Suite à une discussion avec Edrixal (asssez animée il faut le dire) concernant l'enlevage de quelques coffres sur l'emplacement de mon projet actuel, j'en suis arrivé à penser que les conditions pour faire enlever les lockettes pourraient changer.
Pourquoi?
Tout d'abord parce que les coffres inutilisés sont une plaie constante pour les joueurs. Ils sont dans le chemin et empechent les constructions, et aboutissent a des ruines qui trainent au beau milieu des factions et sur lesquelles on ne peut pas reconstruire.
Pourquoi les regles actuelles ne me satisfont elles pas ?
Actuellement il est demandé de contacter les propriétaires des coffres s'ils ne sont pas inactifs. Ceci n'est pas nécessairement aisé, il faut que les deux joueurs se croisent IG, cela peut prendre du temps, et devient un vrai problème s'il faut contacter plusieurs joueurs. Il est également demandé aux joueur d'enlever leurs coffres en partant, mais c'est rarement respecté, surtout en cas de kick. Bref en pratique l'enlevage des coffres est malaisé, et long.
Ce que je propose
D'ajouter la possibilité pour les admins et modos de faction uniquement de faire enlever un coffre (par un modo bien sur) qui serait sur le territoire de la faction si celui ci n'appartient pas à un joueur de la faction. Le contenu serait bien sûr detruit pour éviter les abus.
En fait cela peut se produire dans deux cas de figure (plus la guerre de sang mais dans ce cas il est légal de faire ouvrir les coffres) :
Un membre a quitté la faction mais n'a pas repris ses coffres. Comme il etait obligé de le faire c'est donc de sa faute, et il est peu probable qu'il déménage sans ses affaires de valeur.
Il est possible aussi qu'il ait été kick de la faction. Mais meme dans la situation actuelle, le joueur kick n'a pas acces à ses coffres, donc ca ne change pas grand chose (et je voudrais savoir quel est le modo de fac qui apres avoir kick un joueur lui rend l'acces à la faction).
OU Le coffre était en no fac et le territoire a été claim. Mais je propose qu'on applique alors les memes regles que pour les constructions, où le territoire de la faction est le territoire de la faction. Je pense que le cas de figure ou un coffre utilisé par un joueur est placé en no fac est plutot rare, on y trouve surtout des coffres abandonnés, et je ne pense pas que cela posera de reels problèmes.
Je voudrais insister sur le fait qu'une fois un coffre sur le territoire d'une autre faction, le propriétaire n'y a plus accès même en l'état actuel des choses. Je crois donc que cette règle, en plus de faciliter la vie à tous les admins modos de fac du serveur, rendrait les choses plus cohérentes par rapport aux possibilités offertes par le plugin faction.
Le débat est ouvert, j'espère qu'il sera fertile...
Une dernière chose, il y eut jusqu'à la 1.2.4 un système automatique d'enlevage des lockettes qui évitait aux modos de se déplacer. Qu'en est-il? Est ce désactivé ? Pourrait on le remettre ?
Tonio_tonio, pour vous servir
[play] Conditions d'enlevage des lockettes.
-
[play] Conditions d'enlevage des lockettes.
Le monde est un serveur minecraft, mais tout est claim!
Visitez le site de mon association, pour la promotion d'un tourisme équitable au Népal : http://www.ganesh-himal-liege.be
Visitez le site de mon association, pour la promotion d'un tourisme équitable au Népal : http://www.ganesh-himal-liege.be
-
Re: [play] Conditions d'enlevage des lockettes.
ben ca vous passionne pas les gens on dirait... ce sont les grosses tartines qui vous font peur?
bon tout ca pour dire.. up
bon tout ca pour dire.. up
Pour ma part je vais dire se qui à déjà était dit ailleurs, je suis contre cette idée qu'un chef de faction puisse demander à faire enlever les coffres.
Si on prend un exemple simple, un mec qui n'a pas de faction, fait sont truc dans son coin, private ses coffres ou il accumule des ressources le temps de pouvoir créer sa faction ect ... ect ...
Une faction X arrive claim ses coffres.
On fait quoi dans se cas là ? L'admin veut qu'on vire les coffres donc hop on détruit sur le seul bon vouloir de l'admin tout se que le joueur à accumuler pendant plusieurs jours/semaines ?
Ou est ce que l'on garde le systéme actuelle qui dit que le chef de faction doit envoyer un mail (/mail send pseudo message) au joueur à qui appartienne les coffres pour qu'ils les mettes ailleurs sans quoi les modo viendrons tout détruire.
Je trouve logique et normal que vous ne puissiez pas disposez comme bon vous semble des coffres se trouvant sur vos terrain. On est sur le play pas sur le PvP. Les coffres appartienne à celui qui l'à private et son contenue aussi. Se n'est pas à une autre personne de décider se qu'il adviendra du coffre. Cependant le propriétaire du coffre perd tout droit sur se dernier s'il ne veut pas le récupérer alors que vous le lui avez demander, ou s'il est absent depuis plus d'un mois.
Cette règle simple et visiblement contraignante pour vous n'a qu'un seul but, protéger au maximum les possessions des joueurs.
Si on prend un exemple simple, un mec qui n'a pas de faction, fait sont truc dans son coin, private ses coffres ou il accumule des ressources le temps de pouvoir créer sa faction ect ... ect ...
Une faction X arrive claim ses coffres.
On fait quoi dans se cas là ? L'admin veut qu'on vire les coffres donc hop on détruit sur le seul bon vouloir de l'admin tout se que le joueur à accumuler pendant plusieurs jours/semaines ?
Ou est ce que l'on garde le systéme actuelle qui dit que le chef de faction doit envoyer un mail (/mail send pseudo message) au joueur à qui appartienne les coffres pour qu'ils les mettes ailleurs sans quoi les modo viendrons tout détruire.
Je trouve logique et normal que vous ne puissiez pas disposez comme bon vous semble des coffres se trouvant sur vos terrain. On est sur le play pas sur le PvP. Les coffres appartienne à celui qui l'à private et son contenue aussi. Se n'est pas à une autre personne de décider se qu'il adviendra du coffre. Cependant le propriétaire du coffre perd tout droit sur se dernier s'il ne veut pas le récupérer alors que vous le lui avez demander, ou s'il est absent depuis plus d'un mois.
Cette règle simple et visiblement contraignante pour vous n'a qu'un seul but, protéger au maximum les possessions des joueurs.
Admin de la faction Solarys.
Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...
Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse ! Aller voir ici pour plus d'information.
Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...
Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse ! Aller voir ici pour plus d'information.
-
- Ancien Administrateur
- Pseudo Minecraft : ORelio
Salut, il existe une procédure pour cela même si elle est peu connue et pas forcément simple :
On s'aidera des logs (pour voir les dates des /mail et si le joueur concerné a lu/répondu ou pas)
- Envoie un /mail pour demander au joueur d'enlever le coffre
- Si pas de réponse au bout de 10 jours (ou un refus) on pourra te l'enlever quand même
On s'aidera des logs (pour voir les dates des /mail et si le joueur concerné a lu/répondu ou pas)
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse

J ai eu moi aussi un problème avec le joueur maelccc qui ne répondait pas à mes demande et empêche donc une probable recrue de s installer sur son ex-emplacement
Dans ce cas, je ne peut rien faire et l emplacement sera toujours inconstruisable
Merci
Dans ce cas, je ne peut rien faire et l emplacement sera toujours inconstruisable
Merci
-
- Ancien Administrateur
- Pseudo Minecraft : ORelio
fais ce que je dit dans mon message ci-dessus, envoie lui un /mail, note la date et 10 jours plus tard fais un post en section dépôt de plainte pour demander le retrait des loquettes, avec les coordonnées et un screen de l'endoit. On vérifiera dans les logs que le joueur a eu l'occasion de lire le mail et n'a pas répondu >> Mauvaise volonté de sa part
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse

-
LE sondage est éloquent.... 

Seulement 13 votant ... Sur une populations de 2.000 joueur sur le play c'est peut ... 

-
y a pas 2000 bonhommes a frequenter le forum. De toute facon vous en faite s ce que vous voulez mais voila ca a l'air clair non?
On en reparlera à Amrac si sa peut te rassurer