Migration serveur

Vous trouverez ici les dernières informations (passées et a venir) concernant HelloMinecraft.
N'oubliez pas de participer aux sondages qui font évoluer nos serveurs pour toujours mieux vous servir !
Orrys
Administrateur
Administrateur
Pseudo Minecraft : Orrys

Re: Migration serveur

Messagepar Orrys » 05 juin 2014, 23:18

Alors je le redit :
Les FPS chute ou non vienne UNIQUEMENT de votre ordinateur.

La seule conséquence néfaste que peut avoir le changement de machine c'est des lags, soit aucune interférence avec la puissance de votre machine mais peut être des rollbacks, des cubes qui ont du mal à se casser etc...

Donc, les chutes de FPS sont totalement indépendantes du changement de machine, je le redit, vous pouvez avoir 650 FPS avec 4ko/s de connexion (si vous arrivez à vous connecter ^^). si ça tombe pendant le changement de machine, c'est une coïncidence, peut être une extension à votre navigateur que vous avez oublier d’enlever lors d'un téléchargement, j'en sais rien mais en tout cas ça vient pas du serveur.
Image

ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Messagepar ORelio » 06 juin 2014, 08:11

BlipBlop a raison, il y a bien deux types de lags. Celui sur votre PC, et celui sur le serveur.

Celui sur le PC est dû au rendu graphique du jeu et est affecté par les éléments suivants :
- La puissance de votre PC, les réglages de votre jeu
- Le nombre de panneaux et d'entités autour de vous
- Les autres logiciels qui tournent sur votre PC
Si vous avez des lags, je ne peux que vous conseiller de régler plus finement votre jeu avec Optifine.

Celui sur le serveur est dû au fait que le serveur peut avoir du mal à suivre.
- Le terrain qui se charge plus lentement
- Les messages de tchat qui mettent du temps à apparaitre
- Les blocs qui réapparaissent, puis qui dépoppent au bout de 20 secondes
- Les mobs qui avancent tout doucement et par saccades
Concrètement, le serveur met alors plus de temps à vous répondre.
Ces symptômes se rencontrent aussi quand vous avez une connexion en mousse.
Dans ce cas, c'est en fait votre connexion qui ralentit vos interactions avec le serveur.
D'où le fameux : "je lag, vous aussi ?" dans le tchat pour savoir si c'est le serveur ou la connexion.

Voilà, tout ça pour dire, le changement de serveur ne peut pas affecter le lag côté client, donc si vous ressentez une chute de FPS, ce n'est pas dû au serveur.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

toto44120

Messagepar toto44120 » 06 juin 2014, 08:47

Grâces à cette migration, l'un des lag qui étais présent sur le serveur et qui touchais tous le monde à ce que je saches, je parles de l’utilisation des barques qui au bout de quelque mètre on commençait à sans foncé dans le sol et nous téléportais une centaine de cube plus loin lorsque l'on descendant sera toujours présent ?
Déplacement en un Eclairs !

Joueurs depuis Mai 2011

Image

ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Messagepar ORelio » 06 juin 2014, 11:44

Je pense que oui, parce que les bateaux sont de toute manière mal fichus :lol:
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Revenir à « Annonces, news et sondages populaires ! »