DT coutera 1 PO environ. Sinon super idée !
Ancien joueur d'HM, de 2013 à fin 2017 !

BigBen
Messages : 2186
Inscription : 08 nov. 2012, 19:50
Localisation : Paris
Contact :

Re: Rénovation du DragonTravel

Messagepar BigBen » 11 mai 2016, 21:03

L'idée est super bonne, je suis pour, je n'ai pas vraiment d'opposition à tes idées à faire;)
Il y a tant de chose à faire... Et si peu de temps...

Guillaumel7
Messages : 323
Inscription : 21 avr. 2012, 13:01
Localisation : Quelque part ...

Re: Rénovation du DragonTravel

Messagepar Guillaumel7 » 11 mai 2016, 21:08

Je trouve très intéressante l'idée de faire ces aérogares régionales pour re-dynamiser le plug-in DragonTravel, en lui donnant une dimension utilitaire en plus de sa dimension "fun".

Par rapport à ce qui est proposé, je ne suis pas favorable à un abaissement du prix de la mise en place d'aérogares (sinon elles pulluleraient bien trop et pour de bien petites factions !). Toutefois, je ne pense pas que faire payer les trajets en dragon soient une très bonne idée non-plus, puisque le plug-in conserve une dimension "fun" et que la mise en place des aérogares coûte déjà une somme conséquente (on peut aussi imaginer un compromis qui consisterait à faire payer les voyages au départ du spawn vers les gares de régions seulement, ce qui permettrait d'éviter un abus du plug-in uniquement pour se déplacer trop facilement, même si je n'aime pas particulièrement cette solution qui finalement amenuit l'intérêt d'un tel réseau).

Si toutes les factions sont reliées à leur aérogare régionale et que celles-ci sont reliées entre-elles, alors je comprends tout à fait qu'on supprime les aérogares inter-factions pour une plus grande clarté (hors éventuelles demandes sur candidatures, dans le cas d'alliances particulières ou autres ?). Cependant, je pense qu'il faut conserver les trajets entre plusieurs villes d'une même faction. Globalement, cela rajouterait une importance régionale plutôt "RP" pour les déplacements, tout en laissant un lien "physique" au sein d'une même faction.

Quant à tes propositions sur la nomenclature des voyages, peut-être que garder les deux premières lettres pour les régions (pour éviter d'avoir C pour Scandinavia ...) et les trois ou quatre premières pour une faction (ce qui normalement permet de reconnaître une majorité de factions sans ambiguïté) serait une bonne idée ?

Bref, j'approuve !
Play ===>>> * / ** Vespérien
Build ====>>> **Elfes
Pvp ===>>> Siphlords perdurera !

Guillaumel7
Messages : 323
Inscription : 21 avr. 2012, 13:01
Localisation : Quelque part ...

Re: Rénovation du DragonTravel

Messagepar Guillaumel7 » 03 juin 2016, 08:37

Petit up de la suggestion, qui à mes yeux permettrait de revitaliser le plug-in et de le rendre plus intéressant.
Play ===>>> * / ** Vespérien
Build ====>>> **Elfes
Pvp ===>>> Siphlords perdurera !

Romain42
Messages : 4187
Inscription : 19 juin 2011, 16:31
Pseudo Minecraft : Romain42
Localisation : Bouches-du-Rhône
Contact :

Re: Rénovation du DragonTravel

Messagepar Romain42 » 29 mars 2017, 16:48

Salut tout le monde,

Je me permets de faire remonter cette suggestion qui date déjà un peu, car à ce jour le DragonTravel est au point mort (d'ailleurs, il me semble qu'à un moment le plugin n'était plus disponible car il fallait qu'il soit MàJ, est-ce toujours le cas ?), et car à l'époque elle n'avait pas eu beaucoup de visibilité (si on en voit les posts sur ce topic).

J'aimerais beaucoup que cela soit mis en place, car cette suggestion permettrait selon moi de réellement le faire renaître et de donner un grand côté RP au serveur.
(Je ne vais pas refaire la liste de tous les avantages selon moi, le premier post est là pour ça x) )
Et puis, je fais confiance à la TeamHM Build pour construire de jolies aérogares officielles :P

Allez, si cette suggestion est en place, je promets de faire une intégration du DragonTravel à HMFac, avec les stations/tracés dynamiques, un peu comme la dynmap :mrgreen:
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Rénovation du DragonTravel

Messagepar ORelio » 29 mars 2017, 21:55

Bonsoir,

Oui, le problème principal c'est que ce plugin a du mal à suivre les mises à jour de Minecraft (changements nécessaires et complexes à chaque mise à jour, et auteur peu disponible) :/

Du coup, difficile de développer et pérenniser le réseau de lignes DragonTravel dans ces conditions.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Rénovation du DragonTravel

Messagepar ORelio » 30 mars 2017, 14:30

Pas à ma connaissance ?
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

DarkPyves
Ancien Administrateur
Messages : 3316
Inscription : 22 févr. 2012, 21:06
Pseudo Minecraft : DarkPyves
Localisation : Over the hills and far away !

Re: Rénovation du DragonTravel

Messagepar DarkPyves » 30 mars 2017, 19:11

J'avais cherché rapidement à une époque, je n'avais rien trouvé de similaire.

Le code de DragonTravel est plutôt correct de ce que j'en ai vu, mais l'auteur n'est pas très actif, bien qu'encore présent. Le principal soucis c'est qu'une partie du plugin est mal fichue, et nécessite d'être mise à jour systématiquement à chaque nouvelle version majeure du jeu, et parfois même sur les versions intermédiaires. Sans cette mise à jour, il ne marche tout simplement pas du tout. Du coup le plugin saute systématiquement à chaque fois qu'on fait de grosses mises à jour sur le serveur, et il est désactivé pendant plusieurs semaines en général. Forcément, ça freine l'intérêt des joueurs d'avoir un plugin régulièrement en panne.

Depuis la mise à jour en 1.11 (il y a un moment donc), le plugin a des soucis de fonctionnement sur le Play (pas sur le Build), et spamme la console d'erreurs. Il y a un correctif (ici), mais l'auteur n'a pas encore fait de mise à jour officielle. Il serait possible de recompiler le plugin pour avoir le correctif et le remettre sur le Play, mais dû à la même partie du code mal fichue que j'ai mentionnée ci-dessus, il faut soit le compiler avec une dizaine de versions de CraftBukkit depuis la 1.7 (que je n'ai pas sous la main pour la plupart), soit supprimer des classes et commenter des morceaux de codes ici et là. Bon en soit la deuxième solution est faisable, je l'avais d'ailleurs fait une fois par le passé, mais c'est pas encourageant sachant que la plupart des autres plugins prennent quelques secondes à compiler.

Éventuellement il serait envisageable de contribuer au projet pour réparer une bonne fois pour toute cette partie du code qui pose problème, je ne pense pas que ça soit très compliqué. Mais est-ce que ça en vaut vraiment la peine, sachant qu'en outre on a peu de chances d'avoir de nouvelles fonctionnalités ou d'autres correctifs de la part de l'auteur ?
************
Votez pour le serveur ICI


Modo faction officielle Eclairs !
Administration HM - Développeur
Faites un tour au shop Eclairs, spawn côté Sud ! Vente et rachat de poissons, CDs, fleurs, feux d'artifice et bien plus encore !

Image Rejoignez la faction officielle Eclairs ICIImage


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité