[ PLAY ] Proposition : nouvelle sorte de guerre

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Votre avis m'intéresse : (argumentez en répondant)

Pour à 100 %, l'idée est top !
5
29%
Pour ! mais il faudrait revoir certaines règles ou réajuster certains points
3
18%
Totalement contre ! c'est nul, ça sert à rien, le serveur est bien comme ça
6
35%
Autre ? (précisez via un post ci-dessous)
3
18%

Nombre total de votes : 17

Chadosama

Re: [ PLAY ] Proposition : nouvelle sorte de guerre

Messagepar Chadosama » 23 sept. 2015, 13:38

Pour répondre un peu plus sans trop m'avancer non plus, sache, Mc_Padingtosh que nous nous sommes penchés sur ce sujet depuis que tu l'as proposé, nous avons beaucoup discuté, débattu étant donné que c'est un gros projet qui implique beaucoup de choses auxquelles tu n'aurais peut-être pas pensé et nous en discutons encore parce que nous n'avons toujours pas trouvé une finalité à certains points importants.
Donc désolé si le temps te parait long mais nous essayons au mieux de proposer un contenu final qui sera au top pour qu'il y ait le moins de problème possible, en espérant même qu'il soit sans faille, ce qui serait peut-être impossible, mais du moins, on y travaille vraiment pour que ce soit bien fait et complet, voilà. :geek:
We.are.legion.We.never.forgive.We.never.forget.Expect.O.U.S.T.

Mc_Padingtosh

Messagepar Mc_Padingtosh » 23 sept. 2015, 16:12

Merci pour vos réponses :)

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi il y a du travail sur le projet car selon moi, l'idée que je proposais se mettait en place par les joueurs eux-même et rien ne devait être fait ^^ Donc j'aurais tendance à croire que l'idée a été modifiée/adaptée pour le serveur, mais bon, c'est rien et même mieux, vous connaissez mieux HM que moi :p
Je suis à votre disposition si jamais vous avez besoin d'idées supplémentaires, questions ou je ne sais quoi ;)
Mc_Padingtosh, co-admin de Darkevil
Image
[center]Darkness is coming ![/center]

JoGoiA

Messagepar JoGoiA » 24 sept. 2015, 17:36

Je sais que je réagit super tard et que les idées ont déjà été lancée depuis longtemps mais je donne quand même mon avis, na.

J'ai jamais fait de guerres et j'ai pas tellement envie d'en faire mais je trouve que l'idée des empires est super au niveau RP.
Le coup d'avoir des petites factions indépendantes (comme la mienne) qui deviennent un enjeu pour les plus grandes est vraiment intéressante.
J'ai pas envie de rejoindre une grosse faction et ce que je fais est tout à fait indépendant de ce que font les autres mais un système "politique", même féodal, me semble cool. Je peux rester "Nautilus" mais aussi faire parti de quelque chose de plus grand.
Surtout, ce système donnerait un "but" (domination/protection) aux grosses factions et leur donner des prétextes pour jouer entre elles me semble définitivement une bonne idée. Par contre, je vois bien les problèmes que cela peut poser...

Que diriez vous de donner aux factions officielles le droit de créer un empire, mais pas aux autres ? Ca donnerait sûrement envie de devenir une faction officielle à certain, non ? Gagner ou plutôt mériter le droit de créer un empire pour s'assurer que seuls les joueurs fair-play pourraient monter un empire.
En plus, on pourrait vite imaginer des factions de mercenaire qui loueraient leurs services de pro du PVP a d'autres, des factions de fermiers qui achèteraient la protection d'un empire à grand coup de DC de paille ou de carottes. Un empire qui embauche une guilde de builder pour construire un monument ou une cathédrale...
Des shop impériaux qui permettrait à des petites factions qui n'ont pas les moyen d'acheter un terrain au spawn de vendre leurs productions !
Si deux empires revendiquent la "possession" d'une petite faction, ils devraient se faire la guerre entre eux mais pas à la petite faction qui devient de ce fait un enjeu, pas une victime.

Tout ça pour dire que je ne sais pas trop pour les guerres vu que je n'y connais rien mais que l'idée des empires et des regroupement de factions indépendantes sous une bannière commune et un système qui permettrait la conquête, le vol, la protection des petites factions débutantes pourraient être passionnant et surtout, inclure les débutants dans la vie globale du serveur, sans leur faire perdre leur indépendance, tout en créant du gameplay pour les empires.
Si tu aimes les haut-fonds, le rhum et l'aventure, rejoins l'équipage du Nautilus !
Les chroniques du Nautilus en video

Edrixal

Messagepar Edrixal » 24 sept. 2015, 18:21

Non ses guerre ne se ferait pas pour protéger leur faction dans l'empire mais juste pour avoir un max de faction sous sa coupe et ramasser les tribut.
Si ya une limite max de faction que l'on peut conquérir les grosse fac pro PvP vont juste se partager le butin, les autres servirons de vache à lait ^^ ni plus ni moins, le play, ses règles, son développement n'est pas adapté à se type de guerre mais un nouveau serveur prévu pour ça, oui sa pourrait donner quelques chose de super !
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

JoGoiA

Messagepar JoGoiA » 24 sept. 2015, 19:49

Ce que je propose n'a pas grand chose à voir avec la proposition de départ... J'avoue :)
Je parlais même pas vraiment de guerre en fait.
plus d'un système de jeu qui donnerai envie aux grosses factions de devenir officielles et d'interagir entre elles.
Les petites factions ne sont plus des cible mais des enjeux et les éventuelles guerre ne se font plus contre les petites factions mais entre empires.
Ca pourrait donner des objectifs de jeu HL pour les factions qui ont déjà tout ce dont on peut rêver dans minecraft, sans affecter trop les débutants.
Si tu aimes les haut-fonds, le rhum et l'aventure, rejoins l'équipage du Nautilus !
Les chroniques du Nautilus en video

Chadosama

Messagepar Chadosama » 21 nov. 2015, 11:01

La suggestion ayant été validée et intégrée au serveur Play, je lock.

La Guerre Impériale : http://hellominecraft.fr/forum/viewtopi ... 22&t=20999
Le sous-forum des guerres (Project Wars) : http://hellominecraft.fr/forum/viewforum.php?f=222
We.are.legion.We.never.forgive.We.never.forget.Expect.O.U.S.T.

Revenir à « Suggestions »