C'est à peu près mon avis. Même si on débannissait tous ceux qui sont bannis actuellement, je ne pense pas qu'on pourra s'attendre à un gros regain d'activité (ou alors juste temporaire). Pour ma part, je suis assez pessimiste en général quant à l'avenir du serveur.Fyl26, Arthagor, Ragnar_1er... C'est vrai que ça serait rigolo de faire une grâce aux vieux bannis du serveur.
Quoi qu'il en soit, même le joueur en général débanni n'aurait même pas la présomption de savoir si le serveur est encore en vie ou non. Il ne faut pas croire qu'en débanissant tout le monde par un claquement de doigts (Salut Thanos) permettra de sauver le serveur de son état actuel, surtout en sachant que ces vieux bannis ne sauront même pas qu'ils ont été débannis. Qui plus est, je pense que la solution est trop drastique, et même dangereuse. Qui dis que parmi cette masse de joueurs bannis ne se cache pas des joueurs prêts à se venger de HM ?
Bref, dangereux et drastique, j'ai pas envie de revoir Ragnar_1er foutre le zbeul après ce qu'il a fait lors de la guerre Ghost VS MIB.
C'est pourquoi je suis contre.
Bonne soirée.
Cependant, si je pense qu'on peut débannir sans problème la plupart des joueurs ban pour triche, insultes, kill illicite... il y a des joueurs qui je pense seront toujours persona non grata sur Hello Minecraft.
Par exemple : Fyl26 et tous ses copains du "92i" (qui avaient énormément perturbé le PvP fin 2011 en faisant des "hacks" et des exploitations de bugs), Ragnar_1er et ses copains de chez Ghost (qui ont pourri l'ambiance du play pendant plus d'un an), Yoda qui a hacké le serveur en 2015 et qui a fait couler le W3 (enfin "hacké"... il a juste suivi un tuto sur Youtube

Ca ne m'étonnerait pas que ceux-là soient blacklist sur beaucoup d'autres serveurs d'ailleurs.
Débannir ces quelques joueurs juste "parce qu'on a besoin de monde"... serait faire preuve d'un manque de fierté et d'amour propre selon moi.