Relancer l'économie !

Vous trouverez ici les dernières informations (passées et a venir) concernant HelloMinecraft.
N'oubliez pas de participer aux sondages qui font évoluer nos serveurs pour toujours mieux vous servir !
Killer_of_Space

Re: Relancer l'économie !

Messagepar Killer_of_Space » 06 juil. 2014, 22:53

Voir vous faites seulement une tour avec les murs faits en coffre et un escalier en colimaçon dedans... ^^

Romain42
Pseudo Minecraft : Romain42

Messagepar Romain42 » 07 juil. 2014, 13:36

Personnellement je ne vois pas pourquoi on devrait interdire les sous-sols. Si un joueur décide de mettre 200 coffres dans un shop, quelles que soient les limites d'espace, il le fera... Supprimer les sous-sols, au final, n'a servi qu'à enlever une possibilité d'originalité que les factions disposaient pour faire leur shop.

Pour vous montrer un peu, voilà un shop extrêmement surchargé (bien que j'aurais pu faire encore pire)
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... offres.png
Ici, rien que dans un étage on a 128 coffres. Si on admet que chaque étage fait 2 blocs (on peut mettre du verre au dessus des coffres pour qu'ils s'ouvrent), multiplié par 6 niveaux (6 niveaux = 18 blocs de cette manière, ce qui est proche de la limite de 20 blocs), on arrive à un total de 768 coffres.

Bon certes j'admets que j'ai vraiment exagéré sur le placement des coffres (extérieur du shop beau ou pas, là n'est pas la question), mais mon but ici est de montrer que des limites de tailles ne serviront à rien, un joueur peut poser autant de coffres qu'il veut dans un shop. C'est pour ça que je pense que interdire les sous-sols ne sert à rien. Après certes on pourra dire que les 768 coffres pourront avec le sous-sol devenir 4000, mais bon c'est pas comme s'il y avait des milliers d'items dans Minecraft non plus...

Je pense également qu'une limite du nombres de coffres serait contre-productive : cela serait très difficile à mettre en place et/ou contrôler, et puis en soi cela ne serait pas logique, on cherche à relancer l'économie ou à limiter les ventes ?

EDIT : Bon, en ce qui concerne le power, j'avoue ne pas avoir suivi le topic (donc je vais peut-être faire là une proposition qui est contraire à ce qui est recherché, donc ne me tapez pas dessus ^^), mais si vous voulez augmenter son prix, j'ai une idée.
Actuellement le prix du power est constant, il est de 100 Po. Et du coup je dis : pourquoi ne pas le rendre changeant ?
Par exemple le premier power coûterait 50 Po, le deuxième 60 Po, le cinquième 100 Po, le trentième 350... etc...
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

emil5_3_2000

Messagepar emil5_3_2000 » 07 juil. 2014, 18:09

Romain,
le truc c'est que justement le power est trop cher :lol:.

Ou du moins, demande trop de po, qui sortaient immédiatement de l'économie, c'est pourquoi nous avons proposé dans les commentaires plus haut de changer le mode d’acquisition du power (échanger contre des items par exemple, ce qui gardera les po dans l'économie, si on achète l'item à un joueur).

ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Messagepar ORelio » 07 juil. 2014, 18:39

Les power en échange d'items, c'est la porte ouverte aux farmers chinois ^^
Alors que ce sont des bonus censés être un minimum difficiles à obtenir : soit une récompense pour son investissement et avoir réussi à gagner / économiser 100po.
Soit un gagne de remerciement pour les généreux donateurs qui permettent au serveur de vivre en achetant des Po.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Killer_of_Space

Messagepar Killer_of_Space » 08 juil. 2014, 12:05

Et si, à la place, on utilisait intelligemment les stats d'ORelio ?
Alors ce ce sont des bonus censés être un minimum difficiles à obtenir : soit une récompense pour son investissement et avoir réussi à gagner / économiser 100po.
On peut mesurer (si ma mémoire est bonne) le temps de jeu en fonction de points. On pourrait également faire un système pour récompenser les joueurs actifs en fonction de ces mesures (j'entends par actif le fait qu'on ne peut plus avoir d'inactif connecté grâce au kick auto). L'idée : au bout de X temps, disons 48h de jeu (de manière arbitraire, pour l'exemple), qu'un give est effectué au joueur Y intéressé. Ce joueur va pouvoir, à l'image du kit gainpo du PvP, échanger cet item contre du power. Cela permet entre autre de fidéliser les joueurs sur du long terme.

Qu'en pensez-vous ?

(à part :
Soit un gagne de remerciement pour les généreux donateurs qui permettent au serveur de vivre en achetant des Po.
c'est malheureusement de la modification du gameplay établit par l'EULA...)

GRINDoo
Pseudo Minecraft : GRINDoo

Messagepar GRINDoo » 08 juil. 2014, 15:59

Pour ma part, je pense qu'il y a moyen de contourner l'EULA car si l'on regarde en détail il est interdit de faire du bénéfice grâce au jeu (dans les grandes lignes)....
Je pense donc qu'en y réfléchissant on peut toujours trouver un moyen de financer le serveur sans aller à l'encontre de l'EULA, car dans le cas contraire, je pense que ce sera la fin de HM :/

http://www.minecraft-france.fr/2014/06/ ... -de-leula/
(Petite idée en passant, pourquoi ne pas faire de la PUB sous forme de pixelart sur le server contre rémunération de la marque ou des marques proposés pour cette pub? Un type a gagné 1 million en vendant une page de 1 million de pixel à 1$ le pixel .... pourquoi on vendrait pas de l'espace publicitaire à 0.1$ le cube, à condition bien sur que le nombre de joueur visitant le server soit au rendez vous ....

Cependant: Non l'échange d'item n'ira pas dans le sens où le serveur sera surchargé de power.
Si on calcule 50 diam pour 1 power, et en admettant que sur le server actuellement il y a environ 25 000 diam en circulation, cela représente 500 power en tout, ce qui n'a rien d'extraordinaire si l'on regarde le nombre de PO en circulation actuellement qui est sans doute le même voir plus.

En admettant que mes chiffres soient juste et vérifiés, il est alors très facile d'imaginer une répartition non équitable mais réaliste de ces ressources; par exemple, si Ilydiel possède 6000 diams, cela ferait pour eux un potentiel de 1200 power. Hors, jamais nous ne dépenserions 6000 diam pour obtenir 120 power, peut être en dépenserions nous pour 20 ou 60 power mais guère plus, car nous devons garder du diam (shop, craft etc).Certaines factions auront 4000 diams, d'autres seulement quelques stacks. (Surtout vue sa rareté ET son prix actuel).

Continuons mon exemple, si je suis un joueur lambda, je vais dans un shop, j'achète tout le diam, le vendeur n'ayant plus de stock n'aura d’autre choix que de réhausser son prix, donc pendant quelques jours, beaucoup de diams vont disparaitre du serveur au profit des powers.
Pourtant, lorsqu'on regarde sur le moyen et le long terme, les 25 000 diams en circulation vont disparaitre petit à petit, mais lorsqu'il n'y en aura plus, non seulement le prix du diam aura augmenté à peut etre 3 ou 4 PO, mais en plus, il faudra alors aller le miner si l'on veut espérer avoir du power ou des POs. Dans ce cas ci, on remarque donc qu'il est fonciérement impossible qu'une fac arrive à monter à 6000 power si les autres facs ne lui vendent pas leurs propres diams. Et là encore, imaginez le nombre de vente qu'il faudrait (et donc de PO) pour qu'une fac arrive à 6000 power à la mise en place de cette idée.

Il est donc faux de dire que le power augmenterait de façon aussi significative que vous le prétendez, seulement il y aura une hausse dans les premiers jours, c'est certain. En revanche, rien ne permet d'avancer que cette solution ne marchera pas puisque les lois d'offre et de demande qui régissent les marchés vont faire en sorte qu'un équilibre se forme.

Enfin, concernant les cheaters, il suffit de leur supprimer leur power après leur ban pour x-ray et le problème est réglé, je ne vois pas où celui-ci se trouve.... Dans tous les cas, il y a toujours eu et il y aura toujours des cheaters, la vente d'item ne va ni l’empêcher ni le favoriser puisque tricher signifie se faire ban et perdre tout son power ...

Bref, pour résumer, il n'y a pas assez de PO ou de diam en circulation à l'heure actuelle pour permettre une explosion des facs en terme de power, sachant que de toute facon, les claims coutent des PO et qu'augmenter le prix du claim à 2 PO serait un bon moyen de limiter la dévaluation de la monaie par la vente massive de diam. La vente massive de diam quant à elle dépend exclusivement des réserves actuelles et personne n'en a suffisamment pour rattraper Ilydiel à l'heure actuelle avec 1 power pour 50 diam (imaginez, cela représente 300 000 diams pour 6000 power, soit 80 doubles chests de diams !)
Il est bien plus simple de sortir sa carte bleu et de payer pour s'acheter du power ou des PO que d'amasser autant de diam, à moins de payer pour s'acheter du diam pour s'acheter du power ce qui revient au même si le diam reste à 2PO (à la condition que celui-ci n'augmente pas ...)

Bref, je ne vois sincèrement pas où est le problème en terme d'économie, d'inflation ou de déflation. L'idée peut ne pas plaire, mais ne vous cachez pas derrière des principes économiques éronnés et basés sur de simples appréhensions ou à priori concernant cette idée sans l'avoir étudier en profondeur préalablement.
Pour info, j'ai étudié toutes les possibilités allant d'une disponibilité de 100 000 diams pour 200 joueurs actifs à celle de 25 000 diams pour 100 joueurs actifs, et dans tous les cas, rien d'alarmant.
EXEMPLES:

100 000 diams= 2000 power
50 000 diams= 1000 power
25 000 diams= 500 power

Pour info, un double coffre représente 3456 diams soit environ 70 power le double chest.

Le nombre de joueur actif est de 200 au maximum (je parle de ceux qui participent activement à l'économie par achat/vente/minage/accumulation de bien etc).

Si vous prenez le cas du 100 000 diams soit 29 doubles chests environ (ce qui est enorme !) il y a doncun potentiel moyen de 500 diams par joueurs soit 10 powers par joueurs.
Dans le cas de Ilydiel, nous pourrions dépenser pour 200 power en diam (ce que nous ne ferons pas pour en garder).
Donc, après le passage à la vente de power contre du diam on peut imaginer que 50% des joueurs possédant 500 diams chacun vont les utiliser, ce qui représente pour tout le server une augmentation total de 1000 power!

Rien de vraiment alarmant donc....
Maintenant imaginons que les plus grosses facs (mettons le top 10) possèdent toutes les 100 000 diams à elles seules.
100 000 / 10 = 10 000 diams chacune
10 000 diams= 200 power
les 10 plus grosses facs auraient alors 200 power de plus chacune ce qui, là encore n'a rien d 'extraordinaire quand on sait qu'avec 100€ je peux avoir aussi 200 powers en quelques minutes.

Soyons fou! imaginons qu'il y ai 200 000 diams en circulation! soit 58 doubles chest!
cela fait donc 20 power par joueurs actifs, et 400 power par fac si ce sont les 10 premières facs qui possèdent la totalité des diams. Pour info, lorsque karine mine, elle m'a dit faire en moyenne un stack de diam par heure ou par deux heures celon les jours. N'imaginez pas sans x-ray et sans vous faire attraper avec celui-ci arriver un jour à atteindre le power d'Ilydiel en aussi peu de temps qu'une année ou deux de farmage intensif. Ni même avoir un avantage grâce à la vente/achat de diam que l'on aurait déjà avec l'achat de PO sur le site ;)
PowerMade, parce que nous le valons bien!

Wicoulas
Pseudo Minecraft : Wicoulas
Localisation : France, Europe, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Superamas de la Vierge, Univers connu

Messagepar Wicoulas » 10 juil. 2014, 13:34

Coucou.

Bon je vais faire mea culpa d'entrée, je n'ai pas encore le temps et le courage de lire tout ce qui a été posté ici. Je vais essayer de faire une récap car il y a évidemment des idées intéressantes qui ont été évoquées jusqu'ici qui ne doivent pas être perdues, d'autant plus qu'un topic de la section Suggestions part dans les débats sur un sujet parallèle.

Si je suis également de l'avis que l'échange "Power/Diamants" ne devrait pas entrainer une "surcharge de power", je suis plutôt dans la crainte de l'effet inverse. Pour cela, je vais reprendre les chiffres de Grindoo : actuellement 25000 diams en circulation. Mettons que ce soit sous-estimé, disons 50000 diamants. Donc cela nous fait 1000 powers. Cela signifierai qu'en se basant sur l'échange de diamants et uniquement l'échange de diamants, l'ensemble des factions du serveur ne compteraient que 1000 powers de bonus, soit en comptant 100 joueurs présents sur les faction actives et leurs 1000 powers de base, un total de 2000 powers. Ajoutons, allez, 500 powers de gains grâce à des events, ça nous ferait 2500 powers. Donc avec ce système, si il est exclusif, tout le serveur devrait tenir sur 2500 powers. Short, non ? Il me semble que ce n'est même pas la moitié de la plus grosse faction actuellement. Ce n'est évidemment pas le reflet de la situation actuelle, car les joueurs ont déjà du power, mais cela signifie qu'il serait, comme l'a dit Grindoo, impossible d'atteindre pour des nouveaux joueurs le niveau actuel de power de beaucoup de joueurs actuels.

Donc là on pourrait se dire que les joueurs vont en miner plus. Vu la quantité actuelle, cela signifie bien que, pour que un certain rythme de gain de powers soit maintenu, les gens devraient mettre la main à la patte, et miner plus. Donc on en vient à augmenter le temps de minage, qui est du temps de jeu "perdu à ne pas jouer". Est ce que là encore ce serait une bonne chose ? Les gens ne vont ils pas simplement en avoir marre ?

Donc ce qui m'inquiète le plus, si on se lance dans un système "PO/Commerce & Diamants/Power", c'est la viabilité sur le long terme avec des powers qui grimperaient très vite pour les grosses factions au début, mais qui au final retomberait à un rythme encore plus lent que celui d'aujourd'hui, et qui risquerait de ne pas apporter assez de power pour couvrir les envies de jeu et de construction de chaque joueur, surtout chez les nouveaux arrivants.
On peut mesurer (si ma mémoire est bonne) le temps de jeu en fonction de points. On pourrait également faire un système pour récompenser les joueurs actifs en fonction de ces mesures (j'entends par actif le fait qu'on ne peut plus avoir d'inactif connecté grâce au kick auto). L'idée : au bout de X temps, disons 48h de jeu (de manière arbitraire, pour l'exemple), qu'un give est effectué au joueur Y intéressé. Ce joueur va pouvoir, à l'image du kit gainpo du PvP, échanger cet item contre du power. Cela permet entre autre de fidéliser les joueurs sur du long terme.

Qu'en pensez-vous ?
C'est une approche complètement différente, puisqu'elle ne récompense plus du tout l'aspect économique/farmage mais simplement la fidélité au serveur. A condition de fixer un barème de récompense efficace, couplé à un l'AutoKick, ça me semble une très bonne alternative qui collerait bien à la fameuse clarification des règles de Mojang.
Image

Killer_of_Space

Messagepar Killer_of_Space » 17 juil. 2014, 12:18

De toute façon mis à part des items moddés (pas sur HM), faire payer l'accès à tout le serveur, ou des éléments esthétiques, on ne peut plus rien vendre.
Rappel : il faut se mettre en règle d'ici le 1 août 2014...

Source vérifiée : traduction d'un confrère.

Revenir à « Annonces, news et sondages populaires ! »