Messagepar JoGoiA » 24 sept. 2015, 17:36
Je sais que je réagit super tard et que les idées ont déjà été lancée depuis longtemps mais je donne quand même mon avis, na.
J'ai jamais fait de guerres et j'ai pas tellement envie d'en faire mais je trouve que l'idée des empires est super au niveau RP.
Le coup d'avoir des petites factions indépendantes (comme la mienne) qui deviennent un enjeu pour les plus grandes est vraiment intéressante.
J'ai pas envie de rejoindre une grosse faction et ce que je fais est tout à fait indépendant de ce que font les autres mais un système "politique", même féodal, me semble cool. Je peux rester "Nautilus" mais aussi faire parti de quelque chose de plus grand.
Surtout, ce système donnerait un "but" (domination/protection) aux grosses factions et leur donner des prétextes pour jouer entre elles me semble définitivement une bonne idée. Par contre, je vois bien les problèmes que cela peut poser...
Que diriez vous de donner aux factions officielles le droit de créer un empire, mais pas aux autres ? Ca donnerait sûrement envie de devenir une faction officielle à certain, non ? Gagner ou plutôt mériter le droit de créer un empire pour s'assurer que seuls les joueurs fair-play pourraient monter un empire.
En plus, on pourrait vite imaginer des factions de mercenaire qui loueraient leurs services de pro du PVP a d'autres, des factions de fermiers qui achèteraient la protection d'un empire à grand coup de DC de paille ou de carottes. Un empire qui embauche une guilde de builder pour construire un monument ou une cathédrale...
Des shop impériaux qui permettrait à des petites factions qui n'ont pas les moyen d'acheter un terrain au spawn de vendre leurs productions !
Si deux empires revendiquent la "possession" d'une petite faction, ils devraient se faire la guerre entre eux mais pas à la petite faction qui devient de ce fait un enjeu, pas une victime.
Tout ça pour dire que je ne sais pas trop pour les guerres vu que je n'y connais rien mais que l'idée des empires et des regroupement de factions indépendantes sous une bannière commune et un système qui permettrait la conquête, le vol, la protection des petites factions débutantes pourraient être passionnant et surtout, inclure les débutants dans la vie globale du serveur, sans leur faire perdre leur indépendance, tout en créant du gameplay pour les empires.