[Linux] Installer Java et Minecraft

Un problème pour vous connecter aux serveurs HelloMinecraft ? Une question ? Alors postez ici !
Killer_of_Space

Re: [Linux] Installer Java et Minecraft

Messagepar Killer_of_Space » 22 déc. 2012, 06:28

Mais non c'est normal t'inquiète c'est Linux.

EDIT : Bonne nouvelle ? Je suis sous Windows, il a enfin booté ! Pour combien de temps ?

TheLbdu99

Messagepar TheLbdu99 » 22 déc. 2012, 09:05

On a survécu! Ainsi que ton HDD, Killer ^^
Tape un peu dessus quand il sera de nouveau mort, il devrait repartir ^^
Nan mais regarde un coup dans le BIOS la prochaine fois qu'il te fait ça.
Image Image

Killer_of_Space

Messagepar Killer_of_Space » 22 déc. 2012, 18:25

Non mais il l'a fait une fois en fait.

Gugus
Pseudo Minecraft : Gugus31415

Messagepar Gugus » 23 déc. 2012, 21:06

Je te l'ai déjà passé en MP killer mais pour les autres: http://youtu.be/98GWs1ujSBM

Si vous décidez de passer à Ubuntu...

Gugus
Retrouvez-moi sur Youtube: Gugus31415 Et jetez un coup d'oeil à mes aventures trop-la-mort-qui-tue avec atlantis: atlantis394

Image

Killer_of_Space

Messagepar Killer_of_Space » 23 déc. 2012, 22:19

Ah punaise il veut pas le lire parce qu'il manque un plugin xD

Gugus
Pseudo Minecraft : Gugus31415

Messagepar Gugus » 24 déc. 2012, 12:10

Il faut flash :mrgreen:

Tu devrais pouvoir le télécharger depuis adobe.com...
Retrouvez-moi sur Youtube: Gugus31415 Et jetez un coup d'oeil à mes aventures trop-la-mort-qui-tue avec atlantis: atlantis394

Image

Killer_of_Space

Messagepar Killer_of_Space » 24 déc. 2012, 12:13

Ouais je sais mais c'est bizarre je l'ai déjà fait pour Firefox normalement

EDIT : Il est chiant ce navigateur il veut pas adobe me dit "il est installé mais pas activé, suivez cetTechNote pour l'activer" si quelqu'un sait comment parce que désolé mais ce que j'ai compris du lien m'a pas aidé...

JokerSql

Messagepar JokerSql » 02 janv. 2013, 13:10

Yop, je ne sais pas si sa va torp aider. Mais je poste

Pour lancer minecraft sous GNU/Linux, rien de plus simple, il suffit d'avoir une plate-forme java. Personellement j'utilise openjdk mais il y a aussi sun.

Donc en gros, tu lances dans le terminal l'installation de openjdk

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get install openjdk-6-jre
Puis après, tu télécharges le .jar , le met sur le bureau, lui donne le droit d'être exécuté (permissions) et ouvrir avec openjdk 6.

(note: Pour le lancer avec sun:

sudo apt-get install sun-java6-bin
)

Pour les vidéos, tu n'as seulement qu'a installer le plugin via le site
http://get.adobe.com/fr/flashplayer/otherversions/ ou avec cette commande

sudo apt-get install flashplugin-installer

Killer_of_Space

Messagepar Killer_of_Space » 02 janv. 2013, 16:58

Erreur au lancement :

Fatal: Read Error: Could not read or parse the JNLP file. //Les détails de l'erreur sont les suivants : net.sourceforge.jnlp.LaunchException: Fatal: Read Error: Could not read or parse the JNLP file. at net.sourceforge.jnlp.Launcher.fromUrl(Launcher.java:491) at net.sourceforge.jnlp.Launcher.launch(Launcher.java:283) at net.sourceforge.jnlp.runtime.Boot.run(Boot.java:199) at net.sourceforge.jnlp.runtime.Boot.run(Boot.java:51) at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method) at net.sourceforge.jnlp.runtime.Boot.main(Boot.java:165) Caused by: net.sourceforge.jnlp.ParseException: Invalid XML document syntax. at net.sourceforge.jnlp.Parser.getRootNode(Parser.java:1251) at net.sourceforge.jnlp.JNLPFile.<init>(JNLPFile.java:177) at net.sourceforge.jnlp.JNLPFile.<init>(JNLPFile.java:162) at net.sourceforge.jnlp.JNLPFile.<init>(JNLPFile.java:148) at net.sourceforge.jnlp.Launcher.fromUrl(Launcher.java:477) ... 5 more Caused by: net.sourceforge.nanoxml.XMLParseException: XML Parse Exception during parsing of the XML definition at line 1: Expected: '<' but got: 'P' at net.sourceforge.nanoxml.XMLElement.expectedInput(XMLElement.java:1143) at net.sourceforge.nanoxml.XMLElement.parseFromReader(XMLElement.java:503) at net.sourceforge.nanoxml.XMLElement.parseFromReader(XMLElement.java:464) at net.sourceforge.jnlp.Parser.getRootNode(Parser.java:1247) ... 9 more Caused by: net.sourceforge.jnlp.ParseException: Invalid XML document syntax. at net.sourceforge.jnlp.Parser.getRootNode(Parser.java:1251) at net.sourceforge.jnlp.JNLPFile.<init>(JNLPFile.java:177) at net.sourceforge.jnlp.JNLPFile.<init>(JNLPFile.java:162) at net.sourceforge.jnlp.JNLPFile.<init>(JNLPFile.java:148) at net.sourceforge.jnlp.Launcher.fromUrl(Launcher.java:477) at net.sourceforge.jnlp.Launcher.launch(Launcher.java:283) at net.sourceforge.jnlp.runtime.Boot.run(Boot.java:199) at net.sourceforge.jnlp.runtime.Boot.run(Boot.java:51) at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method) at net.sourceforge.jnlp.runtime.Boot.main(Boot.java:165) Caused by: net.sourceforge.nanoxml.XMLParseException: XML Parse Exception during parsing of the XML definition at line 1: Expected: '<' but got: 'P' at net.sourceforge.nanoxml.XMLElement.expectedInput(XMLElement.java:1143) at net.sourceforge.nanoxml.XMLElement.parseFromReader(XMLElement.java:503) at net.sourceforge.nanoxml.XMLElement.parseFromReader(XMLElement.java:464) at net.sourceforge.jnlp.Parser.getRootNode(Parser.java:1247) ... 9 more Caused by: net.sourceforge.nanoxml.XMLParseException: XML Parse Exception during parsing of the XML definition at line 1: Expected: '<' but got: 'P' at net.sourceforge.nanoxml.XMLElement.expectedInput(XMLElement.java:1143) at net.sourceforge.nanoxml.XMLElement.parseFromReader(XMLElement.java:503) at net.sourceforge.nanoxml.XMLElement.parseFromReader(XMLElement.java:464) at net.sourceforge.jnlp.Parser.getRootNode(Parser.java:1247) at net.sourceforge.jnlp.JNLPFile.<init>(JNLPFile.java:177) at net.sourceforge.jnlp.JNLPFile.<init>(JNLPFile.java:162) at net.sourceforge.jnlp.JNLPFile.<init>(JNLPFile.java:148) at net.sourceforge.jnlp.Launcher.fromUrl(Launcher.java:477) at net.sourceforge.jnlp.Launcher.launch(Launcher.java:283) at net.sourceforge.jnlp.runtime.Boot.run(Boot.java:199) at net.sourceforge.jnlp.runtime.Boot.run(Boot.java:51) at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method) at net.sourceforge.jnlp.runtime.Boot.main(Boot.java:165)
J'avais déjà réussi à installer OpenJDK et Flash Player, mais merci quand même ;)

JokerSql

Messagepar JokerSql » 02 janv. 2013, 21:07

Mais, tu utilises la version en ligne non ?

Si tu veux jouer via le navigateur, il faut installer sun-java6-plugin
Si tu as des problème aec openjdk, utilise sun avec un

sudo apt-get install sun-java6-jre
Edit: j'ai oublié. si tu installes sun, vire openjdk

Revenir à « Support: Questions et Bugs »