Ban, kick [Serveur play en particulier]

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft
Venomxls

Ban, kick [Serveur play en particulier]

Messagepar Venomxls » 13 mai 2012, 14:01

Bonjour à tous et à toutes :)
J'ouvre ce sujet afin de partager une "injustice" (si l'on peut qualifier cela d'injustice).
Comment ai-je eut l'envie de poster ici?
Suite au nouveau ban de Kyborash. En effet, il s'est fait bannir hier pour construction de tour en cobblestone lors de l'event Enderdragon.
Certes le ban est justifié, mais, ce dont je ne trouve pas normal , c'est le fait que d'autre joueurs se soient fait seulement kick pour la même raison, ou encore temp-ban de 7jours. Ayant déjà fait des tours en cobblestone lors de divers enderdragon, je n'ai jamais été ban ou kick.
Mettre en place une sorte de grille pour les ban/kick me semble une bonne idée.
Cependant, je ne suis pas modérateur, je n'ai aucun pouvoir dans le staff. Ceci n'étais qu'une suggestion. Car si le ban de Kyborash reste ban def pendant plusieurs semaines, ma faction sera dissoute,
nos 2shops unclaim ( ils sont coté jaune, donc bien placé ) ainsi que toutes nos constructions.
Cordialement, Venomxls.
*Venomxls* Modérateur de la faction Zeppelins.

Edrixal

Re: Ban, kick [Serveur play en particulier]

Messagepar Edrixal » 13 mai 2012, 14:15

Les règles à ce propos n'ont était mise en place que très récemment il est donc normal que tu n'aille jamais était sanctionner pour ça.

Il n'y à pas de grille de kick / ban pour la simple raison que pour deux actes illégaux il peut y avoir deux poids. Exemple le mec qui fait une tour mais qui ne récupère pas d'XP, tu le kick ou temps ban. Le mec qui fait une tour et récupère l'xp tu le ban (surtout si cela à était dit et répéter avant qu'il ne falait pas le faire et qu'il y à déjà eux kick et tempban de d'autre personne avant).
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Venomxls

Messagepar Venomxls » 13 mai 2012, 14:22

D'accord.
Cependant, Kyborash n'as pas récupéré d'xp, le preuve est qu'au moment du ban il était level 14. Donc le ban def est un peu sévère je trouve, comme vous venez de le dire.
Je suis d'accord pour ta réponse sur les grilles de ban/kick.

moi_moi_moi
Ancien Administrateur

Messagepar moi_moi_moi » 13 mai 2012, 15:00

je confirme que la sanction est sévère, mais c'était volontaire !

je m'explique après l'annulation de l'event de vendredi, nous avons fait passer un message via le broacast disant bien de relire les règles de event et que tous fauteur de trouble serais sévèrement puni.

il y a eu inévitablement une série de kick, temban, ban hier...................

notre objectif n'étant pas de vous empêcher de joueur mais bien de ramener une certaine sérénité dans les events en général, cela passe malheureusement par un modération sévère et rigide !!! nous (le staff) espérons pourvoir revenir très vite à une modération moins tendu, qui sera plus agréable pour nous et pour vous

Venomxls

Messagepar Venomxls » 13 mai 2012, 15:06

Ok moi_moi_moi. Mais il suffit que l'on ne vois pas le Broadcast et voilà ^^
Bref, je n'étais pas là le jour du ban. J'espère juste que tu pourras revenir plus rapidement sur ta décision, afin que ma faction puisse resté active tout de même.
Cordialement, Venomxls.
Bonne journée.

Kyborash

Messagepar Kyborash » 13 mai 2012, 15:48

J'en avais déjà parlé a Moi_moi_moi à une certaine époque.

Du fait que certains joueurs sont bans alors que d'autres sont kick pour la même chose et elle m'avait répondu qu'elle verrait ça lors de la prochaine réunion modale. Depuis, j'ai jamais eu de réponse de Moi_moi lorsque je lui demande si elle en a parlé ou non.

Sauf si vous avez un logiciel spécialement conçu pour, il parait impossible de voir qui a eu l'xp ou non lorsque 30 joueurs sont présents. Donc l'idée de ban def ou ban temp en fonction de ce critère parait.. difficile a concrétiser. Pour preuve, comme l'a dit Venom, j'ai pris ZERO lvl sur l'enderdragon où j'ai été ban. (1 sur l'enderdragon d'avant), j'étais donc lvl 14 au moment du ban.

Ce que je (on) critique, c'est plus le fait que certains joueurs sont kick, bans, ban def et que cela dépend plus de l'humeur du modérateur et des rapports qu'il entretient avec le joueur qu'autre chose.
Je ne donnerais aucun nom ici pour mettre mal à l'aise personne, mais suite am on ban, j'étais sur skype avec un joueur encore présent à l'enderdragon qui m'a certifié que des joueurs étaient kick pour tour en cobble, d'autres tempban 7jours.. Bref selon la tête du client.

Mais il n'y a pas que les tours en cobble !

Les insultes aussi ! Certains joueurs se sont fait ban def pour avoir dit "mince" d'autres kick et ce sans qu'il y ai eu répétition (j'étais là).
D'ailleurs c'est assez drôle, parce qu'en fonction du modérateur, on sait si on doit craindre le ban ou pas. Certains modo kick plus qu'ils ne ban, alors que d'autres sont plus directs.

Ce serveur a toujours été une dictature des modérateurs/administrateurs et heureusement. Seulement pour éviter que ca parte en dictature totale il nous parait important d'établir un rapport faute/sanction.

Un modérateur m'a même dit "Le modérateur a toujours raison". Donc, il ne peut se tromper.

Même si il est primordial que les modérateurs puissent kick et ban sans raison citées dans les règles (un petit malin a trouvé une faille dans les règles par exemple..), il me parait tout autant important que les sanctions soient adaptées et adaptable dans certaines mesures à la faute.

Autre chose:

Dans le cas d'un joueur bannit pour plusieurs semaines. Sa sanction, c'est le ban, rien d'autre.
Or, il se trouve que lorsqu'il revient, sa faction a été dissoute, les 3/4 de celle-ci grief, son shop unclaim a donc été récupéré par Cicix et revendu a une autre faction.
Donc en plus d'avoir été ban plusieurs semaines, le type a perdu toute sa faction, son shop, et pour peu qu'un petit malin qui n'aimait pas le joueur bannit ou qui voulait ses territoires ai demandé le unlock des coffres le joueur a aussi perdu ses coffres. En bref, le joueur a tout perdu.
A ce moment là, autant le ban def sans possibilité de retour.

D-T-K

Messagepar D-T-K » 13 mai 2012, 16:11

Salut à tous,

Il est vrai que c'est un peu l'anarchie sur ce serveur (je joue que sur le Play). Même en dehors des events (notament celui d'hier), je trouve qu'il y a beaucoup d'abus de la part des modérateurs, des admins, bref de ce qui ont le "Pouvoir".

Je pense qu'il n'y a aucune réelle organisation, aucune sanction prévue selon l'infraction commise, c'est aléatoire selon le modérateur, et cela prouve la (très) mauvaise organisation de l'équipe. Il faudrait vraiment instaurer une hierarchie claire, avec des attributions, et des pouvoirs définis. Etre banni pour avoir construit une tour en cobblestone, c'est un peu de l'abus -_-', alors que d'autres ont seulement été kick.

Le fait aussi que ceux qui ont le pouvoir puissent intégrer une faction, ce n'est pas juste. Ils ont choisi d'avoir des responsabilités, ils ne devraient alors rejoindre aucune faction pour rester neutres et impartials, car soyons lucides, ils ne le sont pas.

De plus, vous devriez recruter des programmeurs pour créer un robot qui surveille le chat, qui l'analyse, pour ban/kick ceux qui tuent, insultent. Il suffit de créer une base de mots clés, un algorithme de recherche meme peu poussé, et cela aiderait beaucoup les moderateurs.

Bref, il faut une meilleure organisation

krakmo

Messagepar krakmo » 13 mai 2012, 17:41

Je tiens tout d'abord à préciser que je n'entretiens pas de relation amicale avec Kyborash, pour tout vous dire, c'est même le contraire.
Pourtant je rejoins son opinion, Selon moi il a entièrement raison, et que l'équipe de modération actuelle nuit au serveur. Je pense qu'elle est trop stricte, elle ne prend même pas la peine de comprendre, et banni au hasard les joueurs.
L'autre jour, j'ai vu quelqu'un qui appelait à l'aide, en majuscules, il était probablement en train de se faire tuer ou grief, il a été banni cash... et ce n'est pas le seul dans ce cas-là.
Je me rappelle également de la personne qui a écrit sur le chat "vous m'avez grief, rendez-moi tout bande d'en****" et qui s'est fait ban 1 jour, sans que le modérateur ne l'aide .. Ceux qui l'ont grief ont dû bien se faire plaisir, ils ont sans doute, en voyant le ban, continué en toute impunité.

Ensuite j'aimerais aborder la question des events, car oui en effet les events sont en réalité des events modérateurs. Celui qui banni le plus de personnes à gagner, c'est vrai que c'est vachement drôle de bannir 5 personnes à la minute pour le fun.
Hier, un joueur a été banni parce qu'il parlait de PvP (dans le nether je précise) sur le chat, on lui a répondu que s'il voulait PvP, il y avait un serveur dédié pour cela, or, à ce que je sache le serveur Play est un serveur "semi PvP", on a le droit de combattre et de tuer dans le nether ..
En passant, depuis quand les animateurs sont-ils modérateurs ? Bannir quelqu'un 2 jours pour flood, c'est un peu trop, vous trouvez pas ? Surtout quand les modérateurs sont présents..
Il y a également de l'abus dans le ban de Kyborash, joueur banni quelques semaines pour avoir construit une tour de cobble dans l'End, vous lui auriez demandé, je suis persuadé qu'il l'aurait enlevée ...
Ah oui non, j'oubliais, il a kill illicitement quelqu'un il y a 10 jours ... euh ... le rapport avec la tour en cobble ? Il a purgé sa peine il me semble et ce n'était pas voulu à ce que j'ai compris, alors pourquoi lui ressortir cela ? J'ai lu sa demande de unban, et contrairement à beaucoup d'autres, on voit vraiment qu'il est impliqué et motivé, alors pourquoi ne pas lui laisser une seconde chance ?

J'aimerais également parler du forum. Je lis en effet souvent les rubriques "dépôt de plainte" et "demande de unban" et quiconque écrit sur un topic qui n'est pas le sien reçoit un avertissement ! Pour pouvoir juger, il faut à l'autorité certains éléments de réponses que l'accusé ou l'accusateur n'a pas, d'où l'utilité d'une autre personne apportant les éléments manquants. Alors pourquoi lui mettre un avertissement ?
Je sais bien que si toute une faction se ramène pour soutenir un de ses membres, cela devient galère. Mais tout de même, certaines informations peuvent s'avérer très utiles.
En parlant des dépôts de plainte, on y trouve vraiment la dénonciation à tout niveau, cela devient n'importe quoi.
Un joueur a sorti une insulte sur le serveur PvP '"Ta g****" il me semble, rien de bien méchant donc), s'est fait dénoncer, et a été banni 7 jours !!

Je pense avoir fait à peu près le tour du problème, je m'excuse par avance du fait d'avoir été cru, mais j'aimerais vraiment que les choses changent, car c'est un serveur très sympa, où j'aime y venir quotidiennement.

Bon jeu à tous,
Krakmo

Kyborash

Messagepar Kyborash » 13 mai 2012, 17:56

En bref, je ne suis pas le seul a penser qu'il y a un GROS problème au niveau faute/sanction. Que certaines fautes sont sanctionnés de kick à des bans définitifs selon le modérateur et son humeur.

Les divers avis précédents montrent qu'il doit réellement y avoir un soucis...

Je n'aurais jamais rien dit si a la moindre infraction, tour en cobble par exemple, le joueur était banni définitivement. Mais ca n'est pas le cas.

Je ne vais pas épiloguer là dessus, attendons l'avis d'un modérateur. Pour les joueurs qui sont d'accord et qui souhaitent le faire signaler, tâchez de rester bref afin de ne pas dévier du sujet de base:

Le manque d'organisation de sanction/faute peut amener des abus involontaires/volontaires gênants.

Sura54240

Messagepar Sura54240 » 13 mai 2012, 20:38

Merci a toi Kyborash D'avoir cité mon cas... meme si je prend un averto je t'en suis trés reconnaissant ...

Revenir à « Suggestions »