Lettre ouverte à MrAmares22 (pipolanoix) et ses amis

Guerres et alliances, tout ce négocie ici !
ZichaButterfly

Re: Lettre ouverte à MrAmares22 (pipolanoix) et ses amis

Messagepar ZichaButterfly » 20 août 2016, 15:49

On peut "ne pas aimer" notre build. Aimer ou pas une construction/un style, c'est quelque chose de personnel.

Par contre, on ne peut pas nous reprocher d'avoir « osé » l’Officielle. C’est une aventure que chaque faction peut tenter. A elle de remplir les critères pour y parvenir, au staff de décider si la faction les remplit ou pas.

Maintenant, si vous avez un problème avec cela, si vous pensez que le build doit avoir une plus grande place dans la candidature (même sur le PLAY) : faîtes bouger les choses en soumettant des propositions sur le forum.

Ce que je vous reproche, à travers cette lettre ouverte, c’est cette attitude négative/haineuse à notre encontre à travers une véritable campagne de dénigrement dans le tchat qui se traduit par une provocation constante envers mes joueurs.
Vous n’êtes pas d’accord avec la décision du staff et vous nous la faites payer. Cela n’est pas fair-play et cela transgresse les règles du serveur. C'est cela que je voudrais faire cesser.
Cette lettre ouverte est là pour que les choses se calment. Que les joueurs concernés prennent la mesure de leur propos et relativisent un peu les choses. Vous avez le droit d’avoir votre avis, et je respecte cela (DarkSilver42, kekegg), même si je ne suis pas d’accord avec vous ;)

Je me répète, mais comme je le disais dans mon premier poste : Oser faire votre candidature. Surtout toi MrAmares22, avec une si belle faction, au lieu de nous haïr à un tel point. Ne nous reprocher pas d’avoir osé faire quelque chose que vous rêvez seulement de faire (peut-être).

Merci à tous ceux qui ont exprimé leur point de vue et qui ont compris notre situation.

Darkevil est prête à écouter toutes vos critiques positives, comme négatives, mais celles-ci doivent être constructives.
ZiChaButterfly - Duchess of Darkevil Image Darkevil Forever !

Bobcleans
Rédacteur
Pseudo Minecraft : Bobcleans

Messagepar Bobcleans » 20 août 2016, 17:00

Je trouve franchement ces discutions bêtes et puériles. On dirait des gosses qui se battent pour une carte Pokémon. M'enfin, c'est comme ça, on n'y peut pas grands choses :?
J'ai été regardé les logs que cite Zicha, et sur quoi je tombe ? Des insultes sur la Faction Darkevil, et des diffamations (en chat public, sinon c'est pas marrant hein), de la part de pipo (alias Amares) et Loulette971 (j'aimais trop entendu parler, mais il y a un début à tout ;) ). Or, ces insultes, ont-elles lieux d'être ? Non. Sur HelloMinecraft, vous avez le droit de vous exprimer, mais tout en gardant un certains respect envers quiconque : on n'est pas à l'école ici, okay ?
Ensuite, vous parlez d'une cinquantaine de joueurs. Or, moi je ne vois qu'un groupe de 4 joueurs qui veulent faire leur loi. Et ne venez pas dire que les autres sont derrières, cela ne comptent pas. L'inscription sur le Forum n'est pas payant, ni restreinte à ce que je sache. Et quand on veut imposer son avis, on vient participer à la vie d'HM sur le forum, pas par MP Ig où je ne sais quoi. S'il y a réellement ces 50 joueurs, ils n'avaient qu'à se bouger un peu ici : viewtopic.php?f=46&t=21774
Parce que sur ce topic, je ne vois que les 4 joueurs qui se plaignent encore, pas les autres. Voilà pour ça, au suivant ;) .
Certains osent dire que c'est une "erreur" du Staff d'avoir donné le titre d'officielle à Darkevil. Premièrement, je ne vois pas où est l'erreur, mais bon chacun pense ce qu'il veut. Mais de là à dire que le Staff fait un peu n'importe quoi ou même ce qu'il veut, je trouve ça désolant. Le Staff est là pour s'occuper du Serveur, nous étudions à chaque fois vos avis, nous sommes à l'écoute de quiconque, dès qu'il y a un problème, on est là. Si Darkevil est officielle, c'est qu'au final, les votes lui ont été positifs. Les avis sur le forum public ont été très départagés certes, mais donc il faut bien que quelque chose tranche : et c'est le devoir du Staff. Nous prenons des décisions en fonction de l'intégralité, et je dis bien l'intégralité de la communauté. N'oubliez pas aussi que les membres du Staff sont aussi des joueurs, et ont donc le droit de déposer leur avis.
Pour terminer, si certains veulent régler ces tensions, il y a un moyen qui est de moins en moins utiliser :/ mais qui existe, la Guerre. Vous voulez régler vos comptes, faites le dans l'esprit du Play, avec des faits et non des mots. Vous voulez prouver que "toute" la communauté est contre Darkevil ? Tapez 3 Faites une guerre de Sang, et les alliances parleront à votre place. Cependant, s'il y a une guerre, je veux qu'elle soit fair-play, et dans les règles. Pas que ce soit une arène de gladiateurs où tout le monde crache sur le perdant.
Sur ce, amusez-vous bien, mais dans le respect ;)

MrAmares22
Super Modérateur
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Messagepar MrAmares22 » 20 août 2016, 17:15

Ragnarok n'a pas encore tenter l'officiel, car selon nous il faut un certain mérite et une certaine approbation de la communauté. Nous souhaitons être d'une splendeur irréprochable avant de passer cette étape. Nous respectons ce grade et nous ne souhaitons pas le faire rabaisser avec une faction non développé de plus.. Un jour on tentera l'aventure officielle avec nos alliés et vous verrez ce qu'est une faction officielle qui se respecte.

Quoi qu'il en soit, je tiens à dire que je ne suis pas jaloux de vous en aucun point. Je n'ai aucune raison de l'être, votre faction est minable à coté de notre Empire. Je suis seulement un peu choqué de voir que vous pensez être aussi prestigieux que DressRosa avec qui vous partagez votre grade. Passons votre build, je crois que nous en avons assez parler, de toute façon selon vous c'est magnifique donc, ça vaut pas la peine de vous expliquer encore une fois ce qu'on en pense.

Devons-nous vous rappelez qu'un de vos membres a été banni quelque temps après son passage au grade de helpeur pour Xray ? Quelqu'un supposé aider les gens et représenter le serveur (Vu que membre du staff et membre de faction officielle) soit banni pour Xray ne vous choque pas ? Sinon, un autre de vos helpeurs _Argawen_ a disparu sans redonner de nouvelles à qui que ce soit depuis plus d'un mois. Pas que ça me choque, je le connaissais pas vraiment. Juste que bon si un membre du staff/modo de votre faction officielle peut juste partir comme ça n'importe quand sans redonner de nouvelles c'est qu'il doit pas attribuer beaucoup d'affection à notre beau serveur. Après c'est mon avis.

Vous avez aussi des joueurs qui font du gros bordel dans tchat publique avec leur non fair-play et leur arrogance. Dois-je vraiment vous présenter ThibaultS ? Il fait tout ce que les gens n'aiment pas qu'ont fasse chez Ragnarok, mais lui en plus pour pousser la blague plus loin il se vente sans cesse de faire partie d'une magnifique faction officielle. Une faction officielle n'est pas supposé selon moi être un troublemaker sur le serveur. On pourrait parler aussi de ce nouveau petit Narzox qui vient d'arriver chez vous et qui fait un peu pareil, mais bon.

Quoi qu'il en soit, outre le fait que vos builds ne me satisfont pas (je dis bien moi, car il parait que certain les adores), il y a aussi certain de vos membres qui devraient revoir leur comportement. Après, je ne parlerai pas des autres aspects du jeux ou vous n'êtes pas au top, car ça ne ferait pas avancer le sujet.

Un truc par contre. Nous avons pu voir avec notre gentille petite visite l'autre fois, que plusieurs des projets que vous avez "terminé" , ne sont pas présent dans votre faction... Ca sert à rien de faire l'étale de tout vos projets terminés, si ils sont pas construit encore sur le serveur..

Ps: Quand, je dis que Ragnarok attend la perfection, je ne parle pas que de build. Je sais très bien que notre comportement est souvent plus dissident que Darkevil, justement c'est pour cela que nous ne voulons pas l'officiel pour le moment. Nous sommes comme nous sommes et nous voulons changé les choses avant de se faire crier après tout nos défauts comme vous vous le faites faire en ce moment.

Edit: Je ne dis pas non à une guerre de sang. Mais , ça serait la fin de Darkevil.. Ce n'est pas nécessairement ce que je cherches. Je cherches à ce qu'il mérite leur grade d'avantage, si leur jeter au visage leur milles et unes vérités peut les aider j'en serais très satisfait. Mais, pour le moment ils ne font que nier leurs défauts et leurs points à améliorer. Ce qui ne fait pas avancer la situation. Mais, bon c'est clair que si tout ceci continue comme ça, je ne perdrai pas de temps à régler la situation.
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

Craazyy
Pseudo Minecraft : PommePomme

Messagepar Craazyy » 20 août 2016, 21:05

Pour info, Loulette c'est JUL. Bref tout ça pour dire que pour des gens qui veulent tenter l'officielle (Rag) et d'autres qui l'ont déjà été (JUL) vous ne méritez tout simplement pas du tout ce titre.

En premier lieu, Amares tu dis que vous pensez que ça nécessite une certaines approbation de la communauté. En ce cas, vous n'y accéderez jamais. Vous êtes tout simplement néfaste à l'ensemble de la communauté. C'est certes un rôle que vous jouez, je m'en contrefiche. Toujours est il que ce rôle n'est pas compatible avec l'officiel. Ensuite, sachez que la beauté de quelque chose est subjective, et que si forcément vous voulez donner le titre d'officielle à toutes les facs qui build extremement et bien vous n'aurez pas grand monde. Dois je te rappeler (ou vous rappeler) que ce n'est pas la construction en elle même le critère, mais l'ambiance que la faction dégage ?

Outre les nombreux points que l'on pourrait évoquer à l'encontre des personnes qui sont contre Darkevil, j'en vois un monstrueux et tout simplement déplacé.
Devons-nous vous rappelez qu'un de vos membres a été banni quelque temps après son passage au grade de helpeur pour Xray ? Quelqu'un supposé aider les gens et représenter le serveur (Vu que membre du staff et membre de faction officielle) soit banni pour Xray ne vous choque pas ? Sinon, un autre de vos helpeurs _Argawen_ a disparu sans redonner de nouvelles à qui que ce soit depuis plus d'un mois. Pas que ça me choque, je le connaissais pas vraiment. Juste que bon si un membre du staff/modo de votre faction officielle peut juste partir comme ça n'importe quand sans redonner de nouvelles c'est qu'il doit pas attribuer beaucoup d'affection à notre beau serveur. Après c'est mon avis.
Tu sais... y'a un proverbe pour ça en France, qu'est ce ? "C'est l'hôpital qui se fout de la charité" c'est bien ça.

Tu te permets de rappeler un ban pour x-ray d'une personne alors que toi même ton compte est banni à vie ? Et bien sûr je ne parle pas de ton sauvetage de l'an passé où tu aurais du être si je me souviens bien banni à vue. Pour une personne qui veut tenter l'officielle après être "d'une splendeur irréprochable", c'est bien osé et complètement déplacé de ta part.
De plus ;
Vous avez aussi des joueurs qui font du gros bordel dans tchat publique avec leur non fair-play et leur arrogance.
Pas besoin de que je te répète mon bon vieux proverbe hein ?
Tu te contredis dans tout ton post "Une faction offi ne doit pas avoir de membres arrogants" en ce cas : Ragnarok --> Non.
"Une fac offi ne doit pas être 'troublemaker' " : Ragnarok --> Non.

Et POURTANT, tu te permet de dire qu'un jour vous tenteriez. Alors soit c'est de la jalousie pure et dure que vous (ou tu) n'osez pas admettre ou montrer, soit c'est tout simplement de la mauvaise foi.
J'imagine un instant, Darkevil perd son grade, quelques mois plus tard Rag passe offi. Quelqu'un (moi) va ressortir le fait que vous étiez contre etc. Vous allez me répondre quoi ? "Oui mais nous on est plus vieux et on est plus présent" ? "Oui mais nous on se fait respecter ?"

Ah et Amares, je te parle directement ou à Rag au moins dans ce post mais c'est valable pour tous les Anti Darkevil :

Vous avez une vision des choses, d'accord. Seulement le point de vue qui est pris en compte pour représenter le serveur est celui du Staff que vous le vouliez ou non. Des critères ont été établis dans le passage de l'officiel, soyez sûrs que si Darkevil part dans la provoc comme Rag, ils vont vite le perdre leur titre ça c'est sûr. Mais au moment d'y passer, ils étaient dans les clous et malgré peut être des petites erreurs, y sont toujours. Donc pour conclure, votre point de vue à la mord-moi-le-noeud, vous pouvez le ranger bien profond au fond de votre tiroir ou du moins le garder pour vous. Vous savez, c'est ce qu'appelle être civilisé. Respecter un choix parce qu'il est juste, et ne pas le désapprouver juste parce qu'il est à l'encontre de vos envies. Chez moi, ce sont les enfants et leur caprices qui se comportent comme ça.

D'ailleurs je tiens à préciser qu'en tant qu'ancien membre officiel, j'ai recadrer à un moment un membre de Darkevil qui s'écartait de "la voie morale des officielles". Je lui ai simplement rappelé ce que le serveur attendait d'une faction officielle et il a tout de suite compris. Je tairais le nom.

Dernier point, l'inactivité des membres d'une faction. Mais alors là c'est le pompon. Reprocher à toute une fac et mettre en question leur titre sur un membre qui est inactif ?! Et sa vie privée ? Ses envies ? C'est un être humain avec des sauts d'humeur, des envies changeantes, surement une vie à côté (Ah bon ?!) qui l'occupe un peu plus que les avis complètement débiles de 50 membres d'HM qui font d'ailleurs pour moi la honte d'HM. C'est avec des gens comme vous que les nouveaux ne restent pas, vous vous ne sentez bien qu'entre vous.

En tout les cas, je vous demanderai bien d'arrêter vos infamies et surtout vos conneries pour le bien de tous parce que de là à ce que ça parte en insultes... Je crois rêver.
Modérateur du serveur Play
Chef Animateur
Fondateur de la faction officielle Hjalmar

Edrixal

Messagepar Edrixal » 20 août 2016, 23:24

Ragnarok n'a pas encore tenter l'officiel, car selon nous il faut un certain mérite et une certaine approbation de la communauté. Nous souhaitons être d'une splendeur irréprochable avant de passer cette étape. Nous respectons ce grade et nous ne souhaitons pas le faire rabaisser avec une faction non développé de plus.. Un jour on tentera l'aventure officielle avec nos alliés et vous verrez ce qu'est une faction officielle qui se respecte.
T'a une vision bien personnelle du grade d'officielle qui n'est visiblement pas celle du staff et donc pas la bonne vision tout court. Propose une réforme du grade d'officielle à la limite.
Au passage Ragnorok ne pourra jamais demande le grade de faction officielle, a moins de souhaitez stopper tout lancement de guerre de sang. Chose qui me semble être loin de vos objectifs ;)

Et puis je le redit, si tu ne fous en officielle que les factions qui sont à leur apogée alors elle ne resterons jamais longtemps officielle. Le problème il est là, si tu n’accepte que des factions qui sont fini, qui sont aller au bout de leur projet, une fois officielle ses factions qui n'aurons plus rien à faire vont tout simplement mourir. C'était comme ça à une époque et j'ai même eu l'occasion de vivre la situation.
Ton raisonnement est faussé, l'objectif d'une faction officielle et de récompenser les factions actives qui font honneur au serveur par leur Build, leur comportement, leur projet et leur activité. De ce que j'en sais, DarkEvil (pardons pour l'égratignure de mes précédents message j'étais sur téléphone.) les remplis. Leur builds ne sont certainement pas les plus beau du serveur mais y'a un gros travail effectuer sur tout ça, le nier c'est juste de l'irrespect.
Faire d'un cas une généralité ce n'est certainement pas un argument valable ni même crédible. Encore une fois une faction c'est des membres et les membres peuvent avoir des comportements parfois déplacer. L'objectifs quant tu administre une faction que ce soit au niveau des modérateurs ou au niveau de l'admin, c'est de savoir recadrer quant il le faut voir punir (exclure le joueur de la faction) si besoin. Mais encore une fois faire d'un cas une généralité ... 'fin j'vais pas faire le rapprochement IRL, y'aurais trop d'exemple à prendre et mon pavé n'en serait que trop long.

Au final de ce que je lis, y'a rien de concret à leur reprocher. Idem tu dit qu'ils nie leur défaut, mais encore une fois cela est faux, les vrais problèmes (manque d'activité par exemple) ils ne disent pas que c'est faut, mais apporte des justifications et promettent un retour à la normal une fois les vacances terminée. Donc attendons. Si fin septembre, ils sont toujours inactif alors ... Ouai, faire un post sur le forum pour demander au staff de réviser leur position sur DarkEvil, aucun soucis, monter un dossier sur ses fameux projet dit comme fait, mais non réaliser sur le serveur d'HM aussi, ou bien montrer qu'il n'y à pas eu d'évolution en un mois. 'fin bref, quelques chose de plus structuré et plus crédible qu'un lynchage bête et méchant sur le tchat publique surtout avec des insultes à la clef.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

MrAmares22
Super Modérateur

Messagepar MrAmares22 » 21 août 2016, 21:37

En premier lieu, Amares tu dis que vous pensez que ça nécessite une certaines approbation de la communauté. En ce cas, vous n'y accéderez jamais. Vous êtes tout simplement néfaste à l'ensemble de la communauté. C'est certes un rôle que vous jouez, je m'en contrefiche. Toujours est il que ce rôle n'est pas compatible avec l'officiel. Ensuite, sachez que la beauté de quelque chose est subjective, et que si forcément vous voulez donner le titre d'officielle à toutes les facs qui build extremement et bien vous n'aurez pas grand monde. Dois je te rappeler (ou vous rappeler) que ce n'est pas la construction en elle même le critère, mais l'ambiance que la faction dégage ?
T'a une vision bien personnelle du grade d'officielle qui n'est visiblement pas celle du staff et donc pas la bonne vision tout court. Propose une réforme du grade d'officielle à la limite.
Au passage Ragnorok ne pourra jamais demande le grade de faction officielle, a moins de souhaitez stopper tout lancement de guerre de sang. Chose qui me semble être loin de vos objectifs ;)
J'ai en effet, une vision bien personnelle de ce grade, je la partage avec plusieurs autres personnes et c'est pour cela que nous sommes indigné de voir Darkevil officiel. Mais, bon à ce que je vois des gens prennent leur défense et on l'air de ne pas être de notre avis.

Pour l'info je tenais à répondre justement à Zicha quand j'expliquais la raison pourquoi nous n'avons pas postulé au grade de faction officielle. En effet, nous sommes bien développé et nous avons une communauté grande et impliqué sur le serveur. Mais, nous savons très bien que nous ne sommes pas adapté à ce grade. Nous sommes des troublemakers justement et nous aimons faire des guerres. Ca n'aide pas à passer officiel. Si le grade serait différent et nous permettrait d'y passer comme nous sommes en ce moment nous ne tarderions pas à franchir le cap. Mais, les choses étant comme elles sont, nous ne sommes actuellement pas compatible à ce statut.

Je vais le redire autrement pour éviter les malentendus. Si un jour nous voulons tenter l'officiel, nous aurons changé et nous serons devenu irréprochable. Ce n'est pas le cas actuellement, pas besoin d'écrire des pavés pour nous le rappeler.

Nous ne le méritons pas actuellement et nous n'affirmons pas le contraire, si c'était le cas vous verriez une belle petite candidature au grade d'officiel. Là, je vous laisserais venir nous cracher dessus à nous expliquer à quel point on le mérite pas. Mais, là suffit quoi x), on sait qu'on est pas du tout rendu là.

Craazyy
Pseudo Minecraft : PommePomme

Messagepar Craazyy » 21 août 2016, 23:50

Alors ne prétend juste pas être au dessus des autres. Eux y sont actuellement, vous non. Il n'y a que cela à retenir et point barre. Et oui, là j'en veux vraiment à ceux qui sont contre ça. Pas que HM soit ma vie ni les jeux en général, d'ailleurs même la vie il ne faut pas la prendre au sérieux. Seulement là, vous étendez votre haine au serveur. Pas étonnant que certains se rallient à vous lorsqu'ils voient sur le chat que l'immense Ragnarok (c'est ironique au fait) lance une campagne anti Darkevil.

Où était ton mécontentement lorsque Darkevil vous a affronté lors des Guerres évents ? Tu étais bien ravi d'avoir quelqu'un à te mettre sous la dent, une faction qui participait à la vie du serveur et qui continue.

Laissez moi vous rappeler une bonne chose :

Une faction officielle représente le serveur. Rappelons ce qu'est HM et en particulier le Play ici. Le Play est un endroit où les joueurs peuvent se retrouver pour former des groupes appelées factions. Le serveur est en survie ce qui signifie que tout est une épreuve, même construire un simple château.

Si pour vous leur château et leur muraille vous parait accessible à construire, pour d'autres c'est tout simplement une prouesse et une preuve de motivation. Hors, Darkevil est une faction active, au moins assez active pour mériter l'officielle. Malgré peut être quelques écarts, elle est irréprochable dans son rôle (des écarts, tout le monde en fait, surtout sur un jeu. Et tu es bien placé pour le savoir, comme nous tous) Leurs membres contrairement à ce que vous dites sont respectés. Ils ne sont peut être pas respectés comme vous le voulez mais le sont. Quand je vois comment padingtosh s'implique sur le forum, je vois aussi que leurs membres sont impliqués dans le serveur que ce soit par des postulats dans le staff, mais aussi des constructions et participations à des évents. Tu vois ce qu'est réellement une faction respectable ? C'est une faction qui malgré les obstacles tente toujours de réparer ses erreurs ou au moins de les surmonter avec la tête haute tout en continuant d'avancer. Oui peut être que quelques membres n'en sont pas dignes, mais c'est leur recrutement. Si un membre n'en est pas digne, il est de leur devoir de faire quelque chose, mais ce n'est pas à vous de décider du sort de la faction.
Nous a-t-on autant fait chier alors que certains des membres de Hjalmar avaient été bannis par exemple pour x-ray si je me souviens bien et propos déplacés au début ? Non. Ma question est, pourquoi ? Parce que j'étais animateur ? Modérateur ? Bon ami ? Aucune idée. Toujours est-il que DE ne mérite pas ça, car tout ce qu'ils méritent c'est de progresser. Tu crois qu'un PDG d'une entreprise fera tout dès le début impeccablement ? DressRosa ça fait plus d'un an qu'ils sont officiels, sans compter le temps avec YMCA. Hjamar avait l'aide de DressRosa ainsi qu'une base solide de tolérance ainsi qu'un état d'esprit déjà propice au réglement de l'offi.

DarkEvil doit encore apprendre beaucoup de choses, et vous savez quoi ? Vous tous aussi.

Les Darkevils sont dans les clous, les "haters" sont allés trop loin en insultant et en diffamant en chat public = c'est tout ce qu'il faut savoir. En aucun cas je n'ai vu un partisan contre Darkevil parler ou justifier leurs propos en chat public. Vous êtes des gamins ? En tout cas votre comportement fait ressortir ceci, et vous savez quoi ? Les avis des gamins en démocratie sont délaissés, pourquoi à votre avis ? Parce que les enfants parlent sans forcément connaissance de cause ou n'ont pas assez l'expérience ou autre (ici je parle bien entendu de politique, pour sûr que certains enfants peuvent avoir leurs avis et bien fondés, seulement c'est souvent pris à la légère par tout le monde, en tout cas, on reconnait vite ceux qui parlent aveuglement) et c'est le cas ici, vous parlez aveuglement. Vous faites donc partie des gamins qu'on a pas envie d'écouter du fait qu'ils disent des choses faussées et souvent regrettables. Votre comportement n'est pas justifiable, et vous êtes une honte pour HM.

PS : Si tu n'aimes pas lire amares, arrête d'être au coeur des débats, et commence alors par réfléchir un peu avant d'écrire, de parler ou de faire un geste. Tu vois, à chaque fois qu'un sujet qui tourne autour de toi (donc pas que de toi j'entend bien qu'on soit clairs) vous répondez à côté par un reproche à faire à la personne (cf. Jogoia) et dès qu'une personne vous contre assez bien, vous n'avez plus rien à dire à part faire une guerre. Donc tant que les gens continueront d'êtres bêtes pour être poli, je continuerai à faire mes pavés que ça te plaise ou non
Modérateur du serveur Play
Chef Animateur
Fondateur de la faction officielle Hjalmar

MrAmares22
Super Modérateur

Messagepar MrAmares22 » 22 août 2016, 01:12

blablabla amuse-toi écrit ce que tu veux mon cher Crazy, tu fais pas avancer le truc avec tes pavés voilà tout x). J'ai un différent avec Darkevil sur une question bien précise et tu viens essayer de me démonter avec des gros pavés plein de "sagesse". Tu sais quoi j'm'en fou un peu de ton avis sur la question, même beaucoup. J'vais pas écouter les conseils et les avis d'un mec qui a pas été capable de garder sa faction soudé et qui l'a laisser se détruire de l'intérieur. Moi je crois que t'es du même avis que nous, mais ça te plait bien de pouvoir nous confronter vu qu'on t'a défoncé dans une guerre. Que veux-tu mon petit Crazy le jeux est fait ainsi. J'ai mon avis, je veux faire du bruit et faire bouger les choses. J'aime pas quand tout le monde reste dans son petit coin avec son avis par peur de se faire critiquer. J'ai mon avis t'a le tiens, ça me va. Maintenant, laisse allez la conversation et arrête de t'acharner, t'aide en rien à régler le problème en ce moment. Je dis pas que moi j'aide beaucoup de mon coté. Mais, tu nous traites comme des enfants et tu chiales qu'on fait des bêtises, mais tu te rends pas compte qu'en faisant ça tu embarques dans notre jeux.

Hjalmar est passé officielle sans problème à l'époque, car Hjalmar vous aviez une foutu belle faction et vous faisiez une belle ambiance sur le serveur. Je crois que personne ne peut venir contredire ça. Vous étiez parfait et vous aviez de l'ambition. Darkevil n'est qu'au début de ce que vous étiez au moment de l'offi de Hjalmar. Toi qui a autant travailler sur ta faction et qui souhaitait tellement la voir officielle, ça me fait drôle de te voir accepté sans dégout une faction comme celle-ci être proclamé au même grade auquel tu as été autrefois.

Toi qui a déjà été un très bon pote Crazy je t'en pris ne te mets plus dans mon chemin c'est le seul conseil que je peux te donner. Tu as déjà tout perdu, gardes-donc un peu de ton honneur. Tu te ridiculises devant tout ceux qui ont autrefois été tes plus proches alliés à vouloir prouver à quel point tu as toujours raison sur tout. Si je me souvient bien, Hjalmar a sombré à cause de ton orgueil.

Quoi qu'il en soit, Crazy svp calme toi et arrête donc de te mêler à une situation qui ne t'appartient pas. Nous sommes en diplomatie en ce moment, si le sujet avait à être une suggestion de désofficialisation de Darkevil, il serait dans suggestion. Le problème est que nous avons des tensions en ce moment, nous expliquons le pourquoi de nos frustrations et puis voilà.

Le sujet est déjà bien avancé, à ce que je commence à comprendre, ce n'est pas Darkevil le problème c'est ma vision du grade qu'ils occupent qui différente des vôtres. Quoi qu'il en soit il y a litige ici et il se doit d'être régler. Nous avons donné notre avis, nous avons reçu les vôtres. Le problème est notre vision du grade. Nous n'arriverons pas à le régler en diplomatie, car ce n'est pas une question diplomatique. Créons une suggestions dans la section du forum approprié pour débattre du statut d'officiel sans mêler la diplomatie à tout ça si vous voulez. On peut même faire passer un vote si ça vous chante. Là selon moi, des gens ne donnent pas leurs avis par peur d'être clasher par un ou l'autre clan.

Débattons du statut de faction officielle ailleurs et réglons nos problèmes inter-factions ici. Car, là tout se mélange et on s'y perd.

Edrixal

Messagepar Edrixal » 22 août 2016, 08:35

Une faction discutant dans les chat alliés permet de faire du bouche à oreille, c'est toujours mieux vu qu'une faction soit allié à DressRosa qu'à Trololofac. Ainsi on développe d'une part la pub pour sa fac, d'autre part une certaine confiance entre faction.
Ok donc pour toi, pour être une faction officielle, faut déjà être allier aux faction officielle existant, être aimer de toute la communauté. Faut aussi participer à des œuvres de charité et adopter des petits chat trop mignon ?
Le jeu d'alliance n'a strictement rien à voir avec le grade d'officielle. Une faction officielle peut très bien refuser de jouer dans votre petit cercle très fermer de faction prestigieuse de super builder de la mort sans pour autant ne pas mériter son grade.
De même la confiance entre faction semble exister puisqu'ils on justement des allier. Et même s'il n'en avais pas depuis quant encore une fois cela est un critère ? oO Bon sang, faut arrêter de mettre des règles là ou il n'y en a pas. Si l’accession au grade d'officielle vous déplait, proposer une refonte des règles.
La nous avons face à une faction isolée avec des joueurs ne voulant plus communiquer (Même sans avoir ma casquette Ragnarok, les Darkevil ne voulaient pas participer aux discussions qu'on leurs tendait). Également le fait que très peu de monde n'est vote Pour (3 si on compte les Joueurs et non le staff), c'est extrêmement peu et révélateur finalement.
En même temps vue les tensions je comprend qu'ils ne souhaite pas trop communiquer pour éviter les débordements qui leur retomberais forcément sur la tête. S't'un peut vous qui les forcer à s'isolé pour le coup alors venir le leur reprocher par derrière c'est un peut du troll.
Quant à la remarque sur le nombre de pour, y'a également eu peut de contre (et un nombre inférieur si on compte joueur + staff, parce que oui le staff aussi peut donner son avis en temps que joueur ;) ), la seule chose qu'on peut dire c'est que leur demande d'officielle n'a pas fait bouger les masses. Peut être tout simplement parce que c'est une faction discrète.
Pourquoi eux et pas autant de problème avec DressRosa, Éclairs, Hjalmar ? Bah parce que eux étaient respecter et le méritent. Une énorme quantité de travail fournis et visible depuis l'oeil du nouveau.
Stop ! S'pas une question de respect loin de là.
Eclairs -> Aucun problème car Orelio était modérateur et qu'à l'époque c'était le plus cool des modo, d'ailleurs Orelio aujourd'hui à toujours ce rôle de gentils au seins du staff. Bref forcément les gens ne voulait pas ce le mettre à dos. Mais sur certaine convo Skype je peut t'assurer que certain l'on eu mauvaise.
DressRosa -> Vue le nombre de personne qui on tenter de me faire revenir au moment ou un certain Arleston les à rejoins, idem le respect de la faction on en reparlera. La seule chose qui leur à éviter des problèmes c'est leur jeu d'alliance qui faisais peur et les modérateurs au seins de la faction.
Hjalmar -> Avant même de passer officielle j'en connaisser qui voulais les détruire, si à l'époque les règles pour lancer une guerre de sang n'avais pas été aussi strict, probablement qu'ils n'aurais jamais atteint le grade d'officielle avant d'être raser. Par la suite leur jeu d'alliance les ont plus ou moins protéger (et le départ de certain belligérant aussi ^^).

C'était juste une autre époque, surtout pour DressRosa et Hjalmar qui on put éviter des guerres de sang notamment à cause des restrictions au niveau des guerres de sang à cette époque. Darkevil n'est en soit pas différent, seulement la situation est autre, leur jeu d'alliance impressionne moins et ils n'ont pas de modérateur dans leur rang, alors sa l'ouvre juste en tchat public au lieu de ce cantonner aux discutions inter-alliance.
Je vais faire une comparaison poussée à l'extrême : Vous verrez comme nous la situation quand vous verrez une faction de cobble et dirt passer officiel car ils respectent les règles uniquement.
Ceci n'est pas une situation pousser à l’extrême, par contre c'est le même principe qu'utilise les extrémistes pour faire peur et renforcer leur rang. Cette situation n'arrivera jamais, tout simplement parce que même si la faction respecter tout les autres point, le staff ne laisserais pas passer ça. Et encore pour qu'une faction respecte toute les règles et vienne ce présenter avec uniquement des construction en dirt et cobble il faudrait qu'elle soit une grosse faction de troll. Bref cette argument n'a aucun sens ...
Je conclurai ce poste par une citation que je trouve très juste
Pour devenir officielle faut sauter à 5 mètres. DressRosa à sauté à 9 mètres, Hjalmar à 7 mètres, Éclairs à 6 et Darkevil à 5.04.
C'est le principe même de toute compétition, certain passe limite d'autre largement. Pour autant ceux qui passe limite n'en démérite pas moins.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Edrixal

Messagepar Edrixal » 22 août 2016, 11:56

Mais c'est même carrément logique qu'une faction doit être aimé de la communauté ou une partie importante, sinon on n'en serait pas la enfin ...
Si c'était la communauté qui juger pourquoi pas. Sauf que ce n'est pas le cas. Du coup non, y'a pas de logique a ça. C'est ta logique, mais ce n'est cependant pas la vérité. Une faction officielle pourrait bien être détester de l'ensemble de la communauté pour des tas de raisons et avoir tout de même parfaitement sa place.
Je reprend l'exemple de Solarys, si j'avais une dizaine de membre et qu'on été actif, on pourrais prétendre à l'officielle, et pourtant sa ferais grincer les dents de plus d'une personne. Alors quoi ? Parce que c'est Solarys on ne pourra jamais être officielle parce que des gens ne peuvent pas nous blairer ? Faudrait passer de la paumade à un maximum de personne pour pouvoir passer officielle ? La jouer au copinage ? Bof... C'est plus un grade d'officielle là.
En l’occurrence ici DarkEvil n'est pas mal aimer par la communauté mais par une petite partie de cette communauté. Les autres sont indifférent à leur cas ou les apprécies.
Se n'est pas une règle certes, s'est une base, une base que tu construit petit à petit au fil du temps et qui se développe avec un jeu des alliances (Inexistant chez eux)
Bha laisse leur le temps de ce développer. Et au passage ce n'est pas parce que tu n’estime pas leur allier qu'il faut les juger comme inexistant...
des constructions (Ville principale chantier et ville secondaires pas à la hauteur de se qu'on peut voir, on attend pas du Dress, mais la c'est insuffisant clairement),
C'est ton point de vue personnel influencer part ton animosité envers DarkEvil. Visiblement le staff n'est pas de ton avis, moi non plus et on peut considérer aisément que ceux qui ne disent rien ne sont pas non plus gêner. Du coup évite de poser ta vision des choses comme étant une règles pour juger une faction officielle.
et il y a aussi l'activité dans la vie du serveur qui était irréprochable avant leur officialisation, on entend plus parler d'eux sauf depuis cette affaires, une faction Officielle ne peut rester dans son coin, elle est officielle bon sang, elle représente le serveur. Quel images du serveur transmet-elle quand elle est isolée ?
De ce que j'en ai compris on est en période de grande vacance. Retient bien un mot important dans ma phrase précédente, Vacance. Encore une fois tu porte ton jugement sur une période d'inactivité pour beaucoup. On en reparle dans deux mois, s'ils sont toujours inactif, je ne te contredirais pas. Mais là c'est encore une fois chercher une excuse bidons pour dire "faut leur retirer leur grade !".

Et après dans le pire des cas si une faction officielle à une attitude discrète tu va tout de même pas le leur reprocher ? Solarys fait pas trop parler depuis longtemps pourtant vue le nombre de po qu'on injecte dans le serveur je pense qu'on participe grandement à l'activité de ce derniers, sans parler de la participation plus ou moins active sur le forum et aux propositions (Que ce soit pas Squall ou moi même). Y'a pas que flooder le tchat public qui démontre l'activité d'une faction au seins du serveur.
je vois pas en quoi parler de tout et de rien les mets en danger...
Pour avoir été plusieurs fois à en guerre j'ai moi même interdit plus d'une fois à mes membres de discuter avec qui que ce soit pour la simple raison qu'on trouve vite une personne qui va venir provoquer dans le but de créer un dérapage. Et quant on commence à ce faire harceler bha forcément on ce protège.
Après peut être que c'était déjà comme ça avant. Et encore une fois s'ils ne veulent pas te parler libre à eux. Ils sont pas obliger de discuter avec toi ou d'autre pour être une faction officielle.
Il y a les règles au quel tu t'accroches aveuglement et il y a toutes les bases qui semble logique (Imagine DressRosa, ils arrivent sur le serveur, ils buildent leur truc sympa et tout, ils ont les critères pour passer officiel mais yen a pas UN qui parle en public ? Quoi qu'il en soit, ils ont les critères mais personne les connais et du jour au lendemain on vous dit "Bon bah eux vous représentent, on les connais pas mais ils respectent les règles" donc évidemment qu'il faut un minimum préparer le terrain pour l'officiel. Sinon voilà où nous sommes, une partie de la communauté qui est Contre car ils ne le méritent pas (et j'ai déjà donner des arguments plus haut).
Ouai 'fin comme tu l'a fait remarquer ils sont pas sur le serveur depuis 1 mois mais 1 ans. Ils ne débarque donc pas fraîchement sur le serveur, on prouver une certaine stabilité et leur implication au seins même du serveur. Je rappellerais que le "nouveau" système de guerre provient directement de DarkEvil. Ce ne sont pas des inconnus, tout au plus une faction discrète.

Donc en soit ils on parfaitement le droit de représenter le serveur avec le grade de faction officielle. 'fin bon j'me répète hein, tu dit qu'il faut que j'écoute avant de répondre mais visiblement ce que je dit passe vite à la trappe. Donc j'vais le redire une dernière fois, ton avis personnel ne regarde que toi. Tu peut pas les voir ? Tu ne les aime pas ? Tu les juges faible ? Tu n'aime pas leur build ? Ok. C'est ton avis et tu remarquera que je ne te contredit pas sur ses points. Libre à toi de voir les choses ainsi, chacun ses goûts. En revanche ton opinions n'est déjà pas représentative de la majorité du play, tout juste de votre groupe (Et encore sur la cinquantaine de personne on en à pas vue beaucoup), mais en plus n'est visiblement pas celle du staff qui décide si une faction peut ou non être officielle.
Alors tu peut trouver que la faction DarkEvil est la pire faction du play parce qu'ils sont tous ce que tu n'aime pas, cela ne change pas le fait qu'ils méritent leur place et il faudra bien te faire à cette idée. Ton point de vue, ton opinion, tes goûts, tout ça n'a rien à voir avec le fait qu'ils méritent ou non leur statut de faction officielle puisque tu n'est pas seul juge. Maintenant tu fait savoir ton mécontentement et en soit tu a parfaitement le droit... J'aurais juste aimer que cela n'ai pas commencer par des provocations IG (avec insulte ne l'oublions pas et une sanction à la clef ! Bravo ...) pour finir ici par une tentative de lynchage. Tu parle d'image depuis le début, sa en fait une belle image tient ... ;)

Revenir à « Diplomatie »