Le topic officiel du blabla!

Venez ici faire le discours de vos exploits les plus fous !
Kuat
Messages : 217
Inscription : 11 janv. 2015, 19:17
Pseudo Minecraft : the_kuat
Localisation : Alpha Cen Bb.

Re: Le topic officiel du blabla!

Messagepar Kuat » 11 nov. 2016, 11:08

Hu ... Développez une application complète pour la gestion de dossier médicaux pour un groupement d'assurance sous Access avec une base PostgreSQL et on en reparle de la difficulté de développement
Oui bon alors j'ai mi qu'une phrase ça évite de sortir un pavé

Du coup, oui la programmation web c'est easy, même pour moi qui suis novice, MAIS, le JS et la PHP c'est pas la même que l' html5 css, le JS encore ca va, j'ai volé qlques code sur internet, le temps de comprendre comment ca marche je l'ai adapté a mon site, j'ai voulu commencer le PHP hier soir, j'ai compris qu'il fallait un serveur apache avec php et autre hébergé sur l'ordi, ca m'a déprime :lol:


Et oui, le plus compliqué je suis encore d'accord c'est quand update son site et qu'on cherche 8 ans telle propriété dans notre feuille CSS (qui fait évidement 500 lignes mini ^^)

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: Le topic officiel du blabla!

Messagepar Edrixal » 11 nov. 2016, 14:31

Au niveau du serveur Apache, si t'es pas trop fort niveau installation, passe par Wamp, tu vera c'est super simple ^^ Pense juste à sélectionner un dossier d’installation à la racine du disque dur sa limitera les possibles problème d’installation.
Et en prime tu aura pas mal d'outil à ta disposition comme un serveur MySQL avec PhP My Admin pour sa gestion. Tout ça est très intuitifs même si c'est pas parfait ^^

Pour tes CSS, n'hésite pas à bien les ordonner et à mettre des commentaires. C'est bien plus simple de les gérer comme ça. Après personnellement, je met des class ou des ID partout comme ça en plus les noms dans mes CSS sont très explicite, c'est plutôt pratique pour savoir exactement ou je doit aller pour modifier les propriété.

Pour l'utilisation du PhP :
- Tape sur Google php + nom de la fonction, dans les premiers résultat tu arrivera directement sur la documentation PHP qui est super complète et bien précise. Tu trouvera d'ailleurs souvent des exemples de code ce qui aide pas mal ^^
- Va voir ici ou ça permet d'avoir de bonne base et de comprendre rapidement comment ça fonctionne. Tu peut tous faire en une semaine (Bon j'y était 7/8h par jours alors peut être deux semaines si t'a moins de temps ^^").

Après ... Bha comme pour tout, faut tester, faut s'planter, faut comprendre pourquoi on c'est planter, ce corrigé et ainsi on progresse ^^
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Le topic officiel du blabla!

Messagepar ORelio » 11 nov. 2016, 14:38

Si tout de même une grosse difficulté en Web ... Rendre son projet compatible sur tous les navigateurs ... (Aussi bien PC que Smartphone, que tablette... (Oui les navigateurs tablette ne réagissent pas forcément comme les navigateurs smartphone Image))
Ouais c'est pas compliqué c'est juste super prise de tête c'est pas pareil :lol:
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Romain42
Messages : 4187
Inscription : 19 juin 2011, 16:31
Pseudo Minecraft : Romain42
Localisation : Bouches-du-Rhône
Contact :

Re: Le topic officiel du blabla!

Messagepar Romain42 » 11 nov. 2016, 15:38

Je vais être obligé de faire un petit troll... :ugeek:

Beaucoup de monde (tout le monde ?) conseille WAMP pour avoir un serveur sur son poste de travail, et j'avoue que je n'ai jamais vraiment compris pourquoi (à part peut-être pour sa popularité).
J'ai utilisé WAMP durant pas mal de temps, et ce que j'en ai retenu c'est qu'il est vraiment plein de bugs (une fois sur trois, j'arrivais en projet, prêt à coder, et l'icône restait rouge...), et que son interface n'est vraiment pas intuitive (l'interface se compose de deux menus déroulants qu'on ouvre en cliquant sur l'icône wamp... pourquoi deux menus ? Et pourquoi pas un VRAI panel ?)

Du coup je me suis mis à rechercher d'autres packages apache/php/mysql. J'ai essayé easyphp qui avait une interface un peu meilleure, mais n'était pas mieux au niveau des bugs... Et dont certains packages étaient payants, la bonne blague :lol:
Puis j'ai essayé XAMPP, et cela a été le jour et la nuit :

Image

On a un vrai panel, où on peut démarrer/arrêter et voir l'état de ses serveurs (fonctionnel ou pas, numéros de ports...), voir les logs, configurer ses installs, et même avoir quelques outils supplémentaires (netstat qui donne les ports ouverts, par exemple).
Cela doit faire un an que je l'utilise (HMFac a été développé dessus ^^), et je n'ai JAMAIS eu le moindre problème avec ça, contrairement aux autres cités plus haut.

Je recommande donc systématiquement XAMPP plutôt que WAMP ou easyphp à tous ceux qui veulent avoir un serveur sur leur poste, cela réduit grandement les prises de tête ;)
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: Le topic officiel du blabla!

Messagepar Edrixal » 11 nov. 2016, 18:02

Je n'est personnellement jamais eu de problème avec Wamp ^^'
Après, c'est comme pour tout ce qui touche au code, y'a jamais une seule manière de faire, le principal avant tout, c'est de trouver une manière qui nous correspondent ^^ Perso je sais que Xamp j'avais pas vraiment apprécier.
Ouais c'est pas compliqué c'est juste super prise de tête c'est pas pareil :lol:
C'est jouer sur les mots après :p Je sais que j'en ai baver une journée pour rendre un site responsive design sur tout navigateur et support^^ Et le pire c'est que j'ai pas pu atteindre le 100% parce qu'une des tablettes test n'envoie pas d'événement pas lorsqu'elle change d'orientation, du coup impossible de maintenir un affichage correcte au passage en mode paysage ou portrait, il faillais obligatoirement rafraichir la page ^^'
Et pour ça il faut obligatoirement du javascript en prime ^^
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

venant19
Messages : 843
Inscription : 10 janv. 2012, 19:19
Pseudo Minecraft : Venant19

Re: Le topic officiel du blabla!

Messagepar venant19 » 12 nov. 2016, 13:07

Bonjour bonjour,

Je passe juste pour poster un petit message histoire d'en avoir au moins un cette année sur le Forum ^^

PS: Je préfère Xamp à Wamp ^^

Cordialement, Venant19, Possesseur d'un Windows 10 récalcitrant

Kuat
Messages : 217
Inscription : 11 janv. 2015, 19:17
Pseudo Minecraft : the_kuat
Localisation : Alpha Cen Bb.

Re: Le topic officiel du blabla!

Messagepar Kuat » 12 nov. 2016, 20:31

Mais mdrr :lol: :lol:

Gilmoros
Messages : 71
Inscription : 20 févr. 2016, 18:55
Pseudo Minecraft : Gilmoros
Localisation : Dans une Galaxie fort lointaine

Re: Le topic officiel du blabla!

Messagepar Gilmoros » 12 nov. 2016, 21:31

Je serais peu être la
A la guerre, c'est celui qui doute qui est perdu : on ne doit jamais douter.

A la guerre, il n'est pas permis de se tromper deux fois

Vous n'avez pas le temps de farmer vos ressources(ou vous êtes une féniasse) ?
Faites appel à Nidavellir !

PHENIX8604
Messages : 292
Inscription : 24 juin 2014, 14:29
Pseudo Minecraft : PHENIX8604
Localisation : Dans un fabuleux monde cubique !

Re: Le topic officiel du blabla!

Messagepar PHENIX8604 » 12 nov. 2016, 21:43

Le retour du Kao ? :D
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Genesis , Faction play, recrutent bientôt via le forum :


Membre de la Team HM et joueur du server play !
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Le topic officiel du blabla!

Messagepar ORelio » 12 nov. 2016, 21:47

Pour le savoir, Phenix, envoie KAO au 3615 HelloMinecraft ! (0.15€ par SMS plus coût du SMS)

Plus sérieusement, il va falloir venir demain pour en avoir le cœur net :lol:
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image


Revenir à « Comptoir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités