Création d'un guilde du commerce sur le play ?!

Guerres et alliances, tout ce négocie ici !

Votre avis :

Le sondage est terminé depuis le 02 sept. 2012, 03:36

Pour à 100% !
29
42%
Pour mais il faut modifier quelques petite chose.
6
9%
Sans avis.
1
1%
Contre !
30
43%
Je n'est pas de shop au spawn je me fous complétement de tout ça.
3
4%

Nombre total de votes : 69

tonio_tonio

Re: Création d'un guilde du commerce sur le play ?!

Messagepar tonio_tonio » 17 août 2012, 17:43

Tu as raison concernant l'effet de stock, moi qui ai peu baissé mes prix, je fait encore des ventes car mes coffres sont toujours pleins...

Toutefois, il faut aussi considérer que les principaux clients des "gros industriels" qui vendent à bas prix seront les membres de la guilde eux-même, qui doivent acheter moins cher pour faire un bénef.

De plus, je trouve que cette idée permet aux factions de s'engager dans des guerres, avec un enjeu important (les prix) mais sans risquer sa faction pour la cause (cfr les règles de la guerre en question, devrait on rajouter cette catégorie de guerre dans les règles, histoire d'eviter les abus, notamment le surclaim?) Il ne s'agit pas d'une guerre totale mais plus d'un harcèlement. Et ca c'est fun (pour les gens qui aiment se battre en tout cas).
Le monde est un serveur minecraft, mais tout est claim!

Visitez le site de mon association, pour la promotion d'un tourisme équitable au Népal : http://www.ganesh-himal-liege.be

Edrixal

Messagepar Edrixal » 17 août 2012, 18:30

@Blasmf : Oui et non. Si c'est une personne qui vend à bas prix ses stock seront vite écouler. Mais si c'est 10 alors on pourra toujours trouver du fer à bas prix.
De là soit on vend nous aussi du fer pour presque rien et honnêtement je ne mine pas pour gagner 0.5 po par stack de fer, soit on laisse ses prix tel quel et on ne vend presque pas.

Quand à ta théorie sur l'économie elle est fausser par ta vision IRL des choses. Je rappel plusieurs chose qui sont :

- +5po/jour pour chaque joueur. Sur une faction de 10 joueurs sa peut faire 50 po à investir pour sont projet.
- L'achat de po via le site afin de financer le serveur !

Tout cela font que l'économie IRL ne peut être allouer à l'économie du serveur et que toute les théorie pseudo économique que vous pourrez sortir seront de toute façon fausse du fait que l'économie n'est pas baser sur une richesse qui tourne, mais sur une richesse qui apparait puis disparait (achat de power par exemple ou joueur qui sont ban).

De là on ne peut tirer de théorie économique. En revanche les problèmes d'argent au seins d'une faction sont en générale vite combler si les membres sont solidaire et actif. Je prend exemple sur ma faction, ou mes membres me reverse régulièrement une partie ou la totalité de leur po gagner chaque jour. Le but étant de monter le power de la faction et d'avoir des po de coter pour acheter des ressources si besoin est. Nous ne somme pas beaucoup et pourtant le principe fonctionne parfaitement.

Le but de la guilde n'est pas d'enrichir les riches tout en appauvrissant les pauvres, mais de permettre à ceux qui vende de vendre à des prix juste et pas à la baisse pour tenter de couler l'adversaire. En effet pour qu'il y aille réellement concurrence il faut que sans vente il y aille des pertes. Ors ici que l'on vendent ou non il n'y à aucune perte engendrer. La baisse des prix ne fait que ralentir l'apport en po de ceux qui vende à des prix correcte et ne permette pas l'enrichissement de ceux qui vendent à bas prix car leur prix sont si peut élever que le fruit de leur travail ne leur rapporte que trop peut.

Ors avec des prix de base correcte (cette notion ne pouvant être défini que par la guilde) tout les vendeurs aurons à y gagner. Les acheteurs seront peut être déçus de le plus trouver leur stack de fer à 0.5po au spawn, mais cela redonnera aussi une valeur aux possessions d'une faction ! Sans oublier que si le prix de vente est plus haut, le prix de rachat au shop sera aussi plus élever et donc pour ceux qui n'ont pas de shop, la possibilité de revendre leur matériaux leur rapporterons aussi plus de po ! (Et à la limite pourquoi la guilde ne mettrait elle pas aussi un prix de rachat minimum ? Afin d'éviter les achat à 0.1 po pour des ventes à 1 po.)

Et encore une fois il y à aussi de petite faction au spawn qui on économiser longtemps pour vendre leur affaire et qui ne décolle pas car ceux qui vende à petit prix leur bouffe leur maigre part de marcher ...

@Oseflefou : Se qui me géne dans la notion de surclaim au spawn c'est que les membres les moins discipliner pourrait grief, ect ... Que les coffres non private finirons piller et que cela risque d'engendrer plus de probléme et de ban que nécessaire ... C'est pourquoi pour ma part je suis contre, même si le surclaim n'est que temporaire pour faire plier l'adversaire.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Samthi
Pseudo Minecraft : Samthi

Messagepar Samthi » 17 août 2012, 18:50

Je suis contre à cause de la guerre, qui va rendre le play plus pvp
Dernière modification par Samthi le 18 août 2012, 16:56, modifié 1 fois.
Joueur d'Hellominecraft depuis décembre 2011
Helper du serveur play du 14 juillet 2013 au 14 avril 2014
Modérateur du serveur play du 14 avril 2014 au 23 février 2015
Modérateur all serveur du 23 février 2015 au 19 octobre 2015
Modérateur du serveur play du 23 mai 2017 au 24 octobre 2017 (RAZ)
Admin TOI play
#MaitreCochon

Nabtag2

Messagepar Nabtag2 » 17 août 2012, 19:03

Je vote contre cette proposition qui, selon moi, ne fera qu'ajouter de la complexité et de l’incompréhension au système économique HelloMinecraftien.
Définir un prix minimum peut être une bonne idée pour éviter les abus, mais on irait en effet vers un système statique dans lequel chacun vendrait ses Items à un prix minimum.
De plus, l'idée de guerroyer ceux qui n'obéissent pas à cette règle est trop difficile à mettre en oeuvre, pour la simple et bonne raison qu'il y a trop de shops !!

A mon avis, ceci est donc trop dur à gérer.

En revanche, j'aimerai apporter un complément à l'idée du prix minimum : un prix fixe n'est pas intéressant pour les joueurs ingame et leur divertissement irl, cela se résumerait à du farm intensif.
Mais un prix minimum 'modulable', variant chaque semaine, ou tous les trois jours, ajouterait un aspect dynamique à l'économie du serveur.
Etant novice en informatique, je ne sais pas si un quelconque pluggin peut faire ceci (à savoir contrôler si tous les shops ont un prix supérieur ou égal au prix minimum d'un item, et par conséquent changer automatiquement ceux qui y sont inférieur à la valeur minimum). Je ne sais pas non plus s'il est trop compliqué à mettre en place ou s'il apporte avec lui quelques effets indésirables (lags ?).
Ceci est une suggestion, à discuter =)

Actionnairement vôtre,

Nabtag :mrgreen:

Tenshidu13ok9

Messagepar Tenshidu13ok9 » 17 août 2012, 23:25

Je suis pour a 100 % on devrait j'ai hate d'avoir les résultat.
Image
Officier des Dark sur le Play.
Simple joueur des Eclairs sur le Build.

Orrys
Administrateur
Administrateur
Pseudo Minecraft : Orrys

Messagepar Orrys » 18 août 2012, 11:27

Moi personnelement je suis pour et contre :
- pour car la baisse exessive des prix est un fléau
- contre car tout le monde vendrait au même prix (le prix minimum) et cela favoriserait les shop bien placé (contrairement au mien )
Je vote contre même si la baisse des prix devient embettante...

En esperant etre lu,
Image

Wunala

Messagepar Wunala » 18 août 2012, 15:19

L'idée d'un vote d'un prix minimal est excellente, pour sûr :!: En revanche, celle d'une guerre entre la guilde et les factions qui refusent de s'aligner sur les prix est tout simplement absurde :roll:

Après tout, s'ils ne s'alignent pas, c'est leur problème et ils ne vendront rien, mais de là à fait une guerre, c'est carrément démesuré.

Edrixal

Messagepar Edrixal » 18 août 2012, 15:30

Au contraire ils vendrons beaucoup plus. Il n'auront cas proposer un prix inférieur à celui de la guilde pour amasser les clients.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Mosieur_Mathieu

Messagepar Mosieur_Mathieu » 18 août 2012, 16:51

je suis contre car je ne veux pas faire ou me faire déclarer une guerre car mes prix sont trop bas !
il y a des meilleurs raison qui ont été refusé pour des déclaration de guerre que de vendre des buche a 1 po le stack !

Edrixal

Messagepar Edrixal » 18 août 2012, 16:56

Les guerres sont refuser car elle peuvent amener à la perte d'une faction (surclaim; prise des coffres ect ...)

Là les guerre n’amènerons pas à un surclaim ni à une prise de coffre, seulement à des kill et la prise des stuff. Commencer à pas à inventer, ou à ré-écrire se que je dit, surtout que je penser avoir était suffisamment clair sur se point ... Ou alors il faut tout lire et pas s'arrêter à la première phrase ...

Après si tu est contre car cela te plait de vendre beaucoup pour presque rien là je ne peut plus rien dire ou faire ...

Revenir à « Diplomatie »