Reforme du serveur ?

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft
El_Gringo
Pseudo Minecraft : El_Gringo9

Reforme du serveur ?

Messagepar El_Gringo » 14 juin 2016, 17:44

Salut salut, je viens d'arriver sur le serv, pas connu sous le nom de El_Gringo9, a vrai dire, j'adore le build. Et c'est pour ça que je suis encore sur votre serveur aha. La map me semble grande, le build présent
et il y a suffisement de monde pour que je m'installe.

J'aime bien le principe des factions, mais qui pour moi ne semble pas se melanger avec le build, je m'explique : le principe meme des factions, et du plugin, est de pouvoir se faire envahir, ou attaquer. De plus, le plugin faction rajoute des commandes supplementaires inutile au freedbuil, pourquoi rajouter des commandes alors qu'on peut faire beaucoup plus simple, a vrai dire, je me perds beaucoup dans ces commandes là. Je connais l'existence d'un plugin qui permet d'executer ce que vous entendez par le freebuild, sans rajouter le coté faction. Je connais pas son nom exact mais ce plugin permettait d'établir une zone comme le f claim, au nom du joueur. ( on appellait ça le cubo) Donc en gros, le joueur pouvait build ce qu'il voulait a la profondeur qu'il voulait dans la zone délimité par le cubo. On pouvait en plus, rajouter plusieurs joeurs dans cette zone ( ce cubo) Donc plusieurs joueurs pouvaient jouer ensemble, et appartenir a la meme " faction" et construire ensemble, les joueurs qui n'étaient pas attribués a ce cubo pouvait en aucun cas grief, ou casser les constructions.

Je viens d'un serveur, qui n'existe plus d'ailleurs et je peux vous dire que ce serveur a été le meilleure serveur de toute mon existence en tant que joueur Minecraft. Le spawn était petit, est agréable car les joeurs pouvait avoir des parcelles et construires soit leur maison, soit leur boutique, les joueurs qui ne voulait pas de parcelle pouvaient toujours aller dans la zone freebuild, construire leur maison et établir leur cubo, il y avait toute les constructions possible, des chateaux, des maisons, des bases secretes, ou encore des villes. Les joueurs pouvaient effectivement creer des villes et établir un portail au spawn, permettant aux autres joueurs de venir habiter dans leurs villes, ou encore des venir dans les boutiques des joueurs et etablir un commerce. On avait une communauté d'a peu pret 80 personnes, le serveur était simple, sans enormement de plugin juste le necessaire, et c'est tout ce qu'on voulait. Le freebuild était l'atout principal du serveur.

Cependant, le cubo a un petit détail qui change tout, qui le rends encore plus parfait, et c'est de ça dont je voulais vous faire part, dans la zone délimité par le cubo, le pvp était autorisé. En gros, un joueur qui construisait sa maison pouvait a tout moment se faire attaquer ( si on connaissait sa position) si il ne le voyait pas venir. Il pouvait toujours a tout moment rentrer dans sa maison, et etre intouchables, car le cubo était present donc impossible de grief. Ce qui pourrait, je trouve, rendre votre serveur parfait, est en effet d'autorisé le pvp, dans la map freebuild. Les personnes qui voudraient avoir un peu de piment, au niveau pvp pourraient adorer ça, cela rajouterait de la tension, de la vie. Etre souvent aux aguets, construire des pieges pour detourner les attaques, ou encore juste se defendre des attaques. Deplus les joueurs ne voulant pas pvp pourraient toujours se cacher dans leur maison ou juste se defendre. De mon ancien serveur, les attaques étaient rares, et dans le bonne ambiance, et souvent elles étaient impossible a effectuer car les joueurs étaient dans leur forteresse ou maison, il fallait attendre la nuit, ou camper, pour que le joueur qui voulait construise sorte, ou aille farmer. C'était vraiment plaisant. Cela permettait aux attaquants si ils réussissaient de s'enrichir plus rapidement, en recupérant le stuff et seulement le stuff de la personne, les attaquants ne pouvaient jamais prendre ce qu'il y avait dans les coffres des non attaquants. Il fallait alors etre prudent quand on sortait de sa maison, et il y avait toujours moyen de detourner une attaque et de tuer l'attaquant.

Alors voila, en gros, j'ai deux demande, et je voudrais que vous y reflechissez bien, svp.
La premiere : Echanger le plugin pvp faciton, par le plugin contenant le cubo ( je peux rechercher son nom si vous le voulez), le freebuild serait alors beaucoup plus simple
La deuxieme, et la plus importante: Autoriser le pvp dans toutes les maps

Si vous avez besoin d'une argumentation plus poussée, ou encore de renseignement a propos de tout ça, je pourrais vous en donner, si cela ne vous suffit pas. Merci beaucoup d'avoir lu, et j'espere que vous prendrez cela au sérieux. Akibisous sur les fesses <3

Edrixal

Re: Reforme du serveur ?

Messagepar Edrixal » 14 juin 2016, 19:22

Par le tu du play ? Du build ? Des deux ?

Sur le build hors de question d'activé le PvP, ce serveur n'est juste pas fait pour ça. Sur le play, le kill est interdit afin justement de permettre un accueil des nouveaux. On à tous vue ce que cela donner sur le pvp ou les gens camper au spawn pour tuer ceux qui souhaite en sortir ... Alors on pourra repartir sur du tp aléatoire au spawn, ect ... M'enfin quant on vois que sur le plays, une faction contrôle tout le contour du spawn ...

Le server play n'est donc pas prévu pour être ainsi. Tu semble parler de se que pouvais être le serveur PvP, serveur qui n'existe plus.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Lecid110
Pseudo Minecraft : Lecid110

Messagepar Lecid110 » 14 juin 2016, 19:30

le plugin faction est bien et apporte un coter diplomatique au gameplay. cela peut sembler "compliquer" au début pour certain mais au final cela est très simple et si jamais tu a des questions le /helper n'est pas la pour rien.
Image

El_Gringo
Pseudo Minecraft : El_Gringo9

Messagepar El_Gringo » 14 juin 2016, 19:51

Dommage, je crois tout simplement que ce serveur n'est pas fait pour moi

Kingestre
Pseudo Minecraft : KingDoudou

Messagepar Kingestre » 14 juin 2016, 20:19

Essaie d'apprendre à mieux connaître les deux différents serveurs, qui sont le Build et le Play. Je ne pense pas que tu aies assez de temps de jeu pour proposer une "réforme du serveur".
Alors je t'invite à jouer quelques heures de plus pour pouvoir avoir un avis plus objectif et prendre plus de recul ;)
Allez donc voter pour le serveur ! :)
Et tant que vous y êtes, vous pouvez aussi postuler chez Erebor !

Revenir à « Suggestions »