Sujet "chatouilleux"

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft
victodu18

Re: Sujet "chatouilleux"

Messagepar victodu18 » 17 juil. 2012, 16:45

@Rezarko: Sur le pvp le power n'a pas été transféré!

Hum oui désolé je passais juste pour finir le sujet du power transférés :mrgreen:
Les 10 commandements des WTFRODEURS :
1 : Discrèt tu seras
2 : La patience tu auras
3 : Les bases ennemies tu exploseras
4 : Le respect tu auras
5 : Sadique tu seras
6: Ton prochain tu zigouilleras
7: A la cantine tu te saouleras
8: Le panda tu mangeras
9: Partout tu squatterras
10: De tp dans la base tu ne feras pas

Squall28600
Ancien Administrateur

Messagepar Squall28600 » 17 juil. 2012, 16:51

Elle a tout mes power sur le pvp mais elle ne sait toujours pas connecté dessus depuis donc sur le pvp y'a pas de différence par rapport à avant
Joueur depuis 10 Octobre 2011
Modérateur all serveur depuis le 5 février 2012
Super-modérateur all serveur depuis le 23 Avril 2012
Opérateur all serveur depuis le 9 Juillet 2012
Temps d'arret du 1er Juillet 2014 au 1er Novembre 2014
Joueur de Hellomincraft de Septembre 2014 au 10 avril 2017
Modérateur serveur Play depuis 10 avril 2017

Assendanon

Messagepar Assendanon » 17 juil. 2012, 16:52

Que les choses soient claires: je ne cherche pas à savoir si votre nombre de ban est juste ou non. Je cherche à comprendre comment vous pouvez dire être de simple joueurs (cf vos messages précédents) alors que vous montrez dès le début votre différence par le poste que vous occupez. Vous ne vous considérez pas comme des joueurs-modérateurs, mais comme des modérateurs-joueurs. La signature vous présente avant tout comme un modérateur et non comme un joueur. La couleur sur le chat vous distingue des autres par votre fonction.

Vous faites respecter les règles, mais vous ne leur donnez pas un sens, une signification. C'est bien de respecter les règles, mais c'est encore mieux de les comprendre. Et en tant que modérateur, votre rôle consiste à les faire comprendre aux autres joueurs et ensuite à les respecter. Si des joueurs enfreignent les règles, c'est qu'ils ne les ont pas assimilés. Alors certes, il y a des joueurs qui sont stupides, mais même ceux-là savent qu'il y a forcément des règles sur un serveur et votre rôle est de faire rappeler ces règles.

Les choses seraient plus faciles si les modos de la faction Unlimited serait dispatchés dans d'autres factions. Car ils pourraient mieux connaitre les factions voisines et du coup avoir une plus forte influence sur les autres joueurs. Amrac veillera à ce que les prochains modérateurs ne soient pas dans la même faction, je considère que c'est le seul qui a compris notre message. Il est pas nécessaire au modérateurs d'être entre-eux pour bien s'entendre et pour jouer correctement leur rôle.
Image

rezarko

Messagepar rezarko » 17 juil. 2012, 17:07

Mouai donc elle a pas le droit de se connecté sur le pvp? :lol:

Squall28600
Ancien Administrateur

Messagepar Squall28600 » 17 juil. 2012, 17:18

Euh Je ne comprend pas se que tu veux

Tu ne veux pas que les modérateur soit plus simple à repérer pour les nouveau joueur?
La couleur sur le chat vous distingue des autres par votre fonction
Ils n'ont pas assimilé certe mais certains les ont assimilés mais sans fiche totalement et recommence sans cesse
Si des joueurs enfreignent les règles, c'est qu'ils ne les ont pas assimilés
Et tu va me dire qu'un mec qui a dupliqué un double coffre de block de diams et les a distribué a tout le monde ne devrait pas être ban?
les modos de la faction Unlimited serait dispatchés
Alors la tu nous dis que les modérateurs n'ont plus de droit d'être joueur?
Les joueurs ont le droit de se mettre ou ils le souhaitent non?
Si les modérateur s'entendent bien entre eux je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas le droit de passé leur temps de joueur ensemble?
Quand ils modèrent, ils modrent seul mais quand ils jouent, ils jouent ensemble et les interdire de jouer ensemble les enmeneraient à quitter le serveur car plus de raison de jouer si on les oblige à moderer et de ne plus jouer avec leur amis
Joueur depuis 10 Octobre 2011
Modérateur all serveur depuis le 5 février 2012
Super-modérateur all serveur depuis le 23 Avril 2012
Opérateur all serveur depuis le 9 Juillet 2012
Temps d'arret du 1er Juillet 2014 au 1er Novembre 2014
Joueur de Hellomincraft de Septembre 2014 au 10 avril 2017
Modérateur serveur Play depuis 10 avril 2017

Edrixal

Messagepar Edrixal » 17 juil. 2012, 18:08

Il faudra un jour comprendre qu'on est pas fermer, qu'on à des contactes avec d'autre faction, qu'on répond au question sur le règlement si une règle n'est pas clair qu'on modifie même parfois le règlement pour qu'il soit plus compréhensible pour la majorité.

Ce n'est pas parce qu’il y à plusieurs modo dans la même faction qu'ils forme une secte fermer qu'ils n'ont pas de contacte extérieur ect ...

Maintenant il est clair qu'on ne va pas non plus prendre chaque joueur à part pour leur expliquer point par point le règlement. C'est aussi aux joueur s'ils n'ont pas tout compris de poser leur question. Les modo et les helper's sont là pour ça.
Après si personne ne pose de question et après avoir fait la bêtise la personne nous dit "Ha ba j'avais pas compris qu'on devait pas tuer les gens ..." que veut tu qu'on y fasse concrètement ?

Combien même il y aurait un modo par faction les problèmes ne serait pas régler pour autant. Peut être atténuer et encore ... Non l'idéal serait que tout les joueurs soit proche d'au moins un modo. Autant sur un serveur de 200 personnes c'est à la limite envisageable autant sur un serveur de 2.000 personnes non.

Les règles on un sens et on tente de le faire comprendre, quand on nous demande pourquoi on interdit ceci ou cela on donne les explications. Mais on ne va pas rabâcher les explications sur le pourquoi de la règles à chaque personne qui passe. C'est aussi aux joueurs de venir poser des questions, nous ne somme pas fermer. Et c'est aussi de la responsabilité des admin de faction de faire comprendre à leur membre le règlement. Avant même d'être animateur ou modo sur le serveur en tant qu'admin je maintenant mes membres, je leur expliquer le règlement ect ... Résultat ?! Sur les quelques 120 personnes passer dans Overlords et les 8 personnes passer chez les Solarys y à eux en tout et pour tout 3 bans.
Si cela pouvais être pareil dans toute les factions le nombre de joueur sanctionner baisserais grandement. Mais le staff ne peut pas faire le boulot que les 619 chefs de factions devrait faire sur le play.
On tente mais on ne peut clairement pas avoir la même influence.

C'est du tout à chacun que de faire comprendre à sa faction qu'il faut respecter les règles pour jouer tous ensemble. Les modo sont là pour expliquer à ceux qui pose des questions, mais c'est aux chef de faction de démarcher chacun de ses membres à se sujet. Enfin c'est mon point de vue personnel, peut être que j'ai tord.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Assendanon

Messagepar Assendanon » 17 juil. 2012, 22:17

Je vais établir ma réponse en deux parties: une pour Squall et l'autre pour Edrixal.

Pour Squall: Edrixal disait dans l'un de ses messages précédents que les modérateurs sont des joueurs comme les autres. Or, sur le serveur vous avez des éléments visuels et fonctionnels (les commandes de modérateurs) qui vous rendent différents par rapport aux autres. Donc à partir de ce point, non les modérateurs ne sont pas de simples joueurs et ce, même si vous vous considérez comme tel. Mais vous n'êtes pas rentrés dans l'équipe qui administre le serveur du jour au lendemain: vous avez déposer votre candidature pour avoir un autre rang que celui de "joueur commun".

Deuxièmement, je ne suis pas aussi naïf. Si vous avez des preuves concrètes contre un joueur qui a enfreint le règlement en dupliquant des objets ou autre, bien sûr qu'il faut bannir puisque c'est une faute grave. Mais par exemple sur les insultes, au lieu de kicker directement, il vaut mieux amener au dialogue avec le joueur: lui faire assimiler la règle. Je ne dis pas que ça marche avec tout le monde, mais essayez d'amener au dialogue et de lui demander des excuses etc... Après, il est vrai qu'il y a des jeunes, voire très jeunes sur le serveur et pour eux, il est difficile de leur faire comprendre. Qui plus est, vous n'êtes pas des psychologues. Mais vous êtes parfaitement capables d'essayer de mener un dialogue.

Troisièmement, je ne dis pas non plus que les modérateurs n'ont pas le droit d'être joueur (car ils le sont, mais ils sont avant tout modérateur). Je veux dire qu'il est dommage que les modérateurs se regroupent entre eux. Du coup, vous pouvez vous plaindre qu'il y a malheureusement des soupçons sur vos factions, mais c'est de votre faute. C'est de votre faute car il y a eu un regroupement de personnes bénéficiant d'un statut différent par rapport aux autres joueurs. Vous pouvez jouer ensemble et bien vous entendre sans être dans la même faction, vous n'arrivez peut être pas à le concevoir, mais je pense que je ne suis pas le seul qui arrive à s'y faire à cette idée. Enfin, vous dites que si on privait les modérateurs de jouer entre-eux, cela les amèneraient à quitter le serveur car cela les oblige de ne plus jouer avec leurs amis... Les modérateurs peuvent se faire d'autres amis sans que ces derniers soient également modérateurs. Pour ma part, ça ne me gênerait pas le moins du monde.

Pour Edrixal: Attention, je n'ai pas dit que les modérateurs forment une secte privée avec aucun contact sur l'extérieur. Seulement le fait de vous regrouper, comme je l'ai dit plus haut, créé des suspicions qui n'ont pas lieues d'être. Du coup, malgré vous cela engendre des jalousies (etc) ce qui amène quasiment à être méfiant à votre égard. Je soutiens votre idée en disant qu'il faudrait que les joueurs soient proche d'au moins un modérateur: la chose est envisageable sur un serveur de 200 personnes, pour ma part, cela peut être fait si les modérateurs seraient présents sur plusieurs endroit de la carte: chaque modérateur aurait un rayon d'influence auprès des joueurs.

Secundo, j'adhère à l'idée que les chefs de factions doivent faire respecter le règlement. Mais je pense que pour les factions "sérieuses" c'est ce qui se passe déjà (je ne dis pas qu'aucun joueur ne peut être sanctionné). Seulement là où nos avis divergent, c'est à propos du rôle de modérateur. Bien entendu, vous ne pouvez pas être derrière chaque joueur. Mais c'est à vous de vous adressez aux joueurs ou mieux encore, aux chefs de factions pour montrer que vous êtes les représentants du serveurs et de ses règles. Ce n'est pas aux chefs de factions de faire la démarche pour faire respecter le règlement: c'est au modérateurs de jouer leur rôle, celui de la prévention.

Imaginons un instant que chaque modérateurs occuperait une zone bien définie sur la carte. Chaque modérateur aurait donc un rayon où son autorité serait appliquée (il suffit que le modérateur soit dans une faction avec ses nouveaux amis ;) ). Du coup, il bénéficierait d'une zone où il pourrait aller voir ce qui se passe dans les factions voisines (on garde toujours l'idée que en tant que représentant du serveur, c'est à vous de faire la prévention). Vous avez donc contact avec les chefs de faction et ces derniers, à force de vous connaître, feront plus facilement la démarche de faire respecter le règlement envers les membres de leur faction.

Le problème actuel étant que vous êtes (pour la plupart) dans un groupe, on sait que vous êtes là. On peut avoir un lien avec vous uniquement si on vous demande quelque chose (ou pire, si on enfreint le règlement). Le rôle du modérateur n'est pas de sanctionner, mais de faire de la prévention. Si cela se passe bien, je pense que vous serez moins pollués de message en tout genre et de questions sur le fonctionnement du serveur, etc...

Dès lors, le joueur aura une autre façon de penser lorsqu'il sera sanctionné:
Il ne pensera pas: "J'ai été sanctionné parce que j'ai enfreint telle règle."
Mais pensera: "J'ai enfreint telle règle donc j'ai été sanctionné."
Image

Edrixal

Messagepar Edrixal » 17 juil. 2012, 23:04

Ton idée est juste irréalisable ... Tu schématise tellement ... A t'écouter on pourrait presque définir des zones ou les modo devrait faire leur faction avec autour un cercle d'influence ou l'objectif serait de placer les modo à une distance x pour que la totalité de leur cercle d'influence recouvre la map sans trop se croiser entre eux ...

Sur le papier c'est bien. Mais dans la réalité du jeu cela ne fonctionne pas comme ça. Déjà parce qu’il y à des factions qui se veulent fermer, qui construire sous terre sans ouverture ou qui se cache derrière des murailles et refuse de s'ouvrir au autre. Mais aussi parce que si les modo devais s’installer dans une zone précise et la quadriller pour tenter de discuter avec chacun des chef de faction du coin et entretenir de bonne relation avec chacun d'entre eux alors ou serait notre temps de jeu et notre temps de modération en plus de la jouer "diplomate" ?!

Idem tu parle de se faire des amis comme si il suffisait de claquer des doigts. Des personnes sur le serveur j'en ait rencontrer des tas. Aujourd'hui ma faction est petite aucun coffre private ou presque (pour éviter une utilisation de P4 pour aller chasser le mob par exemple :roll: ) je ne recrute presque pas car je n’accepte dans ma faction que des personnes à qui je fait 100% confiance. Et sur les 120 personnes passer chez les Overlords il n'y en à qu'une dizaines que je serait aujourd'hui près à recruter pour la simple raison que les rapport même s'ils sont cordiaux ne sont pas obligatoirement de confiance.

Tu sais quand tu devient modérateur c'est magique, des personnes que tu ne connait pas te disent bonjours quand tu te co, des gens veulent être ton "amis" sans jamais t'avoir parler avant, ect ... La confiance dans tout ça il faut pouvoir la trouver. Attention je ne dit pas que tout le monde tente de manipuler les modo ect ... Heureusement que non. Mais il faut aussi rester méfiant pour ne pas se faire embobiner.

Bref, ton idée est idéalement bonne, mais beaucoup trop idéaliste. Sa ne marche pas comme ça. C'est comme ceux qui font des plans de relance de la France du fond de leur canapé et qui veulent donner des leçons d'économie a nos politiques. Sa à beaucoup d'idée sur le papier tout pourrait marcher, on refait un monde idéaliste. Sauf qu'en réalité le monde ne fonctionne pas ainsi ...

Comme je l'est dit même si chaque modo était dans une faction différente qu'aucun truce/alliance n'était faite entre ses factions, cela ne se passerais pas comme tu le pense. Car les gens ne fonctionne pas ainsi, car les modérateurs on autre chose à faire que du porte à porte pour discuter.

Edit / Edrixal :

Au passage certes un modo d'un point de vue technique est plus qu'un joueur puisqu'il peut sanctionner les mauvais joueurs. Mais un modo joue aussi et il faut savoir le considérer comme tel. Si tu veut qu'en passant modo le joueur doivent quitter sa faction car elle contient déjà un modérateur, le joueur refusera de passer modo et restera joueur. De là il faut se poser la question vaut il mieux de bon élément dans une même faction ou trop peut de modo pour modérer ?!
Le choix est vite fait à mon sens. Même s'il y à des regroupement de modo qui entretienne la paranoïa de certain c'est préférable à un sous effectifs. Et si vous me dites de recruter plus de modo, je vous répondrez qu'il faut aussi voir les candidatures reçus ... Entre les candidature qui font trois ligne, les candidatures de ceux qui se prenne chaque semaines un tempban pour flood, ceux dont nous n'avons jamais entendu parler et qui on un temps d'activité proche du zéro absolut et le petit nouveau qui après trois jours passer veut devenir modo ... Non nous ne prendrons pas n'importe qui modo pour combler des effectifs.

Donc oui il à certes beaucoup de modo chez les Unlimited. Et certes cela n'est pas seulement dut au hasard, en effet leur recrutement est très strict et ils recrute des personnes sérieuse motivé et respectueuse. Et se sont des qualité rechercher pour le poste de modérateur.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Assendanon

Messagepar Assendanon » 17 juil. 2012, 23:45

Je schématise pour essayer de vous faire comprendre, car j'ai pas eu l'impression que vous compreniez très bien.

Sur le papier, c'est idéal et dans la réalité du jeu cela peut être applicable. Le point qui me chagrine étant le fait que vous disiez que le modérateur doit créer sa faction dans un certain périmètre... Pourquoi le modérateur ne serait-il pas un membre d'une faction comme les autres ?

Je ne dis pas non plus qu'il faut tailler la bavette à tous les chefs de factions voisines, mais simplement le fait qu'avoir la présence d'un modérateur dans une zone définie permettrait de mieux faire valoir votre autorité. Un exemple concret: il y a moins de délinquance dans un périmètre autour d'un commissariat. Est-ce que les policiers vont voir les habitants pour leur rappeler la Loi ? Non. Cela fonctionnerait exactement avec vous. Vous parlez de factions fermées qui se terrent, etc... Mais si l'un des joueurs de la faction enfreint le règlement, vous saurez le trouver et l'amener au dialogue voire le sanctionner.
Si tu veut qu'en passant modo le joueur doivent quitter sa faction car elle contient déjà un modérateur, le joueur refusera de passer modo et restera joueur.
Cela n'engage que votre point de vue. De plus, Amrac a dit que pour les futurs recrutement de modérateurs, il ne devrait plus y avoir ce soucis de plusieurs modérateurs au sein d'une seule faction.

Je pense que l'une des qualités pour être modérateurs c'est être ouvert aux autres et aller vers les autres. Malheureusement, vous me semblez complètement dénué de cette qualité ce qui ne vous permet pas de comprendre des choses nouvelles, ou mieux encore, vous remettre en question. Nous suivons ce qui se passe dans le chat et nous voyons bien qu'être modérateur est un poste difficile et que vous avez des candidatures fantaisistes. Mais ce que je dis n'est pas idéaliste, le problème étant que vous campez sur vos positions pour des choses probablement diverses et variées ou alors vous refusez tout changement, voire "essai de changement".

Si on se permet de critiquer le modèle actuel, c'est qu'il y a apparemment des défauts. Vous vous contentez de dire que c'est totalement idéaliste, irréalisable. Mais comment pouvez-vous le savoir ? Avez-vous déjà essayé ? Non, car vous refusez un autre mode de fonctionnement qui parait peut être trop difficile donc du coup est "inaccessible". Je n'insinue pas que ma proposition est sans défauts, j'espère que ce n'est pas ce que vous croyez.
Image

Edrixal

Messagepar Edrixal » 18 juil. 2012, 00:04

Je ne dis pas non plus qu'il faut tailler la bavette à tous les chefs de factions voisines, mais simplement le fait qu'avoir la présence d'un modérateur dans une zone définie permettrait de mieux faire valoir votre autorité. Un exemple concret: il y a moins de délinquance dans un périmètre autour d'un commissariat. Est-ce que les policiers vont voir les habitants pour leur rappeler la Loi ? Non. Cela fonctionnerait exactement avec vous.
C'est là qu'il faut savoir faire la différence entre réalité et jeu. Il y à moins de délinquance près du commissariat car il y à beaucoup de policier qui peuvent qui plus est arrivée vite. La différence avec la réalité est que dans le jeu, peut importe la distance nous mettrons toujours autant de temps à arrivée. Et ce n'est pas parce que nous nous trouvons à un ou deux chunk d'une personne que cela la retiendra de tricher, d'insulter ou de kill. Je me ballade souvent sur les map pour visiter les factions ouverte bien que je soit là les gens continue leur vie et leur acte répréhensible.

Donc que l'on soit à une centaine de case ou à un milliers la personnes continue d'agir comme elle veut agir. Et être présent dans tel ou tel faction ne veut rien dire. Cela ne veut tellement rien dire que j'ai choper des personnes faire de la dégradation de paysage à coter de ma faction ... Que j'ai vue des personnes faire des kill illicite à coter de moi pendant que je construisais et j'ai même vue une faction tenter de m'attaquer.

Donc non la proximité d'un modérateur ne change rien. Rien n'indique qu'un modérateur habitant proche d'une zone fasse baisser de quelques manière que se soit le "taux de criminalité". Tout cela ne sont que des phantasmes et ne repose sur rien. Pourquoi ? Car le modérateur n'étant pas présent H24 sur le serveur, le joueur qui veut faire une bêtise la fera que le modo soit installer près de chez lui ou non. Peut être qu'il la fera plus tard ou plus tôt dans la journée, mais il la fera.
Quand au autre vue qu'ils n'ont pas lut le règlement peut importe qu'il y aille un modo ou non à coter s'ils on prévue de faire quelques chose de répréhensible, ils le feront.

Tu me décrit comme une personne fermer uniquement parce que je n'adhère pas à ton point de vue. Mais à tu seulement imaginer une seconde que j'aurais déjà put penser à "ton" idée puis après mainte réflexions, écarter pour de bonne raison évoquer ci dessus ? Pourquoi ton idée serait elle obligatoirement celle qu'il faudra adopter ? Penserait tu avoir la réponse à tout les maux du monde ? Serait tu à se point imbus de ta personne pour oser prétendre cela et revendiquer un esprit obtus à tout ceux qui refuserait de te suivre ?!

Désoler de te dire cela mais je ne pense pas être fermer, les remises en questions sont là quand il le faut. Pas tout le temps car si l'on se remet en question à chaque nous n'avons pas fini de le faire puisqu'il y aura toujours un son de cloche différents.
Mais chercher à nous obliger à nous remettre en question car tu pense que tes idées prédomines n'est pas suffisant pour ma part. J'ai dit se que j'avais à dire et nous dérivons lentement mais surement vers des attaques personnels et de plus en plus vers des jugements de valeurs. Je n'entrerais pas dans se jeu ;)

Revenir à « Suggestions »