Amrac, le retour ?

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft
Killer_of_Space

Amrac, le retour ?

Messagepar Killer_of_Space » 04 août 2012, 02:59

Bonjour,

Je sais bien, Amrac est toujours là pour la maintenance des serveurs, malgré les nombreux crashs, on sait aussi qu'il choisit les meilleurs plugins pour nous et pour la modération, c'est très bien. Mais est-il à l'écoute des joueurs, et non du staff ?

Mon projet : Créer un topic dans lequel tout le monde pourra discuter d'améliorations à proposer, mais dans le but que toutes idées remonte à Amrac, afin qu'il puisse choisir de lui-même. Non pas qu'il ne choisis pas les bons plugins, ou que le staff ne prenne pas en compte toutes nos idées, mais qu'elles puissent quand même être traitées. Après tout, depuis quand n'a-t'on pas eu de nouvelles d'Amrac ? Il poste dans Annonces & News, mais pour nous avertir, il ne suit même pas ses topics (sauf cas exceptionnels comme celui des crashs des serveurs par exemple). Mais passe-t-il dans cette section ? Non... Du moins pas depuis longtemps...

Ce n'est pas une critique, mais si on pouvait avoir plus de nouvelles d'Amrac, ça serait bien, car désolé de le dire ainsi, mais je le trouve un peu inactif en jeu.
Juste pour qu'on sache que ce qu'il l'intéresse dans ce serveur ce n'est pas que de s'en mettre plein les poches à coups de AlloPass, mais que la ' flamme du crafteur ne se soit pas éteinte '. Je lui avait envoyé un MP il y a au moins 7 mois, lu, mais jamais répondu. Même lu, ce n'est pas demander la lune que de répondre par un petit oui ou non, qu'en pensez-vous ?

Vive Amrac, mais qu'il revienne !

Antoine
Pseudo Minecraft : WorksOfficial

Re: Amrac, le retour ?

Messagepar Antoine » 04 août 2012, 08:19

Ouais c'est une bonne idée !
Mais Amrac n'as sûrement pas le temps :/
Peux-être qu'il pourrais y passer chaque W-E pour voir les idées donner dans la semaine ?
je laisse les modos ou Amrac juger .

Cordialement,

Antoine
les couilles y'a ceux qui les ont et y'a ceux qui les cassent

maraladanten

Messagepar maraladanten » 04 août 2012, 11:22

J'pense qu'il est assez à l'écoute des joueurs quand même. Quand on a fait le topic pour discuter à propos des modos il a été le lire et y a répondu ( bien qu'il n'ai pas pris part à la discussion, on peut pas vraiment lui en vouloir non plus )
Après c'est vrai que ça pourrait être sympa de faire une section spécial pour ça, ou alors de faire un "représentant des joueurs" ( un député =3 ) qui prendrait part à certaines réunions pour faciliter la communication joueurs/modos/admin.
Dernière modification par maraladanten le 04 août 2012, 14:57, modifié 2 fois.
Image

Killer_of_Space

Messagepar Killer_of_Space » 04 août 2012, 11:54

Après c'est vrai que ça pourrait être sympa de faire un "représentant des joueurs"
Moi je trouve que c'est une bonne idée...

Edrixal

Messagepar Edrixal » 04 août 2012, 12:53

Amrac à une vie il passe déjà une bonne partie de son temps libre, à coder, chercher les bug, faire des modif pour les serveurs. Il ne peut pas non plus se permettre de parcourir le forum comme un joueur peut se permettre de le faire car il à une vie à coter.

Vous pouvez toujours faire un topic à coter pour y poser vos idée, mais vous verrez que bien souvent les même idée déjà refuser vont ressortir, que sa risque de partir en flood/débat et que dans la totalité il sera si compliquer de dénicher les idées constructive que personne n'ira lire tout le foutoir.

Les idées sont régulièrement remonter à Amrac via le staff, même celle qu'on à refuser on lui en touche toujours un petit mot au cas ou.
Mais si cela ne vous suffit pas, créer votre sujet, on tentera de le maintenir le plus lisible possible mais si vous ne vous discipliner pas il finira très vite en sujet dépotoir illisible. Après on pourra toujours mettre des sanctions (car juste supprimer les postes sa va bien un temps mais on à aussi d'autre chose à faire) mais il ne faudra pas non plus venir pleurer comme quoi nous somme trop sévère pas la suite.

Ou sinon vous faite un sondage avec les idées lancer à droite à gauche et vous lancer des votes. Mais encore une fois si c'est pour relancer des idées déjà refuser (et le refus ne vient pas seulement du staff mais d'Amrac aussi) cela ne sera qu'une perte de temps pour tous, et de faux espoir pour vous.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Assendanon

Messagepar Assendanon » 04 août 2012, 14:55

L'idée du représentant des joueurs est très intéressante ! Cela permettrait d'avoir plus de proximité avec le staff et aussi Amrac, même si ce dernier à une autre vie à côté.
Pour cela, il faudrait que les joueurs s'entretiennent dans un premier temps avec leur représentant pour discuter des différents points et ensuite, ils voteront pour telle ou telle idée.

Du coup, le représentant prendrait part aux réunions du staff pour exposer directement le point de vue des joueurs, et entendre celui du staff. C'est plus simple que de passer par un forum où tout le monde peut écrire et rendre le sujet illisible. On pourrait maintenir en tête d'un forum une liste qui répertorie toutes les idées déjà traitées, celles qui sont refusées, etc.
Image

Squall28600
Ancien Administrateur

Messagepar Squall28600 » 04 août 2012, 15:45

Créer un topic pour présenter des Idées ? Il y a le topic suggestion fais pour

Sinon pour un représentant pourquoi pas mais se sera à la communauté de choisir donc il faut un joueur qui connaisse le PVP, Play et build (voir les autres en bonus)
Une personne mature qui ne se vexe pas quand on dis non a ses idées
Une personne qui arrive a garder son calme dans le jeu et surtout pas un joueur pertubateur

Donc pour conclure une personne qui aime le serveur et qui ne fais pas de connerie

Ps: Ce n'est pas sur que le staff acceptera mais vous pouvez essayer dans trouver un
Joueur depuis 10 Octobre 2011
Modérateur all serveur depuis le 5 février 2012
Super-modérateur all serveur depuis le 23 Avril 2012
Opérateur all serveur depuis le 9 Juillet 2012
Temps d'arret du 1er Juillet 2014 au 1er Novembre 2014
Joueur de Hellomincraft de Septembre 2014 au 10 avril 2017
Modérateur serveur Play depuis 10 avril 2017

Assendanon

Messagepar Assendanon » 04 août 2012, 16:37

Une personne mature qui ne se vexe pas quand on dis non a ses idées
Je ne vois pas l'intérêt de cette phrase car il représentera les idées des joueurs avant tout, pas les siennes. ;)
Image

Edrixal

Messagepar Edrixal » 04 août 2012, 18:32

A la base les "représentants" lors des réunions c'est les modo/anims qui remonte justement les idées à Amrac pour en discuter ...

Je ne vois pas en quoi en un représentant supplémentaire hors staff y changera quelques chose. Peut être que cela permettra à certain qui n'ont pas était accépter au seins du staff de tenter une nouvelle chance pour y entrer d'une manière ou d'une autre, mais cela n'avancera en rien. Si vous avez des idées poster les dans suggestion elle seront étudier sauf cas suivant :

- Idée déjà proposer et refuser.
- Ajout de mod et donc obligation d'un lautcher pour y avoir accès.
- Demande non constructive du genre "mettez tel plugin !".

N'oubliez pas d'y incorporez un sondage pour que nous puissions voir aussi si la communauté est ou non intéresser par l'idée.
De là on étudie les idées on les proposeras en réunion et on vous dira la réponse. C'est ainsi que sa se passe. Après c'est aussi à vous d’accepter la réponse donner qu'elle soit positive ou négative et de ne pas rester sur le fait que votre idée devrait absolument être accépter pour que le serveur corresponde à votre point de vue de jeu.

Comme il à déjà était dit on ne pourra de toute façon jamais contenter tout le monde. Il en aura toujours pour et d'autre contre. De notre coter que l'on soit pour ou contre on tente de faire au mieux pour le serveur.
M'enfin l'idée d'un représentant si elle plait à tous pourra toujours être proposer a une prochaine réunion. Reste à voir comment organiser tout ça ?!
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Killer_of_Space

Messagepar Killer_of_Space » 04 août 2012, 19:39

Au sondage dans Annonces et News, les candidats se présentent, on les prend tous, et on vote, en changeant une fois par semestre par exemple, afin que justement toute la communauté puisse donner son avis, mais que les ré-élus puissent aussi continuer leur travail.

Cela vous convient ?

Revenir à « Suggestions »